Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Pyx Jeu 8 Aoû 2019 - 7:14

De rien, je suis en train de prendre un énorme plaisir a relire mes HH et avec l' aide de ce graphique je vais au final me faire chaque arc narratif séparément.
Merci a tous les deux pour vos réponses !

Une petite question que je ne sais pas trop ou poster donc j'en profite ici:  Smile

Les codex ou livres de règle sont il intéressant au niveau purement histoire?
Vu que je ne suis pas joueuse j'avoue que je ne suis jamais trop penché dessus.

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Jeu 8 Aoû 2019 - 10:23


Si c'est juste un problème technique qui bloque la MAJ du graphique, il est possible de le reproduire et de le compléter assez facilement - et sans qu'il y ait besoin de compétences particulières - avec l'un des nombreux outils SaaS de flowchart que l'on trouve en ligne, comme https://www.draw.io ou https://whimsical.com



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 8 Aoû 2019 - 11:43

Si tu es volontaire Emperor dis le. Very Happy Je peux donner les ordres de lecture de tout ce qui a été publié depuis ma dernière maj. Bon ça va me prendre du temps et faire appel à ma mémoire défaillante.


Pyx, si tu parles de 40K ce sont des suppléments pas forcément indispensables à mon avis. Si tu parles HH et des livres de forgeworld, ils sont très riches en informations mais sans grand rapport avec les romans. Sauf certains personnages créés par FW qui commencent à arriver dans les romans. Probablement pour vendre la figurine associée.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Pyx Ven 9 Aoû 2019 - 3:55

Merci pour ces précisons Nico.

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Khaynne Dim 8 Mar 2020 - 1:20

Salut ! Je voulais vous demander, depuis quand date la dernière maj du tableau d'ordre de lecture svp, merci d'avance !
Khaynne

Khaynne
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 8 Mar 2020 - 2:38

Khaynne a écrit:Salut ! Je voulais vous demander, depuis quand date la dernière maj du tableau d'ordre de lecture svp, merci d'avance !

Alors il n'a pas été actualisé depuis début 2017 normalement vu que Eloniel n'a plus le temps désormais.

Le dernier ajout a été Praetorian of Dorn, il manque donc tous les livres depuis Master of Mankind. J'avais ajouté les liens de Master, The Crimson King, Ruinstorm et Old Earth mais il ne les a pas implanté.

Dès que Eloniel donnera signe de vie et voudra continuer, je pourrai ajouter les liens de tous les livres (ma mémoire sera défaillante vu la nombre d'années depuis certains...), j'aimerai bien avoir une version finale pour le Siege mais ça dépend de ses disponibilités.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Khaynne Dim 8 Mar 2020 - 10:56

Merci de ta réponse Smile
Khaynne

Khaynne
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par ZaDoug Lun 3 Aoû 2020 - 21:24

Salut à tous, j'ai suivi ce topic avec attention car c'est par ce biais que j'ai découvert le forum.

Le travail des membres de ce forum s'est avéré incroyablement utile pour moi mais aussi, d'après ce que j'ai pu en voir, des milliers de lecteurs à travers le monde !
Je trouvais ça dommage de ne pas aller au bout, alors que les bouquins ont enfin été tous publiés (tout du moins en Anglais).
Donc j'ai décidé de me coller à la tâche de reprendre la continuation du graphique (tout du moins sa réalisation graphique justement).

D'abord j'ai commencé par reproduire à l'identique le graphique d'Eloniel.
Étant graphiste de formation, j'ai ensuite apporté quelques modifications visuelles que je jugeais bénéfique. L'idée n'est évidemment pas de manquer de respect au travail abattu par Eloniel, je pensais juste pouvoir y apporter ma contribution. (il se trouve aussi que je n'utilise pas le même soft qu'Eloniel, je bosse directement sur Indesign, ce qui permet plus de choses)

Puis j'ai mis à jour tous les titres dans leurs traductions françaises, ainsi que tous les formats en fonction de leur dernière disponibilité (vous verrez qu'il n'y a donc plus aucune nouvelle audio dans le graphique).

Enfin, j'ai mis à jour toutes les corrections d'Eloniel et les ajouts de Nico depuis la page 6 de ce topic. Le graphique est donc à jour jusqu'à La Vieille Terre il me semble. Et même un peu plus en fait car j'ai remplacé la plupart des nouvelles des Anthologies suivantes (Le Fardeau de la Liberté, Born of Flame et Heralds of the Siege) qui étaient déjà dans le graphique. Cela a donné lieu à quelques réorganisations spatiales afin de garder tout cela le plus lisible possible.

J'ai une version de travail donc je suis très fier que je ne peux malheureusement pas encore partager avec vous (car je suis un nouveau membre, je devrais pouvoir dès la semaine prochaine).

J'aurais besoin de votre aide (en particulier celle de Nico) pour pouvoir compléter et terminer ce graphique. J'en réaliserai ensuite évidemment une version anglaise pour nos amis anglophones. Si vous avez des remarques ou des idées, n'hésitez surtout pas.

D'avance merci à vous et en espérant que cela vous plaise Smile
ZaDoug

ZaDoug
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Lun 3 Aoû 2020 - 21:55

Alléluia !! Depuis le temps qu'on me demande d'actualiser la chronologie, il faut savoir que je reçois régulièrement des MP sur le forum, facebook et twitter à propos de cette chronologie par des fans du monde entier me demandant si on peut l'actualiser. Et a chaque fois je leur réponds que je ne peux pas parce que le graphiste n'a plus le temps, Eloniel. Récemment encore on en parlait sur Discord, avec Arkick je crois, pour voir si on pouvait l'actualiser tout de même. Cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête, même si je sais déjà que je vais avoir du mal vu le nombre de livres en retards et ma mémoire défaillante pour me souvenir de tous les liens, mais si on s'y met à plusieurs ça peut le faire. Je suis très curieux de voir ton graphique, tu devrais pouvoir le poster ici non ? Un lien ? Une image ? En MP ? Sinon sur Discord tu peux me le MP (le lien de notre discord est dans le Good Morning journalier du Bar). Je suis plutôt motivé pour le faire, même si cela va me prendre beaucoup de temps vu le nombre de publications en retards (romans, recueils, novellas et histoires courtes) mais je sais qu'une actualisation est très attendue par beaucoup de monde.

Je termine de lire Saturnine et je m'y collerai ensuite quand j'aurai du temps. J'ai bien fait d'enquêter pour activer ton compte on dirait.  Very Happy Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par ZaDoug Lun 3 Aoû 2020 - 22:05

Nico. a écrit:Alléluia !! Depuis le temps qu'on me demande d'actualiser la chronologie, il faut savoir que je reçois régulièrement des MP sur le forum, facebook et twitter à propos de cette chronologie par des fans du monde entier me demandant si on peut l'actualiser. Et a chaque fois je leur réponds que je ne peux pas parce que le graphiste n'a plus le temps, Eloniel. Récemment encore on en parlait sur Discord, avec Arkick je crois, pour voir si on pouvait l'actualiser tout de même.

Oui c'est ce que j'ai lu. Je me suis dit que ma contribution serait bienvenue.

Nico. a écrit:Cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête, même si je sais déjà que je vais avoir du mal vu le nombre de livres en retards et ma mémoire défaillante pour me souvenir de tous les liens, mais si on s'y met à plusieurs ça peut le faire.

Je suis sûr que ça va le faire !

Nico. a écrit:Je suis très curieux de voir ton graphique, tu devrais pouvoir le poster ici non ? Un lien ? Une image ? En MP ? Sinon sur Discord tu peux me le MP (le lien de notre discord est dans le Good Morning journalier du Bar).

J'ai essayé de poster le lien, mais visiblement les nouveaux membres doivent attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens externes. L'image est trop grande pour être postée ici.
Je vais regarder pour le Discord, ça pourrait effectivement être plus simple.

Nico. a écrit:J'ai bien fait d'enquêter pour activer ton compte on dirait.  Very Happy Wink

Oui et merci encore, j'étais impatient de pouvoir vous parler de ça. J'y ai déjà passé quelques dizaines d'heures et je me réjouissais.
ZaDoug

ZaDoug
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Tyrion60 Mar 4 Aoû 2020 - 10:01

Ahhh génial, très bonne initiative ZaDoug, merci d’avance Very Happy

Et bienvenue à toi par la même occasion

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par PetitPierre Mer 5 Aoû 2020 - 7:57

Il faut metre à jour ce graphique .. ca serait super cool.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Pyx Jeu 6 Aoû 2020 - 2:02

Une très très bonne nouvelle!
Merci ZaDoug pour ta contribution et si on peut aider n’hésite pas a demander!

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Jeu 6 Aoû 2020 - 11:08

Super initiative, ça va servir à beaucoup de gens de concrétiser cette chronologie ! okay


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Sam 8 Aoû 2020 - 2:07

Je commence petit, je fais tout de mémoire alors c'est plutôt light mais vous pourrez aider à ajouter des liens si vous avez lu ces livres plus récemment que moi ou si vous avez une meilleure mémoire. J'aurai vraiment dû le faire après chaque lecture tant que j'avais encore des restes en tête, là après plusieurs années c'est compliqué (surtout pour les secondaires & tertiaires).  Very Happy

Wolfsbane

Primaire:

Two Metaphysical Blades (histoire courte, pas dans un recueil encore je crois)

Vengeful Spirit

Wolf King

Prospero Burns

Secondaire:

Lone Wolf => Legacies of Betrayal (Bjorn)

Wolf's Claw => Legacies of Betrayal (Bjorn)

Scars (Bjorn)


Et ce roman et à lire avant l'histoire Weregeld dans le recueil Corax (primaire).

Slaves to Darkness

Primaire:

Wolfsbane

Ruinstorm

Betrayer (Angron devient un démon)

Angel Exterminatus (Fulgrim devient un démon)


Je ne me souviens quasi de rien de ce roman que j'avais trouvé plutôt médiocre, il y a sûrement d'autres liens mais là je n'arrive pas à m'en souvenir.

Titandeath

Primaire:

Slaves to Darkness

Wolfsbane (départ de Russ et son affrontement avec Horus)

Ruinstorm (visions de Sanguinius)


Encore une fois, très peu de souvenir de ce livre consistant en une énorme bataille de Titans, tout ce qu'il faut pour ne pas m'intéresser. C'est fou à quel point je ne me souviens de presque rien. Rolling Eyes

The Buried Dagger

Primaire:

Daemonology  => War Without End

Angels of Caliban (Typhon)

Vengeful Spirit (chevalier errants)

Slaves to Darkness (pourquoi Mortarion est dans son coin avec une mission spéciale)

Secondaire:

Lantern's Light (histoire courte, pas dans un recueil encore je crois)


Encore une fois, j'ai une mémoire de poisson...


C'est tout pour le moment c'était histoire de commencer un peu, faudra que j'attaque les Siege of Terra qui sont gros en liens vu le nombre de personnages présents (et tant que j'ai encore Saturnine en tête Razz ). N'hésitez pas à ajouter des liens vu qu'en VF pour les derniers vous les avez lu plus récemment que moi. Il faudra affiner avec le temps, là c'était vraiment juste histoire de commencer à rebosser sur la chronologie.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 9 Aoû 2020 - 1:18

Les Siege of Terra demandent de lire globalement tous les HH vu qu'on y retrouve plein de personnages et intrigues diffusées au fil de la série, mais certains pré-requis sont plus importants que d'autres pour bien comprendre le déroulement, surtout Solar War qui demande au moins d'avoir lu les derniers HH pour comprendre comment les renégats sont arrivés là et leur plan. Il y a énormément de personnages donc il y a surement plein de liens secondaires et tertiaires que j'ai oublié.

The Solar War

Primaire:

Slaves to Darkness

The Buried Dagger

Vengeful Spirit (Mersadie)

Ruinstorm (vision de Sanguinius)

Praetorian of Dorn (Sigismund et Camba Diaz)

Secondaire:

Titandeath (Beta-Garmon et les efforts de Sanguinius & le Khan)

Tertiaire:

Mechanicum (Camba Diaz)

The Lost and the Damned

Primaire:

The Solar War

Old Earth (Vulkan)

The Buried Dagger (corruption de la Death Guard & Mortarion)

Pharos (Skraivok)

The Binary Succession (Zagreus Kane)

The First Wall

Primaire:

The Lost and the Damned

Garro: Vow of Faith (Euphrati Keeler)

Old Earth (John Grammaticus)

Secondaire:

A Thousand Sons (Amon Tauromachian)

Prospero Burns ((Amon Tauromachian)

Blood Games => Tales of Heresy (Amon Tauromachian)

The Buried Dagger (Euphrati Keeler)

Saturnine

Primaire:

The First Wall

The Buried Dagger (Kyril Sindermann)

Solar War (Camba Diaz et d'autres IF/BA)

Vengeful Spirit (Tormageddon)

Master of Mankind (Arkhan Land)

Into Exile => The Burden of Loyalty (Arkhan Land)

Perpetual => The Burden of Loyalty (Ollanius Persson & John Grammaticus)

Scars + The Path of Heaven (Shiban Khan)


Il y a probablement d'autres liens, il faudra que j'y réfléchisse. Je dois aussi revoir toutes les histoires courtes sorties mais qui n'ont pas de recueil, ils en ont fait quelques unes avant le Siège mais le dernier recueil HH étant Heralds of the Siege je suppose qu'ils les sortiront en format papier peut être dans une novella-recueil du Siège ? J'espère en tout cas. Je dois aussi revoir les histoires courtes de Heralds of the Siege, il y en a peut être des utiles mais là je n'ai pas eu le temps de tout revoir vu que je les ai lu il y a longtemps et je mémorise encore moins bien les histoires courtes que les romans ! On a le temps pour travailler vu que le tome 5 en du Siège ne sera pas avant l'année prochaine (pour ceux qui ne prennent pas les éditions limitées, comme moi) et la prochaine novella sera Fury of Magnus (en janvier ou décembre pour les non limitées) donc y'aura des liens avec l'arc Thousand Sons.

Si vous avez des liens à ajouter n'hésitez pas ! Encore merci pour ton aide Zadoug. Wink

EDIT:

J'ai oublié la novella Sons of the Selenar, je l'ajouterai bientôt.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par ZaDoug Dim 9 Aoû 2020 - 15:08

Super, merci Nico. J'ai déjà presque tout intégré ! Il ne m'en reste que 2-3 un peu retors à placer.
Je suis en train de repenser l'architecture globale pour qu'on voit bien la distinction HH & SoT.

Par contre par bon sens et pour alléger le graphique (éviter des lignes dans tous les sens), je ne fais pas de lien doublons avec un bouquin qui est un prérequis à un autre livre qui a déjà un lien:

Nico. a écrit:
A Thousand Sons (Amon Tauromachian)

Prospero Burns ((Amon Tauromachian)


Là par exemple je ne fais le lien qu'avec Prospero Burns, puisque la lecture de Thousand Sons est de toute façon nécessaire au préalable.

Nico. a écrit:
Master of Mankind (Arkhan Land)

Into Exile => The Burden of Loyalty (Arkhan Land)


Et là sur le même principe qu'avec Master of Mankind, pour les mêmes raisons. Et ainsi de suite pour toutes les situations similaires (les SoT qui sont tous connectés entre eux, Buried Dagger qui revient forcément souvent, etc.).

Est-ce que ça vous semble logique, comme moi, ou vous pensez qu'il faut absolument tout lister au risque de perdre en lisibilité/simplicité d'accès ?
ZaDoug

ZaDoug
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Dim 9 Aoû 2020 - 15:39

ZaDoug, ne pourrait-on pas trouver une solution alternative pour relier les récits similaires, comme une liste de notes annexes par exemple ?

Je pense que, par souci de clarté envers les gens qui voudraient justement y voir clair, il faut rester le plus concis possible quitte à avoir un deuxième document traitant en détails les liens entre les récits Smile



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 9 Aoû 2020 - 16:16

Vous vous êtes bougé, félicitations.
J'avais fait le graphique sur draw.io mais je suis arrivé à un point où j'ai du faire apparaître certains tomes ou nouvelle en double car ça devenait illisible.

Voici les liens des fichiers de sauvegarde draw.io en VF et vo si vous voulez les télécharger et les ouvrir vous sur draw.io, j'avais pas mal repensé l'organisation il me semble pour éviter des liens dans tout les sens en mettant des pastilles de rappels de certains bouquins en prérequis de nouvelles ou autres. Bref je pense que ça vaut vraiment le coup que tu regardes car c'est une solution qui permet de mettre tout les liens sans que ça soit complètement illisible.


En image ça sera plus clair:

Spoiler:


VF: https://drive.google.com/file/d/0B7hWUTAyTFtic3RGSThOT2dhWW8/view?usp=drivesdk

VO: https://drive.google.com/file/d/0B7hWUTAyTFtiVlZENEpSM2RvN2c/view?usp=drivesdk


ZaDoug j'avais moi même repris le travail de Sammael a l'origine et j'ai reçu de l'aide de ma copine pour l'organisation.
Fais toi plaisir, n'étant pas graphiste de formation bien que sachant utiliser Photoshop et Inkscape je ne doute pas que tu arrivera à un résultat plus propre.

Pour les liens bien sûr si c'est un lien direct comme pour Prospero brûle et un millier de fils tu saute l'intermédiaire mais par moment les "boucles" ont leur sens.

J'ai très hâte de voir ta version, j'avais trop de retard de lecture pour vraiment m'y pencher. D'après tes messages j'ai l'impression que tu as bien compris la logique du projet pas mal de gens passe à côté de ce côté pré requis de lecture notamment quand il y a des choix difficile qu'on a du faire du genre une nouvelle qui spoil le bouquin et le bouquin qui spoil la nouvelle on a préféré spoiler la nouvelle que le bouquin même si la nouvelle se passe chronologiquement avant.


Bref tant que tu gardes cette logique éclate toi Smile
Idéalement on aurait 2 version une version full détails et une version avec l'essentiel pour les gens qui ne veulent pas tout lire.

PS: j'espère que tu as pu garder les infos d'arcs narratifs je trouvais ça assez pratique pour se replonger dans des intrigues mineures ça donne une espèce de cartographie et on comprend mieux l'architecture du projet.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par ZaDoug Dim 9 Aoû 2020 - 21:47

- Talos - a écrit:ZaDoug, ne pourrait-on pas trouver une solution alternative pour relier les récits similaires, comme une liste de notes annexes par exemple ?

Je pense que, par souci de clarté envers les gens qui voudraient justement y voir clair, il faut rester le plus concis possible quitte à avoir un deuxième document traitant en détails les liens entre les récits Smile


Je suis entièrement d'accord avec ta deuxième affirmation. Je pense donc que rajouter des notes annexes ne ferait que rajouter de la complexité qui irait à l'encontre de cela. Mais je reste ouvert si vous avez des idées ou des propositions. Il sera probablement plus facile pour vous de rebondir lorsque vous aurez vu ma première version de travail (pour l'instant seul Nico a vu des drafts intermédiaires), je devrais poster ça dans les jours qui viennent une fois toutes les nouveautés intégrées.

Eloniel Castana a écrit:Vous vous êtes bougé, félicitations.
J'avais fait le graphique sur draw.io mais je suis arrivé à un point où j'ai du faire apparaître certains tomes ou nouvelle en double car ça devenait illisible.

Voici les liens des fichiers de sauvegarde draw.io en VF et vo si vous voulez les télécharger et les ouvrir vous sur draw.io, j'avais pas mal repensé l'organisation il me semble pour éviter des liens dans tout les sens en mettant des pastilles de rappels de certains bouquins en prérequis de nouvelles ou autres. Bref je pense que ça vaut vraiment le coup que tu regardes car c'est une solution qui permet de mettre tout les liens sans que ça soit complètement illisible.

Merci pour les fichiers, très cool de voir ça. J'ai déjà remarqué que j'avais instinctivement fait des modifications de placements qui s'avèrent les mêmes que toi.
J'avais déjà vu ton principe d'étiquette, je pense que je vais finir par l'adopter pour certaines connections également.

Eloniel Castana a écrit:
ZaDoug j'avais moi même repris le travail de Sammael a l'origine et j'ai reçu de l'aide de ma copine pour l'organisation.
Fais toi plaisir, n'étant pas graphiste de formation bien que sachant utiliser Photoshop et Inkscape je ne doute pas que tu arrivera à un résultat plus propre.

Cool, content de voir autant de positivité !

Eloniel Castana a écrit:
Pour les liens bien sûr si c'est un lien direct comme pour Prospero brûle et un millier de fils tu saute l'intermédiaire mais par moment les "boucles" ont leur sens.

J'ai très hâte de voir ta version, j'avais trop de retard de lecture pour vraiment m'y pencher. D'après tes messages j'ai l'impression que tu as bien compris la logique du projet pas mal de gens passe à côté de ce côté pré requis de lecture notamment quand il y a des choix difficile qu'on a du faire du genre une nouvelle qui spoil le bouquin et le bouquin qui spoil la nouvelle on a préféré spoiler la nouvelle que le bouquin même si la nouvelle se passe chronologiquement avant.

Bref tant que tu gardes cette logique éclate toi Smile
Idéalement on aurait 2 version une version full détails et une version avec l'essentiel pour les gens qui ne veulent pas tout lire.

Oui je pense avoir compris la logique du projet, et c'est ce qui fait qu'il est unique et différents des autres propositions dispos ailleurs sur internet, et aussi ce qui en fait, selon moi, la version la plus utile et digest.

Eloniel Castana a écrit:
PS: j'espère que tu as pu garder les infos d'arcs narratifs je trouvais ça assez pratique pour se replonger dans des intrigues mineures ça donne une espèce de cartographie et on comprend mieux l'architecture du projet.

Yes, j'aimais beaucoup ça dans ta version donc je l'ai évidemment conservé, bien que j'ai adapté certains codes couleurs pour plus de clarté. Et j'ai rajouté un poil d'icono.

Je m'y remets, je vous poste une version de travail en VO en début de semaine, qu'on puisse en discuter tous ensemble !
ZaDoug

ZaDoug
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 9 Aoû 2020 - 23:52

Très rapidement pour la novella:

Sons of the Selenar

Primaire:

The Seventh Serpent (et tout l'arc avant déjà noté dans le schéma)

Et c'est tout vu que cela ne concerne que les membres de ce vaisseau. J'ai tenté de trouver d'autres liens mais y'a rien.


Sinon content d'avoir de tes nouvelles Eloniel ! Comme quoi il fallait réactiver la chronologie pour te faire débarquer. Very Happy


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par ZaDoug Lun 17 Aoû 2020 - 11:11

ZaDoug a écrit:
Je m'y remets, je vous poste une version de travail en VO en début de semaine, qu'on puisse en discuter tous ensemble !

Je ne vous oublie pas ! Le fichier est bien avancé mais je suis en plein déménagement jusque lundi prochain donc j'ai été un peu optimiste sur la projection. Je poste le visuel dès que j'ai un moment pour fignoler les derniers détails !
ZaDoug

ZaDoug
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par ZaDoug Mar 22 Sep 2020 - 21:28

Salut à tous,
après quelques déboires et un déménagement toujours en cours, j'ai trouvé un moment pour boucler ce que je voulais terminer. Voici donc l'état actuel du diagramme pour qu'on en discute ensembles:



La compression a un peu abîmé l'ensemble mais je tacherai de régler ça quand on sera tous satisfaits du résultat.
J'attends vos réactions !
ZaDoug

ZaDoug
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 23 Sep 2020 - 8:35

C'est du bon boulot, il y a de bonnes idées: les illustrations des recueils, le texte de non affiliation à GW, les liens secondaire et tertiaire en pointillés, les logos des légions et la démarcation avec Siege of Terra (il manque les novella il me semble, ah non sons of selenar y est mais tu devrais faire une longue flèche qui l'amène dans la zone Siege of Terra pour garder ta logique).

Il y a plusieurs bandeaux spoilers car mon post est très long et ça permet de structurer mon propos, il n'y a pas de risque de spoil de livre.

Nico pourra parler des nouveaux liens je lui laisse ça.

En revanche je trouve le schéma actuel moins lisible que l'ancien, je m'explique:
Spoiler:

Il manque des liens:
Spoiler:


Petites suggestions très précises:

Spoiler:

Un truc qui pourrait être cool je pense c'est de mettre un contour doré autour des romans vraiment fondamentaux pour proposer un parcours qui montre uniquement l'essentiel (faudrait voir dans quelle mesure ça alourdit le truc visuellement) et discuter de ce qu'on mets dedans ou pas.

Enfin je te suggère d'envoyer de temps en temps le fichier à Nico comme ça si on doit le remettre à jour dans quelques années on pourra repartir de ton boulot en l'ouvrant sur Indesign.

En résumé tu as fait du très bon boulot mais je pense qu'on peux améliorer pleins de petites choses pour le rendre meilleur, comme on s'approche de la fin c'est l'occasion de faire le schéma le plus propre et le plus complet possible.


PS: J'aurai du le faire à l'époque mais dans l'encart "developed on the french forum Black Librarium" je pense qu'on devrait citer les pseudos de Sammael El'Jacson, de Nico et de toi et moi. Et par pur marketing pour le forum (ça aide à nous faire connaitre) je le mettrai l'encart en haut.

PPS: Une fois terminé on se chargera d’inonder les réseaux sociaux avec et je remplacerais l'ordre de lecture actuelle sur wikipedia Français et Anglais avec le tiens. Smile


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mer 23 Sep 2020 - 14:21

Vraiment pas mal, j'aime les nouveaux ajouts graphiques pour plus de clarté. Pour tout ce qui est technique je laisse Eloniel discuter avec toi, je vous laisse gérer. Il a raison pour les Dark Angels, ils ne sont pas verts mais noirs à l'époque, si on publie ça sur internet tous les fans vont nous le faire remarquer.

Pour les liens faudra tout vérifier une fois la mise en page concrétisée, si vous changez la façon de faire le graphique faudra voir comment ajuster les liens proprement.

PS: J'aurai du le faire à l'époque mais dans l'encart "developed on the french forum Black Librarium" je pense qu'on devrait citer les pseudos de Sammael El'Jacson, de Nico et de toi et moi. Et par pur marketing pour le forum (ça aide à nous faire connaitre) je le mettrai l'encart en haut.

Est-ce que citer les pseudo ne ferait pas un peu trop ? Le nom du forum est important, celui de ceux qui ont travaillé sur le graphique l'est-il autant pour la postérité ?

PPS: Une fois terminé on se chargera d’inonder les réseaux sociaux avec et je remplacerais l'ordre de lecture actuelle sur wikipedia Français et Anglais avec le tiens.

Oui, une fois terminé faudra que tu changes sur Wikipédia et je me chargerai du côté Twitter où il sera posté en premier (si on met wiki ou fb avant ça sera repris par d'autres etc, pour que le travail du forum soit reconnu faudra poster sur le twitter en premier). Pour FB je ne sais pas, je n'aime pas poster dessus, surtout que les anglosaxons ont la fâcheuse tendance à reprendre le travail des autres, le diffuser sur plein de groupes/forums différents sans jamais citer les auteurs. Very Happy Faudra le faire quand même mais je ne sais pas si je peux poster avec le compte Black Librarium, je n'utilise jamais mon compte perso en public. Je mettrai le graphique sur la page officielle du BL (inutilisée depuis l'été 2019... je sais... mais FB je n'y pense jamais...).


En tout cas très bon travail, merci Zadoug et Eloniel. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 9 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum