Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mar 3 Jan 2017 - 23:20

Perso je serai plus pour lire Vulkan avant Imperium, question de logique, l'intrigue Vulkan se continue dans Imperium. Tu vas te spoiler tout le livre Vulkan en lisant Imperium avant.

Après, chacun ses choix. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Mer 4 Jan 2017 - 6:25

J'oserais même dire que lire Les Ombres de la Traîtrise entre Vulkan est vivant et Imperium Secundus serait mieux. Il y a du coup deux intrigues qui se poursuivent (sans spoiler plus Wink )


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Ghost of Arkio - Mer 4 Jan 2017 - 9:54

À part que Vulkan est vivant et qu'il est venert, je vois pas ce qui est spoilé dans Imperium Secundus de -> Vulkan est vivant. Quant à Gramaticus et tout cet arc sautillant sur les perpetuels, c'est aussi hermétique à aborder dans l'1 comme dans l'autre. J'ai lu Imperium Secundus d'abord et n'est pas été géné.

Après je pense toujours que quand on est bien engagé dans un bouquin, faire un tel flash back et reprendre l'autre au milieu semaine/mois + tard risque de refaire perdre le fil de ce qu'il a déjà commencé.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 4 Jan 2017 - 23:27

Bwazaaah a écrit:Puisqu'on parle des Salamanders, je voulais savoir si vous saviez si c'était "gênant" de lire Scorched EArth sans avoir lu Promethean Sun... Je suis très intéressé par les deux, mais pour le moment je pense peut-être acheter Scorched Earth sans Promethean Sun. Donc voilà.

Non le lien n'est que Tertiaire, il suffit de regarder le schéma. =)

- Talos - a écrit:J'oserais même dire que lire Les Ombres de la Traîtrise entre Vulkan est vivant et Imperium Secundus serait mieux. Il y a du coup deux intrigues qui se poursuivent (sans spoiler plus Wink )

Les Ombres de la Traîtrise est un recueil et pour plus de lisibilité on a découpé les recueil selon leurs nouvelles, les seules nouvelles de ce recueil importante pour Imperium Secundus sont Le Poing Écarlate et Le Prince des Corbeaux, si on regarde l'Ordre de lecture on voit qu'ils sont en lien principal avec Imperium Secundus mais comme ses 2 intrigues sont indépendantes de celle de Vulkan est vivant (ou alors j'ai oubli un truc et dis le moi en spoiler) on ne les a pâs mis entre les 2 mais à coté, un schéma pour que ça soit plus clair:

Vulkan est vivant          ===> Imperium Secundus
Le Prince des Corbeaux  ===> Imperium Secundus
Le Poing Écarlate          ===> Imperium Secundus




Bref sinon j'aurai besoin de confirmation sur ses liens (sans SPOILERS):
Nemesis ---> sigillite
- sigillite ---> Wolf Hunt
- The Purge --->Templar
- The Purge --->The Outcast Dead
- The Outcast Dead ---> Cybernetica
- Cybernetica ---> Praetorian of Dorn

- Crimson Fist ---> Mechanicum
- Praetorian of Dorn ---> Master of Mankind
- sigillite ---> Master of Mankind
- 'Cybernetica ---> Master of Mankind



Nico trouve que Master of Mankind est quasiment indépendant, Ghost comme tu es en train de le lire, j'aimerai ton avis (sans spoiler please)

Nico pour les eshort du calendrier de l'avent, j'étais persuadé que tu avais marqué dans un post les liens pour l'Ordre de lecture mais impossible de le retrouver, j'aurai rêvé ?


J'ai rajouté le lien
Unforged--->Unspoken en primaire après la lecture de la critique de Nico

j'ai mis les traductions officielles des noms des nouvelles du tome 33 pour la vf et j'ai rajouté ce qu'il fallait pour les nouvelles du tome 43

J'attends plus de changement avant de publier une nouvelle version


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Ghost of Arkio - Mer 4 Jan 2017 - 23:57

@Master of mankind: le dernier tome que j'avais lu avant, c'était Path of Heaven. (donc Silent war, Angel of caliban, Praetorian of Dorn= non).

Sans trop spoiler, la majorité du récit se passe dans la Toile. C'est vraiment un tome consacré à cet aspect de la campagne de Terra beauuuucoup plus qu'un tome sur l'Empereur. Aucune gène perso pour suivre la trame et les références externes (avant tout Un millier de fils, Les morts oubliés (pour l'arrivée de Magnus) Partie de chasse, le 1er hérétique pour l'allusion à la disparition du groupe chargé de surveiller lorgar). Il me reste 100 pages à lire sur 400 et Mars et la campagne dans Sol ne sont jamais abordés. Le Sigilite n'a qu'une réplique, il n'est ni protagoniste ni un rouage du scénario. C'est bon d'avoir encore Mechanicum en tête pour comprendre ce qui arrive à Zagreus Krane.. Smile mais le roman utilise très largement des protagonistes inédits. Aucun perso du côté des legions ou forces renégates (pour l'instant).

Mais il me manque 100 pages !


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 5 Jan 2017 - 0:29, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 5 Jan 2017 - 0:22

Nemesis ---> sigillite
- sigillite ---> Wolf Hunt
- The Purge --->Templar
- The Purge --->The Outcast Dead
- The Outcast Dead ---> Cybernetica
- Cybernetica ---> Praetorian of Dorn
- Crimson Fist ---> Mechanicum

J'me souviens pas.

- Praetorian of Dorn ---> Master of Mankind
- sigillite ---> Master of Mankind
- 'Cybernetica ---> Master of Mankind

Y'en n'a pas.

Histoires de l'Advent:

Know no Fear => lien primaire => Perpetual
Into Exile => lien primaire => Master of Mankind
Corax => lien primaire => The Grey Raven
Pharos => lien primaire => The-Painted-Count
Angels of Caliban => lien primaire => Exocytosis
The Path of Heaven => lien primaire => The Last Son of Prospero

The Soul Severed  y'a un lien avec The Path of Heaven, mais je ne sais pas vu que je ne l'ai pas écouté.



Master of Mankind est vraiment indépendant de tout, aucuns personnages ou dialogues en rapport avec autre chose. Sauf l'histoire courte Into Exile qui introduit un des personnages principaux de Master.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 5 Jan 2017 - 0:51

Nico. a écrit:
Histoires de l'Advent:

Know no Fear => lien primaire => Perpetual
Into Exile => lien primaire => Master of Mankind
Corax => lien primaire => The Grey Raven
Pharos => lien primaire => The-Painted-Count
Angels of Caliban => lien primaire => Exocytosis
The Path of Heaven => lien primaire => The Last Son of Prospero

The Soul Severed  y'a un lien avec The Path of Heaven, mais je ne sais pas vu que je ne l'ai pas écouté.

D'accord, Into Exile a pas d'autres liens dans l'arc Mechanicum vu qu'il se passe après le début de la guerre sur Mars Mechanicum ===> Into Exile en primaire ?

Corax => lien primaire => The Grey Raven vu que la dernière nouvelle "chronologiquement" est The Weregeld je fais The Weregeld => lien primaire => The Grey Raven ou ça a rien avoir avec cette dernière nouvelle mais seulement plus loin (Raptor/Ravenlord) ?


Pas de lien avec Valerius qui d'après le synopsis est "Envoyé par Corax au grand massacre de Bêta-Garmon" ?


Nico. a écrit:
Master of Mankind est vraiment indépendant de tout, aucuns personnages ou dialogues en rapport avec autre chose. Sauf l'histoire courte Into Exile qui introduit un des personnages principaux de Master.

- Ghost of Arkio - a écrit:@Master of mankind: le dernier tome que j'avais lu avant, c'était Path of Heaven. (donc Silent war, Angel of caliban, Praetorian of Dorn= non).

Sans trop spoiler, la majorité du récit se passe dans la Toile. C'est vraiment un tome consacré à cet aspect de la campagne de Terra beauuuucoup plus qu'un tome sur l'Empereur. Aucune gène perso pour suivre la trame et les références externes (avant tout Un millier de fils, Les morts oubliés (pour l'arrivée de Magnus) Partie de chasse, le 1er hérétique pour l'allusion à la disparition du groupe chargé de surveiller lorgar). Il me reste 100 pages à lire sur 400 et Mars et la campagne dans Sol ne sont jamais abordés. Le Sigilite n'a qu'une réplique, il n'est ni protagoniste ni un rouage du scénario. C'est bon d'avoir encore Mechanicum en tête pour comprendre ce qui arrive à Zagreus Krane.. Smile mais le roman utilise très largement des protagonistes inédits. Aucun perso du côté des legions ou forces renégates (pour l'instant).

Mais il me manque 100 pages !

Ca m'embête un peu ce que vous me dites la, comme ça se passe dans la toile
on a logiquement un lien primaire Un millier de fils===> Master of Mankind (qui va traverser tout le graph ce qui m'arrange pas...)


Ghost: Pour Mechanicum===> Master of Mankind ça devrait pas être un problème vu que je pense mettre Into Exile entre les deux.

Nico tu es d'accord avec Ghost sur des liens:

1er Hérétique ===> Master of Mankind
Partie de Chasse ===> Master of Mankind

Si oui en quelle catégorie ?

Quelle tristesse si Master of Mankind évoque même pas un peu les préparatifs de défenses sur Terra :/


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 5 Jan 2017 - 1:05

Into Exile a pas d'autres liens dans l'arc Mechanicum vu qu'il se passe après le début de la guerre sur Mars Mechanicum ===> Into Exile en primaire ?

Oui.

The Weregeld => lien primaire => The Grey Raven

Oui c'est justement dans cette novella qu'il y a le truc qui amène à The Grey Raven, mais pour faire simple j'avais dit Corax.


J'avais oublié, Master of Mankind a comme lien l'arrivée de Magnus cassant la porte et faisant tout péter en intro. Donc The Outcast Dead en lien avant. Primaire ?

1er Hérétique ===> Master of Mankind

Ah oui, il est fait mention de la disparition d'une escouade de Custodes, je crois, mais je ne sais plus. Tertiaire si c'est le cas.

Partie de Chasse ===> Master of Mankind

Euh.... non. Il est juste fait mention à un moment des "blood games" (le nom anglais de "partie de chasse"), mais sinon pas de liens il me semble.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 5 Jan 2017 - 1:09

D'accord du coup c'est plutôt The Outcast Dead avant ou Un Millier de Fils car il me semble que l'arrivée de Magnus est dans les deux ?

Pas de lien pour l'audio de noel Valerius qui d'après le synopsis est "Envoyé par Corax au grand massacre de Bêta-Garmon" ?

Et pour ce qui est des Arcs dit moi si j'ai bon:
Perpetual PAS dans l'arc Word Bearer/Ultra
The Grey Raven dans l'arc Raven Guard
The-Painted-Count dans l'arc Imperium Secundus
Exocytosis PAS dans l'arc Dark Angel
The Last Son of Prospero dans l'arc White Scars


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 5 Jan 2017 - 2:12

D'accord du coup c'est plutôt The Outcast Dead avant ou Un Millier de Fils car il me semble que l'arrivée de Magnus est dans les deux ?

Je ne me souviens pas d'Un Millier de Fils. Mais au pire, les 2 avant.


Valerius je ne l'ai pas écouté je ne sais pas de quoi il parle.

Perpetual PAS dans l'arc Word Bearer/Ultra

Oui, c'est sur Oll Persson.

The Grey Raven dans l'arc Raven Guard

Oui... et ... euh ... un autre mais je spoil si je le dis.

Spoiler:

The-Painted-Count dans l'arc Imperium Secundus

C'est après Pharos, ils partent de l'Imperium Secundus. En bonus de fin de l'arc à la limite.

Exocytosis PAS dans l'arc Dark Angel

Ce n'est pas dans l'arc DA mais celui des DG (qu'il faudra faire un jour), même si dedans il y a des trucs qui ne peuvent se comprendre qu'après Angels of Caliban.

The Last Son of Prospero dans l'arc White Scars

Oui, c'est la conclusion (ou pas) de plusieurs histoires en rapport avec les WS (histoires courtes, romans, etc).


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 5 Jan 2017 - 2:35

Nico. a écrit:

Perpetual PAS dans l'arc Word Bearer/Ultra

Oui, c'est sur Oll Persson.


Oui je sais que c'est sur Oll mais si ce qu'il se passe a rien avoir avec le conflit Word Bearer/Ultramarine (vu qu'il est parti de Calth) je vais pas le mettre dans cet arc mais laisser un fond blanc.

Et d'accord pour les autres.

Deux dernier truc, dans le sujet sur le Calendrier tu as marqué "Je suis intrigué par la nouvelle de Swallow (Exocytosis) faisant le lien entre la fin de Angels of Caliban & la fin de The Path of Heaven."

Il y aurait donc un lien
The Path of Heaven ===>Exocytosis ?

Dans ta critique de Meduson tu as écrit en parlant de la nouvelle Meduson "Il décrit comment Shadrak Meduson devient le symbole et l'autorité sur une grande partie des shattered Légions,
D'autant plus intéressant quand on a lu The Seventh Serpent..."

Il y aurait un lien entre Meduson et The Seventh Serpent ?


Pour ceux dont tu te souviens plus
(Nemesis ---> sigillite
- sigillite ---> Wolf Hunt
- The Purge --->Templar
- The Purge --->The Outcast Dead
- The Outcast Dead ---> Cybernetica
- Cybernetica ---> Praetorian of Dorn
- Crimson Fist ---> Mechanicum)

J'ai demandé sur des forum FB Black Library/Horus Heresy on verra si j'ai des retours.

Sinon tout le reste est ajouté, juste voir avec Ghost si il se souvient pour l'arrivée de Magnus si on la voit dans Un millier de Fils et The Outcast Dead et après à moins que d'autres liens vous viennent je peux publier la version 2.1


Dernière édition par Eloniel Castana le Jeu 5 Jan 2017 - 3:13, édité 1 fois


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 5 Jan 2017 - 3:00

Il y aurait donc un lien
The Path of Heaven ===>Exocytosis ?

Pas de lien direct, juste qu'à la fin de Path Mortarion dit vouloir rejoindre Typhon, et à la fin d'Exocytosis Typhon dit vouloir rejoindre Mortarion.

Il y aurait un lien entre Meduson et The Seventh Serpent ?

Ouais.... mais c'est juste que ... euh spoiler !

Spoiler:

Donc... je ne sais pas si primaire ou secondaire.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 5 Jan 2017 - 3:09

Je me force a pas lire les spoilers, dans le doute vaut mieux mettre primaire mais en fait on a déjà la chaine

Meduson ===>Grey Talon ===> The either ===>the Seventh Serpent

mais bon si c'est important je vais peut être rajouté un lien direct
Meduson==>the Seventh Serpent


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 5 Jan 2017 - 3:14

Meduson ===>Grey Talon ===> The either ===>the Seventh Serpent

Comme ça c'est bien, ne mets pas de primaire entre Meduson et The Seventh.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Jeu 5 Jan 2017 - 6:21

Eloniel Castana a écrit:
Les Ombres de la Traîtrise est un recueil et pour plus de lisibilité on a découpé les recueil selon leurs nouvelles, les seules nouvelles de ce recueil importante pour Imperium Secundus sont Le Poing Écarlate et Le Prince des Corbeaux, si on regarde l'Ordre de lecture on voit qu'ils sont en lien principal avec Imperium Secundus mais comme ses 2 intrigues sont indépendantes de celle de Vulkan est vivant (ou alors j'ai oubli un truc et dis le moi en spoiler)

Non tu n'as rien oublié, je disais ça dans un souci de trame temporelle, puisqu'il y a un "blanc" dont j'avais déjà parlé avec Ghost il me semble :

Spoiler:

C'est ce saut de puce qui m'avait fait tiquer (roh le jeu de mots...), d'où la raison de ma suggestion Smile

Sinon les mecs, vous avez passé la nuit sur le fofo ? Razz Sacré taf en tout cas, et sacrée patience !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Jeu 5 Jan 2017 - 12:29


L'arrivée psychique de Magnus bien détaillée, c'est dans The Outcast Dead.

Autrement il n'y aurait pas un lien entre Master of Mankind et la nouvelle Hands of the Emperor (au niveau de Custodes récurrents ou de Katafalque peut-être) ?



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 5 Jan 2017 - 12:52

Enobar Stentonox ne réapparait pas dans Master of Mankind. Pour partie de chasse, j'ai confondu Amon et Ra Smile

Mais oui, clairement lié à la bousculade de Magnus dans Un Millier de fils, et sa destruction des machineries psy de Terra (Astronomicon et Donjon) : on voir l'arrivée de Magnus du point de vue non Magnus, et les conséquences de sa gigantesque bourde forment vraiment le cœur du propos du bouquin= la fin du rêve de l'Empereur pour l'Humanité. La défaire totale à l'échelle d'un être tel que lui. Vraiment dépressif pour le coup. Neutral (et pour Maguy)

@Talos: oui on en a parlé,
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Jeu 5 Jan 2017 - 18:57

- Ghost of Arkio - a écrit:
@Talos: oui on en a parlé,
Spoiler:

Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 5 Jan 2017 - 20:57

Du coup The Outcast Dead ===> Master of Mankind en Primaire
Un Millier de fils ===> Master of Mankind hmm j'hésite entre Primaire et Secondaire du coup.

Quelques liens en plus grâce à un british:
If I remember correctly, The Purge sets up the events for Templar through a certain location.

The Crimson Fist sets up a late part of Mechanicum due to being spread out over a lengthy timeframe and the secondary plotline back on Terra leads into Mechanicum (and continues after).

Valerius branches off from Weregeld from Corax and The Soul, Severed follows from The Path of Heaven, although it makes reference to a yet-to-be-released story in-between the two.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Jeu 5 Jan 2017 - 21:04

Ok, l'anglais se souvient mieux que moi. Pour le reste ok. Un Millier de Fils je ne me souviens pas vraiment, dans le doute mets Primaire mais ça me semble logique que les gens lisent ce livre avant Master of Mankind de toute façon.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 5 Jan 2017 - 21:19

Nico. a écrit:Ok, l'anglais se souvient mieux que moi. Pour le reste ok. Un Millier de Fils je ne me souviens pas vraiment, dans le doute mets Primaire mais ça me semble logique que les gens lisent ce livre avant Master of Mankind de toute façon.

Oui et non, l'objectif c'est de permettre de lire dans l'ordre que l'on veut tout en gardant une certaine logique.

The Purge kinda explains why things in Templar are the way they are, but I have read it after listening to Templar and had no trouble that way around. I'd say it doesn't really matter which order you read them in, though both now appear in The Silent War anyway now.

For Valerius (and The Grey Raven, the same applies) I'd say you HAVE to read the Raven Guard plotline first. Weregeld is where the stories branch off (around 2/3 through) and it sets the stage for both. Without Weregeld, the experience would suffer.

The Soul, Severed I think also needs to go after The Path of Heaven due to Eidolon being re-assessed in TPoH and TSS being a character piece that builds on it. Without the novel, you're missing the middle piece.

du coup je pense faire
The Purge ===>Templar mineur ou secondaire
Weregeld ===> Valerius primaire
The Path of Heaven===> The Soul Severed primaire

Il y a pas de liens entre Angels of Caliban et The-Painted-Count ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mar 10 Jan 2017 - 23:31

Version 2.1, Ghost ou Nico si un de vous pouvez éditer le premier post avec ça, ça serait cool:



Version Française Image en très très grand format pour pouvoir zoomer autant que nécessaire !

Taille 100%
https://2img.net/r/hpimg15/pics/451210FrenchHorusHeresyv21pretapublierfull.jpg

Taille 50% (plus légère mais moins bonne qualité)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/955954FrenchHorusHeresyv21pretapublier.jpg

Spoiler:


English Version Really really huges images !

100% Size Version
https://2img.net/r/hpimg15/pics/660305EnglishHorusHeresyv21pretapublierfull.jpg


50% Size Version, (lighter but lower image quality)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/453012EnglishHorusHeresyv21pretapublier.jpg

Spoiler:



J'espère que ça vous sera utile. Partagez le (en plus ça fait connaitre le forum) et profitez. =)

I hope it will be useful. Share and Enjoy Smile





ps: Finalement perpetual va après Mark of Calth car il y a une nouvelle sur Oll et l'audio spoil sa survie dans la nouvelle.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mar 10 Jan 2017 - 23:45

Version 2.1, Ghost ou Nico si un de vous pouvez éditer le premier post avec ça, ça serait cool:

Fait.

Prochain update après lecture du prochain HH dans quelques mois. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mar 10 Jan 2017 - 23:56

Nico. a écrit:
Prochain update après lecture du prochain HH dans quelques mois. Wink

On va attendre qu'ils nous publient 2-3 romans + 1 recueil + quelques e-short/audio/novella, ça prend du temps n'empêche ^^

Mais bon c'est sur qu'on va éviter d'attendre 2 ans comme entre la V1 et la V2 parceque après c'est un bordel monstre a rattraper =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 11 Jan 2017 - 11:33

Hmm, j'ai la désagréable impression qu'on a oublié Sons of Forge...

Je suppose que ça va après Deathfire en lien principal ?

D'ailleurs en y repensant c'est logique que les Novella Promethean Sun et Schorched Earth n'ai pas encore été republié dans un recueil, ils doivent avoir dans les tiroirs un recueil exclusivement centré sur les salamenders avec au moins les trois novella.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum