Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par BlooDrunk Ven 28 Juin 2013 - 22:55

Encore un article en français, avec interview des 2 boss du jeu chez Behaviour Interactive:

http://www.jeuxonline.info/actualite/40638/miguel-caron-david-ghozland-nous-parlent-warhammer-40-000-eternal-crusade

Hmmm ça sent bon! bounce

JOL : Au sujet des chapitres, pourquoi avoir fait le choix des Dark Angels ?

David : Il s'agit d'un malentendu suite aux premières interviews données lors de l'E3. Tous les chapitres principaux space marine seront disponibles.
cheers cheers cheers 


[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Ven 28 Juin 2013 - 23:22

BlooDrunk a écrit:
JOL : Au sujet des chapitres, pourquoi avoir fait le choix des Dark Angels ?

David : Il s'agit d'un malentendu suite aux premières interviews données lors de l'E3. Tous les chapitres principaux space marine seront disponibles.
cheers cheers cheers 

...alleluya.. king vite! , encore d'autres malentendus de ce genre svp!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par ZAHARIEL Sam 29 Juin 2013 - 12:43

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 81908-11[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 81909-13

en effet ça promet,ça promet !


Z aigle1
ZAHARIEL

ZAHARIEL
Scout
Scout

Messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Emperor Sam 29 Juin 2013 - 13:04


Beta fermée dans un an. J'espère y être xD



[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Babindeldotar Lun 1 Juil 2013 - 9:59

ça donne envie, si c'est aussi bien rendue que dans le jeux space marine Cool 
Par contre que beaucoup viennent de secret world .... un gage de qualité et de scénario mais en terme de longévité ? Secret world est vite devenue Freetoplay.
On à le temps.
J'aime les deux affiches.


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par BlooDrunk Ven 12 Juil 2013 - 8:53

La phase 2 est lancée: http://www.eternalcrusade.com/#

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Eternalcrusade_selectionscreen_new


Meet the Eternal Crusaders

Warriors of the far future


The Eternal Crusade is a war between the major factions of the 41st millennium, all of them unique and opposed to one another. As a player, you’ll create a warrior from any of the available armies and set out to purge the other races from the surface of the planet.

Playable factions at launch include:

Space Marines: Genetically modified super-soldiers created by the Emperor of Mankind to protect the Imperium of Man.

Chaos Space Marines: Space Marines who have fallen prey to the corruption of the Warp and seek the destruction of the Imperium.

Eldar: A dying race of mysterious beings from before the birth of mankind with a mastery of psychic powers.

Orks: Brutal, green-skinned hordes that seek war in all its forms.

Each of the launch factions provides a different experience, reflected in everything from their combat style to their hub zones and even UI.

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Eternalcrusade_battlescene_new


The space marine chapters

Battle Brothers of the Adeptus Astartes


Each army has its own form of diversity, in the form of Chapters, Legions, Clans or Craftworlds. All warriors of a faction must choose one of these organizations. The choice affects not only your appearance, but also provides a set of bonuses and abilities unique to that division.

Space Marine Chapters participating in the crusade include the proud Ultramarines, noble Blood Angels, ferocious Space Wolves and mysterious Dark Angels.

Together, elite warriors from different chapters may form Battle Squads, fighting as a unit and building their legend in the Eternal Crusade.

Donc pour l'instant 4 chapitre loyalistes... avec malheureusement la possibilité de mixer différents chapitres dans une escouade Mad


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 12 Juil 2013 - 12:08, édité 1 fois


[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par uther33 Ven 12 Juil 2013 - 9:07

On connait les supports de sortie ? Toutes les consoles ou uniquement PC ?

Donc pour l'instant 4 chapitre loyalistes... avec malheureusement la possibilité de mixer différents chapitres dans une escouade Mad
Et même pas d'imperial Fist .


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Mortarion Ven 12 Juil 2013 - 10:02

Ça sent le remake de Dawn of War,les mêmes factions dispos au début. Les Eldars Noirs et les Démons sont jamais mis en avant dans les JV...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Demetrius Drakkhen Ven 12 Juil 2013 - 11:17

Je pense qu'il y aura une sortie console next gen, les jeux pc sont calés sur les consoles malheureusement mur  donc je pense multi-support, il n'y a qu'à voir la sortie de diablo 3 sur console.


Secundo, je suis convaincu qu'il y aura plusieurs chapitres/clans/vaisseaux monde/etc dispo..........................en DLC!! Et oui c'est la mine d'or et il me semble que GW ne va pas s'en priver!
Et aussi de la personnalisation payante, malheureusement c'est le business dans ce type de jeu.

Après ils peuvent nous surprendre, rien n'est sûr (heureusement)!


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Babindeldotar Ven 12 Juil 2013 - 11:36

je suis assez d'accord sur le souci des DLCs, une telle mine d'or permet d'organiser la pénurie et d'y répondre petit à petit.
Les eldars noirs ne sont pas forcement la race la plus connu de 40K.

Par contre les deux artwork sont beaux !!!!


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Ven 12 Juil 2013 - 21:17

BlooDrunk a écrit:
Donc pour l'instant 4 chapitre loyalistes... avec malheureusement la possibilité de mixer différents chapitres dans une escouade Mad

Quoi?? bref, des équipes de foot internationnal; avec transfers juteux Madrid FC Bayern selon l'humeur des stars.. Rolling Eyes 
Je me demande si on devrait pas leur tiré la sonnette maintenant, .. ou leur envoyer des codex?


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 13 Juil 2013 - 7:24, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Maekoth Ven 12 Juil 2013 - 23:17

Attendons de connaître le fluf qui va avec avant d'envoyer les Inquisiteurs et de lancer un Exterminatus
Maekoth

Maekoth
Space Marine
Space Marine

Messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne, Morbihan, Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Sam 13 Juil 2013 - 7:07

Maekoth a écrit:Attendons de connaître le fluf qui va avec avant d'envoyer les Inquisiteurs et de lancer un Exterminatus
Tu devrais relire le sujet entier:
- organisation par chapitre, avec maître de chapitre élu par les membres, etc.

Maintenant dans le fluff, la seule occasion d'obtenir des escouades mixtes dans un seul chapitre, c'est dans la Deathwatch (ce qui ne me poserait aucun problème, au contraire). J'espère qu'il ne faut pas prendre le mélange suggéré par ce artwork comme un avant gout des mélanges possibles.

Mais tu as raison dans le sens où on en sait encore trop peu.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Maekoth Sam 13 Juil 2013 - 9:18

- Ghost of Arkio - a écrit:Tu devrais relire le sujet entier:
- organisation par chapitre, avec maître de chapitre élu par les membres, etc.

Maintenant dans le fluff, la seule occasion d'obtenir des escouades mixtes dans un seul chapitre, c'est dans la Deathwatch (ce qui ne me poserait aucun problème, au contraire). J'espère qu'il ne faut pas prendre le mélange suggéré par ce artwork comme un avant gout des mélanges possibles.

Mais tu as raison dans le sens où on en sait encore trop peu.

J'ai bien lu le sujet

Quand je parle de fluff, c'est de la façon dont ils vont amener le fait que différents chapitres combattent cote à cote dans une même escouade
Maekoth

Maekoth
Space Marine
Space Marine

Messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne, Morbihan, Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par BlooDrunk Sam 13 Juil 2013 - 9:34

Maekoth a écrit:
Quand je parle de fluff, c'est de la façon dont ils vont amener le fait que différents chapitres combattent cote à cote dans une même escouade

Peut importe l'explication qu'ils vont nous sortir de leur chapeau ça n'aura aucune crédibilité auprès des fans purs et durs, le fluff concernant l'organisation et l'intervention des chapitres SM est fixé par GW depuis plus de 20 ans, c'est du fluff canonisé 100% certifié conforme top moumoute. Franchement il faut appeler un chat un chat, s'ils font ça: c'est du viol de fluff, à sec, avec une poignée de sable. pale 

La seule explication plausible comme l'a dit Ghost c'est la Deathwatch, et il semble que ça ne soit pas du tout ce qui est prévu... Bref ça commence bien Evil or Very Mad  ... j'espère juste que je leu sera réussi, et qu'on aura pas droit à d'autres aberrations fluffiques plus énormes encore... Suspect 


[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Sam 13 Juil 2013 - 9:38

Maekoth a écrit:
Quand je parle de fluff, c'est de la façon dont ils vont amener le fait que différents chapitres combattent cote à cote dans une même escouade

Ok, pardon, mais donc :
parce que tu l'imagines comment dans le fluff? = c'est-à-dire comment réunir un terminator, un apothicaire, un sergent, un devastator, tous de chapitres différents et avec leur couleur d'armure ? ..et tous élisant le même maître de chapitre.. Smile

EDIT: ha oui j'oubliais: cette même escouade capable de s'allier avec les orks, les eldars ou le chaos une fois par tour ? .. jocolor 
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Demetrius Drakkhen Sam 13 Juil 2013 - 10:02

Au pays du profit, toutes les aberrations sont possibles malheureusement.....

C'est comme certains films basés sur des jeux, livres, bds, créés par des réalisateurs qui ne connaissent pas malheureusement les sources et sortent des aberrations/incompréhensions/hors sujets.
J'espère que les développeurs/scénaristes sont déjà des fans de warhammer 40k, et que surtout un librarian en chef et un inquisiteur seront là pour mener le projet!!! Very Happy


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Sam 13 Juil 2013 - 10:54

Arkheus Demetris a écrit:
J'espère que les développeurs/scénaristes sont déjà des fans de warhammer 40k, et que surtout un librarian en chef et un inquisiteur seront là pour mener le projet!!! Very Happy

Au hasard: GW.. ? ange
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Demetrius Drakkhen Sam 13 Juil 2013 - 11:08

Wi, J'espère que GW supervisera et que ce ne sera pas du FreeHand!


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Emperor Sam 13 Juil 2013 - 11:18


Vous inquiétez pas, ce ne sont que des artworks centralisant les "races" et "classes" disponibles, ce n'est pas représentatif de l'organisation finale.

Quoique ils parlaient quand même d'alliances entre factions... J'espère que toutes les combinaisons ne sont pas possibles. Rolling Eyes 



[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Sam 13 Juil 2013 - 11:30

On parlait surtout des infos du post de BlooDrunk.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par BlooDrunk Sam 13 Juil 2013 - 11:52

Emperor a écrit:
Vous inquiétez pas, ce ne sont que des artworks centralisant les "races" et "classes" disponibles, ce n'est pas représentatif de l'organisation finale.
Oui comme l'a dit Ghost je ne parlais pas de l'image mais de cette phrase issue du site officiel:
BlooDrunk a écrit:

Together, elite warriors from different chapters may form Battle Squads, fighting as a unit and building their legend in the Eternal Crusade.

Donc pour l'instant 4 chapitre loyalistes... avec malheureusement la possibilité de mixer différents chapitres dans une escouade Mad
Ce qui est fluffiquement totalement absurde (excepté DW)... franchement très mauvais départ, me demande quel genre de "fan de GW" il est leur directeur artistique / lead designer ... ça sent le gros "on chie sur le fluff, on le plie et le façonne à notre convenance" pour pas trop se casser le cul dans la réalisation.

Ne pas prendre en compte le fluff officiel et ne pas lui accorder le respect du est déjà un très mauvais départ pour le jeu, hors considérations technique. Tout ça au nom de la facilité je dit non. Evil or Very Mad 

Emperor a écrit:
Quoique ils parlaient quand même d'alliances entre factions... J'espère que toutes les combinaisons ne sont pas possibles. Rolling Eyes 
Espérons, mais là du coup je suis assez méfiant... doute


[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Maekoth Sam 13 Juil 2013 - 12:25

Le problème, c'est que s'ils ne proposent qu'un chapitre/vaisseaux mondes/..., ça va râler
Et s'ils proposent beaucoup de choix, ça va râler aussi

Que peuvent-ils donc faire ?
Maekoth

Maekoth
Space Marine
Space Marine

Messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne, Morbihan, Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par - Ghost of Arkio - Sam 13 Juil 2013 - 12:52

Tu as entièrement raison,

Je pense aussi que c'est pour cela que l'industrie du jeu video a autant de mal avec l'IP:
- son BG est complexe mais obéit surtout au moule d'un jeu de plateau, pas du tout la même échelle et manière de penser que les MMO commercialement verrouillés dans leur recette: voleur/barbare/magicienne/necroman, et ne comprennent le mot "escouade" à 40k que comme une contrainte inutile.

Choisir un seul chapitre/vaisseau monde/clan ork/dieu du chaos frustre les autres.. 2 solutions:
- faire un jeu de type deathwatch plutôt que d'adapter par gourmandise du DOW/plateau en 1:1
- faire un MMO avec le système de listes de persos de Dark Heresy ! bravo 
- ou reprendre les principes de Dark Millenium online

(..ha, 3 solutions)

L'IP a une autre faiblesse: la moyenne d'age de ses publics doit tirer sous les 17ans, et c'est à chaque sortie une petite angoisse de voir le risque que le BG de 40k soit pillé pour faire de l'argent facile. (ex le flim de Codex Pictures)
à quand un Legoland à 40k? ("..brrrbbrrr.. )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par BlooDrunk Sam 13 Juil 2013 - 13:54

- Ghost of Arkio - a écrit:Tu as entièrement raison,

Je pense aussi que c'est pour cela que l'industrie du jeu video a autant de mal avec l'IP:
- son BG est complexe mais obéit surtout au moule d'un jeu de plateau, pas du tout la même échelle et manière de penser que les MMO commercialement verrouillés dans leur recette: voleur/barbare/magicienne/necroman, et ne comprennent le mot "escouade" à 40k que comme une contrainte inutile.
Pas d'accord avec cette histoire de "moule d'un jeu de plateau", le BG de 40k, si complexe soit-il, est parfaitement exploitable/adaptable en jv avec du bon taf derrière, et pas forcément à un prix de développement exorbitant... Il suffit de bien étudier le fluff et de consacrer plus de temps à la pré-conception, l'architecture du jeu est trop souvent négligée. Des fondations mal faites ça donne une maison qui peut être belle artistiquement mais qui s'effondrera rapidement, je préfèrerais encore un château fort, massif voir disgracieux mais solide et bourré de contenu.

Dans le cas de 40k sur tous les JV sortis aucun n'a respecter véritablement le fluff et c'est bien dommage, ça à l'air mal parti pour ce coup ci également... doute(sans vouloir lancer un débat HS hein)

Un petit exemple: il leur aurait simplement suffit de prendre le fluff d'Armaggedon, de s'inspirer des 3 guerres pour créer une grande campagne inédite impliquant plusieurs chapitres etc... C'était pas la mer à boire hein, non eux fonctionnent à l'inverse: au lieu d'adapter le jeu au fluff ils massacrent le fluff pour l'adapter à un système de jeu qui ne doit surtout pas être soit disant trop étoffé/couteux/difficile/long à développer...


- Ghost of Arkio - a écrit:
Choisir un seul chapitre/vaisseau monde/clan ork/dieu du chaos frustre les autres.. 2 solutions:
- faire un jeu de type deathwatch plutôt que d'adapter par gourmandise du DOW/plateau en 1:1
- faire un MMO avec le système de listes de persos de Dark Heresy ! bravo 
- ou reprendre les principes de Dark Millenium online
De bonnes idées mais pour GW tout ce qui compte c'est la rentabilité outrageuse et unilatérale, peut importe les incohérences qui en résulte, GW ne respectent pas eux même leur Saint Fluff, via tous les support qu'ils diffusent celà se vérifie régulièrement...

Au final je me dit que les fans sont bien plus sérieux qu'eux... Sad story...

- Ghost of Arkio - a écrit:
L'IP a une autre faiblesse: la moyenne d'age de ses publics doit tirer sous les 17ans, et c'est à chaque sortie une petite angoisse de voir le risque que le BG de 40k soit pillé pour faire de l'argent facile. (ex le flim de Codex Pictures)
à quand un Legoland à 40k? ("..brrrbbrrr.. )

Ouep encore un exemple de la stratégie à long terme foireuse (voir suicidaire) de GW, stratégie générale, tous supports confondus et pas uniquement la branche JV hein:

- tout miser sur ce public jeune, qui doit représenter 70% des acheteurs, eux c'est sur n'en ont rien à battre des incohérences et on ne peux pas leur en vouloir, ils sont très jeunes et pour la plupart non -exigeants.

Mais le truc c'est que malgré leur majorité ces acheteurs n'ont pas le pouvoir d'achat bien supérieur que nous avons nous les 30% d'acheteurs restants, des plus ou moins "vieux de la vielle" souvent complètement fanboy / atteint de collectionnite aigu ou simplement gros acheteurs.

Que GW crache littéralement sur cette partie de sa clientèle est totalement suicidaire, que se passera t-il dans quelques années lorsque tous ces petits jeunes auront lâcher 40k et que nous nous seront passés à un autre stade de notre vie...? Nous, nous n'avons pas lâché pour l'instant 40k car nous sommes tombés dedans étant petits, et tombé dans une bonne potion magique, bien plus cohérente et "cadrée" que la soupe informe que GW nous sort depuis quelques années... Pas sur que les jeunes d'aujourd'hui accrocheront autant, surtout s'ils ne comprennent pas l'univers qu'on leur vends, ou au contraire s'ils comprennent trop bien que ce n'est qu'une machine à fric sans queue ni tête...

Un univers structuré et cohérent par rapport à lui même c'est ce qui faisait le succès de 40k (et de tout autre série/saga), chose qui s'effrite misérablement tel un Aquila Imperial corrodé. J'ai franchement peur qu'un jour ça soit tellement la jungle dans le background que notre univers favori finisse dans le warp, sonnant le glas de GW...

Voilà c'était mon coup de gueule fluff du samedi.Evil or Very Mad


[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K - Page 2 Empty Re: [E3] Eternal Crusade, un MMO Warhammer 40K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum