Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 19 Avr 2017 - 17:06

Nico. a écrit:
- The Watcher doit se relier avec une des nouvelles de l'arc Garro car un des chevaliers errant y apparait (Vardas Ison) mais je sais pas a quelle nouvelle le rattacher ?

Je ne sais pas si on le voit ailleurs.
Apparemment si (on voit son nom dans le dramatis personae du recueil Garro) mais je sais pas dans quel audio/nouvelle. Je vais effectuer une recherche par mot clef dans une version ebook vo.


- The Gates of Terra le Capitaine Ultramarine est le capitaine Arcadese, capitaine que l'on voit dans la nouvelle Forgotten Sons/Les Fils Oubliés mais il s'est manifestement passé d'autres choses pour lui entre les deux mais j'ai pas réussi à trouver de trace de ce personnage dans d'autres nouvelles/romans, si vous en avez ?

Je ne crois pas qu'on le voit ailleurs pour le moment.

Bon je vais faire Forgotten Sons ===> The Gates of Terra en attendant en tertiaire et puis on rajoutera si des histoires avec lui sortent.

- Où placerais-tu Herald of Sanguinius, c'est clairement après Imperium Secundus, mais par rapport aux autres nouvelles Blood Angels ? Est-ce que Askellon est en un seul morceau dedans (pour savoir si c'est avant pharos) ?

Il me semble que c'est avant Pharos.

Je vais envoyé un message à Ghost pour demander confirmation.

-Je me suis rendu compte qu'on avait oublié quelques nouvelles dans le recueil Corax: The Value of Fear et The Shadowmasters
Comment on les insèrent dans l'arc Ravenguard ?

Value of Fear => Il me semble que l'on revoit le NL chez les RG plus tard... mais je ne sais plus où.

The Shadowmasters => en lien avec Soulforge, ils préparent l'assaut de la Novella. Primaire.
Je vais demander sur un forum vo pour Value of Fear. et Ca marche pour l'autre.

-Et on a aussi oublié Blackshield qui n'a toujours pas été réédité. Il n'y a pas de lien avec Démonologie ou d'autres nouvelles sur les Deathguards ?

Vengeful Spirit => Blackshield primaire (le personnage principal est là suite aux conséquences de Molech). Pas d'autres liens avec la DG.
ok


Je viens de lire à l'instant Ordo Sinister, c'est en lien avec Master of Mankind (combat dans la web way), je dirai secondaire (pour le lieu).

Master of Mankind---> Ordo Sinister  ou l'inverse ?

Et j'ai aussi lu Ember Wolves n'a pas de liens j'ai l'impression.
Pour les histoires dans le spoiler, soit je ne sais pas, soit ça n'a pas de liens.
ok


Je viens de voir que Eristede Kell se trouve dans Vow of Faith du coup tu les relierais comment avec Gunsight et Nemesis ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mer 19 Avr 2017 - 17:35

Master of Mankind---> Ordo Sinister ou l'inverse ?

Je ne sais pas trop, chronologiquement je pense qu'Ordo se passe avant la fin de Master, mais vu que la guerre de la webway est introduite dans Master... Je ne sais pas trop comment le placer.

Je viens de voir que Eristede Kell se trouve dans Vow of Faith du coup tu les relierais comment avec Gunsight et Nemesis ?

Nemesis => Gunsight => Vow of Faith. Primaire.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 19 Avr 2017 - 17:44

Nico. a écrit:
Master of Mankind---> Ordo Sinister  ou l'inverse ?

Je ne sais pas trop, chronologiquement je pense qu'Ordo se passe avant la fin de Master, mais vu que la guerre de la webway est introduite dans Master... Je ne sais pas trop comment le placer.

Je vais le mettre après histoire de pas "spoiler" Master of Mankind.

Je viens de voir que Eristede Kell se trouve dans Vow of Faith du coup tu les relierais comment avec Gunsight et Nemesis ?

Nemesis => Gunsight => Vow of Faith. Primaire.
Il va être sympa à mettre celui la...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Ven 26 Mai 2017 - 19:24

La liste de tout les liens que j'ai rajouté:
Spoiler:

Les liens/questions/erreurs suite à la lecture du tome 35 (l'oeil de Terra):

The Wolf of ash and fire Horus utilise la technique du zao donc j’hésite à mettre un lien avec scars où on voit aussi cette technique.

Brotherhood of the moon

J’ai cru comprendre qu’on réentend parler de Torghun dans The Path of Heaven donc on devrait peut-être rajouter un lien
Brotherhood of the moon => The Path of Heaven
Verulam Moy apparement on le retrouve dans la nouvelle The Either donc je me demande si on a pas manqué un lien Brotherhood of the moon => The either

Ironfire :
Est-ce qu’on retrouve Idriss Krendl dans une autre nouvelle ?
Ils semblent que les ordinatus qu’il utilise viennent de Diamat donc que ça serait ceux volé dans Fallen Angels donc j’hésite à mettre un lien tertiaire (mais ça risque d’être très compliquer à mettre en place)


Master of the First :
On retrouve pas des personnages dans Angels of Calibans ?

The Final Compliance of Sixty-Three Fourteen c’est clairement après la trahison d’horus donc je vais le rajouter en primaire après la galaxie en flamme.


Il me semble que toute la partie sur Aeonid Thiel soit pas très bonne au niveau de l'ordre
En effet, voilà ce que ça donne actuellement :

Spoiler:


Or dans la nouvelle Marqués de rouge il est précisé que ça ne fait pas longtemps qu’il est revenu de Calth et aussi « vous êtes ici jusqu’à ce qu’un vaisseau puisse vous emporter vers macragge, vous et cette armure dans un état lamentable que vous trainez avec vous »

Et on entend à nouveau parler de cette armure dans la nouvelle Stratagème, dans cette nouvelle Guilliman lui donne son assentiment pour continuer son groupe des marqués de rouge (qui pour moi à commencer dans marqués de rouge)
Enfin on retrouve Thiel et d’autres membres de groupes dans Deathfire
Donc pour moi le bonne ordre devrait être

Censure/La marque d’infamie =>marqués de rouge=>Stratagème=>Deathfire
Avec à coté The Unremebered Empire=>stratagème vu que ça parle de la tentative d’assassinat.


Listes des nouvelles/audio que je n'ai aucune idée d'où les rajouter:

Spoiler:


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 28 Mai 2017 - 2:51

The Wolf of ash and fire Horus utilise la technique du zao donc j’hésite à mettre un lien avec scars où on voit aussi cette technique.

C'est vraiment trop mineur pour en faire un lien direct. Et puis, cette histoire est avant tout le reste chronologiquement donc à lire en tout premier.

Brotherhood of the moon
J’ai cru comprendre qu’on réentend parler de Torghun dans The Path of Heaven donc on devrait peut-être rajouter un lien
Brotherhood of the moon => The Path of Heaven
Verulam Moy apparement on le retrouve dans la nouvelle The Either donc je me demande si on a pas manqué un lien Brotherhood of the moon => The either

Torghun est dans The Path of Heaven et avec un rôle secondaire important. Lien primaire.

Verulam Moy je ne me souviens pas de ce mec dans Brotherhood of the Moon.

Ironfire :
Est-ce qu’on retrouve Idriss Krendl dans une autre nouvelle ?
Ils semblent que les ordinatus qu’il utilise viennent de Diamat donc que ça serait ceux volé dans Fallen Angels donc j’hésite à mettre un lien tertiaire (mais ça risque d’être très compliquer à mettre en place)

Krendl est présent dans The Iron Within qui se passe avant Ironfire, lien primaire.

Les canons de Ironfire sont ceux de Fallen Angels, j'en avais déjà parlé.

Master of the First :
On retrouve pas des personnages dans Angels of Calibans ?

A lire avant Angels of Calibans, c'est le déroulement du scénario (prise de pouvoir de Luther). Lien primaire.

Censure/La marque d’infamie =>marqués de rouge=>Stratagème=>Deathfire
Avec à coté The Unremebered Empire=>stratagème vu que ça parle de la tentative d’assassinat.

Ok. J'ai dû m'embrouiller avec l'ordre de sortie (Red Marked est sorti des années après les débuts de Thiel, à force je me perds). Chronologiquement cela a du sens. Le soucis était que je lis les histoires courtes petit à petit étalées sur plusieurs mois/années, au bout d'un moment j'ai du mal à me souvenir de tout et bien classer. C'est pour ça que c'est bien que tu repasses derrière quand les histoires sont compilées à la suite en VF.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 28 Mai 2017 - 11:39

Nico. a écrit:
The Wolf of ash and fire Horus utilise la technique du zao donc j’hésite à mettre un lien avec scars où on voit aussi cette technique.

C'est vraiment trop mineur pour en faire un lien direct. Et puis, cette histoire est avant tout le reste chronologiquement donc à lire en tout premier.

Certes chronologiquement c'est avant mais je me vois pas conseiller à quelqu'un de commencer par cette nouvelle avant de lire l'Ascension d'Horus. C'est pour ça que je voulais faire
Ascension d'Horus =>The Wolf of ash and fire en lien tertiaire.

Brotherhood of the moon
J’ai cru comprendre qu’on réentend parler de Torghun dans The Path of Heaven donc on devrait peut-être rajouter un lien
Brotherhood of the moon => The Path of Heaven
Verulam Moy apparement on le retrouve dans la nouvelle The Either donc je me demande si on a pas manqué un lien Brotherhood of the moon => The either

Torghun est dans The Path of Heaven et avec un rôle secondaire important. Lien primaire.

Verulam Moy je ne me souviens pas de ce mec dans Brotherhood of the Moon.

D''accord donc pour le lien primaire.
Verulam Moy c'est le Commandant Sons of Horus avec qui Torghun est obligé de coopéré. Et c'est dans cette nouvelle que les White scars découvre les loges des sons of Horus. Et apparemment il est dans the either.

Ironfire :
Est-ce qu’on retrouve Idriss Krendl dans une autre nouvelle ?
Ils semblent que les ordinatus qu’il utilise viennent de Diamat donc que ça serait ceux volé dans Fallen Angels donc j’hésite à mettre un lien tertiaire (mais ça risque d’être très compliquer à mettre en place)

Krendl est présent dans The Iron Within qui se passe avant Ironfire, lien primaire.

Les canons de Ironfire sont ceux de Fallen Angels, j'en avais déjà parlé.

Oui bien sûr pour le lien The Iron Within => Ironfire on l'a déjà depuis bien longtemps, non je voulais savoir si il y avait une autre nouvelle qui se passe après avec Idriss Krendl.

Bon je vais essayer de rajouter un lien tertiaire Fallen Angels=> Ironfire

Master of the First :
On retrouve pas des personnages dans Angels of Calibans ?

A lire avant Angels of Calibans, c'est le déroulement du scénario (prise de pouvoir de Luther). Lien primaire.

Ah oui pour l'instant on avait pas ce lien. Du coup j'en profite pour te demander est-ce que il y aussi un lien The Long Night => Angels of Caliban ?

Censure/La marque d’infamie =>marqués de rouge=>Stratagème=>Deathfire
Avec à coté The Unremebered Empire=>stratagème vu que ça parle de la tentative d’assassinat.

Ok. J'ai dû m'embrouiller avec l'ordre de sortie (Red Marked est sorti des années après les débuts de Thiel, à force je me perds). Chronologiquement cela a du sens. Le soucis était que je lis les histoires courtes petit à petit étalées sur plusieurs mois/années, au bout d'un moment j'ai du mal à me souvenir de tout et bien classer. C'est pour ça que c'est bien que tu repasses derrière quand les histoires sont compilées à la suite en VF.

Bon je vais faire ça alors.

J'attends tes derniers retours par rapport aux dernière petite question et je pourrai publier la v2.2
La prochaine salve de changement devrait venir avec le recueil tome 37 qui sort en août.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 28 Mai 2017 - 14:52

Verulam Moy c'est le Commandant Sons of Horus avec qui Torghun est obligé de coopéré. Et c'est dans cette nouvelle que les White scars découvre les loges des sons of Horus. Et apparemment il est dans the either.

Verulam Moy meurt dans False Gods, il n'est pas dans The Either, ils en parlent juste pour dire que Tybalt Marr est triste d'avoir perdu son alter ego.

Ah oui pour l'instant on avait pas ce lien. Du coup j'en profite pour te demander est-ce que il y aussi un lien The Long Night => Angels of Caliban ?

Non. Par contre je ne sais plus si on l'a ajouté, y'a un lien entre The Long Night et Pharos (une scène à la fin où on voit Sevatar emprisonné par les DA).


Dans 2 semaines je devrais recevoir The Crimson King, je te dirai les liens à ajouter.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 28 Mai 2017 - 19:04

Nico. a écrit:
Verulam Moy c'est le Commandant Sons of Horus avec qui Torghun est obligé de coopéré. Et c'est dans cette nouvelle que les White scars découvre les loges des sons of Horus. Et apparemment il est dans the either.

Verulam Moy meurt dans False Gods, il n'est pas dans The Either, ils en parlent juste pour dire que Tybalt Marr est triste d'avoir perdu son alter ego.

Hmm d'accord

Ah oui pour l'instant on avait pas ce lien. Du coup j'en profite pour te demander est-ce que il y aussi un lien The Long Night => Angels of Caliban ?

Non. Par contre je ne sais plus si on l'a ajouté, y'a un lien entre The Long Night et Pharos (une scène à la fin où on voit Sevatar emprisonné par les DA).
Du coup c'est The long Night avant Pharos ou après ?

Dans 2 semaines je devrais recevoir The Crimson King, je te dirai les liens à ajouter.

Hmm est-ce que j'attendrai pas ton retour pour publier :/


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par La faucheuse Dim 23 Juil 2017 - 13:19

Bjs, avez vous un fil conducteur ou un ordre de lecture pour L'Alpha légion car jai rien vu à leurs sujet dans l'arbre chronologique.
Je sais qu'ils sont présent dans le roman Légion puis dans Délivrance perdu puis dans Le serpent d'en dessous et autres nouvelles ou ils font des apparitions. Merci de méclairer avec cette légions pleine de mystère.
La faucheuse

La faucheuse
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par vulkan Dim 23 Juil 2017 - 15:13

Salut.

Alors en gros l'ordre de lecture pour l alpha legion c'est :
1) Legion
2) Délivrance perdue
3) Le serpent en dessous
4) The seventh serpent
5) Scars et Wolf King ( les passages avec l'AL se suivent)
6) Harrowing (parue dans Sedition's gate)
7) Praetorian of Dorn

J'espère que ça t'aideras Smile Mais je crois qu'il en y a d'autres, mais avec l'alpha on est jamais sur de rien reflexion
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par La faucheuse Dim 23 Juil 2017 - 18:10

vulkan a écrit:Salut.

Alors en gros l'ordre de lecture pour l alpha legion c'est :
1) Legion
2) Délivrance perdue
3) Le serpent en dessous
4) The seventh serpent
5) Scars et Wolf King ( les passages avec l'AL se suivent)
6) Harrowing (parue dans Sedition's gate)
7) Praetorian of Dorn

J'espère que ça t'aideras Smile Mais je crois qu'il en y a d'autres, mais avec l'alpha on est jamais sur de rien reflexion

Ok merci, je suis entrain de finir Délivrance perdue, ensuite j'attaque le serpent d'en dessous après j'aviserais.
La faucheuse

La faucheuse
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Lun 15 Jan 2018 - 15:20

Bon, comme je suis un fainéant je n'avais pas ajouté les liens pour les derniers HH en date, je vais essayer de faire de mon mieux suivant ma mémoire.

Wolf Hunt => The Crimson King - Primaire (Nagasena)

Lucius: The Eternal Blademaster => The Crimson King - Primaire (Lucius & Sanakht)

Prospero Burns => The Crimson King - Primaire (évident)

Angels of Caliban => Ruinstorm - Primaire (évident)

The Unburdened => Ruinstorm - Primaire (les Word Bearers)

The Damnation of Pythos => Ruinstorm - Primaire (Pythos/Pandorax)

Fear to Tread => Ruinstorm - Primaire (Sanguinius)

Deathfire => Old Earth - Primaire (évident)

Artefacts => Old Earth - Secondaire (reliques)

Sons of the Forge => Old Earth - Tertiaire (reliques)

The Either => Old Earth - Primaire (suite et fin de l'histoire Marr/Meduson)


Ensuite y'a les histoires courtes de l'Advent:

Master of Mankind => The Board is Set - Tertiaire (histoire de l'Empereur)

Prospero Burns => Magisterium - Primaire (Valdor)

Praetorian of Dorn => Duty Waits - Primaire (Alpha Legion)

Outcast Dead => Master of Mankind => Dreams of Unity - Secondaire (Thunder Warriors)

Now Peals Midnight est un peu à part, c'est juste à l'arrivée des forces d'Horus dans le système Sol, je ne vois pas trop de liens avec des histoires précédentes pour le moment. Je pense que ça sera avec Slaves to Darkness du même auteur qui raconte comment les renégats arrivent à cet endroit.



J'ai surement oublié des choses, mais c'est déjà bien pour une reprise. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par elyar Lun 9 Avr 2018 - 9:24

Bonjour,

Merci à tous pour ce résumé fort utile.

J'ai une question concernant les livres de la série "Primarques", ces derniers peuvent-ils êtres lus quand bon nous semble (une fois que l'on a lu la trilogie originale j'entends) ou il est également mieux de suivre un ordre précis ?

Merci pour vos réponses.

elyar
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Lun 9 Avr 2018 - 11:27

Les livres Primarques se passent avant l'hérésie donc tu peux les lire sans pré-requis. Sauf Lorgar qui a des passages qui vont référence à Monarchia et ce qu'il se passe dans The First Heretic.


Et quand j'aurai la motivation j'ajouterai les liens d'ordre de lecture pour les histoires de The Burden of Loyalty et Wolfsbane.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par elyar Lun 9 Avr 2018 - 11:52

Merci pour ta réponse, ça tombe bien j'attaque justement le tome 14 (j'ai pour projet de me lire tout d'un trait, c'est long !) qui apparemment est fort sympathique.

elyar
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Baabouuu Ven 22 Mar 2019 - 11:34

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question car même si le lien de l'ordre de lecture est clair, il est trop fourni pour moi ahahah

Vis à vis des tomes de l'HH (pas les nouvelles ou autre romans) je parle vraiment De la série principale HH.
J'ai tous les tomes jusqu'à La marque de calte. Par contre, il me manque : Impérium secundus, white scars, Vulkan est vivant, la bataille de molech.
J'ai aussi les fils de Lupercal et la damnation de Pythos. Je pense que vous le savez, ceux qui me manque sont trèèèèèèèèèèès chers. Ça pose problème si je passe à la suite ou pas sans être spoliée ? Ça m'énerverait d'attendre d'avoir une bonne occasion !

Merci d'avance Wink

Baabouuu
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Ven 22 Mar 2019 - 17:03


Encore un allergique aux ebooks ? xD



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Baabouuu Dim 24 Mar 2019 - 17:19

Oui totalement ahah

J'essaye de ne pas tomber là dedans, j'aime le papier et tenir le livre en main !
Déjà suffisamment de temps devant les ordis/téléphone pour pas en plus lire dessus (même si une bonne liseuse n'a pas les mêmes effets, j'y ai pensé mais je préfère rester papier)

Vu ton message ça veut dire que c'est mort alors ahah, ces trois tomes sont importants ? Sad

Baabouuu
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Mar 26 Mar 2019 - 13:16


Je trouve ça dommage de préférer faire l'impasse sur plusieurs livres du cycle, dont certains sont vraiment importants en plus, plutôt que de se forcer à lire exceptionnellement quelques ebooks histoire de combler les blancs...

Mais c'est toi qui voit. Tu arriveras peut-être à raccrocher quelques wagons en lisant nos critiques.



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Baabouuu Ven 29 Mar 2019 - 10:59

Ce n'est pas vraiment faire l'impasse, c'est plus continuer la série et revenir sur ces tomes lorsque j'en trouverai des moins chers. Après, effectivement, si un moment je vois que c'est impossible de les avoir, je me forcerai à prendre en ebook !

Mais est ce que cette non lecture va me pénaliser/spoiler pour les quelques tomes qui suivent ? Smile

Baabouuu
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Ven 29 Mar 2019 - 13:21


Oui car Imperium Secundus c'est la fin d'un arc, ça conclue beaucoup d'intrigues, et La Bataille de Molech est la seconde partie des Fils de Lupercal, les deux ne forment qu'un seul livre en VO d'ailleurs, donc tu auras une histoire coupée à la moitié.
Quant à Vulkan est vivant et White Scars, ils amorcent les "trilogies" Salamanders et White Scars de l'Hérésie. Donc ça t'obligerait à faire l'impasse sur 4 autres livres (2 "suites" pour chaque légion), au risque de ne pas comprendre grand chose.



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Baabouuu Dim 31 Mar 2019 - 16:09

entendu merci pour la réponse Smile

Du coup bah je vais attendre de trouver des offres et je vais acheter les autres tant que je peux ahah

vivement leur réédition Sad

Baabouuu
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Pyx Mer 7 Aoû 2019 - 0:46

Un énorme bravo pour le travail accomplie, je trouve cette liste excellente surtout les liens entre les nouvelles qui son éparpillé dans divers tomes.

Par contre j'avoue être un peut perdu au niveau des liens du graphique, le dernier en date et bien celui poster en première page ?



Et désoler si cela constitue de la nécromancie Smile

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Zekka Mer 7 Aoû 2019 - 18:26

Mais c'est très bien la nécromancie, ça rend immortel mais transfo... ah, pardon, ce n'était pas le sujet

Donc, pour l'ordre de lecture ,le graphique le plus récent est celui d'Eloniel Castana (bien que même celui-là commence à dater) ,celui de la première page a été modifié en 2014 !
Donc je t'invite à suivre celui d'Eloniel Castana
Après, les admins ont peut-être copié-collé celui d'Eloniel Castana sur le lien de Sammael El'Jacson ,mais dans le doute, autant ne pas prendre le risque ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mer 7 Aoû 2019 - 23:11

A la base c'était une idée de Sammael, reprise par Eloniel et moi. Je donne l'ordre de lecture et il fait le graphique. Mais cela fait quelques années qu'il n'a pas été updaté, Eloniel n'a plus le temps. De mon côté j'attends pour ajouter tous les trucs HH parus depuis. J'ai régulièrement des demandes pour un update (que ce soit en MP ou sur twitter, par des anglophones) mais je ne sais pas faire le graphique. Donc, on attendra son retour. Peut-être que la fin de l'HH va le faire revenir.

En tout cas merci, c'est un très gros boulot, on a passé pas mal de temps dessus à le peaufiner. Et cela fait toujours plaisir de voir qu'il est apprécié. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 8 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum