Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mer 29 Nov 2017 - 10:04

moi je suis dans INQUISITOR !!! Sur les conseil de Bloodrunk, il parait que c'est une pépite de fluff Inquisition.
Et il a raison Smile
C'est bien cool, bien grimm-dark, et on retrouve toutes les mécaniques de jeu qui ont donné naissance au JDR Dark Heresy Smile
Genial !!!
Merci l'ami pour l'info Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mer 29 Nov 2017 - 10:49

De rien, bonne lecture et bonne dégustation! Smile


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rhydysann Jeu 28 Déc 2017 - 10:55

J'ai terminé Night Lord de Simon Spurrier il y a une semaine et plus et ça dépote bien. Le livre est vraiment cool avec ce mélange de styles de Shira et de la première nouvelle des frères du serpent d'Abnett.

Maintenant je suis en pleine lecture de la série Orion de Darius Hinks(comme on se retrouve) et Senechal
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 51OgMCqTlKL._SX356_BO1,204,203,200_
Hâte de voir ce que donne le second.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par ZeCid Mar 9 Jan 2018 - 0:00

Un putain de régal, 650 pages lues sur 980 en 10 jours... ça faisait 5 ans qu'il était sur mes étagères.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 144108gagnerlaguerre

Un héros comme je les aime : un tueur, un artiste dans son domaine, cynique et sans scrupules, qui se cherche pas d'excuses, mais au fond pas totalement mauvais (mais n'allez pas le crier sur tous les toits, monsieur a une réputation à tenir !)

Et ça travaille pour le politicard le plus en vue de la Venise de fantasy dans laquelle évolue un vrai panier de crabes, une bande de loups déguisés en nobles qui s'écharpent les trophées de la victoire après une grande victoire militaire : le festin est prêt, la curée attire tout ce que la jungle compte de hyènes, de vautours et autres carnassiers embusqués.

La politique y est décrite de la façon la plus lucide qui soit, ceux qui ne supportent pas devront se faire prescrire 3 heures d'anesthésiant télévisuel pour soigner leurs angoisses avec des mensonges qui rassurent plutôt que des vérités qui dérangent. Mais bon pas d'inquiétude mon bon monsieur, on vous fait pas la morale, ici Machiavel est un Saint, on barbote dans le complot et la trahison avec délectation.

On sent bien que l'auteur est un pratiquant de jeux de rôles, au vu des coups de théatres orchestrés avec Maestria.

Le vocabulaire est fleuri, ça jambonne du synonyme à tours de bras. J'en veux pour preuve ces séquences d'argot hallucinantes, où on se demande comment on a fait pour comprendre la phrase intégralement alors qu'on connait qu'un mot sur trois. Bidonnant.

Humour noir façon Glen Cook qui fait parler son Doc dans la Compagnie Noire, mais avec l'argot du traine savate des bas fonds en plus. Mais bon du traine savate qui défouraille du rupin, du 1er choix hein, on n'est pas là pour trucider la veuve et l'orphelin, ça nourrit pas son homme ! viander du nobliaux, ya pas à dire ça a son petit parfum d'adrénaline mais faut jouer serré pour arriver à la retraite sans bouffer les pissenlits par la racine...

Bref c'est que du bon, le bonhomme a pas volé son prix du meilleur 1er roman 2009.


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 47
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mar 9 Jan 2018 - 1:55

Jarowski :  un maitre!

J'ai aussi ses romans les plus cotés en stock, dont celui-ci, toujours pas lu (faut dire le stock à rattraper est conséquent..), je vais vraiment m'y mettre un de ces quatre!


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par ZeCid Mar 9 Jan 2018 - 10:51

J'avais commencé Janua Vera, mais j'avais moyennement accroché, je sais plus pourquoi, ça remonte à 5 ou 6 ans...

Faut que je me penche de plus près sur la trilogie des Celtes Bituriges ! moi qui attends d'ici 2 mois mon armée warmaster fraichement peinte de... Celtes !


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 47
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Mar 9 Jan 2018 - 11:16

La politique y est décrite de la façon la plus lucide qui soit, ceux qui ne supportent pas..

..^^ tu sais y a plein d'autres bouquins où elle est lisible de façon "crue", la politique ; souvent écrits par des historiens d'ailleurs, sur un ton moins glamour et epic certes, mais dont les leçons se vérifient toujours. Mais depuis Les Rois Maudits jusqu'à GoT, je dirais même que la "politique lucide" en littérature ne s'est jamais aussi bien portée! Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par ZeCid Mar 9 Jan 2018 - 15:00

Bah étant féru d'histoire romaine, et d'histoire tout court hein... notamment un énorme pavé sur Louis XI qui est pas le dernier à pratiquer les coups à 12 bandes !!

Mais chez Jarowski je trouve qu'on est un cran au-dessus de GOT (voir deux crans si on intègre qu'en plus on n'a pas à se supporter du John Snow bien neuneu...)


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 47
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Mar 9 Jan 2018 - 16:16

GoT, la série TV tu veux dire? parce que justement, je trouve bien de trouver ici de la bonne littérature, trop rarement adaptée/adaptable à l'écran. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galaxion Mer 17 Jan 2018 - 18:12

J'ai attaqué "Fulgrim" dont j'ai entendu beaucoup de bien. Et je plussoie pour Jaworski, j'avais bien aimé "Janua Vera" et "Gagner la guerre" m'attend depuis longtemps aussi... Smile


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Caddon Varn Mar 23 Jan 2018 - 13:39

La série l'Éveil de la Bête, il m'en reste deux.
Je compte bien dire un petit mot sur l'ensemble une fois terminée ^^


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Mer 24 Jan 2018 - 0:09


Caddon Varn a écrit:La série l'Éveil de la Bête, il m'en reste deux.
Je compte bien dire un petit mot sur l'ensemble une fois terminée ^^

De tout cœur avec toi dans cette pénible épreuve, je brûlerai un cierge en ton honneur.

En tout cas, voilà qui te vaudra de facto une place dans le Hall of Fame du forum, mention acharnement. Smile



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Caddon Varn Mer 24 Jan 2018 - 20:00

Emperor a écrit:
Caddon Varn a écrit:La série l'Éveil de la Bête, il m'en reste deux.
Je compte bien dire un petit mot sur l'ensemble une fois terminée ^^

De tout cœur avec toi dans cette pénible épreuve, je brûlerai un cierge en ton honneur.

En tout cas, voilà qui te vaudra de facto une place dans le Hall of Fame du forum, mention acharnement. Smile  

Ravi qu'on reconnaisse mon engagement XD
En vrai c'est pas si mauvais, j'ai juste du mal avec Guymer, pour le moment...


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par ZeCid Lun 29 Jan 2018 - 15:08

Je prolonge le plaisir avec Janua Vera, c'est sympa de retrouver des persos de "gagner la guerre".

J'ai eu un gros spleen après avoir enchainé la nouvelle sur les 2 Ouromandes et le conte de Suzelle, nouvelle pour laquelle j'avais deviné la fin dès le début, ce qui a encore plus accentué le fatalisme ressenti à la lecture.

On est sur des chroniques de la condition humaine, avec toutes ces petites gens emportés par les torrents de l'histoire. A la lisière entre Malraux, Zola, et Steinbeck, dans un univers de Fantasy, c'est assez remarquable.

La nouvelle du chevalier aux épines m'a rappelé les contes du moyen-âge que je lisais gamin, ce qui est pas pour me déplaire, avec cet esprit facétieux bien résumé dans la dernière phrase.

Heureusement au final que "gagner la guerre" est contée par un dur à cuire comme Benvenuto, ça fait mieux passer la pilule.


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 47
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tioelscorpio Lun 29 Jan 2018 - 18:47

En pleine lecture de la croisade noire du jedi fou, c'est pas mal du tout, j'avais lu des romans de l'univers étendu mais situé longtemps avant les films (Revan, la trilogie Drak bane) ou pendant l'empire (Le pouvoir de la force), mais là je trouve que les persos de la trilogie originale sont vraiment bien retranscrits. L'histoire est très intéressante, et l'ensemble est plaisant à lire. J'ai bientôt fini le deuxième tome sur les 3. Puis avant d'attaquer cette croisade, je m'étais lu le troisième intégrale d'Elric de Moorcock, très bon aussi.
Ensuite je relis le Hobbit, et si possible je prendrais Hammerhal et autres histoires, ainsi que Croisade et autres histoires avec Overlords of the iron dragon.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rhydysann Lun 29 Jan 2018 - 19:52

tioelscorpio a écrit:En pleine lecture de la croisade noire du jedi fou, c'est pas mal du tout, j'avais lu des romans de l'univers étendu mais situé longtemps avant les films (Revan, la trilogie Drak bane) ou pendant l'empire (Le pouvoir de la force), mais là je trouve que les persos de la trilogie originale sont vraiment bien retranscrits. L'histoire est très intéressante, et l'ensemble est plaisant à lire. J'ai bientôt fini le deuxième tome sur les 3. Puis avant d'attaquer cette croisade, je m'étais lu le troisième intégrale d'Elric de Moorcock, très bon aussi.
Ensuite je relis le Hobbit, et si possible je prendrais Hammerhal et autres histoires, ainsi que Croisade et autres histoires avec Overlords of the iron dragon.
Clairement la meilleure série de roman ce tenant dans l'univers SW. Pourtant je ne suis pas fan de Luke et Compagnie. Mais comme tu le dis Timothy Zahn donne une telle profondeur aux personnages que j'ai adoré aussi. Et pas mal de monde aussi. Le Grand Amiral Thrawn était mon personnage préféré de SW. J’aurai adoré une adaptation de ces romans en film.
Si t'as aimé je te conseille de lire les republics commando, seul autre série au même niveau se déroulant dans cet univers(et pourtant je n'ai pas encore fini la série je n'ai lu que les deux premiers). Le reste oscille entre le bon(Escadron Rogue/The Old Republic/Han Solo) et moins bon, voire naze(à peu près la moitié des romans).


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tioelscorpio Lun 29 Jan 2018 - 21:19

Merci du conseil pour les republics commando j'essaierai de les trouver, j'ai aussi lu le roman liens du sang qui se passe avant l'épisode 7 et il est franchement pas mal, très intéressant surtout du point de vue politique, et j'ai passé un excellent moment en le lisant. je pensais me prendre l'intégrale l'académie jedi plus ou moins bientôt l'a tu lu ?


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Galaxion Lun 29 Jan 2018 - 21:29

Les 4 tomes de "The Old Republic" sont pas mal du tout aussi !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Lun 29 Jan 2018 - 21:42


Ne pas oublier l'excellentissime Dark Pleguis aussi. Wink

Sinon je rappelle à tout hasard qu'il y a un topic dédié aux romans Star Wars :

https://www.black-librarium.com/t3558-romans-star-wars



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tioelscorpio Lun 29 Jan 2018 - 23:15

Je prends note mais oui Dark plagueis j'en avais déjà entendu beaucoup de bien il est sur ma liste aussi (qui devient incroyablement longue x)). Ok je vais jeter un oeil alors.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rhydysann Mar 30 Jan 2018 - 0:31

Du coup je sais pas trop, on continue sur le sujet dédié du coup?

Sinon si tu parles bien de la trilogie l'académie Jedi?
Moyen, on reprend toujours la même chose, un général qui sort d'on ne sait où(avec une flotte), un sith, et l'arme ultime numéro 1000000. Avec pas trop de profondeur dans les persos, moins que la croisade noire du Jedi fou. Et un général qui est le meilleur stratège au monde, mais n'a pas gagné une bataille encore. Sans compter qu'on a quelques petites aberrations(gosse de 2 ans qui utilise la force, télépathe, parle comme toi et moi)
On est bien loin de la croisade noire du Jedi fou en matière de qualité. Mais mes propos sont à nuancé, la trilogie reste lisible et n'est pas naze. L'histoire est sympa à suivre quand même mais bon je recherche plus que du "sympa" quand je lis du SW. Après encore une fois j'aime pas ce côté "que des gentils" ou "que des méchants" de SW. Que la croisade noire du Jedi fou efface.(le général n'était pas vraiment LE MÉCHANT".


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tioelscorpio Mar 30 Jan 2018 - 7:45

On continue sur le sujet dédié alors, ok ben je verrais au vu des bouquins qui me font envie va falloir choisir et la j'ai de l'Age of Sigmar et de l'hérésie d'horus a rattrapé, même si pour l'HH je ne vais pas tous les lires, seul Master of Mankind, preatorian of Dorn et Crimson king m'intéresse vraiment.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Tyrion60 Mar 13 Fév 2018 - 13:14

Origine de Dan Brown en cours pour ma part.

Un très bon roman pour le moment, où l'on a le plaisir de retrouver le Pr. Langdon dans une nouvelle "aventure".
C'est toujours un plaisir de voir le travail de recherche de l'auteur.

A suivre l'Oeil de Terra, ou le donjon de Naheulbeuk, je reste dubitatif Very Happy

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Nico. Jeu 15 Fév 2018 - 2:14

Bon, j'ai lu 3 livres en 3 jours:

- Jaghatai Khan: Warhawk of Chogoris de Chris Wraight. J'en ai fait une critique complète.

- Wolfsbane de Guy Haley. Je n'ai pas fait de retour, je laisse cet honneur à Aenar qui va faire une bien meilleure critique que moi sur sa Légion favorite. J'ai des notes que j'ajouterai après, il devrait la poster dans quelques jours.

- Sons of the Emperor, une anthologie de 8 histoires sur les Primarques. J'en ai fait un long résumé/avis de toutes les histoires.

Ceci étant fait, je vais pouvoir reprendre un rythme de lecture normal et continuer Sons of the Hydra, je ne suis pas loin de la moitié je crois. Je ferai bien sûr un retour quand je l'aurai terminé. Ensuite devrait venir Lukas the Trickster en fin de mois.


Cela fait bizarre de lire autant de Horus Heresy en si peu de temps. Very Happy Dire que je n'aurai plus rien avant Août et le Primarchs sur Vulkan...


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Nyuu Jeu 15 Fév 2018 - 7:49

Moi je lit Chevaliers Gris que je dévore durant mes pauses de travail Very Happy

Nyuu
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 39 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum