Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Topic unique] Comptoir des scribes

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Sam 10 Oct 2015 - 17:09

Comptoir des scribes

[Topic unique] Comptoir des scribes 4374291323960526560

Topic unique informel et libre, destiné à regrouper les échanges d'idées, réflexions et conseils concernant la rédaction de récits ou fictions dans le cadre de ce forum, et comme des concours type LdS.

À noter: Divulguer tout ou une part du scénario de votre LdS non encore publiée reste votre choix; gare à l'effet spoiler!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par karl3795 Mar 13 Oct 2015 - 8:43

Depuis que j'ai commencé à faire des figurines une des premières chose que je fais c'est de créer un historique pour mes armées. Mon truc c'est d’écrire mon fluff dans des cahiers ( les agendas du collège et du lycée étais parfaits surtout quand tu rumines des idées scratch et que tu as un coup d'inspiration/ une idée.)
Après je les regroupes dans un cahier... et je les relis quelques temps après pour voir si c'est bien. study


"On continue le combat avec ce qu'on a. On continue avec tout ce qui nous reste, puis avec nos poings et nos lames.On tue tous ceux qu'on peut tuer,et on tient cette putain de forteresse jusqu'à ce qu'on en crève."

"Pas de quartier,Pas de retraite,Pas de reddition,Un ultime combat."

Major Elim Rawne, 1er de Tanith 778.M41
karl3795

karl3795
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 28
Localisation : sur le chemin de la gloire...pfff...on est bientot arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Mar 13 Oct 2015 - 11:39

Et tu nous en fais pas profiter ? Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par karl3795 Mar 13 Oct 2015 - 16:22

ben j'avais fais il y a quelques temps un sujet sur mon chapitre perso , sinon après c'est une question de volonté genre " je le ferais demain non.... finalement je pourrai pas , le surlendemain... pas le temps".
Je crois que je suis procrastinateur. Neutral


"On continue le combat avec ce qu'on a. On continue avec tout ce qui nous reste, puis avec nos poings et nos lames.On tue tous ceux qu'on peut tuer,et on tient cette putain de forteresse jusqu'à ce qu'on en crève."

"Pas de quartier,Pas de retraite,Pas de reddition,Un ultime combat."

Major Elim Rawne, 1er de Tanith 778.M41
karl3795

karl3795
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 28
Localisation : sur le chemin de la gloire...pfff...on est bientot arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Mar 13 Oct 2015 - 17:17

karl3795 a écrit:
Je crois que je suis procrastinateur. Neutral
Et tu es loin d'être seul dans ce cas, la procrastination = la maladie de base de l'humain. Evil or Very Mad

Perso j'ai au moins 30 ébauches de fluff différents de coté, plus ou moins avancés et développés, tout ça éparpillé dans des cahiers, feuilles volantes, fichiers sur ordi etc... (chacun rattaché vaguement ou solidement à un projet de figs).... donc bon^^  Razz

Déjà faut trouver le temps de s'y mettre, après faut-il encore se forcer à faire les choses dans ces créneaux impartis... bref c'est tendu, dur de trouver cette auto-discipline pour ma part.


[Topic unique] Comptoir des scribes 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Variel Mar 13 Oct 2015 - 20:06

Ben moi c'est pareil, à la fin de ma LdS sur Aarag l'Infernal (la première à laquelle j'ai participé), j'avais dit que j'ouvrirais un topic de fluff sur le Prince Démon et sa bande de guerre. Finalement, il y a des dizaines de feuilles volantes dispersés dans ma chambre, ainsi que pas mal de dossier Open Office, mais un jour, ça viendra... (j'espère le faire avant la fin de l'année scolaire)


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par tioelscorpio Mar 13 Oct 2015 - 20:14

Je mettais fait un chapitre aussi avec un fluff assez bien développé qui s'appelais les red scorpio (je ne m'y connaissais pas du tout en warhammer 40 000 j'étais à 100% Battle et ne connaissais pas les red scorpions) et faudra que je le retrouve ou le réécrive et ils étaient très différents des red scorpions du coup, je posterais ça un jour ou je trouve le temps de le retaper ^^.

En ce moment pas trop le temps d'écrire vu la dose de travail que l'on a mais j'aimerais avancer sur ma pièce de théâtre (une comédie pendant la révolution américaine mais dans un café-théâtre de Paris), et sur ma trilogie d'Asgard (qui n'avance pas beaucoup du tout ^^).


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 29 Oct 2015 - 23:53

Oyez,

cette anné ça va être court pour une LdS + un portrait de Noel;
que diriez-vous d'avoir le choix entre les deux? (avec un vote et un podium au final)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Variel Ven 30 Oct 2015 - 9:02

Perso je préfèrerais un portrait de Noël.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Ven 30 Oct 2015 - 9:36

Ne m'étant jamais essayé aux Portraits de Noël, j'opterais pour ça
Mais je serais d'avis de laisser le choix à chacun
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Ven 30 Oct 2015 - 9:48

L'idée du choix est excellente je trouve, comme ça il y en aura pour tous les goûts.

Question délais on en discute au Staff... Wink


[Topic unique] Comptoir des scribes 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Ven 30 Oct 2015 - 12:31

Portraits ça m'irait également, vu que je n'en ai jamais fait Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Variel Ven 30 Oct 2015 - 14:17

L'avantage du Portrait (en tout cas celui de Noël dernier), c'est qu'il n'y avait pas de limite de mots ni d'introduction imposée, c'était donc beaucoup plus libre !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Ven 30 Oct 2015 - 19:41

On changera pas cette règle du portrait, no soucis. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Variel Sam 31 Oct 2015 - 11:13

Cependant, j'aurai quand même une question concernant les LdS (et Portraits). Dans les modalités du concours il est noté que les récits doivent être nouveaux. Est-ce qu'il est donc possible de mettre la suite d'un récit déjà posté, tant qu'il ne s'agit pas de la même chose, ou pas ?


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Sam 31 Oct 2015 - 11:15

Très bonne question.

La réponse est oui. Moi-même j'utilise les LdS pour faire des "suites" à mes récits et suivre une trame.
Et je confirme qu'il n'y aura pas de limite de mots ni pour le portrait ni pour le récit sur intro imposée.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mer 4 Nov 2015 - 20:04

Bon,
notre grand avocat du diable Zekka a encore trouvé une faille dans le système avec cette histoire de couleurs. Smile

Donc après échange de MP et au vu des précédentes LdS je voudrais ajouter à l'attention de tous ma réponse à Zekka :

Je dirais pragmatiquement: aucune teinte de rouge, ce serait plus clair pour les users.
Après il m'est arrivé moi-même de fauter dans de vieilles LdS (dialogues de BA, monolignes radio).
L'édition/correction de ces textes est sur ma TODO list

Personnellement je déconseillerais les couleurs en général (après en avoir abusé moi-même hein): retrospectivement, je trouve que ça casse le rythme de lecture et c'est une hérésie pour n'importe quel éditeur IRL. Mieux vaut jouer sur la ponctuation, gras/italique/taille de caractères, l'aération des paragraphes et des dialogues, ou à la limite des teintes proches du blanc (grey, lightgrey, lightblue).

Voilà,
mais n'oubliez pas: mieux vaut passer du temps sur la relecture et l'orthographe d'abord avant les couleurs: car c'est le fond plus que la forme qui est notre 1er rapport avec n'importe quel lecteur.
Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Sam 28 Nov 2015 - 20:51

Un petit sondage, comme ça, pour le fun :
Combien d'entre vous ont-ils commencé leur LdS.. ?

Je veux dire, "l'état d'avancement des travaux".
- personnellement, j'ai bouclé ma partie citation d'introduction, et tout le story-board. J'ai listé le déroulement des scènes que j'avais en tête et de quelques effets scénaristiques, plus un lien entre le développement et la chute à la fin (même si je peux trouver d'autres idées écueils en rédigeant).

Parce que pour l'instant personne n'a rendu de manuscrit donc je me permet de relancer tous ceux qui se sont inscrits, et qui j'espère n’attendront pas la semaine du 13 décembre pour piquer un 10 mètres toujours épuisant pour les nerfs et à la merci du moindre "imprévu"  

Alors alors.. je vais pas être tout seul sur ce coup-là, ce serait déloyal.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Sam 28 Nov 2015 - 23:01

Malsoir,

Personnellement, j'ai fini mon portrait de Noël (en cours de correction maintenant) et mon illustration. Pas sûr que mon écrit ait autant de valeur que celui des autres participants, mais je pense qu'il sera posté dans le courant de la semaine prochaine.

Chaotiquement,

SDS.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Sam 28 Nov 2015 - 23:18

J'ai commencé mon portrait, mais ma tête croule sous les idées et il faut que j'y mette de l'ordre ><
mais le délai sera respecté, comme d'habitude ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Dim 29 Nov 2015 - 0:07

Je n'ai pas encore commencé à écrire, j'en suis encore à l'ébauche du scénario et à poser la personnalité de mon sujet de portrait. J'ai quelques idées de scènes/passages particuliers, mais faut que je trouve comment les relier maintenant !


[Topic unique] Comptoir des scribes Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Dim 29 Nov 2015 - 2:54

Que des bonnes nouvelles,
bien-bien. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Magnus Dim 29 Nov 2015 - 5:28

Perso je sèche à 7 000 mots.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Dim 29 Nov 2015 - 8:54

Sans limite de mots? comment-est possible.

Tu peux aussi la rendre inachevée ! geek
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Dim 29 Nov 2015 - 14:37

Pas encore commencé, même pas eut le temps de mettre mes idées en gestation cérébrale, depuis mon retour de vacances c'est assez chargé au taf... Evil or Very Mad

J'espère pouvoir m'y mettre sereinement le WE prochain, mais sans garantie malheureusement.



[Topic unique] Comptoir des scribes 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum