Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseils pour un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Conseils pour un nouveau

Message par Braterios Jeu 14 Jan 2016 - 23:32

Salutations !

Jusqu'à aujourd'hui, je connaissais de Warhammer seulement le jeu de plateau et les jeux vidéos, sans avoir joué ni à l'un, ni à l'autre (Hérétique ! Au bûcher !). En rentrant du boulot, je me mets à chercher un STR sur lequel je pourrais mettre des raclés à mes potos.

C'est là que je tombe (sans me faire mal, rassurez-vous) sur le prochain jeux vidéo Warhammer, Warhammer : Total War. Les trailers du jeux me plaisent, je commence donc à chercher quelques informations dessus. De file en aiguille je commence à m'intéresser à l'univers Warhammer et c'est là que je découvre qu'il y a pléthore de romans.

Si j'ai bien compris, il y'a trois grand axes ; un plutôt SF qui est Warhammer 40K, le deuxième l'Hérésie d'Horus qui serait une sorte de prequel au premier et le dernier orienté fantasy qui est Warhammer Fantasy Battle & Age of Sigmar et c'est celui qui m'intéresserait le plus. Enfin chacun de ces axes est composé de plusieurs séries.

Reflet d'Acide : Guertrude a écrit:Introduction trop longue ! Quand est-ce qu'on tape !

Donc, pour pouvoir faire mon choix dans cette nébuleuse, pourriez-vous me dire s'il y'a une chronologie à respecter entre les différentes séries ? S'il y'en a une, par la quelle faut-il commencer ? Et sinon, la quelle vous paraît la mieux pour commencer dans l'univers de Warhammer ?


PS : J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour ce message.
Braterios

Braterios
Recrue
Recrue

Messages : 5
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Nico. Ven 15 Jan 2016 - 0:23

Salutation à toi,

très bonne idée de te plonger dans le merveilleux univers de Warhammer Fantasy Battle.

Il faut savoir une chose:

- l'Univers est mort depuis l'été dernier par Games Workshop (30 ans d'existences qui font pouf)

- Il est remplacé par Age of Sigmar qui est .... euh ... très très différent et plus proche de 40K que d'un univers de chevaliers, aventuriers et combats à l'épée



Tu comprendras très vite que je n'ai aucune affection pour Age of Sigmar, je ne vais donc pas t'en parler (en plus il n'existe pas de romans en français). Par contre je suis un très très gros fan de Battle. Malheureusement, toutes les séries ne sont pas en français, pire certains n'ont que le premier ou les deux premiers tomes de traduits pour des trilogie (une honte).

Mais il te reste plein plein de choses à lire niveau Battle. Déjà tu peux notre bel index de TOUTES les séries Black Library en français:

https://www.black-librarium.com/t3678-index-des-publications-francaises

Et pour répondre mieux à ta question....

Si tu veux un ordre chronologique:



L'Age Des Légendes

Série qui pose les bases de l'univers Warhammer Fantasy Battle, surement le meilleur moyen de commencer pour comprendre la mythologie de l'univers. Trois trilogies.


+ La Déchirure de Gav Thorpe
==Sujet de la Trilogie==

• Malekith (2009)
• Le Roi Fantôme
(Septembre 2010)
Caledor Volume I et II (Avril-Mai 2013)

Les Elfes.... une des races les plus importantes du vieux monde, cette série te fait revenir au plus lointain de la chronologie, à une époque où les hommes vivaient dans des cavernes. Cela va t'apprendre comment leur peuple elfique s'est divisé, à jamais.

+ L'Avènement de Nagash de Mike Lee
Nagash le Sorcier (Fevrier 2009)
Nagash l'Implacable (Septembre 2011)
Nagash l'Immortel volume I et II (Juin-Juillet 2012)

En trois tomes sur apprends à connaître LE grand méchant de Battle, le mec qui existe depuis avant l'existence de la plupart des royaumes actuels (dont l'Empire des hommes) et qui continue de leur faire peur.

+ La Légende de Sigmar de Graham McNeill
Heldenhammer(2008)
Empire (Juin 2011)
Le Roi Dieu (Novembre 2012)

Cette série t'explique la naissance de l'Empire, le plus grand royaume humains du Vieux Monde. La base de la base pour comprendre la géographique de Warhammer côté humains.




A lire dans cet ordre si tu veux suivre bien chronologiquement. Après, si les Elfes ne t'intéressent pas plus que ça, passe aux autres. Par contre il est préférable de lire Nagash avant Sigmar.

Il existe trois autres très bonnes trilogies L'Âge des Légendes ... mais seul un livre est en français. Dommage pour toi.

Une fois que tu auras lu ces séries là, tu auras une bonne base pour comprendre l'univers très riche de Warhammer Fantasy Battle. Ensuite, à toi de voir si tu veux lire sur les hommes de l'Empire, les Elfes, les Nains, les Morts Vivants ou d'autres races peu sympathiques.

Pour ça, je te recommande d'aller sur le lien que j'ai donné au début de ma réponse, tout est classé par thème. Si tu as besoin d'un conseil sur une faction en particulier, demande et je te dirai ce qui vaut vraiment le coup d'être lu.


Au pire, le plus simple, reste la série Gotrek & Felix, 12 romans qui te font voyager un peu partout dans l'Empire et certaines contrées du Vieux Monde, de quoi rencontrer tous les types d'ennemis possibles. C'est facile à lire et parfois très drôle/intéressant.

Bienvenue chez nous, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Smile


Conseils pour un nouveau 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Braterios Ven 15 Jan 2016 - 17:57


Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Tu confirmes ce que j'avais effectivement cru comprendre, à savoir qu'il n'y avait plus de tirage de ces bouquins. Du coup, est-ce que tu connais des sites sur les quels je pourrais trouver les livres Warhammer ?

J'ai déjà fait mes petites recherches Google et j'en ai trouvé sur la Fnac, eBay et Amazon. Mais parfois certain site intéressant passent à l'As parce qu'ils ne sont pas très bien référencés. Donc avant d'acheter n'importe où, je voudrais être sûr de ne pas avoir raté quelque chose.


Dernière édition par Braterios le Ven 15 Jan 2016 - 18:19, édité 1 fois
Braterios

Braterios
Recrue
Recrue

Messages : 5
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Nico. Ven 15 Jan 2016 - 18:05

J'ai des sites mais pour du VO, pour la VF c'est plus difficile. Certains livres ont des omnibus regroupant de trilogies dans un seul tome (listé dans le lien que je t'ai donné), c'est plus pratique et rentable parfois que prendre à l'unité (pour les Gotrek & Felix notamment).

Pour de l'occasion, ce site est très intéressant:

http://www.abebooks.fr/?cm_sp=TopNav-_-Results-_-Logo

Tu as par exemple:

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=15524771613&searchurl=sts%3Dt%26tn%3DLe%2520Roi%2520Fant%25F4me

Le tome 2 de la trilogie des elfes pour 7€.

Les autres sites que j'ai c'est pour des livres en anglais.


Sinon, c'est Amazon... mais pour de l'occasion/neuf de livres qui n'ont plus de tirages c'est très difficile à trouver à un prix abordable. Bonne chasse !

Sinon va voir dans notre section vente il y a parfois des livres en vente.


Conseils pour un nouveau 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Rhydysann Ven 15 Jan 2016 - 18:16

Rien à dire de plus que Nico(même sur AOS, que je déteste), mais voici un autre site de vente:

http://www.ludikbazar.com/librairie-livres-jeux/romans-warhammer/c-496-2450

Et bienvenue What a Face


Conseils pour un nouveau Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Braterios Ven 15 Jan 2016 - 19:36


Merci, j'ai n'ai plus qu'à faire mon choix. Je vais suivre les conseils de Nico et commencer par la trilogie de La Déchirure.

J'ai aussi zyeuter les romans de la série Gotrek et Felix et j'ai une question : Y a-t-il une chronologie entre ces livres ? Car si oui, je doute pouvoir lire le premier un jour, vue le prix auquel on le trouve.
Braterios

Braterios
Recrue
Recrue

Messages : 5
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Nico. Ven 15 Jan 2016 - 19:56

La série des Gotrek est chronologique. Mais, le premier tome est plus un recueil d'histoires misent bout à bout qu'un roman (avant c'était les publications d'un magazine). Au pire, le premier n'est pas indispensable même s'il permet de connaître le début de l'aventure des deux héros et comment l'un d'eux trouve son arme...

Je sais que c'est difficile à trouver, tente de voir si tu ne peux pas plutôt avoir le premier omnibus contenant les 3 premiers romans. Peut être que le prix sera plus abordable.


Conseils pour un nouveau 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par BlooDrunk Sam 16 Jan 2016 - 12:01

Braterios:

Un bon conseil, sur le marché de l'occasion soit très patient et méthodique, les vils spéculateurs qui vendent un livre à 50eur (parfois plus) n'attendent que les "pigeons", donc surveille bien Ebay (et Leboncoin aussi), régulièrement lance des recherches sur des titres qui t'intéressent, et tu finira par trouver des bonnes affaires, c'est comme ça que j'ai fait pour la plupart de mes livres WH-Battle...

Et n'oublie pas non plus les sections vente des forum (warfo, ici ou autres) on les trouve souvent à très bon prix également, et souvent en lots avantageux de plusieurs livres.
Wink


Conseils pour un nouveau 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau Empty Re: Conseils pour un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum