Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Imperium secundus de Dan Abnett

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap18%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap64%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 64% 
[ 25 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap18%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap0%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap0%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_lcap0%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Aegis Jeu 26 Oct 2017 - 14:58

Personnellement, je rejoins totalement l'avis de Bwazaaah, j'ai trouvé le roman plutôt bon dans l'ensemble, et si j'avais pu, j'aurais écrit la même critique que lui Wink



Aegis

Aegis
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Grundzan Jeu 9 Nov 2017 - 15:33

Je sais que mon avis va paraître un peu plan-plan mais franchement, j'ai adoré ce roman. Il a le mérite de nous présenter les Ultra différemment qu'en acharné du règlement et en guerrier, il nous les montre en seigneurs, en hommes qui ont grandis sur un monde et qui y sont attachés. Dan Abnett ne verse pas dans le larmoyant selon moi, il nous montre juste des surhommes qui, même si ils ont dépassés leur condition de mortel, conservent des sentiments et qui sont tout aussi perdu que les mortels parfois (je pense aux lambeaux des légions présentent ou aux questionnement des Ultra qui sortent juste de Calth). Guili est un vrai chef, déchiré par les doutes et le questionnement, à qui il arrive de s'emporter, et pas le boyscout que l'on aime caricaturer. Le Lion est vraiment pas mal dans son rôle et j'aime bien le mystère qui l'entoure. Mention spéciale pour le Night Haunter qui fait vraiment flipper et qui m'a tenu en haleine jusqu'où bout. Les marines ne sont pas en reste avec cette brochette de Space Wolves vraiment géniale et la véritable fraternité entre Dantioch et le capitaine Polux. Au final, j'adore ce livre ^^
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 30
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Jeu 9 Nov 2017 - 18:46

Grundzan a écrit:Je sais que mon avis va paraître un peu plan-plan mais franchement, j'ai adoré ce roman.

Helllo,

Aucunement "planplan", je suis entièrement d'accord avec ton avis et merci de l'avoir partagé avec nous (+1 au passage). D'ailleurs pour ma part n'étant à la base pas très fan des UM et de Roboutte je dois avouer que je me suis surpris à beaucoup apprécier ce livre et cette légion, même si je n'ai ps adoré autant que toi j'en garde un très bon souvenir. Après c'est pas le meilleur d'Abnett, qu'on se le dise.


Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Oculus Magnus Ven 10 Nov 2017 - 8:37

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! Cool

Il est vrai que ce n'était pas évident de raccrocher les fils des diverses histoires précédentes dans un tome homogène...Abnett s'en est pas si mal tiré.
Mais la chasse grotesque à la chauve-souris, le Guilliman qui doute dans les jupes de maman et le Sanguinius léthargique, coincé entre le Vert et le Bleu...Ca m'a vraiment plombé la lecture. Evil or Very Mad

Bon, je vais y redonner une chance.
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par PetitPierre Ven 10 Nov 2017 - 8:47

Moi comme dit à la fin de la page précédente, j'ai vraiment pas aimé.
Trop confus, trop court, trop bling bling ..;
Mais bon il en faut pour tous les goûts Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 4 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum