Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Imperium secundus de Dan Abnett

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap18%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap64%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 64% 
[ 25 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap18%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0%Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Battlecry Dim 15 Mar 2015 - 9:02

Sympathique critique Smile
Battlecry

Battlecry
Scout
Scout

Messages : 92
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Eloniel Castana Dim 14 Juin 2015 - 17:06

Bon voilà j'ai enfin commencé à rattraper mon retard (n'ayant lu aucun livre depuis Vulkan est vivant pour éviter les spoilers lié aux retard de publications des recueils Les Ombres de la Traitrise et La Marque de Calth) voici la troisième des 3 reviews que je vais poster:

Commençons par ce qui fâche: P***** de B***** de M**** comment la BL a osée publier un tome aussi bien construit avant d'en publier les bases (Les Ombres de la Traitrise et La Marque de Calth) !

Je n'ose pas imaginer la lecture (chaotique) de ce tome pour ceux qui n'ont pas eut la force d'attendre oui je sais un an c'est long mais personnellement je ne regrette absolument pas, j'ai pu enchainé en trois semaines livres et de ce fait mieux comprendre pleinement les ramifications et le boulot impressionnant qu'a fait Abnett sur ce coup.

Certains n'ont pas aimé, personnellement j'ai trouvé le tout assez cohérent, Abnett joue avec nos nerfs
Spoiler:

Bon certains passage sont un peu gros a avaler
Spoiler:

Bref j'ai beaucoup aimé ce tome qui est certes un Checkpoint comme l'a dit Ghost dans un autre sujet mais un Checkpoint nécessaire qui permet de mettre un peu de cohérence dans ce bazar que sont les publications de l'Hérésie d'Horus, c'est suffisamment rare pour le souligner.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Zekka Dim 14 Juin 2015 - 17:52

Clin d'oeil sympa:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Imperator-Rex Dim 14 Juin 2015 - 23:04

Alors je trouve que le livre est "Assez bon" tout du moins jusqu'au moment ou
Spoiler:

Spoiler:

Mais ce que je reproche le plus à ce roman reste la résistance
Spoiler:

Bon voilà en gros un avis relativement mitigé, un roman intéressant mais malheureusement gâchée par des délires de l'auteur qui n'avait probablement pas les idées très claires.

Au final, c'est moyen. 12/20


Dernière édition par Imperator-Rex le Lun 15 Juin 2015 - 15:25, édité 1 fois
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Oculus Magnus Lun 15 Juin 2015 - 10:41

Imperator-Rex a écrit:
Spoiler:
Un petit bémol, tout de même :
Spoiler:

Par contre, complètement d'accord avec toi sur la badasserie grotesque de Curze.
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Imperator-Rex Lun 15 Juin 2015 - 15:37

Certes
Spoiler:

Après 
Spoiler:
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Zekka Lun 15 Juin 2015 - 16:08

Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Eloniel Castana Lun 15 Juin 2015 - 23:29

Spoiler:


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 16 Juin 2015 - 6:11

C'est vrai qu'il avait son armure même si ce n'est qu'une armure d'apparat, et je pense aussi que la fusillade-assassinat d'un groupe d'astartes armés dans un espace confiné contre un géant désigné par le fluff comme un penseur n'est pas si terrifiante que 2 primarques complétement armés au centre d'une pièce et d'une forteresse bourré d'astartes et de systèmes de défenses se faisant ridiculisé par un Curze sans blessure.

Le sommet reste pour moi quand Curze sort des griffes du warp et du démon juste à la fin comme si de rien était et à un endroit safe svp.

Il faut surtout lire les aveux dd'Abnett dans sa postface pour comprendre comment il était stressé par toutes ces histoires et personnages parallèles et de respecter le background de chacun sans faire de malheureux. SOn écriture n'est forcément pas la même que quand il est dans son univers à lui 100% (Gaunt) ou une trame unique (Prospero Burns)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par kasits Mar 23 Fév 2016 - 1:41

- Scénario et mise en scène = 2/5
J'ai découvert en lisant vos critiques l'auteur, déception je l'aime bien le garçon moi..à la base. Je ne regarde jamais l'auteur d'un livre avant de le lire, pour pas préjuger sur le bouquin.
Donc on se trouve avec un bouquin qui met en scène, bah je sais pas trop quoi, en fait, on a roboute qui s’ennuie et parano seul dans son coin au fond de la galaxie et qui se voit en "junior", là dessus ses frangin arrivent un par un et ça devient vite un bordel si en plus des agents très spéciaux s'incruste bref ça pourrait finir en baston à main nue...ah bah oui ça finit comme ça.
Non comme vous le dites tous, le scénario est brouillon et trop de rajout de "raccrochage" avec d'autres trucs précédents un peu comme les fins de campagne scénarisé créer par games pour tout remettre à niveau. ça fait vraiment: bon là on sait plus qui est ou dans cette série de roman, abnett recentre moi ça en 400 pages siouplait et pour demain...des bonnes scènes isolées mais rien de plus à mes yeux.

- Style et écriture = 3.5/5
Du abnett même si j'aime pas sa vision des space marines de haut rang il est vraiment excellent pour les personnages moins prestigieux il est peut être trop humaniste dans son écriture et du coup ses primarques sont fades et faibles, pas assez sur humains comme ils devraient êtres.

- Intérêt fluff = 3/5
Ultramar c'est joli. Et puis finalement ce méli mélo de marines et de primarques permet d'approfondir notre connaissance de tout ce monde et de leur relation, ainsi que du point de vue de l'hérésie loin du front.

- Appréciation personnelle = 2.5/5
J'ai presque regretté mon achat mais je trouve la couverture jolie et parlante. mais rien à voir avec le bouquin. Bref heureusement que certaine scènes sauvent le livre ça évite que je le descende simplement.

- Note globale = Total des points 11/20


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Talos - Mar 23 Fév 2016 - 8:13

kasits a écrit:
Du abnett même si j'aime pas sa vision des space marines de haut rang il est vraiment excellent pour les personnages moins prestigieux il est peut être trop humaniste dans son écriture et du coup ses primarques sont fades et faibles, pas assez sur humains comme ils devraient êtres.


J'ai presque regretté mon achat mais je trouve la couverture jolie et parlante. mais rien à voir avec le bouquin.
- Note globale = Total des points 11/20

N'oublie pas que les Primarques sont avant tout humains, et qu'ils ressentent bien plus que leurs fils certaines émotions. De la même manière, ils ont des responsabilités terribles, surtout Roboute dans ce récit. Cela ne les empêche pas d'être surhumains sur un champ de bataille !

Quant à la couverture, as-tu vraiment été jusqu'au bout du roman ?
Spoiler:

Merci pour ton retour Smile



Ps : fais gaffe aux majuscules et à la ponctuation, tes phrases sont parfois longues...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 23 Fév 2016 - 8:29

@Talos: ça se sent que tu gères aussi un forum Very Happy j'allais dire pareil.

@kasits: donc stp kasits, on tente déjà d'appliquer les réformes de l'ortho du 20e siècle ici Wink
J'ai découvert en lisant vos critiques l'auteur, déception je l'aime bien le garçon moi..à la base. Je ne regarde jamais l'auteur d'un livre avant de le lire, pour pas préjuger sur le bouquin.
Donc tu as découvert Abnett avec ce roman, auteur que tu aimais bien à la base..? scratch
y a un bug.

Même pour les plus anciens lecteurs de BL, on peut rester lucide mais tu rappelles un point important.

@Primarques humains: La grande différence entre primarques et astartes, c'est que les primarques ne sont pas génétiquement conditionnés à une obéissance sans bornes, et n'ont pas d'hypnoconditionnement. Donc leur libre arbitre est justement un peu meilleur (même si l'Empereur en les créant, les as lié à lui par son propre code génétique et une part de son essence divine..)

Pour Guilliman, il faut que tu lises sa Bataille de Calth (Abnett), sinon mon Guilli préféré reste celui d'ADB (le 1er hérétique, sur Monarchia).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Talos - Mar 23 Fév 2016 - 12:42

- Ghost of Arkio - a écrit:@Talos: ça se sent que tu gères aussi un forum Very Happy j'allais dire pareil.

Même avant ça je faisais des petites piqûres de rappel, mais n'étant pas Modo je préfère ne pas trop sortir de mes gonds... Wink

- Ghost of Arkio - a écrit:
Pour Guilliman, il faut que tu lises sa Bataille de Calth (Abnett), sinon mon Guilli préféré reste celui d'ADB (le 1er hérétique, sur Monarchia).

Moi bizarrement il m'a plus évoqué un gros c*n à la limite de l'arrogance (je parle de sa première apparition). Mais ne l'ayant pas encore terminé je ne peux pas me prononcer pleinement ni de façon crédible Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 23 Fév 2016 - 13:17

Un primarque qui ne serait pas arrogant..? rire1 jette un œil à tous tes héros préférés à 30-40k.

Sinon pour moi il est clair que dans ce tome, Roboute est écrit de manière bien trop humaine (il papote à tour de bras, il angoisse comme un fiston pour Euten, il fait des railleries de collégien sur le Lion, il se bourre la gueule avec les loups, tripote son stylo, etc.) et confirme le fait qu'Abnett a tendance à écrire ses primarques comme des héros de la série Gaunt (et Curze, le joker overcheaté made in marvel). Avec ADB au moins, il avait une carrure de terminator.

Après, stp laisse-nous gérer ces questions d'orthographe (tu ne connaissais pas le forum il y a 2 ans, on a vu bien pire). Je les vois ces fautes, parfois je les corrige en blanc en éditant tous vos posts, mais je laisse toujours un temps d'adaptation quand les users sont nouveaux. Tu n'es pas le 1er à faire ce genre de remarques et nous faisons tous des fautes d'orthographe, tous à un moment ou un autre. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Oculus Magnus Mar 23 Fév 2016 - 14:22

- Ghost of Arkio - a écrit:Un primarque qui ne serait pas arrogant..? rire1 jette un œil à tous tes héros préférés à 30-40k. [...] Avec ADB au moins, il avait une carrure de terminator.

Pépé aussi, avait une autre gueule sur Monarchia...Rares sont les bouquins de la série où l'on sent aussi fortement (même si le passage est très bref) la puissance et l'emprise du personnage sur le reste de l'humanité (même la post-). Et en effet, Robert fait bien le taf comme il faut.
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Talos - Mar 23 Fév 2016 - 14:24

- Ghost of Arkio - a écrit:
Après, stp laisse-nous gérer ces questions d'orthographe (tu ne connaissais pas le forum il y a 2 ans, on a vu bien pire). Je les vois ces fautes, parfois je les corrige en blanc en éditant tous vos posts, mais je laisse toujours un temps d'adaptation quand les users sont nouveaux. Tu n'es pas le 1er à faire ce genre de remarques et nous faisons tous des fautes d'orthographe, tous à un moment ou un autre. Wink

Aucun problème voyons ! Je suis le premier à en faire rire1 Je pense que tu avais compris que je ne songeais pas à mal Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par kasits Mar 23 Fév 2016 - 16:02

Désolé pour l'orthographe j'ai posté tard le soir ! Et si, ma phrase sur abnett a un sens: j'ai découvert hier soir l'auteur du bouquin. Alors que j'ai du le lire y'a un an ! Car je ne lis jamais le nom d'un auteur.
Juste je savais que gaunt et quelques autres étaient de lui.

Moi aussi j'ai fait la police sur des forums (orks, comtes vampire entre autre pour des raciaux et de différentes asso) et j'avoue que les mecs qui écrivent mal comme moi c'est lourd...surtout ici avec surement des mecs habitués aux belles écritures.


L'espace on pourrait croire qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille nous balance des tonneaux
kasits

kasits
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 39
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 23 Fév 2016 - 17:23

..no stress no panic.. t'inquiète pas tu n'es pas le pire loin de là et tu as juste à faire attention à la 2ème et 3ème personne du singulier ainsi qu'aux participes, le reste est réglo. oui

Allez, on arrête le HS là et je vous recommande à tous une dernière fois de relire chacun de vos posts (moi je le fais 2-3 fois avec les miens).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par garviel05 Ven 30 Sep 2016 - 18:55

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que j'ai déconnecté des parutions de la BL, quelqu'un peut-il me dire si le tome Imperium Secundus est sorti en poche, et si non va t il sortir un jour?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée messieurs / dames.
garviel05

garviel05
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Bwazaaah Mar 14 Fév 2017 - 20:15

De mon côté, je l'ai trouvé vraiment très bon, très bonne lecture !

La première raison à ça, c'est que le roman est une très bonne mise en perspective. CE que j'aime beaucoup avec l'Hérésie, c'est que les romans sont comme les pièces d'un puzzle. Mais ici, on essaye d'en recoller plusieurs, de les remettre ensemble, et surtout de les "synchroniser" en quelque sorte. Et je pense qu'il commençait à en falloir, à donner en quelque sorte un "objectif commun" à tous ces bouquins, à les lier d'une manière quelconque. J'ai trouvé vraiment appréciable qu'on voie de l'Ultramarine mais justement pas que, avec du Shattered Legions et du Dark Angel, avec en plus la suite de Vulkan est vivant. L'idée à elle seule est intéressante, et suffit déjà à donner un intérêt majeur au bouquin, qui est à mon sens une pièce importante de l'Hérésie.

La présence de différents Primarques est aussi un point appréciable, avec des dialogues vraiment chouettes et des éléments intéressants. LEs différents rebondissements entre Guilliman et le Lion sont bien trouvés et bien placés. On retrouve cette méfiance qu'a de base Guilliman pour le Lion, mais surtout qui est créée par l'atmosphère générée par l'Hérésie en général, et dans ce cas par la trahison à Calth en particulier. L'histoire est globalement rythmée par des événements assez badass
Spoiler:
, je ne me suis pas trop ennuyé dans ce bouquin. On a des portraits intéressants de plusieurs personnages, avec de nombreux apports sur eux
Spoiler:
.

Un autre point que j'ai vraiment, vraiment apprécié, c'est la présence des Loups, et surtout la façon dont Abnett l'a gérée.

Spoiler:

De manière plus générale, même si on les voit peu, la présence de différents éléments des autres légions est un aspect qui m'a plu, mais qui aurait pu gagner à être un peu plus développé. Je trouve que certains suivent Guilliman un peu trop facilement, sans trop se poser de questions, après là le problème ne vient peut-être pas tant d'Abnett que de restrictions du nombre de pages de la part des éditeurs. Quoi qu'il en soit, c'est dommage, on a un paquet de protagonistes intéressants, mais qui restent seulement effleurés.

Les principales limites sont pour moi le fait qu'il nous manque de nombreuses informations pour que le puzzle soit complet, soit c'est dans des nouvelles qu'on n'a pas encore, soit BL a la flemme de tout nous fournir, l'exemple le plus frappant reste la croisade de Thramas dont on ne voit pas le début, le déroulement, seulement l'extrême fin, ce qui laisse un gros trou dans le fluff DA et NL. De même, au moins une nouvelle sur l'appel de Guilliman depuis Maccrage aurait pu être intéressante. Bref, c'est vraiment dommage pour de nombreux petits trous, et du foutage de gueule concernant Thramas.

L'autre limite principale pour moi, c'est la fin, que j'ai trouvé un peu bâclée (et qui rend du coup la couverture mensongère, comme l'était celle de Prospero Brûle : on nous vend quelque chose qu'on voit seulement à la toute fin, et qui n'est pas développé, je trouve ça hyper chiant).
Spoiler:

Mais là encore une fois, je me demande si c'est pas tant la faute des éditeurs qui limitent le nombre de pages que celle d'Abnet, qui a du coup dû composer avec cette limitation.
Juste pour éclairer la note :

Spoiler:

Ce qui fait un total de 15,5/20, le livre est vraiment bon, nécessaire pour l'HH, avec de très nombreux points intéressants pour l'histoire générale et pour le fluff, beaucoup de personnages (ce qui est partiellement une faiblesse, vu que certains sont peu exploités), pas le meilleur de l'HH ni d'Abnet, mais un des plus importants et intéressants pour moi.


Hail to metal!

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Mar 14 Fév 2017 - 20:27

plusun pour ton retour Bwazaaah !

Vraiment un bon roman, et indispensable pour la série, on est d'accords. Smile


Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 14 Fév 2017 - 23:22

Abnett a quand-même expliqué dans la postface qu'il en avait sué voir n'était pas trop content du rôle que la BL lui avait donné= de réunir toute la pléthore de novellas ecroquettes, et histoires parallèles qui avaient proliféré au grès des besoins $$€€

Roman charnière et incontournable pour comprendre la suite mais arc douloureux aussi des shatered legions. Sans parler du Sanguinius complètement télégraphié.. (mais c'est une habitude d'abnett de rater ses fins).

Merci pour ton retour détaillé et bonne lecture pour la suite!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par - Talos - Mer 15 Fév 2017 - 6:05

Merci pour ton retour et ta très bonne analyse Bwa Smile +1


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par ziafab Lun 20 Fév 2017 - 18:00

On l'attend toujours en poche et en VF celui-là... Et non, je ne désespère pas. Et oui, je crois au père noël. santa


** Vieux loulou de la V2 de warhammer 40000 **
ziafab

ziafab
Scout
Scout

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par PetitPierre Ven 29 Sep 2017 - 9:07

C'est moi ou ce roman est d'un ennui mortel ???
je viens de le terminer et je m'attendais à quelque chose de bien, mais là, on a le droit à un roman entier de pleurnicherie.
Sans déconner, mais il ne s'y passe rien ... ça aurait pu etre résumé en une simple nouvelle.
Et ce qui m'a le plus gavé c'est déjà la quantité de personnages, de leiu et d'intrigue.
Au final, rien n'est correctement développé.

Et puis on passera sur le coté "over-cheaté dark side" de Curze ... c'est carrément abusé.
Et aussi le côté "regenerator" de Vulkan, ça devient lassant...
Et encore la Cabale... Qu’est-ce qu'ils me gonflent ces perpétuels ...
Et le pharos qui download et upload des primarques un peu où il veut ...
Et Guilliman qui ne fait que geindre...
Et le Lion, lui ne sert à rien ...

Le seul truc sympa que j'ai trouvé dans ce roman, c'est le Word Bearer qui veut tuer Lorgar. Mais c'est expédié en 3 pages et un coup de flingue ... génial.

Au final, ce roman, ne sert à rien, si ce n'est à être un jardin d'enfant pour Curze.

Rha lala, je suis vraiment déçu. je m'attendant à un recit tres prenant, mais la, j'ai eu droit à un grand rien.
Je me suis carrément plus marré en lisant "Colère d'Acier"


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Imperium secundus de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Imperium secundus de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum