Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Dakka Dim 23 Oct 2011 - 13:52

Pour en revenir aux cités ruches, il suffit de lire un peu les romans d'Abnett (trilogie Ravenor et Eiseinhorn, ainsi que Gaunt), d'ailleurs si on fait abstraction au livre Les Mondes de Sabbat, c'est je crois le seul auteur qui aborde ce coté de la vie de l'Impérium.
En tout cas, je les trouve trés ressemblantes avec le monde de Blade Runner.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Monarque Dim 23 Oct 2011 - 13:52

C'est ça le problème aussi dans l'univers de warhammer c'est que dès qu'il y a une maladie c'est du fait de Nurgle. Dans ce cas pourquoi ne pas dire que la guerre est du fait de Khorne et que comme les space marines font la guerre ils servent indirectement Khorne !

L'exemple de Leman est pertinent mais expose un fait dû à Nurgle (d'où coup incurable) or je pense (et j'espère) que des maladies peuvent être contractées dans l'univers de warhammer sans que ça soit du fait de Nurgle.

Dark Apostle a écrit:En tout cas, je les trouve trés ressemblantes avec le monde de Blade Runner.

Exactement ! moi j'avais plutôt fait le rapprochement avec Judge Dredd mais Blade Runner colle bien aussi !


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Signatureeo [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Dakka Dim 23 Oct 2011 - 13:55

Monarque a écrit:C'est ça le problème aussi dans l'univers de warhammer c'est que dès qu'il y a une maladie c'est du fait de Nurgle. Dans ce cas pourquoi ne pas dire que la guerre est du fait de Khorne et que comme les space marines font la guerre ils servent indirectement Khorne !
Bah, en fait, c'est le cas... C'est dans le background! HS OFF/

Oui Judge Dread aussi, une méga cité sur un monde hostile, ça colle.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Roboutte Guilliman Dim 23 Oct 2011 - 14:25

ça mange du Grox... Un citoyen de l'Imperium.. et tous les déchets recyclables qu'on peut recycler... et ça se Shoote a l'Obscura pour oublier sa vie de M...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Uriel Ventris Dim 23 Oct 2011 - 16:23

Tout ça pour dire que les conditions de vie même en milieu extrêmement surpeuplé ne sont pas une raison pour que les mondes ruches de W40K soient impossibles.

Ça vaut ce que ça vaut mais on les(mondes ruches) voit dans plusieurs univers d'"anticipation" (le 5ème élément, etc). Notre point de vue est limité par notre époque. On a quand même du mal à découvrir des exo-planètes par exemple (Même si 2006 on en découvre de plus en plus) d'où notre incapacité de se faire une idée sur le nombre de planète colonisables(ou terra formable comme Mars) dans un futur très lointain. Peut-être le nombre de planète dans l'Imperium est trop élevé ou pas assez...


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Leman Russ Dim 23 Oct 2011 - 18:47

Tout est possible .Le plus gros soucis pour moi est de comprendre comment acheminer les vivres et autres de façon correcte .De tous les univers de SF la vitesse de nos flottes ou autres transports sont les plus lentes et passent souvent des semaines, voir des mois en voyage dans le warp et avec un pourcentage de perte non négligeable.



[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Roboutte Guilliman Dim 23 Oct 2011 - 19:13

Pour une planète Ruche/Forge. il y a une centaine autour qui fournissent de quoi les approvisionner. la Noria de Vaisseaux est ininterrompue... des milliers de vaisseaux cargos sillonnent leurs cieux, chargeant ou déchargeant vivres et matériels.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Administration Lun 24 Oct 2011 - 4:16

Leman Russ a écrit:Tout est possible .Le plus gros soucis pour moi est de comprendre comment acheminer les vivres et autres de façon correcte .De tous les univers de SF la vitesse de nos flottes ou autres transports sont les plus lentes et passent souvent des semaines, voir des mois en voyage dans le warp et avec un pourcentage de perte non négligeable.

Je suis de l'avis de Roboutte, à l'échelon de l'Imperium et de ses populations astronomiques il ne peut qu'y avoir un réseau de transports d'astrocargos (et autres portes-conteneurs sidéraux) d'une densité phénoménale reliant les mondes ruches aux mondes agricoles et forges.
Biens sûr, un réseau interstellaire de transporteurs de matière (basé sur la téléportation très longue distance, du genre le réseau des Portes des Étoiles dans la série télé Stargate, ou encore le maillage ultra dense présent dans les romans de la série des Cantos d'Hypérion de Dan Simmons) serait infiniment plus économique, mais nous savons que l'Imperium est très dispendieux et pas très judicieux dans sa gestion de l'économie e moyens. Il est un reflet ultra amplifié de notre propre monde du XXIème siècle pré-Moyen Age technologique : gaspillages insensés des matières premières et des sources d'énergie, flux tendus et course en avant de la distribution et du consumérisme.
A l'échelle de l'Imperium il doit y avoir un nombre faramineux de petites catastrophes quotidiennes provoquant sans nulle doute des famines monstrueuses et autres incidents sociaux et économiques (émeutes de la faim, révoltes, etc.), mais statistiquement parlant cela n'a aucune incidence sur l'équilibre global de l'Imperium.
Il n'y a qu'à lire les journaux ou regarder la télévision de nos jours. Régulièrement il y a des troubles, des famines, des guerres et des épidémies, et pourtant l'Humanité continue son bonhomme de chemin.

NB : il y aurait un exercice de style très intéressant à faire (jele lance ce matin même sous forme de topic-test), ce serait d'utiliser les actualités quotidiennes de notre monde (du XXIème) et de les retransposer sous forme de fiction dans l'Imperium du 41ème Millénaire. Dans le style mini-articles de journaux et dépêches laconiques.
Nous verrions alors que le monde IRL d'aujourd'hui et celui de l'Imperium du 41ème millénaire ne sont pas si différents que ça.

Smile horus


Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 7:09

Les moyens logistiques de l'Imperium ont grandi en même temps que lui. S'il n'avaient pas suivi l'Imperium ne serait pas là où il en est maintenant, logique.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le phénomène de "course en avant" innérent aux sociétés modernes. Qu'advient-il quand les ressources d'un monde agricole ou minieur sont épuisés ? Il faut en trouver d'autres ? Mais le nombre de mondes viables et exploitables de la galaxie n'est pas infini, un jour ou l'autre l'humanité arrivera dans une impasse et elle devra se remettre en question ou mourir.
A moins qu'elle finisse pas se tourner vers la conquête des autres galaxies de l'univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Uriel Ventris Lun 24 Oct 2011 - 8:39

Leman j'imagine que les mondes ruches ont leur réseau de nourriture et autres dans les systèmes proches se qui malgré les délais qu'impose les voyages sont plus réduit que ceux que l'on voit dans les livres lorsque les troupes impériales voyage sur de plus grand distance. De plus les mondes doivent quand même avoir des industries même si elles sont moins développer que les mondes-forges ou agricoles mais permette surement d'assurer des réserves en cas de coup dur.

Par contre Emperor, la galaxie ne s'étend pas sur l'infini mais sa taille reste incroyable (des centaines de milliards d'étoiles!!!enfin pour la notre en tout cas). La détection des planètes telluriques n'est pas évidente mais on peu facilement envisager que un soleil sur 2 possède un système avec des planète telluriques (enfin je supputes peut-être que c'est plus ou moins mais ceux ci on tendance à attirer les corps célestes) ce qui nous donne un nombre tout simplement incroyable!! Pour les ressources, celles minières en tout cas, il y a tout de même énormément de corps célestes autres que les planètes, les astéroïdes, satellites, etc... .

Après vu que dans W40K le système de voyage à travers le warp est assez faible le voyage vers une autres galaxie prendra des siècles voir des millénaires.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Monarque Lun 24 Oct 2011 - 8:49

Emperor of Mankind a écrit:Les moyens logistiques de l'Imperium ont grandi en même temps que lui. S'il n'avaient pas suivi l'Imperium ne serait pas là où il en est maintenant, logique.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le phénomène de "course en avant" innérent aux sociétés modernes. Qu'advient-il quand les ressources d'un monde agricole ou minieur sont épuisés ? Il faut en trouver d'autres ? Mais le nombre de mondes viables et exploitables de la galaxie n'est pas infini, un jour ou l'autre l'humanité arrivera dans une impasse et elle devra se remettre en question ou mourir.
A moins qu'elle finisse pas se tourner vers la conquête des autres galaxies de l'univers.

L'humanité s'est toujours rendue compte de ses erreurs quand il est trop tard, soit parce que la catastrophe s'est produite, soit parce que c'est imminent...


Dernière édition par Monarque le Lun 24 Oct 2011 - 12:47, édité 1 fois


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Signatureeo [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Dakka Lun 24 Oct 2011 - 10:12

Concernant le nombre de mondes viables, vous oubliez que chaque monde conquis subit un programme de terraformation, selon ses ressources afin d'être au mieux exploité.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Monarque Lun 24 Oct 2011 - 12:50

En fin de compte, la terraformation c'est quoi au juste ? J'ai compris que c'était le fait de rendre vivable pour l'espèce humaine et monde qui ne l'était pas, mais se processus continue éternellement via des machines ou quand c'est fait et bien c'est fait et le monde reste vivable ad vitam aeternam ?


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Signatureeo [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Administration Lun 24 Oct 2011 - 12:58

La terraformation est un thème classique de la science-fiction, popularisé par l'auteur américain Jack Williamson1. Il s’agit d’une science qui étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d’une vie de type terrestre.

Le terme officiel en France est écogenèse2. Au Journal officiel du 17 avril 2008, le terme de biosphérisation est imposé en remplacement du terme « écogenèse » proposé dans le Journal officiel du 22 septembre 2000. Le terme de biosphérisation est défini comme la « transformation de tout ou partie d'une planète, consistant à créer des conditions de vie semblables à celles de la biosphère terrestre en vue de reconstituer un environnement où l'être humain puisse habiter durablement. »

L'action primordiale pour y arriver est la modification ou la création d'une atmosphère de composition proche de celle de la Terre, composante essentielle au développement de la vie. On parle aussi d'ingénierie planétaire si l'objectif n'est pas de faire ressembler la planète en question à la Terre.

Chaque candidat à la terraformation présente des conditions qui lui sont propres, rendant le processus spécifique pour chacun d'eux. Les principales études menées concernent la planète Mars. D'autres concernent Vénus, Europe (satellite de Jupiter) et Titan (satellite de Saturne), mais les conditions semblent beaucoup plus difficiles à modifier.

Suite de l'article par ICI d) Terraformation

Sinon pour répondre à ta question Monarque faut savoir qu'il y a deux écoles :
- La terraformation est réussie et le nouvel environnement s'autorégule de lui-même et reste stable ad vitam eternam.
- La terraformation est régulée artificiellement parce que le milieu terraformé est trop instable, donc il y aura une aide mecanique qui pourra durer un certain temps jusqu'à ce qu'il revienne à son état originel (ou presque).

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Uriel Ventris Lun 24 Oct 2011 - 13:11

Dans le cas de W40K on peut assumer que la biosphérisation est permanente. Dans le livre Mechanicum après l'attaque virale la fille et son groupe se déplace toujours à la surface de Mars. Donc pas de machine pour maintenir l'atmosphère (oui c'est plutôt la mise en place d'une atmosphère viable qui est le plus important) sinon l'attaque aurait probablement créer des problèmes avec la machine.

Après concernant l'exemple de ta citation Horus la terraformation de Venus sera très certainement impossible(d'ailleurs on en parle pas dans W40K non?) trop proche du soleil donc une atmosphère type terrestre ou approchant ne ferait que se consumer en quelques secondes.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Monarque Lun 24 Oct 2011 - 16:35

Merci pour vos précisions !


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Signatureeo [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Roboutte Guilliman Lun 24 Oct 2011 - 16:59

N'oubliez pas le premier titre de WH40K.. : Rogue Trader.. repirs aujourd'hui pour le JdR... En Français cela pourrait ( et doit d'ailleurs à mon sens ) se traduire par Libre Marchand... Il y en a une tripotée.. Certes, certains font de la contrebande, explore les régions inconnues/perdues.. etc.. Mais la grosse majorité vit de ses incessants aller retour entre des mondes pour ramener du matos. Deplus, les mondes forges sont peu éloignés de leur source de nourriture. On envoi s pas des matières première d'Ultramar sur Armageddon. les denrées de chaque secteur/segmentum.. etc sont cherchées au plus proche.
SAuf, pour les planètes ayant un produit n'étant fabriqué que là.. pour X ou Y raison. très rares.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Monarque Lun 24 Oct 2011 - 17:15

Un produit qui par contre doit pas mal voyager c'est le prométhium, j'imagine qu'il n'est pas disponible partout.


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Signatureeo [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par psysco Lun 24 Oct 2011 - 17:38

Le promethium ressemble beaucoup à notre pétrole, me semble-t-il?
Ou est ce que je me trompe?


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Uriel Ventris Lun 24 Oct 2011 - 17:46

Oui on dirait que c'est le cas mais peut-être peut-il être extrait sur des géantes gazeuses(beaucoup plus présente dans l'univers)?


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Monarque Lun 24 Oct 2011 - 17:48

C'est d'ailleurs quelque chose qui existe mais pas comme il est utilisé dans Warhammer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prom%C3%A9thium


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Signatureeo [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Roboutte Guilliman Lun 24 Oct 2011 - 20:07

Moi, sans avoir regarder le lien de Morny.. je dirais que c'est encore plus volatile et gluant.. du Napalm en quelque sorte


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Uriel Ventris Lun 24 Oct 2011 - 23:03

Non juste un élément qui apparaît après fission d'uranium 238 et désintégration d'europium 151(juste des traces). Dixit lien de Monarque.

Après les créateurs de GW on inventé le liquide de W40K et utilisé un terme qui leur plaisent.

Pour en revenir à la discussion. Est-ce que le promethium est trouvable seulement sur des planètes telluriques (Ciaphas Cain) ou alors aussi sur des Géantes Gazeuses(peut-être dans un livre que je n'aurais pas?)?


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Administration Mar 25 Oct 2011 - 4:06

Juste pour info, voici un site très intéressant d) Population Mondiale.com

La population mondiale est de - Population of the world is
6 998 747 165 personnes lundi 24 octobre 2011 à 23 h 00 min et 24 s

Quelques chiffres édifiants :

* On compte près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète
* Nous assistons à 353 015 naissances par jour dans le monde
* Il y a 158 857 décès chaque jour sur Terre
* 28% de la population mondiale est âgée de moins de 15 ans et 7% ont 65 ans et plus
* 64.3 ans est l'espérance de vie actuelle dans le monde
* L'Inde dépassera la Chine comme première nation du monde d'ici 2030
* 700 millions de personnes vivent sur les pentes d'un volcan
* 380 millions de personnes vivent dans la zone côtière de moins de 10 mètres d'altitude et devront abandonner leur logement quand le niveau de la mer va monter
* Il y a dans le monde 5 milliards d'abonnés au téléphone cellulaire/mobile, soit environ 72.7% des habitants (9 juillet 2010)

Qui veut s'amuser à retransposer ces valeurs dans le contexte de l'Imperium de la fin du 41ème millénaire ?

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Dante Mar 25 Oct 2011 - 12:31

Un autre site sympa (en anglais) pour compléter les infos d'Horus :

Earth Clock.


"Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir"
sanguinius
Dante

Dante
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum