Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Eloniel Castana Mer 25 Nov 2015 - 19:38

The Sisters of Silence, on the other hand, will be familiar to fans of the Horus Heresy, but are notable by their absence from the 41st millennium... Could this series explain why?


Euh l'adepta sororita c'est pas justement la continuité des soeurs du silence ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Mer 25 Nov 2015 - 20:03

Eloniel Castana a écrit:
Euh l'adepta sororita c'est pas justement la continuité des soeurs du silence ?

Non, pas du tout, jette un œil dans le lexicanum.
Les sœurs de bataille remontent à Vandire, et les sœurs du silence ont la particularité d'être toutes des intouchables, sans reflet dans l'immateirum.
Et Marignan c'est 1515, c'est tout ce que je peux te dire Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 25 Nov 2015 - 20:11, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Zekka Mer 25 Nov 2015 - 20:07

"they were the militant arm of the Adeptus Astra Telepathica" selon le wiki ^^
Et même, les Soeurs du silence, si elles sont les ancêtres de quelque chose, ce serait du temple Culexus, car toutes ont le gêne du Paria (d'où leur apparition en masse lors de l'attaque de Prospero).

Ah, grillé par Ghost of Arkio ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 26 Nov 2015 - 8:19

L'image entière seulement disponible dans le newsletter?
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Jeu 26 Nov 2015 - 17:55

Artworks complets:

Spoiler:

J'aimerai bien avoir le nom de l'artiste.


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Rhydysann Jeu 26 Nov 2015 - 18:09

Oui faut reconnaître que c'est vachement beau!


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1979
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 26 Nov 2015 - 19:02

Celui-là n'est pas aussi connu que gallagher,
il faudrait en acheter un pour savoir. Smile

1ère fois depuis longtemps qu'on entend parler des sœurs du silence hors M31 dans une publication BL.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par BlooDrunk Jeu 26 Nov 2015 - 19:36

Le Fisteux de la Deathwatch avec sa tête de playboy et son brushing hollywodien est vraiment ridicule...

La Sister est très réussie par contre, mais les Soeurs du Silence ne sont pas normalement censé avoir disparues ou été remplacées par les SdB depuis le M35 environ non?...
scratch

Et oui l'artiste est très doué il faut bien l'avouer, l'Eldar est très réussi également je trouve, on sent bien le coté hautain/dédaigneux, il émane de lui une aura de sagesse millénaire avec ce regard teinté à la fois de détermination et d'inquiétude.
Je suis pas grand fan des 'Zoreilles mais faut avouer que celui ci est très bien dessiné et met bien en valeur cette race.


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Jeu 26 Nov 2015 - 19:44

mais les Soeurs du Silence ne sont pas normalement censé avoir disparues ou été remplacées par les SdB depuis le M35 environ non?...

Justement, la série est en M32, donc...


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par BlooDrunk Jeu 26 Nov 2015 - 19:51

Ahhh ceci explique cela! Merci^^

Tu compte te les prendre en VO? (et nous dire ce que ça vaut...) Laughing

Des chances de voir ça en vf un jour? Car période intéressante le M32 je trouve.


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 26 Nov 2015 - 20:08

Mais pourquoi tout le monde pense qu'il y a un lien entre les sœurs du silence et de bataille? "femme" n'est pas un genre de mutation particulière au dark milleniums Very Happy

SdS disparues donc des publications de GW post-heresy, surtout.
Les ordres militants féminins récupérés par Vandire datent du M35, et comme le disait Zekka les SdS étaient le bras armé de l'astra telepatica, rien à voir avec l'ecclesiarchie (SdB) qui n'existait même pas encore au M31, et n'avaient rien à voir avec les .

Rien n'affirme que les sœurs du Silence ont disparues. C'est comme les custodiens: ils sont censés exister au M41 mais pour les trouver dans un roman BL il faut se lever tôt.

C'est juste dommage qu'elles resurgissent avec les Fists en défenseurs de Terra pour une banale Waaagh. (et des Fists alliés aux Iron Warriors alors que Dorn vient juste de mourrir durant la 1ère Croisade Noire) j'espère qu'il y aura plus que de la pub pour codex dans cette série.

En passant, la sœur du silence qui ressemble à tout sauf à une femme a un petit problème de positionnement des épaules (ou de la tête).


- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Jeu 26 Nov 2015 - 20:43

Tu compte te les prendre en VO? (et nous dire ce que ça vaut...)

Oui oui je commande le premier Samedi, je le recevrai 1 semaine après et review le lendemain. Smile


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Caddon Varn Dim 29 Nov 2015 - 15:56

Vivement dans une semaine, alors !!^^
J'ai hâte de savoir si cette série est à la hauteur du budget de communication qui lui a été accordé... Very Happy
En tout cas j'aime beaucoup les artworks !
(est-ce qu'il y en aura un de la fameuse "Bête"?)


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Ezechiel Lun 30 Nov 2015 - 21:39

Nico. a écrit:Artworks complets:

Spoiler:

J'aimerai bien avoir le nom de l'artiste.

Il semble que ce soit Victor Manuel Leza Moreno (au moins pour la première ; même si pense que c'est la même "patte" pour les autres).

Source : Black Library


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Lun 30 Nov 2015 - 23:04

Une mini news mais un peu originale.

Je vous avais parlé du concours d'écriture sur la Deathwatch lancé par la BL en 2014 (à la fin du dernier BL Weekender), des histoires courtes DW sont parues il y a peu. Parmi celles ci, celle du vainqueur du concours:

- Redblade par Robbie MacNiven

Or, cet auteur amateur a été commissionné par la BL pour écrire 3 autres histoires courtes pour Décembre (surement dans le calendrier de l'Avent), mais aussi un roman complet.

D'ailleurs, il propose un petit concours aux fans pour des idées de nouveau nom de Chapitre Space Marines, qui sera présent dans son futur livre.

https://robbiemacniven.wordpress.com/2015/11/25/get-your-space-marine-chapter-enshrined-in-the-lore/

Bref, tout ça pour dire que nous aurons un roman 40 K par ce Robbie MacNiven, souhaitons lui bonne chance et espérons que sa prose soit de qualité. Il est débutant dans l'écriture professionnelle (il écrit déjà en amateur pour divers trucs selon son blog). Smile



EDIT:

Merci Ezechiel pour le nom de l'artiste ! C'est le même pour toute la série.

D'autres de ses œuvres:

https://www.facebook.com/victormanuel.lezamoreno/photos

https://www.google.fr/search?q=Victor+Manuel+Leza+Moreno&rlz=1C1ASUC_enFR644FR644&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwing8--lLnJAhXLCBoKHQ_QAhQQ_AUICCgC&biw=1536&bih=764


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Lun 30 Nov 2015 - 23:09

Bonne chance à Robbie en espérant que les critères de sélection de BL soient les mêmes que les nôtres.
Mais pourquoi toujours de nouveaux chapitres? il y en a tellement (officiels) qui attendent qu'on s'occupent d'eux..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Lun 30 Nov 2015 - 23:12

A mon avis, il vaut mieux tester un nouvel auteur sur un Chapitre qui ne va froisser personne en cas de faute de fluff.

Après, je pense que ça sera plus en sorte de caméo, pas les héros principaux du livre.


De mon côté, j'aimerai bien avoir une nouvelle contribution de Toby Frost, l'auteur de Straken. Son livre est vraiment pas mal, son style rafraîchissant et de qualité. En plus, le mec est hyper sympa (je l'avais vu au BL Weekender, je l'ai fait dédicacer mon exemplaire, il est super cool) et marrant. La version Ebook datant de Janvier 2014...


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Lun 30 Nov 2015 - 23:35

Je comprend, mais c'est quand-même dommage; même les Gaunt ou les meilleurs HH ne sont pas parfaits en fluff. C'est aussi les auteurs eux-mêmes qui font de moins en moins d'efforts. À mon avis la revendication du "neuf" sert surtout à écrire plus vite et facilement et dénoncer the "nazis inquisitors" (abnett) avec une fausse bonne foi calculée. Ce qui donne des Damnation of Pythos et autres serials goodies vites écrits et vites oubliés.

Je n'ai à ma connaissance aucun roman dans mon top 50 BL qui contienne des chapitres inventés pour l'occasion. Je pense surtout à tous ces chapitres vieux ou parfois récents des codex capables de nous faire rêver parfois avec une seule ligne de fluff ou une anecdote dans une bataille.

La question est aussi de savoir si les "bons" auteurs font toujours recette à BL et à combien de chances les nouveaux ont droit (ex. : Nicholas Alexander et sa novella The Emperor's Grace, Peter Fehervari, disparus très rapidement alors qu'ils savaient écrire)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 1 Déc 2015 - 8:58, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Emperor Mar 1 Déc 2015 - 0:01


Sûr qu'il faut le tenir leur rythme de parution frénétique, et soulager les remplaçants de McNeill et d'Abnett... qui quant à eux ne doivent même plus avoir un poste à 10% à la BL.

On en arrive à la troisième génération d'auteurs mine de rien, là. Logique de turn-over. C'est le risque avec un projet éditorial aussi étiré dans le temps, et où les véritables talents finissent par avoir logiquement des perspectives bien plus intéressantes ailleurs. Un de ces quatre, des mecs comme Haley et Annandale seront les vétérans de la maison.
Je ne sais même pas si on doit le prendre comme une bonne ou une mauvaise nouvelle. (on peut y gagner en rafraîchissement comme y perdre en cohérence de l'ensemble et en qualité globale le temps du rodage des newbies)  Neutral



Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Mar 1 Déc 2015 - 0:25

Le problème étant qu'on est loin de l'époque des livres BL plus libres, moins commerciaux/présentation de produits, et bien souvent plus intéressants (les livres entre 2000-2008). Depuis quelques années on n'en n'est bien loin, avec les livres formatés, un peu tous pareils, etc.

A voir si les nouveaux auteurs (Haley, Annandale, Sanders, Guymer, etc) restent longtemps ou pas. Quand on voit déjà Haley et Guymer se "plaindre" un peu sur Twitter de ne plus pouvoir écrire de Battle, ça fait une idée sur leur réception d'AoS (Guymer étant quand même exclusif Battle avant). J'aimerai bien avoir l'avis de CL Werner, le grand auteur Battle, sur AoS...


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par - Ghost of Arkio - Mar 1 Déc 2015 - 10:09

À prendre aussi avec précaution, 2013-2014 ont été plus frénétique que la 'normale', et la succession de TEoT et AoS a du sifflé pas mal de moyens sur 2015 en général. (année sabbatique?)

AoS doit clairement faire grincer en interne (Haley, guymer et tous les autres auteurs amoureux du fluff donc) et chacun peut chercher un plan B en cas de crash, mais du roman BL reste ce qu'ils savent le mieux faire et une carte de visite difficilement remplaçable pour la suite de leur carrière; aussi je ne pense pas que c'est scénariste de jv ou BD qui va leur apporter la stabilité ou davantage de visibilité dans le milieu de la sf/fantasy et dont ils ont besoin. Sauf p.e. Swallow qui avait depuis bien plus longtemps une proportion inverse non-BL/BL et a pu "disparaître" des écrans de GW plus facilement et surtout plus tôt.

Reste la question des ghost writers. Depuis qu'abnett l'a évoqué en 2014 avec le rire complice de tous ses collègues, je suis pas prêt de l'oublier. Tous les éditeurs ont fini par publier (Kyme, Goulding, Dunn, Smillie était au marketting) et des affranchis ont témoigné de la méthode de coupe/refonte sur des manuscrits, + les romans coupés en 2, en roman+novella (Aurelian). Possible que ce soit aussi dur de recruter que d'avoir une production correcte régulière de la part des nouveaux.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Dim 13 Déc 2015 - 2:43

De la ré-édition, pour la sortie de Total War.

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 56591881FUnmavpRLProgramme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 40180981QT7vHNQBL

Avril 2016 les deux.

- Total War: The Emperor's Armies, qui est en fait Swords of the Emperor, l'omnibus contenant les deux romans Sword of Vengeance et Sword of Justice de Chris Wraight. Oui c'est juste un nouveau nom et une nouvelle cover.

- Total War: Lord of Chaos, omnibus des deux livres Archaon de Rob Sanders.

Mouais.


Dernière édition par Nico. le Dim 13 Déc 2015 - 16:21, édité 1 fois


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Rhydysann Dim 13 Déc 2015 - 15:30

Coup de pub, sa veut surfer sur le futur succès(enfin j’espère) de Total Wars Warhammer. Pas très innovant.
Mais bon on va pas ce plaindre c'est déjà mieux que rien ils rééditent d'anciens(enfin pas trop) bouquins c'est déjà pas mal, avec un peu de chance ils vont essayé de rééditer pour chaque DLC si sa marche lol!

Je veux juste voir le prix avant de critiquer salement ou pas cette décision de rééditer.


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1979
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par BlooDrunk Dim 13 Déc 2015 - 17:06

Les 2 d'Archaon (qui semblent être de très bons romans Warhammer) ça me tenterais bien... si seulement ils pouvaient sortir en français... please. Neutral


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Nico. Lun 21 Déc 2015 - 17:08

Micro news venant d'une interview de Guy Haley:

Well, I write a lot of material for the Black Library every year. I was asked to pen the fifth part of The Beast Arises just like any other project. When I finished that, I said, you know, I can fit another in, so I’m going to also write part 12. That’s the finale, so that’s really cool.

Il va écrire le tome 12 de la série The Beast Arises, la conclusion. Cool, en espérant que ça soit digne d'un Valedor. Smile


Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications The Black Library 2016 - UK - Page 2 Empty Re: Programme des publications The Black Library 2016 - UK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum