Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par BlooDrunk Lun 5 Aoû 2013 - 21:13

N'oubliez pas que ça reste un univers "imaginaire" donc qu'il y ait des énormes incohérences et autres improbabilités dans des statistiques c'est pas bien grave... On va pas se gâcher notre plaisir pour ça... En tout cas pas moi!

Smile 


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Demetrius Drakkhen Lun 5 Aoû 2013 - 21:35

Bouffe=Agri-monde, clonage du bétail, etc...
Déchets=Planète hostile (ou dans l'oeil de la terreur Very Happy  Nurgle sera content), Recyclage (matériaux, carburants, etc..)
Pour moi l'avancée technologique est coefficiente avec l'augmentation de la population (d'un point de vue humains, parce que les eldars ils ont peut être oubliés comment faire des bébés eldars), do nc cela m'impressionne pas du tout au contraire. Chaque problème à sa solution, rien qu'à voir l' armure d'un SM qui fait quasiment tout comme un couteau suisse.
Je n'essaie pas de te convaincre, tu penses ce que tu veux!Wink 
C'est juste mon opinion. Je pense qu'ils auront déjà régler le problème de fosse septique commune et de nourriture sinon il n'y aura pas de surpopulation si il y a famine.
Puis je pense qu'ils ne se soulèvent pas car ben ils sont endoctrinés depuis le berceau et que des interphones prônent des slogans (jeu space marine) toute la journée du genre loué soit l'empereur ou le travail c'est la santé et tout autres citations W40k que vous voulez Very Happy
Et puis la peur de l'imperium et de l'armada qui débarquerait si un gouverneur veut pas payer la dîme et un tir de fusil laser pour le premier qui tire au flanc dans les manufactorums.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas Fanboy de w40k, mais j'aime cet univers vaste car j'y trouve mon lot de sci-fi (hormis quelques profils de vaisseaux qui frise l'hérésie aéronautique Very Happy ). Après chacun son trip!


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par BlooDrunk Lun 5 Aoû 2013 - 21:41

Arkheus Demetris a écrit:

Quoiqu'il en soit je ne suis pas Fanboy de w40k, mais j'aime cet univers vaste car j'y trouve mon lot de sci-fi (hormis quelques profils de vaisseaux qui frise l'hérésie aéronautique Very Happy ). Après chacun son trip!

Pour info dans l'espace pas besoin d'aéro-dynasime hein... (pas d'air = pas de friction) Razz 

Mais si tu parle de vaisseaux "atmosphériques" du genre Thunderhawk, Stormraven ou Caestus etc... entièrement d'accord avec toi. Mais en même temps c'est ce qui fait le charme de 40k et des SM, ce design bien brute et anguleux, limite caricatural... heureusement que les vaisseaux ne sont pas tous "réalistes".


[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Demetrius Drakkhen Lun 5 Aoû 2013 - 21:58

Oui je pense aux vaisseaux atmosphériques, car la structure même du thunderhawk allongée me fait imaginer le pire dans l'entrée en atmosphère (se casser en deux?). Mais le vol stationnaire du coucou avec appui aérien, quel kiff!

Après les autres chasseurs ont leurs charmes, sauf le seul vaisseau que je n'aime pas c'est le truc Dark Angel avec les ornements j'ai pas adhérer du tout.


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Darius Kandor Mer 4 Sep 2013 - 20:29

Je ne sais pas si cette info peut vous intéresser mais la galaxie de 40K (donc la voie lactée) fait 90000 années lumières.

Pour le nombre de monde c'est effectivement difficile à cerner le nombre exact, néanmoins je pense qu'on peut s'en faire une idée en prenant comme point de mire l'univers de Star Trek qui se passe également dans la voie lactée mais dons la taille de celle ci est de 100,000 années lumières et surtout ses 200 millions d'étoiles.

Si on fait un vulgaire produit en croix pour se faire une idée plus ou moins proportionnelle, il pourrait donc y avoir 180 millions d'étoiles dans l'univers de 40K.


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par ANVAL THAWN Mer 4 Sep 2013 - 21:33

@DARIUS : Étoiles ne veux pas dire système planétaire... Et donc Système planétaire ne veux pas dire planète viable pour les frêles organisme humain...sans compter les phénomène céleste comme les trous noirs par exemple , dont on sais qu'il son de l'ordre de quelque milliers au centre de notre belle galaxie.
(sauf dans Star Wars ou la, toute les planète son habitable, à ses beaux la SF:D )


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Babindeldotar Jeu 5 Sep 2013 - 9:54

Je rebondis la dessus :
Petit article trouvé avec en citation :
" L'équipe dont le leader est Michel Mayor (Université de Genève) le premier découvreur d'une exoplanète en 1995 (avec le télescope de l'Observatoire de Saint Michel de Provence), a en effet pu faire ce calcul à l'aide d'une statistique. Avec son instrument, le spectromètre HARPS, installé sur un télescope de 3,60 m, de l'ESO à La Silla (Andes chiliennes), ils ont observé un échantillon de 102 Naines Rouges durant six ans.
Neuf super-Terres ont été trouvées, dont deux dans la zone habitable des étoiles Gliese 581 (vue d'artiste à gauche) et Gliese 667. Ensuite, les astrophysiciens ont vérifié le risque qu'ils n'aient pas détecté de telles planètes autour des étoiles observées... et en ont tiré la conclusion suivante: «40% de toutes les Naines Rouges ont une super-Terre en orbite dans leur zone habitable», selon Xavier Bonfils. Puisqu'il y a environ 160 millliards de Naines Rouges dans la Galaxie, il y des dizaines de milliards de planètes rocheuses dans leur zone habitable, CQFD."
source : blog {SCIENCES²} Sylvestre Huet Journaliste à Libération

Maintenant c'est un monde imaginaire, toute les solutions sont possible pour imaginer l'impossible, ou le difficilement concevable à notre époque.
Je dirais même que c'est cela qui est trippant, essayer de trouvé des solutions "réelles" à des fais totalement imaginaire mur 



Fin de la citation de l'article



Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Darius Kandor Ven 20 Sep 2013 - 10:13

Anval Thawn => T'inquiète je le sais et je ne fais que rapporter les infos données, après pour les étoiles ayant un système de planètes c'est autre chose, cela doit être de l'ordre des 2/3 ou des 1/2. Wink 

Infos officielles après recherches très poussées :

La galaxie de 40K ferait environ 100 000 années lumières et contiendrait environ 200 millions d'étoiles.
Chiffres qui seraient donc les mêmes que pour la galaxie de Star Trek (cf : Star Trek Encyclopédia), ce qui est, d'un certain point de vue, logique vu que les événements des deux univers se déroulent dans notre voie lactée.

A titre comparatif, la galaxie Star Wars fait 120 000 années lumières et contient 400 millions d'étoiles (cf : Star Wars The Essential Atlas).


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi... - Page 5 Empty Re: [Question & Débat] Des milliards de citoyens de l'Imperium, et moi et moi et moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum