Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Topic unique] Comptoir des scribes

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Lun 27 Nov 2017 - 21:20

Oh t'inquiète Vlad :p
Essaye déjà de réussir ton cross-over entre Battle et AoS/40k/SdA avant de t'inquiéter pour les autres :p

"Il y a deux choses dans la vie qui ne sont pas négociables: l'amour et la mort."
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Lun 27 Nov 2017 - 22:05

"Il y a deux choses dans la vie qui ne sont pas négociables: l'amour et la mort."
Donc tu me files 3000€? et ce soir steuplait.

Pour les cross over= avec modération et limité bien sûr aux univers de GW battle 40k AOS.
SdA ne fait pas parti du lot car est une licence stand alone.

Les références à d'autres licences, on le fait souvent (noms, lieux, situations, clins d'oeil technologiques, scènes typiques, etc.) faudrait voir au cas par cas mais je suis pas sûr qu'on puisse faire apparaître sigmar dans la ville de Blood born.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Lun 27 Nov 2017 - 23:19

- Ghost of Arkio - a écrit:Donc tu me files 3000€? et ce soir steuplait.
On a dit PAS négociable ^^

je suis pas sûr qu'on puisse faire apparaître sigmar dans la ville de Blood born.
Là est la coïncidence qu'une oeuvre de Battle s’appelle également Bloodborn (pauvre Ulrika) ,mais j'imagine que tu évoquais le jeu vidéo. Après, l'ambiance du jeu pourrait aller pour Mordheim ou autre ville "hostile" à toute autorité :p
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Lun 27 Nov 2017 - 23:29

On a dit PAS négociable ^^
Donc tu vois, y a pas que l'amour et la mort Smile

L'exemple de Bloodborn est volontairement caricatural et surement pas celui que Vlad avait en tête mais pour montrer que le principe est vaste et a besoin de précision et de précaution. Voui j'évoquais le jv, faisant systématiquement dans mes LdS des références à des jv, des films, des sériesl'histoire, etc. comme vous tous d'ailleurs.

..parce'que je vous connais mes ptits pèpères! ; on vous lache la bride sur un seul principe, et après ca part en mine S dans tous les sens ! rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Lun 27 Nov 2017 - 23:47

Vous inquiétez pas, le terme de cross-over était un peu fort, je voulais plus parler de petites touches/références que de véritables mélange d'univers. Wink


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Mar 28 Nov 2017 - 8:54

Les cross-overs ont déjà été tenté.
Quand ils sont "bien" réalisés cela donne des récits excellents.
Alors vas-y fonce Vlad, exploite ton idée!  Cool

J'en veux pour preuve la très belle LdS qu'à écrite le 'Seigneur du Sang' :
https://www.black-librarium.com/t4109-lettre-de-sang-15-partie-de-chasse

----

Pour ma part, j'hésite entre :

  • La création d'un personnage Emperor Children, avec des paragraphes sur les différentes étapes de sa vie: avant le chaos et après le chaos. Et pourquoi pas en faire un noise marine.
  • Ou alors narrer la jeunesse et l'ascension du célèbre Big Boss orc Ghazgull Traka.


Parce que je manque de culture fluff sur les orcs, et aussi parce que comme je suis un grand créatif, j'ai tendance à dénaturer les personnages célèbres,   je vais plutôt opter pour le personnage Emperor Children.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 28 Nov 2017 - 9:29

Ton exemple n'en est pas vraiment un.
Les personnages ne sont pas des personnages clé ni de battle ni d'AOS. Le nom de sigmar n'apparaît jamais, et le tout peut tout simplement être un monde féodal comme décrit dans les frères du serpent.

Pour rappel, la définition:
Dans un univers de fiction, un crossover désigne une histoire impliquant plusieurs personnages possédant habituellement leur série propre.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Mar 28 Nov 2017 - 12:06

Oubliez le mot cross over les gars, mon récit n'en sera pas un ^^ J'aurai pas du utiliser ce mot :p







[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Sam 23 Déc 2017 - 15:20

Hello,

Vous êtes ou sur votre Portrait de Noël 217?

Pour rappel la date limite est le 7 janvier, le temps passe...

Perso je suis sur le brouillon, je vais essayer de terminer mais pas garanti (divers soucis IRL, pour ne pas dire une fin d'années carrément merdique..).


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Sam 23 Déc 2017 - 17:02

Je relis un brouillon pour qqun, il va pouvoir poster cette année.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Mer 3 Jan 2018 - 9:11

BlooDrunk a écrit:
Pour rappel la date limite est le 7 janvier, le temps passe...

Perso je suis sur le brouillon, je vais essayer de terminer mais pas garanti (divers soucis IRL, pour ne pas dire une fin d'années carrément merdique..).

Bonjour et bonne année "fluffique" à tous.

Idem pour moi, les fêtes de fin d'année sont passées par là et j'ai manqué de temps pour écrire.
J' ai la trame de mon texte en tête mais j'en suis encore à l'étape du brouillon d'écriture.
J'espère avoir assez de temps en soirées cette semaine afin de pouvoir rendre ma copie pour dimanche.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Mer 3 Jan 2018 - 16:04

Ok vzh, ça serait cool oui.  Rolling Eyes

Pour ma part je vais essayer pour dimanche mais absolument pas garanti...

S'il y à moins de 3-4 récit postés je propose qu'on rallonge d'office de 10-15 jours.

Les autres vous en êtes ou?
PORTAIT DE NOEL a écrit:
# BlooD
# Rhydysann
# vulkan
# Vlad
# Zekka
# vzh
# Crabouyator

Vous avez pu avancer un peu? Ou seulement commencé?


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Crabouyator Mer 3 Jan 2018 - 16:12

BlooDrunk a écrit:Ok vzh, ça serait cool oui.  Rolling Eyes

Pour ma part je vais essayer pour dimanche mais absolument pas garanti...

S'il y à moins de 3-4 récit postés je propose qu'on rallonge d'office de 10-15 jours.

Les autres vous en êtes ou?
PORTAIT DE NOEL a écrit:
# BlooD
# Rhydysann
# vulkan
# Vlad
# Zekka
# vzh
# Crabouyator

Vous avez pu avancer un peu? Ou seulement commencé?

Pour ma part, j'ai posté le mien ce matin


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Mer 3 Jan 2018 - 16:19

J'ai vu ça oui! Wink

Les autres? Rhydysann? Vulkan? Vlad? Zekka?


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Mer 3 Jan 2018 - 18:00

Je vais essayer de finir mon texte, mais pas sûr que se soit dans les temps :/


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Rhydysann Jeu 4 Jan 2018 - 0:03

J'avais écrit quelques notes et idées il y a deux semaines. Je vais m'y remettre dès demain, je devrai pouvoir poster avant la date prévu si je n'ai pas de mauvaise surprise.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vulkan Jeu 4 Jan 2018 - 11:41

Pour ma part j'ai un vu BEAUCOUP trop grand (j'approche les 5000 mots). Soit je tente de terminer le truc comme je l'ai voulu ou je poste la version courte.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 4 Jan 2018 - 18:38

Un conseil: la version courte ET tu relis bien à fond.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vulkan Jeu 4 Jan 2018 - 19:52

Ouais tu dois avoir raison, c'est ce que je vais faire. Dommage y avait une bataille bien épique a la fin, je pense que posterais ça en récit plus tards.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Ven 5 Jan 2018 - 9:05

Pour ma part ça va être short ^^'
Mon ordi ayant claqué pendant les fêtes, et n'ayant pas transféré les données sur l'ordi avec lequel j'écris en ce moment (ordi familial, tout ça, tout ça) autant recommencer à 0 donc si je suis le seul en retard, vaut mieux clore dans les temps pré-définis ^^' ne sachant pas quand j'aurais le nouvel ordi perso avec les données transférées dessus ^^'
Je vais essayer de taper taper et taper dans le week-end, mais vraiment pas sûr que la version de dimanche me convienne et que je la poste, et ne voulant pas retarder le vote, si je ne poste rien avant dimanche, engagez quand même le vote, je posterais en [Hors Concours] ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Ven 5 Jan 2018 - 11:22

Halala, quelle bande de ministres, vous avez tous eu des consoles de jeu à Noel? Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Dim 7 Jan 2018 - 9:31

Nope, navré de décevoir, mais mon PC est vraiment mort, ET je n'ai eu aucune console à Noyel ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Dim 7 Jan 2018 - 14:01

Et moi je n'arriverais jamais pour ce soir :/


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 11 Mai 2018 - 8:28

Kikou tout le monde.

Je suis partant pour relancer un nouveau concours d'écriture.
Avec le nouveau fluff Imperium sombre, peut-être est-ce l'occasion d'aborder les thèmes de l’apocalypse oui de la décadence?
C'est un exemple d'idée^^

A bientôt Cool
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Sam 12 Mai 2018 - 10:55


Les concours LDS sont en stand-by pour le moment. Le précédent ayant été un échec (3 participants), il ne servirait à rien d'en relancer un avec aussi peu d'intéressés qu'en ce moment.

Donc sauf regain majeur d'intérêt chez au moins une petite dizaine d'internautes prêts à s'engager contractuellement pour rendre leur production dans les temps impartis, on va attendre des jours meilleurs.

Dans l'attente, vous pouvez toujours poster individuellement vos fanfictions dans cette section du forum. Wink



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 10 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum