Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Retour des anges / Les Anges déchus

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par macbeth Mar 29 Juil 2014 - 15:42

Les deux livres sont assez moyens, mais les Anges Déchus avait au moins un avantage : celui d'expliquer la trahison des DA déchus par autre chose que "Luther fait une grosse crise de jalousie" qui faisait de lui une espèce de sous-Horus...

Mais bon, dans l'ensemble, ce sont deux livres assez dispensables...


A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !
macbeth

macbeth
Scout
Scout

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Juil 2014 - 21:15

Dites, (Emperor et Dakka)
on parle pas de la traduction de base,
mais de l'absence de relecture par BLF, petite nuance.

Et attention à ne pas partir en HS sur des choses déjà traitées ailleurs.

@macbeth: si tu fais allusion au fluff de base, le problème était surtout que Luther se sentait complètement abandonné par Le Lion et l'Imperium ; coincé dans un rôle secondaire là où il aurait du être 1er capt. et privé de Grande Croisade. Les codex faisaient rêver, il y a eu beaucoup d'attentes, mais surtout la formule de ce diptyque n'a pas su capté je pense les attentes des fans qui justement étaient imprégnées des codex. (par ex. rôle de Cypher, psychologie du Lion, rapports entre le Lion et Luther = trop sous/mal traités)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Dakka Mar 29 Juil 2014 - 22:42

Dites, (Emperor et Dakka)
on parle pas de la traduction de base,

La traduction est totalement pourrie (j'espère que l'original est mieux!)

Et moi y'en a répondre que non.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Juil 2014 - 23:12

C'est plus clair avec une citation.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Talos - Sam 8 Aoû 2015 - 14:01

J'ai terminé Les Anges Déchus il y a quelques jours maintenant, mais je vais en faire une petite review tant qu'il me reste des détails en tête Rolling Eyes

Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Anton Narvaez Mer 19 Aoû 2015 - 10:25

Il est venu s'ajouter à la longue liste de personnages auxquels j'apporte un réel intérêt, comme Garro, Alpharius ou encore Forrix.

Forrix est un personnage vraiment cool en HH, mais je ne lui trouve que peu d’intérêt dans Déluge d'Acier.

(son nom devient en fait un Titre
Tu as lu "Le Retour des Anges"?
Parce qu’en fait le Seigneur Cypher était déjà un titre porté par le gardien des traditions de l'Ordre.
En fait il y a plusieurs Cypher qui se succèdent dans le temps.


Je pensais ne mettre que 13/20, mais le dernier dialogue du livre vaut à lui seul un point supplémentaire
+1 Vect
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Talos - Mer 19 Aoû 2015 - 14:26

Anton Narvaez a écrit:
Parce qu’en fait le Seigneur Cypher était déjà un titre porté par le gardien des traditions de l'Ordre.
En fait il y a plusieurs Cypher qui se succèdent dans le temps.

Oui oui, j'ai employé le verbe "devenir" pour bien indiquer que pour les gens qui n'étaient pas au courant comme moi, le terme Cypher n'est plus seulement un nom Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Sam 29 Aoû 2015 - 0:08

+1 Vect pour ton retour bien équilibré sur ce vieux tome ;
J'ai eu à peu de choses près le même ressenti que toi et votre avis sur ce dernier dialogue qui en dit beaucoup sur le Lion et tout le mal qu'on pense de lui au M31.

Pour la rébellion, les WS ont été presque dans la même situation (d'isolement et de manque d'infos), tant qu'on aurait pu y voir la patte de l'Alpha Legio. Je pense que l'auteur voulait vraiment un récit hybride entre le récit de chevalier et la SF ; pas toujours réussi (Luther parfois en mode Thierry la Fronde).

Comme le dit TB Henricos à Meduson quand ce dernier lui demande des explications sur les hésitations internes des WS:
'There was… insufficient data.'
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Nanodesst Lun 4 Juil 2016 - 19:39

Je viens de finir "Le Retour Des Anges" :
J'ai bien aimer la 1ère partie avant que l'Imperium n'entre dans l'histoire alors que au début c'est ce qui me freinais pour lire ce livre. Le coté chevalier, quête contre les grandes bête (impossible de ne pas penser au Monster Hunter) ma fait penser aux histoires que l'ont entendais souvent quand on été petit sur les chevalier et dragon.

La 2ème partie et la fin du livre promettent un passage intéressant de l'Hérésie, car autant avant les Dark Angels je ne m'y intéressais pas autant maintenant j'ai bien envie de connaitre enfin clairement les événements qui façonnent les Dark Angels !

Mais malgré tout ces bon points je lui met la note de "Sans Intérêt" car ça parle de chevalier mais y'a même pas de princesse.


Dernière édition par Nanodesst le Lun 4 Juil 2016 - 22:21, édité 1 fois


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Lun 4 Juil 2016 - 19:59

Hérésy..
Evil or Very Mad
En parlant de ça, ma main droite a déjà envie de déchirer son arrêt de travail..

Sinon "Sans intérêt", c'est pas la note mais l'appréciation générale des sondages et correspond davantage au sentiment de ne rien avoir apprécié du tout dans le bouquin.

Mais alors au final,
tu vas lire la suite ou pas?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Nanodesst Lun 4 Juil 2016 - 22:20

........... Mais............ Mais............ Le "Sans Intérêt" c'était de l'humour !!!! Razz Je me doute bien que dans Warhammer ya pas de Princesse !!! Razz

Et pardon pour "Hérésy" j'ai mélanger le français et l'anglais ^^

Nan en vrai je lui met la note "Passable" je pense, et je commence "Les Anges Déchus" ce soir.


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Lun 4 Juil 2016 - 22:24

Qu'est-ce qui faut pas faire pour vous tirer les vers du nez.. Smile

Et il faut vraiment que tu apprennes les participes passés (mélanger=infinitif, mélangé= participe passé). Bonnes lectures alors ; notre prochain HH en VF est pas encore pour demain, hélàs.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Bwazaaah Ven 10 Fév 2017 - 11:40

Ola !

J'ai terminé les Anges Déchus hier. Malheureusement, concernant le Retour des Anges, c'est plus ancien, donc je vais pas me risquer sur une critique du premier. La certitude que j'ai, c'est qu'il est assez moyen, lent, et quasiment dispensable si ce n'est qu'il apporte quelques éléments sur le Lion, et qu'il présente les personnages principaux des Anges Déchus. Il y a quelques bons passages, quelques éléments à garder (deux trois trucs intéressants sur le Lion), mais sans plus.

N'étant pas fan des Dark Angels, et au vu du précédent, c'est pas avec un enthousiasme fou que je me suis lancé dans le second. Il a au final le mérite d'être bien meilleur que le précédent, sans pour autant être un foudre de guerre.
La double narration, bien qu'assez classique, est pas une mauvaise idée puisqu'elle permet de voir comparativement le Lion et des DA en croisade, et Luther et des DA "exilés" sur Caliban. Un bon point, c'est qu'on voit que Luther au début est fidèle (pendant au moins des décennies), et même si c'est le minimum, l'auteur insiste bien sur le caractère lent du changement d'allégeance des Astartes sur Caliban. L'autre élément que j'ai bien aimé, même si ça reprend un peu la mécanique de "False Gods", c'est justement la dualité entre cette évolution lente, et sa cristallisation très rapide avec la découverte de la corruption de Caliban. On a à la fois l'aspect "structurel", sur le temps long de ce changement, et le fait qu'il est précipité par des événements dramatiques, qui expliquent la trahison d'au moins une partie des Dark Angels présents sur Caliban. L'avantage, c'est que comme pour la trilogie de base, on évite ici une lecture binaire gentils/méchants, on voit bien que l'Imperium est une machine de guerre qui n'hésite pas à détruire sans états d'âmes un de ses rouages si il y a un problème (ça n'a pas lieu, mais on ne se fait pas trop d'illusions sur le fait que Caliban aurait été détruite par l'Imperium).

Comme pour False Gods, c'est aussi intéressant de voir que ceux qui trahissent le font parce qu'eux-mêmes se considèrent trahis : dans leur esprit, les traîtres ne sont pas eux, ils ne font jamais que demeurer loyaux à leur cause, ce qui est d'ailleurs vrai d'un certain point de vue. J'aime aussi bien l'idée que le point de départ de la corruption soit, pour certains, la volonté de combattre cette corruption à l'intérieur de Caliban même. Une bonne partie des critiques à l'égard de l'Imperium sont fondées, bref, on évite les villains de cartoon et c'est une bonne chose, même si globalement les bouquins de l'Hérésie évitent ce genre de souci.

Les personnages sont globalement bien traités : Luther est assez intéressant, et même si l'idée n'est pas de Mike Lee, j'aime beaucoup cette idée d'introduire un simple "mortel" à côté d'un Primarque, avec la déception que ça implique pour le pauvre Luther qui devient "seulement" quelqu'un d'exceptionnel. La comparaison est intéressante, et ses conséquences aussi.
D'autant plus que ça souligne les faiblesses du Lion, la principale étant son incapacité à comprendre humainement parlant ceux qui l'entourent, et à faire confiance. J'ai bien aimé le fait que ce soit Luther qui ait unifié les ordres de chevalerie dans la pratique, là aussi c'est toujours intéressant d'insister autant sur les faiblesses que les points forts des personnages, encore plus quand il s'agit des Primarques. Pour le Lion, on retrouve ses principaux autres défauts, à savoir son goût pour le secret, et surtout le fait que de base même si il prétend faire tout ça au nom de l'Imperium, il le fait en bonne partie pour son intérêt personnel, et que c'est (pour moi) un enfoiré de première (ce qui se confirme d'ailleurs dans de nombreuses nouvelles, que j'ai trouvé très intéressantes pour ça). Ce roman, comme à peu près tout ce que je lis sur le Lion, contribue à en faire un portrait assez équilibré, cohérent, et qui confirme que je peux pas le voir. xD
J'ai apprécié la "chute" de Zahariel parce que je ne pensais pas qu'il serait du côté des Déchus, même si c'est au final assez logique qu'il se range dans leur camp.

La vraie personnalité de Cypher m'a plu, de même que la survie de membres de l'ordre de Lupus en général, et la trajectoire de Sar Daviel.

Malgré tous ces bons points, et le fait que j'ai passé un bon moment, il y a des passages qui traînent un peu parfois (même si ça peut parfois aider à rendre une atmosphère un peu "oppressante"), et surtout il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on trouve un livre très bon.
Il y a en plus plusieurs incohérences, la principale est (à moins que j'ai raté quelque chose) la présence d'archivistes sur Caliban. Les événements d'Istvaan III ayant eu lieu, ça veut dire que Nikea est déjà passé par là, et je trouve ça très bizarre qu'ils ne le sachent pas sur Caliban, ni qu'à aucun moment il ne soit fait mention que si ils connaissent cet édit (l'inverse me semble quand même légèrement impossible), ils ne le respectent pas parce que fuck off. D'autant plus que Le Lion, Nemiel est au courant de l'édit vu qu'il veut le faire respecter.
Autre incohérence que je n'ai pas compris : il y a des Sons of Horus en blanc. Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur, parce que je trouve ça bizarre, comme pour Nikaea, que l'auteur ait fait une telle erreur.

Il y a aussi parfois des mélanges dans les noms (un coup un tel porte un fuseur, puis son nom switche avec celui d'un autre membre, puis ça revient...), rien de bien grave, mais c'est dommage.

En résumé, c'est un assez bon livre, qui se laisse lire, avec de bons points, des éléments intéressants pour le fluff, une trahison cohérente et largement défendable... mais je ne dirais pas non plus que c'est un excellent livre.
Donc je lui mets une note de 13/20, qui résume assez bien ce ressenti je pense.


Hail to metal!

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Enki Lun 26 Juin 2017 - 14:17

J'ai lu les 2 d'affilé et je me suis éclater sur le premier ( j'adore la vie sur les mondes des primarques avant qu'ils rejoignent L'EMPEREUR, j'aimerai qu'ils le fassent pour tout les primarques)
Le personnage de Zahariel El'Zurias (spyker le plus badass que j'ai vu, il support OKLM la présence de l'empereur et ce souvient qu'on lui à effacé la mémoire et parviens à faire d'autres tours de magie assez bizarre ) est très intéressant car il est neutre et même à la fin du 2 tome on voit qu'il hésite encore un peu. Son cousin Nemiel est un peut moins intéressant dans le sens où ils l'ont fait trop fanatique du Lion.
Pour moi le premier vaut un 18/20 et le deuxième un 16/20 car un peu long vers la fin

SPOILER

Je pensais que c’était Zahariel El'Zurias le cypher en 40k, je me trompe ? Question

Enki
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 25
Localisation : Fenris / Sahnaran

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Lun 26 Juin 2017 - 14:26

Oui tu te trompes Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Enki Lun 26 Juin 2017 - 14:31

- Ghost of Arkio - a écrit:Oui tu te trompes Smile
ok merci mais il devient quoi ce spyker très puissant ? il meurt quand même pas dans un coin sombre ?

Enki
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 25
Localisation : Fenris / Sahnaran

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Lun 26 Juin 2017 - 14:34

Y a une suite, mais pas le temps de développer.
https://www.black-librarium.com/t3160-horus-heresy-ordre-de-lecture-et-pre-requis-entre-publications?highlight=ordre

https://2img.net/r/hpimg15/pics/660305EnglishHorusHeresyv21pretapublierfull.jpg
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Galaxion Lun 12 Fév 2018 - 9:09

Mon avis sur le Retour des Anges :

Changement d'ambiance le temps d'un tome, enfin de la première partie de ce tome. On plonge dès les premières phrases dans une atmosphère très médiéval fantasy, où « l'Ordre », communauté de chevaliers menée par Lion El'Jonson, vit sur la planète Caliban et chasse d'énormes bêtes monstrueuses au travers de quêtes épiques. Le décor est planté et c'est passionnant de découvrir l'origine de la légion des Dark Angels avant la Grande Croisade menée par L'Empereur.

On y découvre également des personnages tel que le fameux Lion, primarque de cette Légion. Bien que ses interventions ne soient pas des plus marquantes, son point de vue restant malheureusement trop effacé à mon goût, il n'en reste pas moins un personnage impressionnant qui promet d'accomplir de grande chose dans la suite de la Grande Croisade.
Le personnage principal de ce livre étant le chevalier Zahariel, on s'y attarde beaucoup plus et on découvre petit à petit sa personnalité et ses capacités hors normes qui en font un protagoniste plaisant à suivre.

Le traitement de l'histoire se fait en 2 parties, la première étant celle qui m'a le plus plu, où cette ambiance médiéval fantasy y est très présente. Bien que l'écriture et le style de l'auteur ne soit pas des plus palpitant, les facilités scénaristiques étant parfois un peu grossières, la lecture n'en reste pas moins agréable.
Ensuite on transit dans une deuxième partie où l'Empereur débarque et les chevaliers de l'Ordre deviennent les Dark Angels. On renoue ici avec les codes de W40k, le début de la Grande Croisade, la conquête d'un nouveau monde à convertir etc... On y suit les Dark Angels tout juste formés au côté de leur frères Whites Scars tentant de soumettre un monde de la manière la plus pacifique possible, ce qui, on s'en doutait, ne durera pas longtemps... Dans cette deuxième partie aussi, le style de l'auteur n'est pas des plus marquant, mais la courte intrigue se lit facilement et suivre le dépucelage des Dark Angels face au force du Chaos est assez amusant. Malheureusement on sent que le dénouement est assez vite expédié, notamment sur la scène de bataille finale et une certaine incompréhension plane sur les choix du Lion dans les dernières lignes du livre. (si c'est censé apporter une note de suspens, moi ça m'a laissé sur ma faim).

Un livre assez inégal donc, qui se veut original puisque l'auteur s'attarde longuement sur les origines de la première légion, agréable à lire et avec de bons moments mais peut être trop bâclé sur certains points. Et on avance pas d'un pouce avec Horus et son Hérésie...


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Rogal117 Mar 1 Mai 2018 - 12:48

Bonjour camarades,

Je viens de terminer "les Anges déchus" et je dois dire que j'ai dévoré le livre. Cependant je reste un peu dans le flou sur certains points et me demande si c'est fait exprès pour préserver un certains mystère sur la légion ou si c'est les auteurs qui ont cruellement manqué d'informations ou d'inspiration !!

Pour commencer je pense qu'il faut absolument lire "le retour des Anges" et "les Anges déchus" dans la foulée si on ne veut pas être déçu par le premier bouquin. Le premier n'intégrant les Space Marines qu'a la fin et son univers chevaleresque héroic fantasy peut déplaire à certains. Cependant l'explication de la vie sur Caliban dans le premier tome est juste pour ma part indispensable pour comprendre les rouages des Dark Angels et ce qui va engendrer la rupture entre Luther et le Lion. Donc les deux raccorder en font une agréable histoire dans l'hérésie d'Horus. Après je pense qu'il faut une certaine affinité avec la légion pour pouvoir vraiment l’apprécier car l'univers des Dark Angels est vraiment particulier et si on adhère pas à l'environnement, au côté chevalier et grosses bestioles, on peut être déçu de la longueur de certains passages (mon exemple en date est l'omnibus sur Prospero, le premier tome centré sur Magnus que j'affectionne était juste génial mais le deuxième sur les Space Wolf m'a parut ennuyeux malgré que ce ne soit pas un mauvais livre du fait que je n'aime pas forcément la légion) mais c'est mon avis ^^

Pour ma part, je trouve que l'univers de Caliban est parfaitement décrite dans le tome 1 "le retour des Anges", on s'imagine parfaitement dans le contexte d'un monde dangereux, du côté chevaleresque et la relation équilibrée entre Luther et Jonson avant l'arrivée de l'Empereur. Les scènes d'action sont plus que correctes et les protagonistes sont intéressant.
Le tome 2 "les Anges déchus", nous retrace très efficacement l'incompréhension du retour d'une partie de la légion sur Caliban et comment la graine de l'hérésie germe dans le cœur de Luther. J'aime beaucoup le parcours totalement différent de Nemiel et Zahariel qui donne deux regards opposés de la situation.

Spoiler:

Donc pour finir, une histoire intéressante dans le fond mais pas favorable au Primarque El Jonson qui n'est pas développé. Je conseil cependant la lecture des deux romans pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l'origine de la légion.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis concernant vos expériences de lecture de codex, de nouvelles ou de romans concernant les Dark Angels et plus précisément sur le Primarque pour me dire ce que vous vous pensez de ses intentions pendant l'hérésie d'Horus. J'ai lu "les anges des ténèbres" et j'avoue que les spéculations de l'hérétique concernant Jonson sont pour le moins intrigantes ^^

Désolé pour le pavé et que l'Empereur vous protège !!!


"Levez bien haut la bannière. Que ces dégénérés sachent qui vient les tuer !" imperialfists
Rogal117

Rogal117
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par BlooDrunk Mar 1 Mai 2018 - 14:11

Rogal117 a écrit:Bonjour camarades,

Bonjour Rogal,

Merci pour ta critique mais quand on arrive sur un forum et qu'on y poste des messages, la moindre des choses c'est de se présenter, d'autant plus que chez nous c'est obligatoire, ça se passe ici: Présentation !

Il est également obligatoire de lire et signer le Règlement:
à lire: Règlement Général du Forum puis à signer ICI !

Merci Smile


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Rogal117 Mar 1 Mai 2018 - 15:56

Excuse moi, j'ai pas fait les choses dans l'ordre. J'ai rectifié mon erreur BlooDrunk ^^


"Levez bien haut la bannière. Que ces dégénérés sachent qui vient les tuer !" imperialfists
Rogal117

Rogal117
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Konrad Curze Ven 12 Juin 2020 - 0:23

A ton une date de ressorti pour "Les anges déchus " en semi poches ?
C'est le seul dans ma bibliothèque en format poche.


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Vaïkan Ven 12 Juin 2020 - 13:58

Super-Moi à la rescousse cheers

Il est noté, à la fin de The Horus Heresy Collection III, que Les Anges Déchus sera republié en Juin 2020. Peu être plus tard dans le mois...  Rolling Eyes

Suivit de peu par The Horus Heresy Collection IV, par ailleurs (Juillet 2020) Wink


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Konrad Curze Ven 12 Juin 2020 - 14:04

Super merci


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Vaïkan Lun 29 Juin 2020 - 18:00

Je viens d’y penser : peut être que mon omnibus a été imprimé avant le confinement (et donc avant le report des dates de parution)... Je m’excuse de t’avoir fait une fausse joie Neutral


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 5 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum