Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Topic unique] Comptoir des scribes

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Rhydysann Jeu 20 Déc 2018 - 18:48

BlooDrunk a écrit:1/ Vieux fantasme: un perso Homme Bête (de mon invention), donc Battle/AOS
Il y a pas à tergiverser ou blablater ici BlooDrunk. C'est ce sujet et rien d'autre Twisted Evil .
Plus sérieusement je serai vraiment intrigué de voir ce que donne un tel récit étant donné que tu es un fan HB(puis peut-être que pour une fois les HB ne seront pas seulement de la chair à canon.)

Vlad a écrit:Perso, j'hésite entre du 40K avec sûrement un des Primarques hérétiques, ou retourner sur du Battle, avec du vampire.
Un peu de primarque 40K c'est toujours intéressant, je pencherai là dessus surtout si c'est dans la période actuelle du fluff.

Niveau idée j'ai déjà trouvé, c'est soit:
-Histoire en Arabie vs bretonien(point de vue Arabie)
-Histoire du journal d'un noble(je pense me pencher là dessus pour le moment)


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Jeu 20 Déc 2018 - 22:46

BlooDrunk a écrit:Je vais y réfléchir, je me tâte encore car j'ai enfin trouvé tout récemment le nom définitif de mon Chapitre perso de Primaris (de la Fondation Ultima), du coup j'oublie mes vieux brouillons et je repars sur du tout neuf là, avec un fluff perso plus original mais aussi plus simple et efficace...

Ah bah si t'es dedans en ce moment, ça peut être l'occasion d'écrire sur ton Chapitre oui ! Je suis curieux de lire ça en tout, moi qui ait encore du mal à accrocher aux Primaris.

Rhydysann a écrit:Un peu de primarque 40K c'est toujours intéressant, je pencherai là dessus surtout si c'est dans la période actuelle du fluff.

Hum...Tu me fais hésiter là, je l'avoue !

Rhydysann a écrit:Niveau idée j'ai déjà trouvé, c'est soit:
-Histoire en Arabie vs bretonien(point de vue Arabie)
-Histoire du journal d'un noble(je pense me pencher là dessus pour le moment)

Un Arabie vs Bretonnie du point de vue Arabéen, c'est original ! Je voterai plus pour ça perso !


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Mer 2 Jan 2019 - 12:23

Hello les Black-Librarians!  Smile

Que 2019 soit prolifique en bonnes écritures!

D'ailleurs qu'en est-il pour vos textes du concours Portrait de Noël, vous avez avancé?

(rappel deadline samedi 12 janvier à minuit... il ne reste déjà plus que 10 jours)


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Mer 2 Jan 2019 - 21:04

Perso, j'ai choisi mon sujet, et ça ne saura finalement aucun de ceux dont j'ai parlé ! J'ai commencé à écrire d'ailleurs !

Allez les gars, on se motive ! sayan


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Corax Jeu 3 Jan 2019 - 20:43

Oui j'ai bien avancé dans mon récit dans le concours des portraits de Noël.

Belle année 2019 à tous les Black Librarians.
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 4 Jan 2019 - 23:22

Bonjour, bonne année 2019 à vous.

Je suis dans l'écriture.
C'est normallement bon pour moi pour livrer d'ici la fin de semaine prochaine.
J'étais d'abord parti sur le portrait d'un légionnaire de l'AL, mais cela devenait trop compliqué et tordu.
Mon portrait sera finalement celui d'une femme noble de l'univers W40K.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Ven 11 Jan 2019 - 9:43

Hello,

Bon je vois que certains ont déjà rendu leur récit, bravo!

Mais d'autres non, et j'en fait parti.... je suis particulièrement à la bourre, je vais essayé demain de rendre une copie mais rien de certain.

Les autres vous en êtes ou?


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Sam 12 Jan 2019 - 10:40

4 textes rendus...

Qui y arrivera encore avant minuit ce soir?


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Sam 12 Jan 2019 - 11:52

Pour être honnête, ça risque d'être compliqué pour moi, mais je vais essayer quand même !


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Sam 12 Jan 2019 - 15:17


Ganbatte !

On compte sur vous pour ne pas enterrer définitivement les LDS et nous éviter de devoir réfléchir aux pires mesures disciplinaires qui soient Twisted Evil



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Argel Tal Sam 12 Jan 2019 - 19:05

Je viens de rendre le mien, ça passe juste mais ça passe.

Ce n'est pas la grande joie finalement, je vous avoue. J'avais commencé un récit sur un personnage du Chaos pour Warhammer 40 000, un seigneur de guerre, et j'avais réussi à le boucler hier soir ; je m'étais vraiment investi dessus, j'avais écrit pendants quelques soirées mais une fausse manip' de ma part aujourd'hui à supprimé une partie non - négligeable du document. J'étais vraiment en train de rager je vous assure. J'ai même penser un moment à abandonner. Je me suis finalement souvenu ensuite que j'avais écris un petit portrait d'Horus Lupercal pour m'amuser après avoir lu la critique de Nico sur le roman Slave to Darkness. L'idée de voir tous les renégats réunis m'avait pas mal inspiré et vu que je préfère les Hérétiques lors de l'HH, j'avais écrit quelques pages, sans trop savoir si j'allais les publier un jour.


C'est chose faite aujourd'hui. Je vais essayer de reprendre mon premier récit un des ces quatre et le publier lors d'une prochaine édition. Je tiens en tout cas à féliciter tous ceux qui ont participés à cette édition des portraits de Noël, je vais les lire d'ici les prochains jours et je suis sûr d'apprécier Wink


Dernière édition par Argel Tal le Sam 12 Jan 2019 - 19:18, édité 1 fois


Critique La Légion Noire
Critique La Dévastation de Baal
Critique La Croisade Macharienne
Critique Fabius Bile : Le Seigneur des Clones
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Rhydysann Sam 12 Jan 2019 - 19:12

Comme Argen Tal ce fut dur. Vraiment dernière fois que j'essaye de faire de la poésie ou du moins une ballade. J'ai cru devenir fou en essayant de l'écrire.

D'ailleurs je ne sais même pas si cela va être accepté car ce n'est pas proprement parler un texte...


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Crabouyator Ven 6 Déc 2019 - 1:22

Un nouveau portrait de Noël cette année ?


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Mar 10 Déc 2019 - 18:09

Crabouyator a écrit:Un nouveau portrait de Noël cette année ?

A priori non...

Perso je ne m'occupe pas des concours d'écriture, faudrait voir avec Emperor, mais sans vouloir m'avancer je pense qu'il n'y aura rien cette année ....


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Ven 13 Déc 2019 - 1:00


Bonne question. Voyons déjà s'il y a du monde intéressé par ce qui est presque devenu un marronnier du Black Librarium c'est vrai. Smile

Pour ce faire, vous pouvez répondre au sondage suivant (1 vote par personne svp) santa :

--SONDAGE TERMINÉ--


On est un peu late mais s'il y a assez de monde on pourra toujours lancer rapidement le concours, quitte à déborder un peu sur Janvier. Faites passer le mot. Wink


Dernière édition par Emperor le Ven 20 Déc 2019 - 18:09, édité 1 fois



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Ven 20 Déc 2019 - 18:09


Bon ça fait une semaine, j'imagine que tous les intéressés ont eu le temps de répondre.

Le sondage est donc maintenant terminé et en voici les résultats définitifs :

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Screen11


Que d'indécision.
Et moi qui avait hésité à inclure des réponses avec des % de chance de participer pour mieux estimer la participation... bah j'aurais dû ^^
On fait quoi du coup, on lance quand même ? Very Happy



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Sam 21 Déc 2019 - 21:15

Ayant voté "je m'engage à y participer" je vais dire évidemment oui, mais plus il y a de concurrents mieux c'est, donc je me rangerais à la majorité owo
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Dim 22 Déc 2019 - 11:21


OK on va tenter alors. okay
Le topic des inscriptions est en ligne ICI
Avec ce départ tardif, j'ai rallongé la période d'inscription/écriture sur tout le mois de janvier.

Go, go ! Smile



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Argel Tal Dim 22 Déc 2019 - 14:12

Pareil de mon côté, je pense pouvoir dégager assez de temps pour tenter l'aventure, je pourrais normalement participer à cette édition du Portrait de Noël Wink


Critique La Légion Noire
Critique La Dévastation de Baal
Critique La Croisade Macharienne
Critique Fabius Bile : Le Seigneur des Clones
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Crabouyator Dim 2 Fév 2020 - 0:15

Personne parmi les modos pour clore le concours ?


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Mer 29 Juil 2020 - 11:39

Chers confrères écrivains...

Vous est-il déjà arrivé d'être impliqué émotionnellement dans un récit alors que vous l'écrivez/le relisez ?
Je ne parle pas de l'élan créatif dû à votre personnalité, je parle de ressentir quelque chose en réaction à ce que vous avez écrit.

Si je vous pose la question c'est parce que ça vient de m'arriver. Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue, à la musique que j'avais dans les oreilles ou parce que c'était un climax dans mon récit, mais j'ai craqué en me relisant...

Alors soit je suis plutôt bon, soit je suis très fatigué Razz (en même temps, ça fait une semaine que j'écris non-stop, je vais devoir mettre mon topic à jour !)

Alors, ça vous est déjà arrivé ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Mer 29 Juil 2020 - 13:52

Et bien oui, ça m'est déjà arrivé ^^
Après, comme toute activité, le contexte joue beaucoup sur le ressenti, donc oui, la musique a pu joué dans ce sentiment ^^ tout comme l'humeur du moment ,etc
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Crabouyator Dim 6 Déc 2020 - 12:40

Je suppose qu'il n'est pas question de portraits de Noel cette année


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Dim 6 Déc 2020 - 14:25

S'il y en a un, je suis volontaire !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Nico. Dim 6 Déc 2020 - 14:40

L'année dernière avec 3 participants ce n'était pas idéal pour un concours, tout dépend de s'il y a des volontaires motivés pour un portrait de Noël 2020. Vous deux, d'autres auraient envie ? S'il y a au moins 5 participants ya moyen de faire un truc je pense. Des volontaires ?


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 12 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum