Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Artheval_Pe Lun 15 Mai 2023 - 21:48

Mon coup de gueule interviendra sur un point que tout le monde subit déjà et connait bien, mais ça fait pas de mal de le répéter : la politique d'impressions et de ré-impressions de Black Library en Français est incompréhensible et insupportable.

Je peux comprendre que la majorité des livres ne soient que de passage et qu'une fois les stocks écoulés, ils deviennent indisponibles. C'est frustrant, pénible, j'aimerais éviter d'avoir à fouiller sur les sites d'occasion pour trouver certaines tomes. Mais je comprends.

Par contre, je ne comprends pas le choix des livres qui restent disponibles de manière permanente. Par exemple, Indomitus de Gav Thorpe, qui est assez moyen si j'en crois vos critiques, est toujours disponible trois ans après sa sortie.

Inversement, une intégrale de l'Hérésie d'Horus est éditée en français mais avec une politique de réimpression... aléatoire. Ainsi, certaines volumes ont été temporairement en rupture de stock et ont fait l'objet d'une réimpression. Et puis d'autres, ayant fait l'objet d'une réimpression (volume III) ou non (volume V ?) deviennent introuvables. Ainsi, aujourd'hui, un acheteur inattentif peut se retrouver à acheter les deux premiers volumes, sans jamais pouvoir acheter les volumes III et V. Pour ce qui est censé être une intégrale du principal cycle littéraire de la Black Library, c'est incompréhensible.

Personnellement, j'ai trouvé par chance le volume V en boutique lorsque j'étais en vacances, et j'ai vite acheté le volume VI au cas où... maintenant j'en suis à craindre que les volumes VII ou VIII deviennent indisponibles et ne soient plus réimprimés.

Bref, c'est stressant et donc chiantissime, ça me donne envie de conseiller aux gens de ne jamais se mettre à cette série de romans alors que beaucoup sont quand même très intéressants. Et c'est à l'image de la politique de stocks de Games Workshop de manière générale, qui est illisible et source de stress, alors que comme le rappelaient certains Youtubers récemment, c'est un loisir et on ne devrait pas à avoir planifier des achats sur la base de "ah tiens, est-ce que ça va devenir indisponible prochainement ou pas ?".

J'ai personnellement ce soucis en ce moment à la fois avec les deux derniers livres de jeu des arches fatidiques : j'ai un panier plein sur une boutique pour les acheter, mais je préfèrerais mettre ces 90€ dans autre chose ce mois-ci. Et je me pose la même question pour d'autres livres sympa de la Black Library que j'aimerais peut-être lire un jour, mais que je n'ai pas envie de juste acheter pour meubler ma bibliothèque et seulement les lire dans 3 ans.


Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 16 Mai 2023 - 18:17, édité 1 fois
Artheval_Pe

Artheval_Pe
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Historiae Imperiales Titi Lun 15 Mai 2023 - 23:02

Fais comme moi, passe au e-book Wink Au départ j'étais un fana du papier et je refusais de sauter le pas, et puis on m'a offert une liseuse et j'ai commencé à l'utiliser. Au final, c'est sur que c'est une expérience de lecture très différente et il n'y a pas l'effet «waouh» d'une belle bibliothèque, mais c'est confortable, pratique, léger et on ne se pose plus la question des réimpressions...
Perso j'ai tous les tomes de l'HH mais en trois éditions différentes (bibliothèque interdite, formats poche BL et grands formats, + l'intégrale vol.1 parce que j'ai beaucoup trop usé la trilogie d'ouverture) mais je m'en contente et je me dis que finalement si je les avais eu en ebook cela aurait été moins dépareillé... et moins cher Very Happy


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 16 Mai 2023 - 8:50

j'ai vu que l'HH Collection qui arrive va faire 0.75kg... encore de la qualité médiocre pour le papier.
On est loin des 1.5kg des premiers tomes qui étaient sacrément de qualité.

Et Artheval_Pe je te rejoins, les histoires de stock et d'impression, c'est du n'imp'ort'nawak


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Artheval_Pe Mar 16 Mai 2023 - 18:28

Jcpatiti a écrit:Fais comme moi, passe au e-book Wink [...]
Je pense que je vais finir par faire ça, même si les tarifs pratiqués par Black Library sur les e-books ne sont pas des plus attractifs. Mais pour ça il faudrait que je m'achète une tablette un de ces jours car la lecture sur le téléphone portable... comment dire, ça se fait mais ce n'est pas des plus agréables.

Mais c'est vraiment dommage que Games Workshop ne soit pas capable d'avoir une politique éditoriale cohérente et ne sache pas non plus communiquer à l'avance sur quels livres font partie de la collection de manière permanente en français. On peut deviner que c'est le cas de l'omnibus Eisenhorn, par exemple. Peut-être de Magos. Mais étrangement, la trilogie Ravenor (que j'apprécie beaucoup) est introuvable, alors même qu'on est en plein dans la diffusion de la trilogie Bequin (dont les deux premiers tomes sont introuvables eux aussi...).

Sur les derniers volumes de l'intégrale Horus Heresy, le papier est très fin, mais est-il aussi de mauvaise qualité ? On m'avait offert il y a quelques années une intégrale de la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (qu'il faudrait que je finisse par lire d'ailleurs) dont le papier était extrêmement fin, mais néanmoins très solide et assez doux au toucher. S'ils font ça, je me dis pourquoi pas ? (le kilo et demi au fond du sac tous les jours quand on lit dans le métro, ça a aussi ses inconvénients)
Artheval_Pe

Artheval_Pe
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Mar 16 Mai 2023 - 19:58

GW essaye, je suppose, de pousser le pigeon consommateur à acheter le jour J le roman par peur de le voir disparaitre. En tout cas c'est comme ça que je le ressens et ça a l'air de marcher, notamment pour moi qui achète maintenant au mois près tous les livres qui m'intéressent.

Mais bon je suis un bon pigeon.

Sinon je te rejoins sur la politique d'édition incompréhensible et frustrante. (une suite aux sorties Warhammer Chronicles s'il vous plaît) Je n'aimerai pas autant les univers GW j'aurai depuis bien longtemps abandonné la black library.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par haxio Jeu 18 Mai 2023 - 1:46

Rhydysann a écrit:Sinon je te rejoins sur la politique d'édition incompréhensible et frustrante. (une suite aux sorties Warhammer Chronicles s'il vous plaît) Je n'aimerai pas autant les univers GW j'aurai depuis bien longtemps abandonné la black library.

+1

Une suite des parutions des omnibus Warhammer Chronicles ce serait top, peut être avec l'arrivée (ou le retour) de The Old World.

Y a de quoi faire avec ce qui est dispo en anglais:

- Omnibus Empire at War
- Omnibus The Chronicles of Malus Darkblade 1 (Les Chroniques de Malus Darkblade 1)
- Omnibus The Chronicles of Malus Darkblade 2 (Les Chroniques de Malus Darkblade 2)
- Omnibus Knights of Bretonnia
- Omnibus Elves
- Omnibus Heroes of the Empire
- Omnibus Knights of the Empire
- Omnibus Thanquol and Boneripper
- Omnibus The Black Plague
- Omnibus Warlords of Karak Eight Peaks
- Omnibus Warriors of the Chaos Wastes
- Omnibus Masters of Stell and Stone
- Omnibus Mathias Thulmann Witch Hunter
- Omnibus The War of Vengeance
- Omnibus Champions of Chaos
- Omnibus Ulrika the Vampire
- Omnibus The Von Carstein Trilogy Vampire Wars
- Omnibus Gotrek and Felix 4
- Omnibus Gotrek and Felix 5
- Omnibus Blackhearts

Pour AoS, Blightslayer (Tueur de fléaux ?) ne va pas être traduit en France ? Pas de date de sortie prévu ? Comme seule la version anglaise à l'air dans les tuyaux je commence à m'inquiéter des sorties AoS en france, y en a toujours autant en anglais mais chez nous... C'est le livre 4 de Gotrek, les 3 précédents ont été traduit pour nous, ce serait étonnant qu'il n'arrive pas chez nous aussi, non ?

haxio
Scout
Scout

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Jeu 18 Mai 2023 - 8:40

Rhydysann a écrit:GW essaye, je suppose, de pousser le pigeon consommateur à acheter le jour J le roman par peur de le voir disparaitre.

C'est tellement ça ! Je pense que, plus encore, c'est précisément cette finalité qui est recherchée. Que le livre soit une pièce de collection, une pièce de luxe, qui soit achetée pour être revendue plus chère. Le même modèle que les versions collector anglaise, mais pour le marché de base français.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Jeu 18 Mai 2023 - 18:11

J'ai tenté de ne pas participer pour ne pas trop râler, mais il est vrai que GW/BL fait n'importe quoi au niveau des stocks. Ils ne sont pas de vrais éditeurs, leur politique au niveau des livres n'a aucun sens, les stocks sont de plus en plus limités. Il est tout de même inadmissible qu'un livre normal (non édition limitée) soit out of stock en 5min le jour de sa précommande et plus possible de se le procurer ensuite. Tous les samedi de sortie BL c'est la guerre, il faut être là à l'heure et prêt à acheter sans perdre la moindre seconde. Je suis habitué vu mon taux d'achat de livres BL, j'avais jusque là réussi à toujours acheter ce que je voulais sans problème mais je me suis fait avoir il y a quelques semaines pour la sortie du Lion. J'avais 90 € de bons d'achat sur mon compte (pro-tip, pour gagner du temps prenez des bons d'achat, comme ça vous pouvez payer en 1 clique au lieu de passer par paypal/carte et donc perdre de précieuses minutes/secondes avant que ce ne soit out of stock), j'étais sur le site à 10h50, le livre a été en vente à 10h54, je l'ai ajouté à mon panier (édition normale), j'ai foncé pour payer mais le bouton checkout tournait dans le vide. Pourquoi ? Parce que GW a eu la merveilleuse idée de sortir le même jour le livre Arks of Omen: The Lion, le livre sur le Lion en édition limitée et normale plus sa figurine, résultat le site a planté. Je me suis donc retrouvé à 10h55 devant une page morte et quand le site est revenu le livre était Out of Stock. J'ai dû le lire en Ebook par dépit (et uniquement parce que c'était sur le retour du Lion sinon je l'aurai boycotté totalement) et désormais je dois attendre des mois pour espérer trouver une version normal à un prix décent (vu que bien sûr, même non limité il coûte 100 € en moyenne sur Ebay...).

Je suis très en colère, je fulmine contre GW/BL depuis des mois mais j'arrivais encore grâce à ma préparation à toujours pouvoir commander ce que je voulais (tous les samedi de sortie j'ai mon alarme de prête à 10h50, au moins 50 € de bons et un truc en plus dans mon panier pour éviter les frais de port) jusqu'au Lion. J'ai de grosses appréhensions quant à l'édition limitée sur Horus, le dernier tome de la série Primarchs, je n'ai jamais eu se problème à les commander mais là je doute vraiment vu comment il est très très attendu et que les prix de cette série en édition limitée ont explosé et vont encore augmenter. Si le site plante, je vais le louper et devoir regarder sur ebay à 300 € ...

Que les éditions limitées soient.... limitées.... cela va de soit, mais les livres normaux ne devraient PAS être out of stock dans les minutes de leur précommande. Cela donne des situations ubuesques où tous les samedi GW écrit un poste FB ou envoi un mail en fin d'aprem pour informer des nouveautés qui envoient vers des liens morts vu que les produits en questions ne sont plus disponibles depuis des heures. Les gens râlent toutes les semaines sur FB/twitter et se font purger, pour le Lion GW a fait supprimer tous les commentaires FB sur le livre de gens qui râlaient de ne pas avoir pu le commander.

Ce qui me rend dingue c'est que ce n'est même pas totalement la faute des stocks ou du prix du papier (marché du livre en crise) mais surtout parce que des connards de scalpers se font leur salaire sur le dos de fans (pigeons) parce que GW a voulu populariser ses licences au plus grand public (ce qui est un tout autre sujet qui m'énerve aussi). Résultat des mecs utilisent des bots informatique pour spammer le site, le faire planter, commander tous les livres et les mettre en ventre sur ebay 2 3 4 fois plus cher le jour même. Avant seules quelques éditions limitées très attendues avaient ça, maintenant c'est pour le moindre livre, même du AoS normal ! Et comme GW a l'air de n'en n'avoir absolument rien à foutre, ça va continuer. D'après les infos que j'ai, ils bossent sur une nouvelle version du site pour cet été afin d'éviter que ça plante lors des gros flux. Mais cela ne changera pas les scalpers et leurs bots ni même les stocks vraiment très très faibles de la BL. Avant des livres hardback restaient des mois en vente, maintenant c'et quelques minutes puis faut attendre le semi-poche 6 mois plus tard.

Je suis vraiment furieux de cette "mode warhammer" qui est apparue depuis quelques années, plein de nouveaux gens rejoignent "la communauté warhammer" sans rien connaître mais ils achètent toutes les éditions limitées à prix d'or pour se faire une collection qu'ils ne lisent même pas juste pour faire joli et avoir leur pièce geek chez eux. Les vrais fans lecteurs comme moi se font niquer par des gens qui ont découvert l'existence de Warhammer y'a 3 ans et ne lisent même pas ce qu'ils achètent, cela me rend fou.


Ce qui est drôle, c'est que GW n'a pas ce problème que pour la BL on dirait, je voulais me prendre les jetbikes Horus Heresy en plastique version GW plutôt que celles de FW (en vrai on m'a surtout offert un bon d'achat cadeau spécifiquement pour les acheter sur FW 3 jours avant qu'ils ne les retirent du site et annoncent le version plastique GW... j'étais content), le jour de la sortie j'avais décidé d'attendre parce que je n'étais pas en mode peinture à ce moment là (février) et je voulais décaler de quelques semaines. Quelle erreur ! Le jour des précommande les jetbikes étaient out of stock en moins de 10 min et le sont encore à ce jour (3 mois après !!!!). C'est incompréhensible, pourquoi GW lance une gamme HH en plastique mais est incapable d'avoir du stock ? Les retirer de FW pour les vendre sur GW pendant 5min puis adieu ça n'a aucun sens. Ils veulent que les gens achètent du HH chez GW, c'est pour cela qu'ils sont en train de tuer FW à mon très grand regret, mais ce n'est pas possible d'acheter les figurines même des mois après leur sortie !!! C'est fou, juste fou.

GW fait n'importe quoi, ils sont dans une phase de recherche du profit max en usant de tas de moyens exécrables (gestion des réseaux sociaux, accentuation du côté "communauté", les tas de figurines pop à la con, etc en gros ils font du SW de Disney) tout en n'en n'ayant rien à foutre de leurs clients. Y'a pas de stocks, les prix ont augmenté, même les frais de port maintenant il faut 50 € dans ton panier contre 30 avant, pratique quand tu commandes juste 1 livre... Ils sont dans une période horrible, cela me rappelle la précédente vers 2015-18 je crois quand ils faisaient n'importe quoi aussi. Je suis très remonté contre eux, je suis quand même un fan/client/pigeon depuis plus de 20 ans et après l'histoire du Lion je me suis demandé si je voulais réellement continuer de leur donner du fric tellement j'en ai marre. Si je ne peux plus acheter de livres hardback (JE NE VEUX PAS LIRE EN EBOOK, J'AIME LES LIVRES PHYSIQUE EN HARDBACK ET MA BIBLIOTHEQUE), je crois qu'ils iront bien se faire foutre. De toute façon j'ai assez d'armées et personne avec qui jouee. Enfin, ça c'est ce que je dis avant l'arrivée de The Old World. Razz

Bon, j'ai dit que je ne voulais pas trop râler mais ça devait sortir. Et j'ai encore du stock de râleries mais ça sera pour une autre fois. Very Happy


Ps: tant qu'à faire, si quelqu'un trouve dans son GW un édition hardback du Lion, je suis preneur...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Sam 20 Mai 2023 - 13:56

Haxio a écrit:Pour AoS, Blightslayer (Tueur de fléaux ?) ne va pas être traduit en France ? Pas de date de sortie prévu ? Comme seule la version anglaise à l'air dans les tuyaux je commence à m'inquiéter des sorties AoS en france, y en a toujours autant en anglais mais chez nous... C'est le livre 4 de Gotrek, les 3 précédents ont été traduit pour nous, ce serait étonnant qu'il n'arrive pas chez nous aussi, non ?
Je ne veux pas paraître pessimiste mais AOS en roman je pense que cela risque d'être mort pendant un moment. Gotrek sera peut-être épargné mais pas le reste.

Preuve du manque d'intérêt du lectorat français à AOS ou de l'écart de vente entre WH40K et le nouveau né. Je n'en sais rien mais le fait qu'aucun roman AO ne sorte en VF prouve qu'il y a quelque chose qui a cloché. C'est dommage de ne pas pousser la mise en avant de cet univers. Ou juste de publier en français une série phare style l'HH d'AOS ou les fantômes de Gaunt d'AOS. Et encore une fois je ne lis pas   du AOS (la haine persiste).

Haxio a écrit:Une suite des parutions des omnibus Warhammer Chronicles ce serait top, peut être avec l'arrivée (ou le retour) de The Old World.
Si seulement!

Pour Warhammer Chronicle je n'ai jamais compris pourquoi ils ne font pas des votes comme pour les rééditions en VO pour les traductions par pays.
Exemple quatre choix de roman où série proposé le numéro un est alors traduit l'année d'après. Ce n'est pas compliqué à faire et à voir si l'achat dudit bouquin tourne bien.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Sam 20 Mai 2023 - 17:53

Nico. a écrit:
Je suis vraiment furieux de cette "mode warhammer" qui est apparue depuis quelques années, plein de nouveaux gens rejoignent "la communauté warhammer" sans rien connaître mais ils achètent toutes les éditions limitées à prix d'or pour se faire une collection qu'ils ne lisent même pas juste pour faire joli et avoir leur pièce geek chez eux. Les vrais fans lecteurs comme moi se font niquer par des gens qui ont découvert l'existence de Warhammer y'a 3 ans et ne lisent même pas ce qu'ils achètent, cela me rend fou.

Tu crois vraiment que c'est ca ?
Je pense surtout que ce sont le stock. Certes il y a plus de client, mais je connais pas mal de "nouveaux" fan, et aucun n'ia acheter un bouquin en Edition limité.

Moi j'ai abandonné, je passe l'ISBN a ma libraire de mon village et elle gère. Ok je ne prends aucune édition limité, mais depuis 2 ans, aucun problème. Certain tomes mettent plusieurs mois à arriver, mais ca fini toujours par arriver.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Historiae Imperiales Titi Lun 22 Mai 2023 - 6:48

Pareil que Petitpierre, j'achète via mon libraire et même si parfois c'est plus long, ça finit toujours par arriver. Je ne me sers du site BL que pour acheter des ebooks. Les seuls livres papier BL que j'achète maintenant de toute façon ce sont les tomes de l'HH en version normale. Et dieu merci les stocks n'ont jamais posé problème jusque-là...


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Mer 24 Mai 2023 - 19:44

Collection IX revient avec un papier honteusement mince, léger, pire que VIII. Retour en moins lissé cela dit.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mer 24 Mai 2023 - 21:54

Sha'Romnin a écrit:pire que VIII.
Shocked ha ouai, quand meme !!!
Je ne vais meme pas oser le lire.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Jeu 25 Mai 2023 - 13:06

Il a la même épaisseur que la Fin et la Mort (sans la couverture rigide), mais avec 200 pages de plus. On distingue les textes des deux pages qui suivent.

:stamp:
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Jeu 25 Mai 2023 - 13:42

Ca devient vraiment du foutage de gueule quand meme.
Je suis pourtant un bon pigeon habituellement, mais la c'est clairement abusé.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Artheval_Pe Mer 31 Mai 2023 - 0:09

Nico. a écrit:J'ai tenté de ne pas participer pour ne pas trop râler, mais il est vrai que GW/BL fait n'importe quoi au niveau des stocks. [...]

Bon, j'ai dit que je ne voulais pas trop râler mais ça devait sortir. Et j'ai encore du stock de râleries mais ça sera pour une autre fois. Very Happy

Je partage complètement le constat. Après, je ne suis pas sûr que ce soit complètement intentionnel. Deux choses m'y font penser :

D'un côté, dans une vidéo sur la chaine The Painting Phase, Chris Peach (ex-GW) expliquait qu'il y avait des équipes dédiés aux prévisions de ventes, afin de prévoir les stocks des nouvelles sorties. Or d'après lui, ces gens ne sont pas des amateurs de Warhammer, ce qui fait qu'ils se plantent régulièrement car ils ont du mal à comprendre ce qui va intéresser les fans (et inversement ce qui va les laisser indifférents). Une illustration récente de ce phénomène, c'est la sortie de Vashtorr l'Arkifane. Ce personnage a été beaucoup poussé dans le marketing et est central dans l'arc des arches fatidiques. Et pourtant, il n'a jamais été en rupture de stock : là, les quantités fabriquées étaient probablement suffisantes parce que l'intérêt des fans a probablement été surévalué. Inversement : Kill Team Shadowvaults a été immédiatement en rupture de stock, probablement parce que les stocks étaient assez limités, en oubliant que la première sortie des Kasrkin pouvait intéresser beaucoup de fans.

D'un autre côté, GW n'arrive clairement pas à suivre sa propre croissance. L'entreprise est devenue assez grosse (environ £415 millions de chiffre d'affaires durant leur dernier exercice), mais avec une stratégie de croissance auto-financée : ils n'empruntent pas et financent leurs investissements à partir de la trésorerie qu'ils dégagent, ce qui fait qu'ils ont un temps de retard.
Au vu des documents financiers, ils semblent en être conscients et ils ont pas mal investi ces dernières années dans leurs entrepôts (tant aux Etats-Unis qu'au Royaume-Uni) et dans leurs usines à Nottingham (qui tournent 24H/24, 5 jours sur 7). Et apparemment ils ont bien compris qu'il y avait un problème avec leur site vu qu'ils ont investi £4,9 millions au 22 janvier 2023 (ce qui est beaucoup) mais sans qu'on puisse voir le résultat. J'ose espérer que ça permettra de régler en partie le problème des scalpers (qui, s'ils réfléchissent bien, leur génère des pertes sèches à moyen terme). D'autant que les ventes via leur site internet ont diminué aux dernières nouvelles (janvier 2023) ce qui doit leur montrer qu'il y a un problème.

Et après, clairement, ils ne savent pas (plus ?) faire leur boulot d'éditeur. Il n'y a pas que pour Le Lion qu'ils se sont vautrés. Apparemment, l'édition française de Angron : L'Ange Rouge s'est aussi retrouvée immédiatement en rupture de stock.
Artheval_Pe

Artheval_Pe
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Mer 31 Mai 2023 - 19:18

Très intéressant.  reflexion


Artheval_Pe a écrit:D'autant que les ventes via leur site internet ont diminué aux dernières nouvelles (janvier 2023) ce qui doit leur montrer qu'il y a un problème.

Curieux, mais ça ne m'étonne pas. Entre l'envolée des prix, les soucis techniques, les problèmes d'emballage, de transport/livraison, les scalpers...


La meilleure, c'est qu'une boutique GW a popée près de chez moi, et elle n'était pas référencée sur le site GW que très tard genre 3 mois après hum
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Juin 2023 - 0:47

Ca vaut p.e. le coup de leur écrire
ou faire un CV
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Jotabe Lun 9 Oct 2023 - 9:53

Grosse blague sur le dernier Horus Heresy Collection! Le tome 29, présent dans le HHC X, porte le nom du vaisseau amiral d'Horus, le bien connu Vengeful Spirit. Et bien, pour la version française, la BLF a décidé de laisser la main aux traducteurs québécois, pour avoir droit au magnifique "Esprit Vengeur"! Evil or Very Mad mur

Et encore, on a de la chance, le premier tome du livre s'appelle toujours White Scars, on aurait pu se retrouver avec Cicatrices Blanches
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Img_0710

Jotabe
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 34
Localisation : Mondes de Sabbat / région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Lun 9 Oct 2023 - 17:28

Ça m'a piqué l'oeil aussi. Nous ne sommes plus à ça près. Et pourquoi pas le nom des auteurs ? Sablonneux Michel. John Français. Justin Colline. Ben Comptoir. (Je fais la vanne car moi aussi ça m'énerve)
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Cadia Lun 9 Oct 2023 - 18:36

Pas entièrement d'accord sur la critique de la traduction. Esprit vengeur peut aussi s'appliquer dans le contexte du livre à Horus.

C'est juste un jeu de mot avec le nom du vaisseau. Ce livre (qui est très bon) met surtout en scène Horus plus que son navire. Et l'objectif d'Horus est bien de se venger de l'Empereur

Cadia
Scout
Scout

Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Lun 9 Oct 2023 - 18:47

Cadia a écrit:Pas entièrement d'accord sur la critique de la traduction. Esprit vengeur peut aussi s'appliquer dans le contexte du livre à Horus.

Tout à fait recevable. Malgré tout, cette application ou non du contexte varie en fonction du temps, des rééditions : Les traductions ne cessent de varier.


Edit : Et c'est sans parler de la qualité ! Je radote, mais la traduction du titre d'Orikan en français, à la fois fausse et juste sur la même page du même paragraphe sur le codex Nécrons V9, me hantera toujours !
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Jotabe Mar 10 Oct 2023 - 9:18

Sha'Romnin a écrit:Ça m'a piqué l'oeil aussi. Nous ne sommes plus à ça près. Et pourquoi pas le nom des auteurs ? Sablonneux Michel. John Français. Justin Colline. Ben Comptoir. (Je fais la vanne car moi aussi ça m'énerve)

Oui, c'est sûr, nous ne sommes plus à ça près!
Ca m'a juste fait sourire. j'adore ton idée des auteurs traduits! Very Happy

Jotabe
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 34
Localisation : Mondes de Sabbat / région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 10 Oct 2023 - 12:50

Sur ces tomes on est passé de 1.5kg le livre à 0.8kg pour le meme nombre de page.
Le papier est une catastrophe.
C'est encore plus flagrant entre le T7 et le T8 qui ont exactement le meme nombre de page


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 23 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum