Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par sanguinus Lun 13 Avr 2015 - 18:44

On me m'en met plein les oreilles des anciens et de tout leur hauts faits  comme la création de planètes , d’espèce  et de la Toile. Mais on m'a jamais dit a quoi ils ressemblait et moi je n'ai jamais vu de desseins , de image, de photo ou quoique que ce soit. Donc si quelqu’un aurait quelque idées concernant les Anciens , qu'il les dises , car je me demande vraiment a quoi ils ressemblaient.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Emperor Lun 13 Avr 2015 - 20:26


À la base c'était des trucs comme ça, des espèces de slanns comme à Warhammer Fantasy :

Spoiler:

Mais le fluff a changé,... on ne sait pas trop à quoi ils ressemblent maintenant. Rolling Eyes Peut-être à des êtres éthérés comme les Anciens de Stargate ? Depuis le temps, eux aussi ont dû faire l'Ascension uhu



[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par PetitPierre Mar 14 Avr 2015 - 8:37

De toute façon ,dans tous les univers fantaisistes, il y a une sorte de race mythique qui a tout inventé et qui a disparu laissant des bribes de savoirs à ses descendants.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par asterion molocs Lun 20 Avr 2015 - 11:25

Il me semblait avoir lu je ne sais plus dans quelle histoire ou autre que les anciens étaient réincarnés en l'empereur...
Je dis peut être une bêtise mais je suis sûr de l'avoir lu
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par - Talos - Lun 20 Avr 2015 - 12:11

De ce que j'en sais :

Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par PetitPierre Lun 20 Avr 2015 - 12:19

si vous voulez savoir, regardez le dernier episode de "If the Emperor had a Text-to-Speech Device". Papy himself explique la creation de l'univers, des necrons, des orks, des eldars ... et de lui meme !!!


Laughing


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par BlooDrunk Lun 20 Avr 2015 - 12:27

Je plussoie Emperor, dans le vieux flouff les Anciens étaient décrits de manière fort ressemblante aux crapauds de l'espace Slanns...

D'ailleurs du coup ça prête souvent à confusion, alors qu'il semblerait bien que ça soit 2 "races" distinctes, mais GW à laissé un sacré flou dans cette histoire, et comme souvent cet effet "trop trop mystérieux" est voulu par les créateurs du Saint Fluff... Pas sur qu'on en sache un jour vraiment plus sur eux.


[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par - Talos - Lun 20 Avr 2015 - 15:04

@ Petitpierre :

Spoiler:

Il faudrait ressortir les vieux Codex Eldars dans lesquels des bribes d'infos sont sûrement à glaner... Je vais fouiner de mon côté et voir si je peux en tirer quelque chose d'intéressant...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Zekka Lun 20 Avr 2015 - 16:03

Il me semble avoir lu dans un vieux codex Eldars qu'ils avaient reçu leur savoir des Slanns, non des Anciens. Donc les Anciens battle et 40k sont les mêmes....mais on ne sait pas à quoi ils ressemblent précisément
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Emperor Lun 20 Avr 2015 - 19:12

asterion molocs a écrit:Il me semblait avoir lu je ne sais plus dans quelle histoire ou autre que les anciens étaient réincarnés en l'empereur...
Je dis peut être une bêtise mais je suis sûr de l'avoir lu

Tu parles de ça ? A savoir que l'Empereur serait un des Anciens réincarné ?

Ce qui est en contradiction avec le néo-fluff :
/ Attention gros spoiler post Vengeful Spirit/
Spoiler:

Autrement, apparemment les Slann(i)s ne seraient qu'une des races engendrées par les Anciens dans le fluff de maintenant. D'ailleurs il est fort probable qu'il s'agisse d'une race antérieure aux eldars, donc c'est possible qu'ils leur aient transmis des trucs. Smile



[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par asterion molocs Lun 20 Avr 2015 - 20:20

La vérité est ailleurs...
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Emperor Lun 20 Avr 2015 - 21:57


La vérité est surtout sourcée.



[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par BlooDrunk Lun 20 Avr 2015 - 22:50

Yep, les sources c'est la vie!

Et puisqu'il semble nécessaire de le préciser:
asterion molocs a écrit:La vérité est ailleurs...
Et le flood aussi!

Petite définition du "flood" fort utile: http://black-librarium.forumgratuit.org/t2733-important-le-flood-pour-les-nuls-hors-sujet
(donc on peu rigoler/flooder mais uniquement dans le Bar svp!)


[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Illuminati Mer 29 Avr 2015 - 9:19

Emperor a écrit:

Tu parles de ça ? A savoir que l'Empereur serait un des Anciens réincarné ?
Ce qui est en contradiction avec le néo-fluff :

Ce n'est pas contradictoire car tu as la réponse dans ton spoile justement Wink
Spoiler:

Quant à l'apparence des Anciens on en sait un peu grace au mythe d'Isha des anciens codex. Il est dit que les anciens dieux les avaient créés ( les eldars) à leur image. Mais qu'ils etaient en réalité plus grands et en tant qu ' entités psychiques ils étaient capables de modifier leur apparence pour se mêler à leurs enfants mortels.


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par - Talos - Mer 29 Avr 2015 - 11:21

Illuminati pour faire suite à tes propos, même si c'est hors-sujet (Modo si vous m'entendez...soyez sans pitié !), la description des Anciens en tant qu'entités au physique remodelable me rappelle la bande-dessinée "Les Technopères" à la fin de laquelle les personnages découvrent une planète peuplée de particules intelligentes. Elles y sont décrites comme le summum de l'évolution, une espèce ayant abandonné son enveloppe physique après des millions d'années d'évolution pour ne plus former qu'un amas de particules capable d'intéragir avec les éléments, la matière etc... Plus de réceptacle mortel, mais une immortalité par la liberté des cellules et leur symbiose avec leur environnement Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Emperor Mer 29 Avr 2015 - 11:34


Illuminati a écrit:
Spoiler:

Spoiler:



[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Oculus Magnus Jeu 30 Avr 2015 - 10:53

Il me semble que ta rencontre, Emperor, s'est produite pendant l'Age des Luttes (Légion ?).

Spoiler:

My 2 little cents. Cool

Mince, j'ai un peu abusé des gullemets ! Laughing
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Emperor Jeu 30 Avr 2015 - 17:04


Pour la rencontre :

Spoiler:


Pour le reste :

Spoiler:



[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Oculus Magnus Jeu 30 Avr 2015 - 20:44

Emperor a écrit:
Pour la rencontre :

Spoiler:

Au temps pour moi, je n'ai pas (encore) lu ce recueil.  Very Happy

Emperor a écrit:
Pour le reste :

Spoiler:

Spoiler:
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Zekka Jeu 30 Avr 2015 - 20:58

Oculus Magnus a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Mais dans tout les cas, nous sortons un petit peu du domaine de la question à l'origine de ce post ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Illuminati Jeu 30 Avr 2015 - 22:23

Emperor a écrit:
C'est dit où ça ? Même si bien sûr ça semble cohérent avec le passif fluff de l'Empereur (...) je ne crois pas avoir lu, texto ou même vaguement suggéré, la chose. Surprised

C'est écrit nulle part, c'est juste moi qui le dis, même si c'est très fortement suggéré dans le fluff ^^ juste que l'Empereur et Oll (et les autres) bien que partageant un  point commun, ne sont absolument pas sur le même pied d'égalité, quoi qu'on en pense.
L'Empereur possède des pouvoirs à l'échelle galactique, des connaissances en génie génétique et une omniscience que Oll et les autres n'auront jamais.
Donc d'un côté on a une "entité" possédant des pouvoirs cosmiques - qui pourrait peut-être être un Ancien, de l'autre on a des êtres - créés ou non - qui ne meurent pas, ça n'en fait pas des êtres similaires pour autant.

Spoiler:

Emperor a écrit:
Sinon, le coup des shamans c'est quand même du vieux fluff, même pas sûr que ce soit encore d'actualité, si ?

Ce n'est plus d'actualité, c'est clair. Pas sûr que cette "légende" soit même reprise si cela devait être le cas, ou alors surement bien modifiée.

Bref... revenons à nos bons vieux Anciens ^^


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Emperor Ven 1 Mai 2015 - 1:06


Spoiler:

Certes on digresse mais pour ce qui est des Anciens on risque pas d'avoir des masses de nouvelles infos xD



[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Anton Narvaez Ven 1 Mai 2015 - 5:07

Spoiler:

C'est un peu décousu comme point de vu mais bon.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Zekka Ven 1 Mai 2015 - 8:21

Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Illuminati Ven 1 Mai 2015 - 10:12

Les Anciens n'ont pas tous disparus - considérant que les dieux eldars l'étaient,  au M41 il reste Khaine - morcelé,  certes, Cegorach dans la Toile et Isha en desperate housewife chez Nurgle. Et selon Xenology, il reste aussi le Star Child qui est l'âme de l'Empereur en attente de nouvelle incarnation (idée déjà développée dans la trilogie Jaq Draco). De là la théorie de l'Empereur pouvant être l'Incarnation d'un Ancien, puisqu'on sait qu'il est déjà vécu au moins une incarnation.

Après on pourrait aussi pointer tout un tas d'incohérences.
L'Empereur sait se réincarner, il l'a déjà fait et certains (thoriens et des prophètes eldar dont Eldrad oeuvrent de pair pour qu'il le refasse pour sauver la galaxie des menaces croissantes). Or...
cloué dans son Trône,  toute réincarnation lui est désormais impossible, pour cela il faudrait juste débrancher la prise gardée  jalousement par l'Ecclesiarchie et le Mechanicus ^^

Sinon pour revenir à ce qui s'est passé sur Molech...
Spoiler:


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ? Empty Re: [Question] À quoi ils ressemblent les "Anciens" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum