Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mer 11 Jan 2017 - 14:20

Sons of thé Forge je l'ai en ebook, mai pas encore eu le courage de le lire. Quand je l'aurai fait je te dirai où le mettre. Mais avant je dois lire plusieurs livres.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Ven 10 Fév 2017 - 16:11

En partageant notre Ordre de lecture avec des russes, ils m'ont passé ça:

https://c1.staticflickr.com/1/644/32370234692_90ea8087d5_o.jpg

J'ai pas encore eût le temps de vérifier si ça nous apporte quelque chose mais ça à l'air à jour.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Bwazaaah Ven 10 Fév 2017 - 16:23

Je sais pas si ça apporte grand-chose, mais ils mettent Master of Prospero bien loin, alors que si j'ai bien suivi, il est post-hérésie (bon pareil avec The First Heretic, mais ça peut partiellement se justifier par la fin qui est sur Istvaan V).


Hail to metal!

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par BlooDrunk Sam 11 Fév 2017 - 15:09

Pour ceux que ça intéresse, l'interview intégrale de Laurie Goulding (le "coordinateur" en chef des romans HH):

https://trackofwords.wordpress.com/2017/02/11/black-library-there-and-back-again-with-laurie-goulding/

cyclops


(merci à Albrecht de Nuln du warfo qui m'à envoyé le lien)


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Jeu 16 Fév 2017 - 6:28

Hello !

Je viens de re-jeter un œil sur le schéma d'Elionel en premier post.

Les deux nouvelles Le projet Kaban et La dernière église sont à l'écart, signe que leur place n'est pas définie ?

Selon le Reclusiam, Le Projet Kaban se place, en ordre de lecture, juste avant Mechanicum. Je n'ai pas lu ce dernier donc impossible de confirmer.

D'avis personnel, La dernière église est une nouvelle à placer bien avant la Grande Croisade (on est dans la deuxième moitié de l'M30). Le récit se déroule après les Guerres d'Unification, lorsque l'Empereur met à bas tous les édifices religieux et impose la Vérité Impériale. On est donc avant même le projet Primarques puisque les Guerriers Tonnerres sont toujours là.

Source:
Grande Croisade
Guerres d'Unification

Vos avis ? Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Jeu 16 Fév 2017 - 9:58

- Talos - a écrit:

D'avis personnel, La dernière église est une nouvelle à placer bien avant la Grande Croisade (on est dans la deuxième moitié de l'M30). Le récit se déroule après les Guerres d'Unification, lorsque l'Empereur met à bas tous les édifices religieux et impose la Vérité Impériale. On est donc avant même le projet Primarques puisque les Guerriers Tonnerres sont toujours là.

Hmm coucou, nous n'essayons pas forcément de faire la chronologie mais plus de permettre à chaqu'un de trouver son propre ordre de lecture tout en évitant les spoilers. Je t'avoue que ça fais longtemps que je l'ai lu, donc je ne saurais plus comment te justifier le lien tertiaire entre Mechanicum et La dernière église, hmm faudrait la relire pour voir.

Globalement c'est tout l'Arc MECHANICUM qui est à l'écart même si dans les prochaines parutions il devrait rejoindre le reste, disons que ça permet aussi de rendre le schéma lisible, j'espère que si un tome traite à nouveau de ka guerre sur mars il fera aussi le lien avec un autre embranchement de la série, idéalement Master of Mankind sinon ça va être compliqué à représenté.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Jeu 16 Fév 2017 - 12:48


donc je ne saurais plus comment te justifier le lien tertiaire entre Mechanicum et La dernière église, hmm faudrait la relire pour voir.

De mémoire, ne serait-ce pas par la fresque qu'il y a sur la voûte de ladite église, et qui représente notamment une scène où l'on voit un chevalier d'or combattre un dragon ? Wink Le regard de l'Empereur s'attarde dessus dans la nouvelle, ça doit lui rappeler des souvenirs Cool



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Jeu 16 Fév 2017 - 16:52

@Emperor: c'est exactement ça Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 26 Fév 2017 - 12:16

Bon alors après lecture des recueils 31 et 33 je pense avoir détecter pas mal de choses qui ont été oubliées, dites moi ce que vous en pensez, tout le monde peux participer, j'ai besoin d'avis et de votre mémoire car un certains nombre de ces potentiels nouveaux liens risque de foutre le bordel dans l'ordre actuel, attention ça risque de spoiler jusqu'au tome 33:

Tome 31:

Clous du boucher /Butcher's Nails "Ferrus est mort" Donc faudrait que je rajoute un lien principal avec Fulgrim

Griffe du loup/Wolf's Claw fais parti de l'arc white scar ? la nouvelle est pas très clair sur le lieu où se passe l'action, si c'est avec que des Space Wolf ou avec des White Scars ?

Dans maître de guerre/Warmaster ça parle rapidement de calth et de signus daemonicus, genre une phrase chacun, actuellement la nouvelle est juste relié a Fulgrim mais on devrait probablement la changer de place, vous en pensez quoi ?

Lucius la lame éternelle/Lucius, The Eternal Blade parle du changement de Fulgrim sur Idris donc après Angel Exterminatus normalement, et après que sharrowkyn ait tué Lucius donc en théorie ça devrait être après Angel Exterminatus, pour l'instant c'est pas dans l'ordre de lecture

Le chemin à huit branches/The Eightfold Path parle de "l'ascension" d'angron donc normalement ça devrait aller après Félon. lien principal ?


le cœur du conqueror
/Heart of the Conqeror, je ne me souviens plus si il y a ce suicide dans félon ou si il est même évoqué, genre ça s'est passé avant, si c'est évoqué au passé je la met avant, si ça se passe dans le roman félon je la met après (pour garder le twist) si c'est pas évoqué je le laisse en dehors du graphe ?

La lune du chasseur/Hunter's Moon ça parle très rapidement de prospero mais il y a pas d d'autres histoires Space wolf-Alpha legion pour la rattacher ?

Les voleurs de révélations /Thief of Revelations elle existe déjà mais marqué en audiobook donc je dois le changer pour le mettre au format nouvelle. Par contre dans la nouvelle on du monde où le lion affronte Le Night haunter, et le terme "croisade de thramas" est utilisé donc possible lien ? Ca parle aussi un peu de calth.

La parole divine/The Divine Word parle de Marcus Valerius et de ses unités impériale, ça ne parle pas du tout des Raven Guard mais ça doit se rattacher à leur arc, mais je sais pas à quel moment ?
De même il doit y avoir un lien avec l'audio valerius ? Ca évoque rapidement la "crise de la cache du corbeau"

Veritas ferrum On devrait réévaluer le lien avec la damnation de pythos vu que c'est la que le Capitaine sauve les salamanders


Tome 33:

Artefact parle du fait que vulkan devait s occuper de Curze puis ça devait être Dorn donc se passe après the dark king, "curze a essayé de tuer Rogal", donc pour moi il y a un lien The Dark King --> Artefact en primaire

Les mains de l'empereur/Hands of the Emperor ça évoque les parties de chasses mais c'est pas les mêmes custodiens donc je sais pas quel lien utilisé mais surtout la nouvelle partie de chasse n'est pas incluse dans l'Ordre de Lecture,
donc même si on fait un lien Partie de Chasse -->Mains de L'Empereur faut soit relier Partie de chasse quelque part soit relier Les Mains de L'Empereur quelque part, bien-sûr ça parle de la trahison d'horus mais il y a pas de référence précise donc soit Fulgrim soit La Galaxie en Flamme.


Ligne de mire
/Gunsight A un moment donné ça parle d'hommes envoyé par le sigilite pour tuer horus, et vu la timeline je pense c'est l'équipe de chevaliers Errants qui se trouve dans vengeful spirit, du coup faudrait peut-être faire un lien Vengeful Spirit --> Ligne de Mire mais quel niveau

La vertue des fils/Virtues of the Sons J'ai pas compris pourquoi on a un lien après imperium secundus, j'ai pas vu de mention de l'Imperium Secundus ou de de Signus Prime, et a priori ça se passe pré-hérésie.

Les lauriers de la résistance/The Laurel of Defiance au cours de cette nouvelle le personnage principal rencontre Tullian aquila qui lui dit qu'il a été pris dans "une bataille de méchanisé sur calth", après vérification c'est le même sergent qui dans honneur aux morts c'est retrouver pris entre des combats de Titans. Quel niveau de lien ?


En général j'ai pas évalué les liens parceque déjà je veux pas vous influencer et c'est paradoxal parceque souvent c'est des liens évoqué en une phrase mais qui parle de quelque chose important dans la nouvelle/roman d'avant, genre Artefact après The Dark King ça spoil complétement The Dark King, après en plus subtil le fait que Tullian aquila aparaisse dans Les Lauriers de la Résistance ça "spoil" qu'il a survécu dans Honneur aux mort donc je suis partagé...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Zekka Dim 26 Fév 2017 - 14:21

Eloniel Castana a écrit:Griffe du loup/Wolf's Claw fais parti de l'arc white scar ? la nouvelle est pas très clair sur le lieu où se passe l'action, si c'est avec que des Space Wolf ou avec des White Scars ?
C'est sans aucun doute des SW qui affrontent des AL ("le bleu-vert des traîtres") donc au moins après Légion, lien principal, j'imagine

Le chemin à huit branches/The Eightfold Path parle de  "l'ascension" d'angron donc normalement ça devrait aller après Félon. lien principal ?
Yep ,l'évocation du "frère d'Angron ne laisse aucun doute sur "l'ascension" en question, donc lien principal oui


le cœur du conqueror
/Heart of the Conqeror, je ne me souviens plus si il y a ce suicide dans félon ou si il est même évoqué, genre ça s'est passé avant, si c'est évoqué au passé je la met avant, si ça se passe dans le roman félon je la met après (pour garder le twist) si c'est pas évoqué je le laisse en dehors du graphe ?
Après survol, il est dit qu'ils naviguent avec Aurelian & cie ,et il est aussi évoqué qu'Angron ,par sa simple présence ,altère le Conqueror, donc je dirais après Félon

La lune du chasseur/Hunter's Moon ça parle très rapidement de prospero mais il y a pas d d'autres histoires Space wolf-Alpha legion pour la rattacher ?
A part Griffe du loup/Wolf's Claw, je n'en ai pas en tête ^^'

La parole divine/The Divine Word parle de Marcus Valerius et de ses unités impériale, ça ne parle pas du tout des Raven Guard mais ça doit se rattacher à leur arc, mais je sais pas à quel moment ?
Après "Délivrance Perdue" ou pendant, on sait juste que la nouvelle se passe après le sauvetage d'Istvaan V

Artefact parle du fait que vulkan devait s occuper de Curze puis ça devait être Dorn donc se passe après the dark king, "curze a essayé de tuer Rogal", donc pour moi il y a un lien The Dark King --> Artefact en primaire
Yep, mais avant Vulkan est vivant... selon toute logique x)

Les mains de l'empereur/Hands of the Emperor ça évoque les parties de chasses mais c'est pas les mêmes custodiens donc je sais pas quel lien utilisé mais surtout la nouvelle partie de chasse n'est pas incluse dans l'Ordre de Lecture,
donc même si on fait un lien Partie de Chasse -->Mains de L'Empereur faut soit relier Partie de chasse quelque part soit relier Les Mains de L'Empereur quelque part, bien-sûr ça parle de la trahison d'horus mais il y a pas de référence précise donc soit Fulgrim soit La Galaxie en Flamme.
Pour le lien Partie de Chasse -->Mains de L'Empereur, il faudrait voir si le Custodes qui a réussi dans Partie de Chasse n'est pas celui qui est chef pour la journée dans Mains de l'Empereur
Ensuite je dirais que ces 2 nouvelles là sont à mettre après que Terra soit informée de l'étendue totale de la rébellion d'Horus, donc à voir quel tome correspond le mieux


Ligne de mire
/Gunsight A un moment donné ça parle d'hommes envoyé par le sigilite pour tuer horus, et vu la timeline je pense c'est l'équipe de chevaliers Errants qui se trouve dans vengeful spirit, du coup faudrait peut-être faire un lien Vengeful Spirit --> Ligne de Mire mais quel niveau
Je dirais secondaire, mais lien Némésis --> Ligne de Mire en principal

La vertue des fils/Virtues of the Sons J'ai pas compris pourquoi on a un lien après imperium secundus, j'ai pas vu de mention de l'Imperium Secundus ou de de Signus Prime, et a priori ça se passe pré-hérésie.
Quand on voit qui Azkaellon et Amit affrontent, et que Sanguinius est toujours en vie, je dirais pré-hérésie oui ^^ peut-être pré-Fulgrim ?

Les lauriers de la résistance/The Laurel of Defiance au cours de cette nouvelle le personnage principal rencontre Tullian aquila qui lui dit qu'il a été pris dans "une bataille de méchanisé sur calth", après vérification c'est le même sergent qui dans honneur aux morts c'est retrouver pris entre des combats de Titans. Quel niveau de lien ?
Je dirais secondaire, avec un lien évidemment avec l'arc Tempête de Ruine, peut-être la nouvelle-jonction entre Tempête de Ruine et Imperium Secundus ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 26 Fév 2017 - 14:39

Zekka a écrit:

La parole divine/The Divine Word parle de Marcus Valerius et de ses unités impériale, ça ne parle pas du tout des Raven Guard mais ça doit se rattacher à leur arc, mais je sais pas à quel moment ?
Après "Délivrance Perdue" ou pendant, on sait juste que la nouvelle se passe après le sauvetage d'Istvaan  V
Mais ça parle de la Crise de la cache du corbeau, seulement je sais pas a quel moment de l'arc ça se passe, Nico de l'aide ?

Zekka a écrit:
Artefact parle du fait que vulkan devait s occuper de Curze puis ça devait être Dorn donc se passe après the dark king, "curze a essayé de tuer Rogal", donc pour moi il y a un lien The Dark King --> Artefact en primaire
Yep, mais avant Vulkan est vivant... selon toute logique x)

Ouh merci, parceque celui la je l'aurai oublié !

Zekka a écrit:
Les mains de l'empereur/Hands of the Emperor ça évoque les parties de chasses mais c'est pas les mêmes custodiens donc je sais pas quel lien utilisé mais surtout la nouvelle partie de chasse n'est pas incluse dans l'Ordre de Lecture,
donc même si on fait un lien Partie de Chasse -->Mains de L'Empereur faut soit relier Partie de chasse quelque part soit relier Les Mains de L'Empereur quelque part, bien-sûr ça parle de la trahison d'horus mais il y a pas de référence précise donc soit Fulgrim soit La Galaxie en Flamme.
Pour le lien Partie de Chasse -->Mains de L'Empereur, il faudrait voir si le Custodes qui a réussi dans Partie de Chasse n'est pas celui qui est chef pour la journée dans Mains de l'Empereur
Ensuite je dirais que ces 2 nouvelles là sont à mettre après que Terra soit informée de l'étendue totale de la rébellion d'Horus, donc à voir quel tome correspond le mieux
J'ai vérifié et c'est pas le même Custodes

Zekka a écrit:

Ligne de mire
/Gunsight A un moment donné ça parle d'hommes envoyé par le sigilite pour tuer horus, et vu la timeline je pense c'est l'équipe de chevaliers Errants qui se trouve dans vengeful spirit, du coup faudrait peut-être faire un lien Vengeful Spirit --> Ligne de Mire mais quel niveau
Je dirais secondaire, mais lien Némésis --> Ligne de Mire en principal
Oui ce lien on l'a déjà, secondaire c'est peut être le mieux.

Zekka a écrit:
La vertue des fils/Virtues of the Sons J'ai pas compris pourquoi on a un lien après imperium secundus, j'ai pas vu de mention de l'Imperium Secundus ou de de Signus Prime, et a priori ça se passe pré-hérésie.
Quand on voit qui Azkaellon et Amit affrontent, et que Sanguinius est toujours en vie, je dirais pré-hérésie oui ^^ peut-être pré-Fulgrim ?

J'ai pas vu de mentions de la trahison d'Horus, donc bon j'attend de voir pourquoi Nico. m'avais dit de le placer la mais si y a pas de nouvel élément j'hésite à le supprimer completement de l'Ordre de Lecture

Zekka a écrit:
Les lauriers de la résistance/The Laurel of Defiance au cours de cette nouvelle le personnage principal rencontre Tullian aquila qui lui dit qu'il a été pris dans "une bataille de méchanisé sur calth", après vérification c'est le même sergent qui dans honneur aux morts c'est retrouver pris entre des combats de Titans. Quel niveau de lien ?
Je dirais secondaire, avec un lien évidemment avec l'arc Tempête de Ruine, peut-être la nouvelle-jonction entre Tempête de Ruine et Imperium Secundus ?
L'Arc Tempête de la Ruine je sais pas si il existe vraiment en tant que tel, c'est un globiboulga entre la tempête qu'il y a depuis le début, la damnation de pythos et la tempête qui est évoqué un peu partout comme dans Deathfire par exemple. J'ai plus l'impression que c'est un élément scénaristique qu'on retrouve un peu partout.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Zekka Dim 26 Fév 2017 - 15:35

Eloniel Castana a écrit:
Zekka a écrit:
Artefact parle du fait que vulkan devait s occuper de Curze puis ça devait être Dorn donc se passe après the dark king, "curze a essayé de tuer Rogal", donc pour moi il y a un lien The Dark King --> Artefact en primaire
Yep, mais avant Vulkan est vivant... selon toute logique x)

Ouh merci, parce que celui la je l'aurai oublié !
Et oui, car pour une temporalité aussi complexe que l'HH on doit ,selon moi, définir une position par ce qui se passe avant ET ce qui se passe après (quand on sait ce qui est sensé se passer après évidemment) ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Lun 27 Fév 2017 - 1:39

Je ne me souviens plus de ces histoires, mais Virtues of the Sons est bien avant l'HH. Sûrement une confusion à un moment. D'ailleurs il me semble que l'histoire courte Sins of the Father se passe avant Virtues.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Ghost of Arkio - Lun 27 Fév 2017 - 21:03

Sins of the Father se passe avant l'attaque de Curse dans Pharos (Azkaellon est en 1 morceau), et sur Maccrage. (Sanguinius se remémore les épisodes de Signus, et cite la forteresse Hera)

Virtues of the Sons : se passe avant l'HH oui (c'est le prologue du second)
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Death_and_Defiance_(Anthology)#Virtues_of_the_Sons
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 1 Mar 2017 - 0:15

- Ghost of Arkio - a écrit:Sins of the Father se passe avant l'attaque de Curse dans Pharos (Azkaellon est en 1 morceau), et sur Maccrage. (Sanguinius se remémore les épisodes de Signus, et cite la forteresse Hera)

Virtues of the Sons : se passe avant l'HH oui (c'est le prologue du second)
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Death_and_Defiance_(Anthology)#Virtues_of_the_Sons

hmm, mais est-ce que Sins of the Father (que j'ai pas lu) se rattache niveau spoiler a une autre oeuvre genre Imperium Secundus, genre ça dit qu'il est empereur ?

Car sinon faut que je fasse

Virtues of the Sons--->Sins of the Father
Imperium Secundus--->Sins of the Father

Et Virtue of the Sons est vraiment important pour Sins of the Father ?


Sinon j'ai remarqué en lisant Pharos qu'il nous manque le lien:
Les Lauriers de la résistance---> Pharos.

Quand j'ai un peu de temps je fais un listing des liens manquant/ a changer avec les niveau d'importance que je compte mettre comme ça vous pourrez me dire ce que vous pensez du niveau d'importance que j'aurai mis a chaque fois.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Ghost of Arkio - Mer 1 Mar 2017 - 4:28

Ce sont 2 mini novellas vendues ensemble en audio mais qui peuvent se lire et se comprendre séparément. C'est un aparté et surtout du fan service BA. Elles n'apportent pas d'élément dans les suivants (Azkaellon et Amit n'ont pas une seule ligne de texte dans Pharos).
Le seul lien avec Pharos, c'est Sanguinius qui maugrée dans son coin et sur ses fils qu'il juge incapables (de surmonter la rage noire ou se débrouiller sans lui)

Virtues of the Sons--->Sins of the Father
Imperium Secundus--->Sins of the Father
Sins of the Father-->Pharos
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Ven 10 Mar 2017 - 10:23

Fulgrim -> Clous du boucher /Butcher's Nails (principal)
Angel Exterminatus -> Lucius la lame éternelle/Lucius, The Eternal Blade (principal)
Félon -> Le chemin à huit branches/The Eightfold Path (principal)

Félon -> le cœur du conqueror/Heart of the Conqeror (secondaire ou tertiaire)


Veritas ferrum->Damnation of Pythos (le passer en secondaire)

The Dark King -> Artefact (primaire)
Artefact -> Vulkan est vivant (primaire)

Vengeful Spirit ->Ligne de mire/Gunsight (secondaire)

Honor to the Dead ->Les lauriers de la résistance/The Laurel of Defiance (secondaire)

Les lauriers de la résistance/The Laurel of Defiance ->Pharos (primaire)

Fulgrim->Partie de chasse (primaire)
Partie de chasse -> Les mains de l'empereur/Hands of the Emperor (secondaire)

supprimer:
La vertue des fils/Virtues of the Sons

toujours bloqué:
maître de guerre/Warmaster va foutre le bordel

La parole divine/The Divine Word je sais pas comment le relier à l'arc raven guard



Les nouvelles qui ne sont pas dans le graph (si vous avez des idées):

Spoiler:


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Ven 24 Mar 2017 - 11:24

Je viens de me rendre compte qu'on a complètement oublié le lien:
A Thousand Sons/Un Millier de Fils -->The Outcast Dead/Les Morts Oubliés
Spoiler:
C'est du lien primaire ou secondaire je pense.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty EZQfqrhbnbc

Message par Eloniel Castana Ven 14 Avr 2017 - 23:11

Du coup comme tu devais me donner des infos pour l'Ordre de lecture une fois que tu l'aurais lu (Artefact en lien primaire comme tu l'as dit) mais y a aucun lien avec Vulkan live, The Unremembered Empire ou d'autres nouvelles ?  Immortal Duty tu le mets avant ou après et quel lien ?


Ps: Déplace mon message dans le sujet de l'Ordre de lecture si tu préfères qu'on en parle là-bas.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Sam 15 Avr 2017 - 0:38

Immortal Duty = Avant, primaire.

Vulkan Lives => The Unremembered Empire => Deathfire = Avant primaire (logique, destin de Vulkan).


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Sam 15 Avr 2017 - 0:51

Nico. a écrit:
Vulkan Lives => The Unremembered Empire => Deathfire

Ca ça y est déjà, à moins que tu veuilles dire que Sons of Forge se déroule après tout ça en plus de Artefact et Immortal Duty ?

Ps: comme mon message a été déplacé, je précise, je parle des liens avec Sons of Forge comme tu devais faire un retour une fois que tu l'aurais lu.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Sam 15 Avr 2017 - 0:55

Sons of the Forge est l'histoire la plus avancée chronologiquement sur les Salamanders, elle se passe après tout le reste.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Sam 15 Avr 2017 - 0:57

Nico. a écrit:Sons of the Forge est l'histoire la plus avancée chronologiquement sur les Salamanders, elle se passe après tout le reste.

D'accord donc elle spoil ce qui se passe dans Deathfire.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Lun 17 Avr 2017 - 17:54

J'ai supprimé le message précédent (peu utile et le triple post ça faisait abusé).

Ce que j'ai ajouté dans le dernier post:

Spoiler:


Aujourd'hui j'ai essayé de réduire la liste des nouvelles qui ne sont pas dans l'Ordre de Lecture, j'ai du relire en travers quelques vieilles nouvelles, voilà la liste des liens:

Spoiler:
Un certains nombre de ces liens on pu être fait grâce à un nouveau système de pastille et je demande des avis avec une version Test dans le bar


La liste des questions qui me sont venus et où j'aurai besoin d'aide:


- The Watcher doit se relier avec une des nouvelles de l'arc Garro car un des chevaliers errant y apparait (Vardas Ison) mais je sais pas a quelle nouvelle le rattacher ?

- La parole divine/The Divine Word pareil je sais pas où le rattacher vu que ça parle juste de Marcus Valerius du coup je sais à à quelle nouvelle/roman de l'arc Raven Guard le rattacher (Délivrance Perdue, valerius ?) En tout cas c'est après Le vol du Corbeau vu qu'ils parlent d'Isstvan. Est-ce que quelqu'un a écouté l'audio Valerius ?

- The Gates of Terra le Capitaine Ultramarine est le capitaine Arcadese, capitaine que l'on voit dans la nouvelle Forgotten Sons/Les Fils Oubliés mais il s'est manifestement passé d'autres choses pour lui entre les deux mais j'ai pas réussi à trouver de trace de ce personnage dans d'autres nouvelles/romans, si vous en avez ?

Ghost toi qui est mon expert en Blood Angel ^^
- Où placerais-tu Herald of Sanguinius, c'est clairement après Imperium Secundus, mais par rapport aux autres nouvelles Blood Angels ? Est-ce que Askellon est en un seul morceau dedans (pour savoir si c'est avant pharos) ?

-Je me suis rendu compte qu'on avait oublié quelques nouvelles dans le recueil Corax: The Value of Fear et The Shadowmasters
Comment on les insèrent dans l'arc Ravenguard ?

-Et on a aussi oublié Blackshield qui n'a toujours pas été réédité. Il n'y a pas de lien avec Démonologie ou d'autres nouvelles sur les Deathguards ?





La liste mise à jour de ce qu'il manque actuellement dans l'Ordre de lecture (si vous avez des idées hésitez pas).
Spoiler:

EDIT:
Non personne ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mer 19 Avr 2017 - 15:53

- The Watcher doit se relier avec une des nouvelles de l'arc Garro car un des chevaliers errant y apparait (Vardas Ison) mais je sais pas a quelle nouvelle le rattacher ?

Je ne sais pas si on le voit ailleurs.

- La parole divine/The Divine Word pareil je sais pas où le rattacher vu que ça parle juste de Marcus Valerius du coup je sais à à quelle nouvelle/roman de l'arc Raven Guard le rattacher (Délivrance Perdue, valerius ?) En tout cas c'est après Le vol du Corbeau vu qu'ils parlent d'Isstvan. Est-ce que quelqu'un a écouté l'audio Valerius ?

Ce personnage est dans Deliverance Lost et on le revoit dans The Weregeld l'histoire courte de l'anthologie Corax.

Il me semble que l'ordre est The Divine Word => Deliverance Lost => The Weregeld. Primaire.

- The Gates of Terra le Capitaine Ultramarine est le capitaine Arcadese, capitaine que l'on voit dans la nouvelle Forgotten Sons/Les Fils Oubliés mais il s'est manifestement passé d'autres choses pour lui entre les deux mais j'ai pas réussi à trouver de trace de ce personnage dans d'autres nouvelles/romans, si vous en avez ?

Je ne crois pas qu'on le voit ailleurs pour le moment.

- Où placerais-tu Herald of Sanguinius, c'est clairement après Imperium Secundus, mais par rapport aux autres nouvelles Blood Angels ? Est-ce que Askellon est en un seul morceau dedans (pour savoir si c'est avant pharos) ?

Il me semble que c'est avant Pharos.

-Je me suis rendu compte qu'on avait oublié quelques nouvelles dans le recueil Corax: The Value of Fear et The Shadowmasters
Comment on les insèrent dans l'arc Ravenguard ?

Value of Fear => Il me semble que l'on revoit le NL chez les RG plus tard... mais je ne sais plus où.

The Shadowmasters => en lien avec Soulforge, ils préparent l'assaut de la Novella. Primaire.

-Et on a aussi oublié Blackshield qui n'a toujours pas été réédité. Il n'y a pas de lien avec Démonologie ou d'autres nouvelles sur les Deathguards ?

Vengeful Spirit => Blackshield primaire (le personnage principal est là suite aux conséquences de Molech). Pas d'autres liens avec la DG.



Pour les histoires dans le spoiler, soit je ne sais pas, soit ça n'a pas de liens.

Je viens de lire à l'instant Ordo Sinister, c'est en lien avec Master of Mankind (combat dans la web way), je dirai secondaire (pour le lieu). Et j'ai aussi lu Ember Wolves n'a pas de liens j'ai l'impression.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum