Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Retour des anges / Les Anges déchus

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Uriel Ventris Mer 22 Fév 2012 - 19:33

Oui mais vu que c'est une Légion/Chapitre mystérieux avec plein de secrets il serait dommage de faire des révélations cart les Dark Angels perdraient beaucoup de ce qui les rend intéressants.


N'oublie pas les majuscules en début de phrases.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2012 - 20:00

.. et p.e. doucement sur les révélations disciple of caliban.. ou met au moins une balise Spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre dont tu parles.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Emperor Mer 22 Fév 2012 - 20:02


Disciple of caliban, si tu aimes les Dark Angels tu as aussi la dernière nouvelle de L'Age des ténèbres qui est centrée sur le Lion. Wink



Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2012 - 20:32

..par nul autre que SMIR Aaron DB (! - Le Premeir Hérétique) = un duel psychologique entre le Lion et Curze ( !!! )

Si ça se trouve, c'est lui qu'on enverra sur le tome de la Chute de Caliban (:rêve: )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par disciple of caliban Mer 22 Fév 2012 - 22:50

- Ghost of Arkio - a écrit:..par nul autre que SMIR Aaron DB (! - Le Premeir Hérétique) = un duel psychologique entre le Lion et Curze ( !!! )

Si ça se trouve, c'est lui qu'on enverra sur le tome de la Chute de Caliban (:rêve: )

Merci de m'avoir rapelé a l'ordre, j' ai tout simplement oublié que des gens ne les avait pas lu, je ne ferait plus d'erreur concernant les révélation, mais croit moi il y a tellement a aprendre sur ce chapitre que je n'est pas dévoilé grand chose.

Pour repondre a Uriel, tu as tout a fait raison, le fait de dévoilé tout leur secret les rendrait bien moins spéciales, cependant, cela fait environ 13 ou 14ans que je suit l'histoire de l'imperium et des space marines en particulier, a l'epoque il n'y avait pas de roman sur mon univers favoris, maintenant qu'il y en as, je pense que quelques révélation pourrait nous faire beaucoup de bien, par ailleurs, rien ne les retient de crée de nouveaux secret au sein du chapitre pour remplacé les secret dévoilé.

Ghost of Arkio (rep) : Je vien a peine de commencé "le premier hérétique" et ce que tu m'annonce me comble tout simplement de joie, je ne savait meme pas que j'allait entendre parler du lion dans ce livre, j'ai également entendu que je pourrai aprendre dans ce livre qui sont les deux fameux chapitres éffacés des archives impériales, bref, que du bonheur, encore merci.

Emperror : Merci pour ce petit indice, j'ai bel et bien acheté l'age des ténebre mais n'ai lu que les trois premiers nouvelles, tout d'un coup, je croit que je passait directement a la dernière et lire les autres ensuites, merci, et vive le lion!!!
disciple of caliban

disciple of caliban
Scout
Scout

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par uther33 Mer 22 Fév 2012 - 23:17

disciple of caliban a écrit:
Ghost of Arkio (rep) : Je vien a peine de commencé "le premier hérétique" et ce que tu m'annonce me comble tout simplement de joie, je ne savait meme pas que j'allait entendre parler du lion dans ce livre, j'ai également entendu que je pourrai aprendre dans ce livre qui sont les deux fameux chapitres éffacés des archives impériales, bref, que du bonheur, encore merci.


Finis ta lecture et tu auras une réponse à ta remarque ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Dakka Mer 22 Fév 2012 - 23:23

uther33 a écrit:Finis ta lecture et tu auras une réponse à ta remarque ...
Je plussoie.

disciple of caliban a écrit:
j'ai également entendu que je pourrai aprendre dans ce livre qui sont les deux fameux chapitres éffacés des archives impériales
Ou as tu lu (ou entendu) cela? doute


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par disciple of caliban Mer 22 Fév 2012 - 23:48

Dark Apostle a écrit:
uther33 a écrit:Finis ta lecture et tu auras une réponse à ta remarque ...
Je plussoie.

disciple of caliban a écrit:
j'ai également entendu que je pourrai aprendre dans ce livre qui sont les deux fameux chapitres éffacés des archives impériales
Ou as tu lu (ou entendu) cela? doute

J'en est entendu parler sur ce forum, et je doit avoué que ca fait environ dix ans que j'essaie de savoir qui ils sont... Smile (j'abuse un peu quand je dit dix ans...)
disciple of caliban

disciple of caliban
Scout
Scout

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Dakka Jeu 23 Fév 2012 - 0:26

Je t'invite à regarder ce sujet (http://black-librarium.forumgratuit.org/t158-legiones-astartes-ii-xi), c'est pas pour te spoiler, mais tu n'apprendras pas le nom des disparus dans Le PH...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 23 Fév 2012 - 18:12

Emperor a écrit:
Disciple of caliban, si tu aimes les Dark Angels tu as aussi la dernière nouvelle de L'Age des ténèbres qui est centrée sur le Lion. Wink

@Disciple of Caliban + autres intervenants
-->donc ma remarque immédiatement après concernait L'Age des ténèbres et non le 1er hérétique...


@1er Hérétique//légions disparues= Tu apprendras quand même un belle et bien grosse rumeur à propos d'une des légions disparues,
qui pourrait avoir un echo sur "Know no Fear si Abnett prend la perche tendue par Aaron... ; )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par disciple of caliban Jeu 23 Fév 2012 - 22:02

Dark Apostle a écrit:Je t'invite à regarder ce sujet (http://black-librarium.forumgratuit.org/t158-legiones-astartes-ii-xi), c'est pas pour te spoiler, mais tu n'apprendras pas le nom des disparus dans Le PH...

Merci pour le lien, je m'imaginait bien qu'ils n'allait pas dévoilé qui ils sont ni pourquoi ils sont éffacé (meme si j'aimerai), néamoins j'atend avec impatience les petites brides d'information que poura me dévoilé PH. je vais continué de parler de ses deux legions sur le bon article...


darkangels "Nous laverons nos péchés dans le sang des déchus!" darkangels
disciple of caliban

disciple of caliban
Scout
Scout

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Macharius Lun 16 Juil 2012 - 18:11

Le Retour des Anges.

Scénario et Mise en Scène : 2/5
==> C'est très moyen. L'attaque du château est pas trop mal mais le reste est médiocre.
Fluff : 1/5
==> Aucune information sur l'Hérésie. 1 point pour les êtres encapuchonnés.
Appréciation Personnelle : 5/10
==> Très moyen, ce livre aurait pu être raccourci et intégré dans Les Anges Déchus.

Total : 8/20

Les Anges Déchus.

Scénario et Mise en Scène : 3.5/5
==> C'est beaucoup mieux que dans Le Retour des Anges sans toutefois être au niveau d'un Abnett ou d'un McNeill, c'est tout de même assez agréable à lire.
Fluff : 3/5
==> Beaucoup mieux que dans LRDA, des infos sur les raisons qui vont pousser Luther à trahir, sur Caliban etc...
Appréciation Personnelle : 7/10
==> Un peu mou au début du roman. Une fois passé les 200 premières pages, la qualité du livre décolle et il devient assez agréable à lire. J'aime beaucoup le personnage de Luther.

Total : 13.5/20


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par drong Lun 16 Juil 2012 - 19:02

Le 1er livre ,c est plus une description avant la decouverte du primarque.
C est un descriptif de la planete ,des coutumes,de la vie sur celle ci, des creatures qui peuplent cette planete et du combat qui en es lié .. avant l arrivé de l empereur et quelque anné apres.
Niveau fluff on apprend beaucoup sur la planete et coutume mais avant l heresie.

Si on le prend telle quelle il est pas si mal ,par contre ceux qui s attendait a du combat de sm et a des revalations sur l heresie seront decus, c est plus un flash back.
Perso ,ca me derange pas trop qu on parle pas des spaces marines du debut a la fin d un bouquin .
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Uriel Ventris Lun 16 Juil 2012 - 19:46

Je trouve qu'il manque à certains livres ce côté-ci, description du monde du Primarque et comment il est devenu ce qu'il est devenu. C'est assez intéressant j'aurai aimé que chaque Primarque nous révèle son ascension personnelle!

Et puis même si c'est pas vraiment du Fluff hérésie, ça ne mérite pas un 1. On a beaucoup de Fluff alors bon sur une seule planète et ses habitants mais ça reste du Fluff.
Dans la trilogie d'Horus jusqu'à Davin tout le Fluff ne compte pas? Pourtant on est en pré-hérésie et il en va de même avec le Lion, on voit comment il développe ses attributs et son caractère. Smile

Après je dis pas que les livres sont trop biens, ils sont très médiocres mais niveau fluff c'est pas mal surtout pour les fans des DA.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Macharius Lun 16 Juil 2012 - 20:30

Uriel ==> Sur un livre de l'Hérésie d'Horus, j'attends que le livre parle de l'Hérésie. oui


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Uriel Ventris Lun 16 Juil 2012 - 21:24

D'où ma phrase sur la trilogie d'Horus...

On en fait quoi des passages avant Davin enfin surtout ceux avant le combat sur le "Glory of Terra"? Le livre l'Ascension d'Horus ne recèle pas de Fluff qui t'aurait intéressé? Pourtant mis à part l'Anathème il n'y pas grand chose sur l'Hérésie.

Tout ce qui est pré-hérésie est bon à prendre. La Grande Croisade en elle-même me semble plus intéressante que l'Hérésie car on en sait moins sur elle.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Lun 16 Juil 2012 - 22:10

+1 pour Drong et Ventris,

la définition chronologique de l'Hérésie est bien trop restricive,
et comme je l'avais dit ailleurs, impossible d'imaginer une série parallèle consacrée à la seule "Grande Croisade" (où tout le monde il est gentil)

Donc c'Est ici ou jamais,
si l'on veut parler de tout ce dont on a jamais rêvé en fluff sur les légions et le M31 en général.
Mais nepasoublier: ce sont des romans,
pas des codex.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 18 Juil 2012 - 18:29, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Genesis Saga Mar 17 Juil 2012 - 8:57

Je suis plutôt de l'avis de Marcharius, Le retour des anges m'a vraiment déçu, je me suis ennuyé tout le long du livre. Pour moi c'est l'un des deux livres les moins bien de la série. Mais cela reste un avis personnel. Je suis plus adepte des batailles entre astrates ou contre des extraterrestre que de la chasse au fantôme dans une forêt.

J'ai donc trouvé Les anges déchus bien mieux, même si il n'est pas l'un des meilleurs bouquin de l'hérésie d'horus. Il se passe quelques trucs pas mal, on en apprend sur Uther et la fin du bouquin est sympa.

Dans l'ensemble, pour le fan des Dark Angels que je suis, je suis resté sur ma faim, je suis donc dans l'ensemble déçu.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Uriel Ventris Mar 17 Juil 2012 - 9:50

Attention on n'a pas dit que le livre était bien loin de là, juste que niveau fluff c'est bien fourni.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Macharius Mar 17 Juil 2012 - 13:10

Uriel ==> C'est surtout le fait qu'il n'y ait RIEN sur l'hérésie qui m'a gêné pour Le Retour des Anges.

Les Anges Déchus, j'ai bien aimé. Smile


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Sanguinius Mar 17 Juil 2012 - 14:48

Que le Retour des Anges soit mauvais, certes, mais il est comme le dit effectivement Uriel rempli de fluff et autres indications sur Caliban, les chevaliers de l'Ordre et son fonctionnement...Même si je n'aime pas cette légion de moines suspicieux, j'admet qu'un roman sur l'avènement au pouvoir de quelques uns des primarques serait sympa, par exemple sur Guilliman et la répression sur Macragge.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mar 17 Juil 2012 - 19:51

Macharius a écrit:Uriel ==> C'est surtout le fait qu'il n'y ait RIEN sur l'hérésie qui m'a gêné pour Le Retour des Anges.

Les Anges Déchus, j'ai bien aimé. Smile

et voilà le pourquoi de notre réaction:
- si le seul ou principal reproche que tu fais au Retour des Anges est l'absence de "révélation Fluff" sur l'Hérésie, encore une fois je pense que tu te trompes d'angle d'attaque et qu'il ne faut pas confondre roman et bouquin de règle (well, même pour de la littérature d'IP)

Par contre, et bien oui, ce roman est "peut-être" parmi les moins bons de la série, il a certes quelques faiblesses, mais à mon avis ne mérite pas d'être honni et battu comme une vulgaire "Piñata",
en tout cas surement pas pour cette raison-là.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 18 Juil 2012 - 17:53, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par loken79 Mar 17 Juil 2012 - 21:21

Pour ma part, y a pire niveau roman sur l'Hérésie, le retour des anges et les anges déchus ne sont pas les plus mauvais, loin de là.


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Zso Sahaal Mer 18 Juil 2012 - 9:36

Salut,
Et bien moi, je le dis et le répète j’ai adoré ces deux bouquins… (Même si cela peut paraître désuet et à contre courant « des lois régit sur le forum » Rolling Eyes …)
Et je suis entièrement d’accord avec Loken , il y a pire dans cette série…

(Prospero brûle de Abnett...Au mince, qu’est ce que j’ai di là, je vois déjà le pilori affraid nightlords …)


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mer 18 Juil 2012 - 18:06

..et ben on est déjà trois ange

Derrière mon "Peut-être", j'aurais du ajouter que j'ai quand même apprécié l'originalité de ce dyptique par rapport à la série, qui pour moi est un point positif et non négatif.

Le côté -flurt avec battle- et les ambiances médiévales, + le parcours du perso principal m'on vraiment plus;
Après j'ai été déçu par Luther, et j'aurais voulu voir davantage le Lion, mais j'ai trouvé la narration suffisamment riche pour que certains illogismes du scénario ne se fassent pas sentir plus que cela.


...pilori...(?) « des lois régit sur le forum » (??) => je ne sais pas si j'ai compris,
mais devrais-je (re)dire que j'ai également apprécié Battle for the Abyss et Prospero Burn? le ciel ne m'ait pas encore tombé sur la tête (pas sur ce forum) et pour moi je n'ai pas perdu mon temps/argent.
Mais en critique, il vaut mieux dire "je" que "on" Smile

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 3 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum