Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Topic unique] Comptoir des scribes

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Lun 19 Sep 2016 - 13:24


Le décor présent dans l'intro ne conditionne pas l'intégralité de l'environnement de votre texte. C'est vous le metteur en scène, vous pouvez bouger, ne faire de l'intro qu'un prologue en y ajoutant une ellipse, etc. Donc la taille de l'environnement de départ importe peu.

Et sûr qu'avec cette intro on aura encore 80% de Night Lords, Eldars noirs et #TeamSylvanie xD



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Lun 19 Sep 2016 - 14:14

Et sûr qu'avec cette intro on aura encore 80% de Night Lords, Eldars noirs et #TeamSylvanie xD
Sans compter le sempiternel 1% de blood angel rire1

Et comme on disait en interne, ça n'empêchera pas les détournements de l'intro, qui peuvent cependant aussi surprendre et font le sel de ces LdS. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Lun 19 Sep 2016 - 17:24

Oh, ça marche aussi avec du tyranides, du Skavens, des exo armures Stealth, des hommes lézards dans les méandres d'une pyramide de Lustrie, des scouts, des rangers, des nains....

Bref, tout ce qui peut vivre dans le noir ou dans des tunnels.

Et certes, ce n'est pas la taille du décor qui compte, mais certains peuvent être un peu restrictif. Après, je dis juste ça comme ça, je comprend que ma méconnaissance de ce qui se fait en matière de création maritime puisse décrédibiliser mon propos.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Lun 19 Sep 2016 - 18:06

Sauf:
des bruits de pas résonner entre les murs tombant en ruine

Il faudra ruser pour se retrouver dans un space hulk.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Lun 19 Sep 2016 - 18:42

Ghost of Arkio a écrit:    des bruits de pas résonner entre les murs tombant en ruine



Il faudra ruser pour se retrouver dans un space hulk.

J'avais pensé le terme mur comme synonyme de paroi, et une plaque d'acier fini par se dégrader aussi bien que de la pierre si rien n'est entretenu pendant des siècles, ce qui est plus que probable dans le cas d'une épave perdue dans le vide spatiale. Après, si ça pose problème, je peux toujours la formuler différemment.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Lun 19 Sep 2016 - 19:04

Un "mur tombant en ruine" ne se dit pas en français pour des coursives de métal.
Et une "ruine de vaisseau" signifierait qu'il a les entrailles à l'air. Dans l'espace, difficile alors "d'entendre un cri".
Tout le contexte de ton intro est un groupe de personnes dans un milieu atmosphérique qui entend au loin un cri. Bon. Reste de traverser des ruines à ciel ouvert dans un vaisseau Smile

- Les parois de métal peuvent être utilisées à battle mais dans un contexte restrictif (les métaux entrant + rarement dans les constructions med-fan).
- Il n'est pas rare cependant de trouver des sections de vaisseaux de 40k en pierres de taille (les chapelles de bord, l'Enclumarium de Ferrus, etc.), mais dans ce cas là elles ne "tombent pas en ruine" dans un vaisseau avec des morceaux de fondations et des murs/toits manquants mais, par ex. :

délabrés, antiques, vétustes, etc.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Lun 19 Sep 2016 - 21:02


Le Seigneur Du Sang a écrit:Oh, ça marche aussi avec du tyranides, du Skavens, des exo armures Stealth, des hommes lézards dans les méandres d'une pyramide de Lustrie, des scouts, des rangers, des nains....

L'intro est quand même assez anthropocentrée, dans les réactions notamment. Car je vois mal un ork, un tyranide ou un space marsouin considérer un cri comme étant "inquiétant" ou "inhumain" ^^

C'est le problème d'aborder une intro fantasy/SF par le prisme de personnages plutôt que par celui d'un narrateur omniscient, c'est que ça peut vite devenir réducteur. Mais au pire, pas grave, pas obligé que ça soit les persos principaux de nos futures histoires !



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Mar 20 Sep 2016 - 7:44

SdS a écrit:
La porte grinça en s’ouvrant, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs tombant en ruine. Puis, un cri, étrange, inquiétant, inhumain.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, et s’engouffrèrent à l’intérieur.

La porte claqua derrière eux.

"les murs tombant en ruine" me gêne aussi, par rapport à l'univers futuriste w40k.
Peux-t'on juste dire  "Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs tombant en ruine. Puis, un cri, étrange, inquiétant, inhumain."   ???



La porte qui claque me dérange aussi pour un univers futuriste, et si j'efface la mention d"inhumain", j'arrive au texte plus épuré suivant :

La porte s'ouvra, révélant des ténèbres.

Ils entendirent un bruit étrange et inquiétant venant de l'obscurité.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, et s’engouffrèrent à l’intérieur.


Dernière édition par vzh le Mar 20 Sep 2016 - 10:19, édité 1 fois
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Mar 20 Sep 2016 - 9:00

En passant:

à préciser que dans certains vaisseaux il existe des chapelles en pierre... pas seulement du métal


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 20 Sep 2016 - 12:28

BlooDrunk a écrit:En passant:

à préciser que dans certains vaisseaux il existe des chapelles en pierre... pas seulement du métal

@blood: je dirais même plus, Wink
https://www.black-librarium.com/t3783p125-topic-unique-comptoir-des-scribes#161656
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Mar 20 Sep 2016 - 17:24

vzh a écrit:

La porte s'ouvra, révélant des ténèbres.

Ils entendirent un bruit étrange et inquiétant venant de l'obscurité.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, et s’engouffrèrent à l’intérieur.

Je loue l'exactitude de tes modifications, mais pour le coup, je trouve ton texte final un peu trop épuré, ce qui peut être dommageable pour instaurer une ambiance, spécialement si celle si doit être inquiétante.

Pourquoi pas :


La porte grinça en s’ouvrant, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs délabrés. Puis, un bruit emplit l'air, étrange, inquiétant.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, et s’engouffrèrent à l’intérieur.

Qu'en pensez vous ?

Emperor a écrit:Car je vois mal un ork, un tyranide ou un space marsouin considérer un cri comme étant "inquiétant" ou "inhumain" ^^

Il est vrai que ça ne marche pas pour "l'inhumain". Après, c'est également certain que ça va être difficile d'avoir des tyranides dans le rôle principal (quoique j'essaierai une fois). Cependant, je pense qu'il y a une nuance entre "inquiétant" et "terrifiant". Un ork ou un marine de l'espace n'utilisera jamais le deuxième terme, étant incapable d'avoir peur, mais peuvent toujours craindre qu'une chose déplaisante n'arrive, ce qui relève d'avantage de l'objectivité et de la précaution que de la lâcheté.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 20 Sep 2016 - 18:33

Ha oui c'est vrai, la porte qui grince rire1 un grand classique en bois!

En fait, on utilise souvent inconsciemment des expressions qui proviennent de lieux commun cinématographiques ou littéraires, par ex. les films d'horreur du vendredi soir. Smile
La porte qui s'ouvre toute seule en grinçant, un étroit couloir en ruines (?), les bruits de pas du fantôme invisible, le cri de la victime au loin, et les aventuriers qui descendent dans le donjon... Very Happy
+ ces "autres" qui disaient vrai (les autres ont donc dit que: on entendait des cris?)

Et attention vzh (et SdS) aux fautes de français dans ton intro. (Puis un cri... = manque le verbe /s'ouvra non= s'ouvrit)

Y a moyen de gommer un peu les "références culturelles" :

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Mar 20 Sep 2016 - 19:50

Ghost of Arkio a écrit:La porte qui s'ouvre toute seule en grinçant

J'ai jamais dis qu'elle s'ouvrait toute seule Very Happy Après, si ça doit se passer dans un environnement peu fréquenté, voir abandonner, peu de chance qu'elle soit huilée. Cependant, très bonne expression de remplacement, je crois qu'on peut la garder okay Et pareil pour le cri, ça peut être la victime comme un truc qui se trouverai à l'intérieur ou un mec qui glisse sur un peau de banane. Ca va surtout être la Lds en elle même qui concrétisera ou non les clichés.

Pour le reste des clichés... okay, je suis d'accord, mais d'un autre côté, comment décrire autrement une crypte/space hulk/souterrain méconnu ?

Ghost of Arkio a écrit:Puis un cri... = manque le verbe

C'est plus une figure de style peu académique qu'une faute, vu que j'ai fait ça volontairement.

Ghost of Arkio a écrit:La porte s'ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge. Puis, un cri étrange, inhumain, retentit au loin.

Ils se regardèrent entre eux. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur.

La porte se referma brusquement derrière eux.

Alors, je pense que le gémissement est très intéressant, pareil pour les qualificatif des murs. Après, l'ajout d'un "entre eux" gommerai d'éventuelles références culturelles. Après, pour éviter de tomber dans le cliché, je proposerai de supprimer carrément la dernière phrase. Ca donnerai donc un truc comme ça :

La porte s’ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge. Puis, un cri [emplit l'obscurité], étrange, inquiétant.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 20 Sep 2016 - 21:54

@cliché: je ne sais pas si "lieu commun" était bien choisi, mais pour moi ce ne sont pas des mécaniques forcément à éviter/dénigrer, au contraire.

@La porte qui bouge toute seule: car on ne sait ni qui l'ouvre, ni qui la ferme mais ça aussi j'ai rien contre okay = ce qui peut alors paraître hanté à battle est tout simplement lié à des capteurs de mouvements à 40k.

La porte s’ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge. Puis, un cri [emplit l'obscurité], étrange, inquiétant.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur.

- Ok pour "entre eux" même si j'aurais envie de chipoter encore.
- pour la phrase sans verbe, c'est que normalement tu n'as ici pas besoin de deux phrases ni de point :

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge, puis un cri étrange, inquiétant.
Tu vois ce que je veux dire? Si tu veux que les deux bruits s'opposent et donc ne se contentent plus de simplement se suivre, il faudrait à mon avis un verbe à la 2ème phrase.

Jusqu'ici on a toujours fait ces petits réglages en interne ou par MP, mais j'aurais du te le préciser dans le mien quand je t'ai demandé ton avis sur la discussion ici, d'utiliser une image à la place de l'intro.
Tu peux encore faire mûrir ton idée ; mais en taille comme dans le sujet ça s'annonce bien. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Jeu 22 Sep 2016 - 9:03

les murs délabrés, décrépis et sans âge

Je coince toujours sur le lieu.
J'ai du mal à situer l'action.
Mise à part la chapelle en pierre, vous avez d'autres exemples de lieu où l'introduction est susceptible de se dérouler?

Je note que l'introduction impose deux contraintes :
- Une contrainte de lieu avec des murs délabrés, décrépis et sans âge ???? Mais pour du W40K, c'est un peu compliqué je trouve, sauf à décrire un lieu corrompu par le chaos ou à la bonne vielle chapelle de pierre Laughing Laughing
- Une contrainte d'action : des guerriers non SM qui partent affronter une monstruosité. Et là on s'imagine tous une créature du chaos ou un sale xenos.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 22 Sep 2016 - 9:34

Mise à part la chapelle en pierre, vous avez d'autres exemples de lieu où l'introduction est susceptible de se dérouler?

Est-ce que ta question est: "à 40k, quels seraient les autres lieux que les chapelles en pierre susceptibles de se situer à 40k?" ou tu penses encore aux seuls space hulks? (lieux par déf. "sans âges")

Est-ce que tu as lu par ex. Death of integrity: l'auteur décrit toute une série de space hulks avec des architectures improbables humaines et xenos où tu as une dizaine de variantes de "décrépis et sans âges". À 40k, tout n'est pas neuf, loin de là (voir aussi la scène d'abordage sur un vaisseau d'une maison de navigateurs dans Feux croisés).
EDIT: Est-ce que tu sais de quoi je parlais avec l'Enclunarium de Ferrus? (2e fois que je répète) On le voit aussi dans de nombreuses descriptions de forteresses spatiales (phalanx, le Roc, celle des ex-Fire Hawks, l'Eternal Crusader, le Sperenza de McNeill, etc.) = ils ont des sections aménagées comme des palais en pierres taillées. Si vous me faites encore répéter, je mets les gyrophares. Smile

Une contrainte d'action : des guerriers non SM qui partent affronter une monstruosité. Et là on s'imagine tous une créature du chaos ou un sale xenos
Un peu d'imagination. Je te propose:
- un de leur pote qui fait le mariole
- un humain modifié
- une créature xenos
- un xenos propre
- un enregistrement
- un animal de compagnie torturé
- un fantôme du warp (cf. dans le dernier HH vf. Retour au Mont Deathfire)

Les intros passe-partout n'existent pas, et même s'il faut ménager un minimum de flexibilité, je me dois de défendre ici l'idée de départ de SdS. Transformer l'intro et surprendre les attentes du lecteur fait aussi parti du jeu (..et je vous connais y a des champions départementaux dans vos rangs! Smile )

EDIT2 : j'ajouterais que
- les personnages principaux ne sont pas obligatoirement le groupe de l'intro. Cette dernière peut même servir de flashback pour passer ensuite à une tout autre scène avec d'autres persos.
- qu'on peut aller ailleurs que dans un space hulk (bien que ce sera pas mon cas)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 22 Sep 2016 - 17:36, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Jeu 22 Sep 2016 - 17:20

Maljour tout le monde,

Et bien Ghost, je ne m'attendais pas à ce que tu prenne mon parti à ce point Laughing

Je me permettrai également d'ajouter que le Space Hulk n'est pas obligatoire pour placer le récit dans le contexte de w40k. Vu la taille de leurs cathédrales, ça ne m'étonnerai pas que certaines cryptes soient tout bonnement labyrinthiques, sans parler d'éventuelles catacombes dans des cités-ruches (ce qui serait assez logique, beaucoup de monde et pas beaucoup de place pour des cimetières). Ou même simplement un bâtiment abandonné.

Après, si tu as des propositions vzh, je suis tout ce qu'il y a de plus ouvert.

- pour la phrase sans verbe, c'est que normalement tu n'as ici pas besoin de deux phrases ni de point :

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge, puis un cri étrange, inquiétant.


Tu vois ce que je veux dire? Si tu veux que les deux bruits s'opposent et donc ne se contentent plus de simplement se suivre, il faudrait à mon avis un verbe à la 2ème phrase.

Je vois... Et bien, je penses que tu as effectivement raison, une simple virgule peut remplacer le point. Je modifie ça sur mon word.

Chaotiquement,

SDS


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 23 Sep 2016 - 10:25


Je vous remercie pour vos retours.
Vous m'avez aidé à trouver une idée.
Il me reste à la travailler et à me documenter sur le fluff pour la rendre cohérente.

Je suis partant pour cette introduction.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Dim 25 Sep 2016 - 17:16

Emperor a écrit:
Et sûr qu'avec cette intro on aura encore 80% de Night Lords, Eldars noirs et #TeamSylvanie xD

Marrant comme je me sens doublement visé par cette seule phrase rire1

Pfiou ! C'est du boulot de lire tous ces messages de retour de vacances...
En tout cas, je compte bien m'inscrire, et en attendant je tenterai d'apporter quelque chose de constructif à cette grande affaire qu'est devenue l'intro de cette nouvelle édition rire2


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Dim 25 Sep 2016 - 18:23

Au fait,

@SdS: pourrais-tu nous confirmer une version définitive de ton intro?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Dim 25 Sep 2016 - 21:02

@Ghost of Arkio : Tes désirs sont des ordres,

La porte s’ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge, puis un cri, étrange, inquiétant.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur.

Chaotiquement,

SDS


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 27 Sep 2016 - 13:33

Maintenant c'est moi qui réagit en retard (j'ai du manquer la notification de post scratch )

@Ghost of Arkio : Tes désirs sont des ordres,

..et si par ex. je t'ordonnais de passer du coté impérial /bien rasé derrière les oreilles de la force ? What a Face

En tous cas je fais passer en interne et on vous tiens au courant pour le lancement de la LdS15.
Vous pouvez déjà réfléchir à vos scénarios.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Mar 27 Sep 2016 - 15:56

C'est déjà tout réfléchi pour moi ^^
#TeamSylvanie Twisted Evil
#No40k Evil or Very Mad
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Mar 27 Sep 2016 - 17:44

Ghost of Arkio a écrit:et si par ex. je t'ordonnais de passer du coté impérial /bien rasé derrière les oreilles de la force ? What a Face

Je suis un chaotique très ouvert à toutes les philosophies écoute Laughing C'est l'avantage quand on a pas un commissaire derrière soi 24h/24 sarcastic


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Lun 7 Nov 2016 - 18:24

En attendant que l'inspiration revienne pour mon récit, je me suis amusé à coucher sur papier ce que j'imagine être la maigre faune/flore de Nostramo Razz Je vous préviens tout de suite, il n'y a que 3 espèces représentées !
Bien que ce ne soient que des croquis, je trouve important d'avoir un référentiel pour décrire tel ou tel détail plus tard au fil du récit. Par contre, cela requiert pas mal d'interrogations évolutives et environnementales, à commencer par les grands yeux adaptés à la vie nocturne Wink M'enfin bref, si vous avez un avis à donner, n'hésitez pas je suis preneur !

Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 6 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum