Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par fabinsane Mar 7 Oct 2014 - 8:36

C'est sur que les petites librairies n'ont pas le stock d'amazon, mais je fait commander chaque bouquin et je l'ai en général 48h plus tard. Sans compter que mon libraire m'a fait connaitre une multitude d'auteurs et a grandement enrichi ma culture...
(Encore faut il bien sur disposer d'un libraire compétent et serviable près de chez soi)...

C'est le modèle économique prédateur des boites comme amazon que je rejette en bloc, puisqu'ils poussent les maisons d'éditions à réduire au maximum les prix en imposant leur prix d'achat, donc plus de relecture, les traduction faites non plus par des écrivains mais par des interprètes, (voir par des étudiants ou des fans payés au lance pierre), c'est à dire des gens ayant des compétences en langues mais pas en littérature. (c'est d'ailleurs pour cela que je trouve amusant qu'on juge le style d'un auteur UK traduit en Français, car c'est la plupart du temps l'absence de style des traducteurs qu'on juge, testez "la part du chapitre" VO/VF vous allez halluciner)...
C'est d'ailleurs tout ce qu'on reproche à BL, peut être faut il y voir un rapport de cause à effet ? Surtout que le cas est commun à la plupart des petites maisons d'édition qui n'ont pas les moyens (et les auteurs phares) pour résister.

Ne soyons pas dupes, si amazon et consorts arrivent à avoir un quasi monopole sur certaines collections, ça en sera vite fini des quelques € d'économie...
Et je ne parle même pas de leur politique de servage "ressources humaines"(c'est bô la novlangue...) qui à elle seule mérite un boycott massif.

Je ne suis pas d'accord non plus pour les liseuses, bien que j'appréciais jusqu'il y a peu les E-books, mais en quelques années ma vue à pris une claque énorme ! je suis en ce moment en train de me faire faire des lunettes pour la lecture, certes l'âge nous rattrape à un moment ou à un autre, mais hélas d'après l'oculiste les écrans y sont pour beaucoup, (bien que je n'ai pas de TV depuis près de 20 ans), autant l’oculiste que l'opticien m'ont dit STOP à la lecture numérique si je ne veux pas avoir besoin de culs de bouteilles d'ici 10 ans, (ce qui me reste en travers de la gorge vu que j'ai plusieurs dizaines de Go de documents et livres non lus)...
(J'espère que c'est un problème qui se réglera dans les années à venir, car ça pourrait être une solution pour pas mal de titres qui ne méritent pas un achat papier. Mais on en est pas encore là, malgré la com des fabricants de tablettes. Donc à consommer pour l'instant avec modération en complément du papier)...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 7 Oct 2014 - 9:00

tu peux en dire plus sur les "soucis" liés aux liseuses numériques ?
Ca m’intéresse grandement, car je pense à m'y metre ...

Et comme je passe déjà ma journée sur un PC, ca m'inquiéte ce que tu dis.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 7 Oct 2014 - 11:31


Alors, alors,

La BLF a bien pris en compte la relecture FR, je me souviens qu'ils avaient passé une annonce sur facebook sous forme d'un appel à candidatures pour des relecteurs frenchy il n'y a pas si longtemps que ça (quand ils étaient encore présents sur les réseaux sociaux...).

Après, c'est sûr qu'ils grattent à mort : freelances, bénévoles rétribués en goodies pour la relecture ?...

Si le sujet de la traduction t'intéresse, on a un topic qui en parle, avec des interventions de Sire Lambert himself (le traducteur Philippe Beaubrun).

Je trouve personnellement que dans l'ensemble ils font un bon boulot, Julien Drouet, Sire Lambert et le reste de la compagnie.
Je prends globalement plus de plaisir à lire en français qu'en anglais, qui est un peu trop "langage tarzan" pour moi. Je trouve le français plus riche, même si j'avoue que certaines formulations claquent beaucoup plus en anglais qu'en français.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'on juge et note le style d'écriture du traducteur plutôt que celui de l'auteur !


Pour les liseuses, je parlais uniquement des liseuses (c'est à dire à encre électronique) et non des tablettes ou pc.
Car ce qui flingue la vue, c'est le rétroéclairage, absent des liseuses.
Ça a été prouvé scientifiquement, l'encre électronique n'engendre pas plus de fatigue oculaire que les livres papier.
Au contraire des écrans rétroéclairés (tous les autres).



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 7 Oct 2014 - 11:58

ha je comprends rien, je croyais que c'etait justement les liseuses (kobo et kindle...) qui protégeaient la vu par rapport au écran normaux ... car justement elles n'avaient pas de rétroéclairage ... scratch


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 7 Oct 2014 - 12:05

PetitPierre a écrit:ha je comprends rien, je croyais que c'etait justement les liseuses (kobo et kindle...) qui protégeaient la vu par rapport au écran normaux ... car justement elles n'avaient pas de rétroéclairage ... scratch

Oui ! C'est exactement ce que je dis au-dessus ^^



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 7 Oct 2014 - 12:50

Donc les liseuses c'est bon, on a le droit ca ? Car Fabinsane à l'air d'avoir morflé a cause de ca.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mar 7 Oct 2014 - 22:18

Les liseuses utilisent des technologies d'affichage et d'éclairage à l'écran qui sont plus "confortables", moins agressives pour l’œil comme dit au dessus. Mais le plus souvent, ce n'est pas l'écran le seul responsable, c'est surtout son environnement (écran accolé à un mur, être face à un écran quand tout le reste est dans le noir total, etc...).
Je suis de très près l'évolution des liseuses et j'attends les liseuses couleurs, mais aussi des retours à plus long termes sur l'effet de ces écrans sur les yeux.

Edit (pour ne pas refaire un post Hors-sujet) :
@Eloniel : ce que je disais au sujet de l'éclairage et du noir total est que quelque soit la source de lumière dirigée vers les yeux - backlights (ex : tablettes) ou sidelights (ex : liseuses)-, c'est mauvais pour les yeux, quand bien même il n'y a pas de ressenti de fatigue de ceux-ci (je ne contestais pas le fait qu'on puisse lire correctement ou non selon les sources de lumières environnantes), tout comme le fait d'avoir un écran collé au mur qui empêche la stimulation de la pupille par l'absence prolongée de "profondeur de champ").


Dernière édition par Ezechiel le Mar 7 Oct 2014 - 22:37, édité 2 fois


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Mar 7 Oct 2014 - 22:25

Euh les nouvelles liseuses comme la Kindle paperwhite ont un rétro-éclairage c'est pour ça qu'on peut lire au soleil ou dans le noir avec mais je n'ai pas eut d'échos comme quoi elles fatiguait plus que les anciennes. Mais la on est méchamment hors sujet donc je vous invite à continuer la discussion dans un sujet dédié, je crois même qu'on en a déjà un.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 7 Oct 2014 - 22:29


Non ce n'est pas du rétroéclairage sur les nouvelles. Rétroéclairage, c'est quand ça éclaire de l'arrière, sous l'écran, c'est ça qui est mauvais. Sur les deniers modèles c'est des led foutues sur la tranche de l'appareil, qui viennent taper légèrement au-dessus de l'écran, donc ça fait comme si vous lisiez un livre avec la lampe de chevet juste au-dessus.

Et oui on est HS je l'admets Neutral



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par fabinsane Mar 7 Oct 2014 - 23:30

C'est bien des écrans d'ordi et de tablette dont m'a parlé l'oculiste. Je ne connaissais pas les liseuses, je ne lui ai donc pas posé la question.
Je le ferai la prochaine fois (en lui ramenant de la doc pour qu'il voit ce que c'est).

Du coup je m’abstiendrai de critiquer ou de conseiller cette méthode, mais je vais me renseigner car si c'est aussi bien que vous le dites ça serait une super solution pour moi, (on doit pouvoir grossir les polices, donc pas besoin des lunettes) !

Pour être tout à fait honnête, l'oculiste m'a aussi dit que malgré tout il vaut mieux lire sur une tablette avec assez d'éclairage, que lire sur papier avec un éclairage insuffisant, (bougies, etc). Ça flingue carrément les oculobes ! Wink

Il m'a également conseillé de mettre un filtre devant mon écran de PC, (La version LCD de ceux qu'on mettait devant les écrans cathodiques), pour ceux qui bossent devant un écran ou qui comme moi y glandent pas mal d'heures/jour, (cool la pré-retraite !) c'est un petit investissement (le prix d'un roman) qui évite de gros problèmes !

Merci Emperor pour le lien sur les traductions, C'est vraiment ce qui me gêne le plus dans les romans BL. Je vais aller y jeter... un œil...

(désolé pour le H.S oculaire) ! Wink


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 19 Oct 2014 - 11:04

Par rapport à nos discussions ici:
http://black-librarium.forumgratuit.org/t2968p480-rumeurs-et-fuites-concernant-les-prochaines-sorties-games-workshop-tome-2#135333

Et aussi surtout une des sources de cette discussion, ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224321&st=0

Je tenais à poster un petit coup de gueule, non pas contre GW ou la BL, mais bien contre certains "joueurs", ou plutôt certains squatteurs de forum qui se prennent de plus en plus pour Mme Irma et propagent de folles rumeurs pourtant infondées.

Copie de mon message posté sur le warfo:

Ils ne sont pas fou, ils ne vont ni abandonner Battle, ni le saborder intentionnellement (ou pas) par de trop grands changements. Même si actuellement ça rapporte bien moins que 40k c'est encore vendeur, faut arrêter de paniquer pour rien ou d'affabuler. Warhammer c'est le porte étendard de GW, ils ne laisseront pas tomber ce jeu.

Changer la map du monde de Warhammer? du vieux monde? Nan mais vous vous rendez compte de l'hérésie que ça représenterait? C'est n'importe quoi comme théorie...

Aussi je ne crois absolument pas aux fusions des LA, jouer des armés mélangées restera possible dans le cadre de la campagne End Times (ex: GdC+HB+Démons) et point barre. La v9 va arriver l'année prochaine, et je suis persuadé que tôt ou tard tous les LA, même les plus vieux ou soit disant délaissés seront refaits, Breto et HB sont des races emblématiques de WHB, elles ne vont pas disparaître.
Et cet argument foireux d'armés "moins copyrightable" que d'autre j'y crois pas non plus, faut arrêter d'abuser hein, des figs de Chevaliers médievaux ça existe depuis toujours dans différentes gammes et ça n'a jamais empêché GW de sortir ses Breto.

Je suis souvent étonné et amusé de voir comment les gens interprètent et crée eux même des rumeurs, et se persuadent après eux même que c'est vrai en analysant soit disant la politique commerciale et la santé économique de GW (ça en devient pathologique presque).

Suspect


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 19 Oct 2014 - 11:26

J'ai juste ajouté une rumeur étant l'inverse de celle de Kelsier. Juste pour montrer que les infos "d'un gérant de GW" n'étaient jamais fiable. Cela change suivant la boutique.

Et non Battle ne va pas mourir, ce serait stupide. Ils l'annoncent eux même: ce sont de gros changements pour relancer Battle. Pourquoi investir autant si c'est pour tout annuler ?


Bref, il n'y a pas à s'alarmer sur le sort de Battle selon moi. Par contre pour les Armées, cela peut arriver d'en perdre, regarde à 40K les Black Templars absorbés dans le Codex SM. Donc l'hypothèse des Bretos uniquement en alliés peut être valable quand on sait ce qu'il arrive à leur pays (quasi détruit quand même).

Mais en même temps, pourquoi Wraigh écrirait un livre sur une armée disparue ? Pourquoi il serait invité au séminaire The End Times dans 3 semaines ?

Non, je pense qu'il va se passer pas mal de choses pour les Bretonniens.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Dim 19 Oct 2014 - 23:13

Heu nico il se passe déjà pas mal de chose pour les bretonniens(mort présumé de leurs rois et retour de Gilou qui était en faite sinople, mais sa je m en douté un peux^^).

De plus il faut arreter les soit disantes rumeurs comme quoi WHB disparait, c est du bidon .
Et franchement oui les bretonniens vont finir par resortir un jour ou l autre mais quand?
Sa serait marrant que la boite de base V9 se serait des bretonniens et HB qui soit inclus dedans^^.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1979
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Lun 20 Oct 2014 - 9:22

A titre perso,

je l'ai déjà dit je ne crois pas à une fin de Warhammer (surtout qu'appeler ses boutiques Warhammer désormais et abandonner le jeu Rolling Eyes ). Ils n'ont bientôt plus que 2 licences en stock ils ne vont pas en plus en déserter une à la concurrence (qui elle n'hésitera pas à aller attaquer sur les terres de 40k une fois Battle disparu).

Par contre la disparition/fusion de certaines armées j'en suis intimement persuadé. Que HB retourne dans le giron du LA Chaos je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique, c'était comme ça à la base.

Les Rois des Tombes, pareil... comme les HB c'est une limonade qui n'a jamais vraiment pris, il y a eu un boost lors de leur sortie mais ça ne s'est jamais auto-entrainé sur la longueur (faut dire qu'en parallèle ils ont tout de suite étaient en concurrence avec les Comtes Vampires bien supérieurs niveau image selon moi (et la majorité semblerait-il  Wink  ).

Après les bretoniens (je précise que j'ai + de 6000 pts de Bretoniens sur une étagère) à mon avis c'est un peu différent car une plus grosse cotte de popularité tout en étant paradoxalement encore plus délaissés par les dev's. Personnellement ça fait très longtemps que j'en ai fait mon deuil (comme la grande majorité des joueurs Bretonien que je connais).

Perso, j'imagine très bien les Bret dans un LA à dominante Empire pudiquement appelé "Humain du Vieux Monde" un truc du genre... en plus ils ont fluffiquement dégagé l'Estalie et la Tiléé.

Mais la "solution" n'est pas là à mon sens... on va surtout voir l'introduction d'une floppée de suppléments numériques comme depuis un an sur 40k. J'en suis quasiment persuadé (ça n'engage que moi) de l'arriver du supplément "Croisade Bretonienne", "Rebelles de Settrah", "Exilés de Tilée", "Survivants de Nuln", "Elfes de Caledor" etc... le tout décliné ad nauseam.

Ils testent ce genre de trucs sur 40k (qui a une assise désormais plus solide que Battle) depuis un certain temps déjà et je me demande comment on peut s'imaginer qu'ils vont appliquer ce genre de recettes à une gamme et pas à l'autre.

Les suppléments, c'est tout bénef pour GW, ils ont décidé de pas payer de traductions, pas de frais d'impression et en plus ça permet de sortir une multitude de trucs sans les gros investissements qui sont fait pour renouveler toute une armée. Un supplément peu être porté par 2-3 nouvelles figs et un schéma de couleur... 15 jours plus tard on passe à un autre. Et on peut revenir dessus plus tard (surtout si on met les caract dans la boite de la fig).

En clair, peu ou prou, le joueur qui crachera en plus de son LA fourre-tout pour son supplément pourra toujours jouer son armée "fétiche" et GW s'assure peu à peu de canaliser les nouveaux arrivants vers les armées qu'ils souhaitent développer.

Pour finir on a quand même pas mal d'exemple d'armée qui ont disparu ou peu s'en faut, les Nains du Chaos, les Mercenaires, les Squads... les Soeurs de Batailles, qui ont eu droit à un supplément numérique Neutral les puristes ont eu leur os à ronger et la disparition des tables progressive a été entériner inconsciemment.

Même les Blacks Templars (qui avaient pourtant reçu un plan com béton depuis la V4 (je crois) ) ont été assassiné. On peut toujours jouer des SM en noir avec une ou deux règles spé indigentes et rappeler que c'est des BT... pour une armée très typée qui a longtemps eu son propre CODEX, ça a été raide à avaler (et il y avait probablement autant de joueurs BT que de joueurs Bretonien... et j'ai même l'impression que c'était souvent les mêmes comme moi What a Face ... les chevaliers toussa toussa...). A titre indicatif essayez de sortir vos BT dans un milieu un tant soit peu compétitif aujourd'hui vous allez rigoler, au moins on sait qui aura du temps libre pour faire les sandwichs de l'Asso entre 2 parties. Bref...

Notez que c'est mon opinion et ce qui me semble probable... mais je peux toujours me tromper (et même je le souhaite car je frémis aussi à ce qui peut sortir de la boîte pour mes petit elfounets chéris Sad ) et GW est toujours capable ne nous sortir des plans d'exploitation sans logique clairement compréhensible pour les fans (mais on peut être certain que pour eux il y a toujours une logique au minimum comptable).
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Lun 20 Oct 2014 - 12:17

Hmm, théories intéressantes, mais assez effrayantes...

En tout cas concernant ces hypothétiques fusions on ne peut qu'attendre la V9 pour être fixé.

Car oui lorsqu'on pourra enfin lire le fluff présent dans le GBR de la v9, là on saura précisément et avec certitude si tout le fluff d' End Times à bien été pris en compte ou pas...

Rappelons que cette "campagne" est surtout un supplément (ça me fait penser à Apocalypse pour 40k), et rien ne dit encore que tous ces évènements seront pérennisés dans la chronologie officielle...

Si ça se trouve ça ne sera pas le cas, ce qui d'un coté est dommage pour l'évolution du fluff mais d'un autre coté rassurant pour pas mal de joueurs...

Dans le cas ou le background d' End Times serait bien appliqué dans la timeline officielle, alors là oui ça craint pour certaines armés, et les fusions probables, et le coup de l'arrivée des suppléments numériques pour Battle ne serait pas impossible non plus. (mais là ça sera sans moi!)

Bref on verra bien, pour l'instant on en sait rien, même si c'est inquiétant.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Lun 20 Oct 2014 - 16:03

S'ils font autant de changement dans le fluff pour au final dire qu'il ne s'agissait que d'un simple supplément (sans intérêt, un supplément qui ne change strictement rien n'est qu'une uchronie sans aucun intérêt)...Ce sera juste l'un de leur plus gros coup de pub complétement rater...

Quand à la disparition/fusion des armées...Je me plaies à croire un minimum le vendeur du GW où je me suis rendu ce week-end, qui me disait qu'il y aurait peut-être un retour des HB dans le LA Chaos (là franchement, ça ne serait pas plus mal...), mais qu'aucune autre armée ne disparaitra (que se soit Bretonniens, ou RdT...Il m'a dit aussi ''boite de base V9 CV/Bretonniens'', et avait l'air plutôt sûr de lui. Après tout, même si la Bretonnie prend chère, elle existe toujours, et si on suit ce résonnement de ''je suis quasi détruit je disparais, autant faire de même avec l'Empire et les Elfes, et supprimer carrément les Hommes-Lézards). Je sais que ce ne sont que des rumeurs, mais bon, je préfère croire ça que penser à une hypothétique disparition de certaines armées.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Lun 20 Oct 2014 - 17:00

@changement fluff non pérennisé:
Ouai mais ça serait pas la 1ère fois, autant à Battle qu'à 40k...
J'arrive toujours pas à me persuader si ça serait une bonne ou une mauvaise chose, et pourtant je suis le 1er à râler que le fluff n'avance pas^^ Certainement car les changements sont tellement énormes pour le coup.

@ boite de base v9 CV/Breto:
J'ai entendu la même avec HB/Breto, mais c'est vrai qu'avec les CV ça semble plus réaliste.
Après ça ne reste "que" la parole d'un polo, on à connu mieux comme fiabilité, il est connu que les responsables des magasins GW ne sont au courant de rien, sauf au dernier moment avant les préco.

Bref wait & see.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Lun 20 Oct 2014 - 17:13

@changement fluff non pérennisé:
Ouai mais ça serait pas la 1ère fois, autant à Battle qu'à 40k...
J'arrive toujours pas à me persuader si ça serait une bonne ou une mauvaise chose, et pourtant je suis le 1er à râler que le fluff n'avance pas^^ Certainement car les changements sont tellement énormes pour le coup.

C'est vrai que là, ils ont mis la dose...Et vu ce qu'il me disait au GW, le tome 2 s'annonce du même ordre (rien qu'avec la chute d'Altdorf comme tu le mettais dans l'autre topic). C'est vrai aussi qu'ils ont déjà fait le coup avec la Fin des Temps première du nom et l'Oeil de la Terreur, mais là...Je le vois aussi comme un moyen pour eux de relancer Battle, qu'ils ont été les premiers à mettre de côté. Alors, si Battle peut retrouver un second souffle grâce à ça, en recommençant avec un fluff chamboulé mais qui ouvre de nouvelles perspectives, alors je dis oui (sans disparition de factions bien entendu).


@ boite de base v9 CV/Breto:
J'ai entendu la même avec HB/Breto, mais c'est vrai qu'avec les CV ça semble plus réaliste.
Après ça ne reste "que" la parole d'un polo, on à connu mieux comme fiabilité, il est connu que les responsables des magasins GW ne sont au courant de rien, sauf au dernier moment avant les préco

J'avais entendu aussi HB/Bretos, mais oui, ça parait plus logique de faire une CV/Bretos, vu les évènements primordiaux qui se passent en Bretonnie (La chute de la Maisontaal en boite de base pour la V9, ça aurait de la gueule quand même). Mais bon oui, ça reste une rumeur au même titre que les autres.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 24 Oct 2014 - 23:51

Pour continuer sur l'épuisement en moins d'1h de Warhammer Glottkin en vf.

Nico. a écrit:
A mon avis il va y en avoir d'autres demain (vite fait) ou lundi. Enfin, j'espère pour vous ce serait vraiment dommage. Je pense que GW ne peut laisser passer ça, tout vendre en 1h ? Ah ah vive l'entreprise et les clients lésés.

Sinon, demain préco dans un GW.

Je ne pense pas, sur le warfo certains ont dit avoir été invités à une "nocturne" par leur vendeur GW, les polo ont bien insister du genre "tu ferais mieux de passer ce soir, demain il n'y aura plus rien"...

Alors ok, probable technique de vente blabla etc... Mais les types sont vraiment potes avec ces vendeurs, donc bon.

Perso pour le coup je le sent mal, c'est partis 10x plus vite que Nagash, le stock devais être ridicule et certains sur le warfo ont avancé la théorie du "poussage progressif vers le tout-VO", je cite:

Même pas le temps de découvrir les nouveautés que le livre en vf est déjà épuisé, c'est clairement et délibérément fait pour nous pousser/forcer à passer à la version anglaise, par impatience, désespoir ou agacement.
Je suis assez d'accord, ça se tient (même si ça n'est qu'une spéculation), à terme je vois bien la disparition des vf, et le passage au tout VO, de quoi dégoûter les fans francophones.
J'espère que ça n'arrivera pas mais c'est probable. Je lis et comprends l'anglais mais ça me fait royalement chier là....

Loin d'être certain qu'il y aura restockage, même minime...

Bref autant j'adore GW pour leurs univers, leurs figs, autant je déteste de plus en plus ces méthodes et politiques commerciales...

J'essayerais quand même demain de contacter le GW de chez moi mais à mon avis en magasin tout est déjà réservé par les habitués.


PS:
vous avez vu la version dématérialisé à 45eur... du foutage de gueule ancestral, presque aussi cher que le bouquin papier.... ils ont vraiment honte de rien.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Ven 24 Oct 2014 - 23:57

On voit surtout que les stocks VF sont ridicules. Sur le site UK (là où il y a le plus de clients), il y a encore des coffrets en vente. Alors pour la VF part si vite ? Et pourquoi sur le site VF y'a les coffrets VO bien en évidence encore disponibles ?

Ils ont soit sous estimés les stocks (mais vu le succès de Nagash, j'en doute), soit c'est volontaire pour pousser l'achat.


Ce n'est pas cool de la part de GW là, en 1h c'est vraiment ridicule. Et un vendredi soir, mise en ligne à 20h les gens ils mangent puis regardent la TV ! Alors facile de le rater, j'ai failli le louper moi aussi alors que j'ai actualisé le site TOUT l'aprem. Et hop quand je mange je vois par hasard que The Fall of Altdorf est en ligne, alors je suis allé sur mon pc.

Bref bref, j'espère pour vous que vous trouverez vos coffrets VF. Smile


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Sam 25 Oct 2014 - 0:17

Ça me fait penser au supplément pour Apocalypse Damoclès. Une fois qu'il n'a plus été en stock sur leur site en VF, ils l'ont jamais remis en vente. J'ai eu la chance de l'avoir au GW de Clermont, et c'était son dernier au vendeur...

Bref, ça n'augure rien de bon. Et comme j'aurai pas accès au pc demain une bonne partie de la journée, s'ils mettent de nouveau du stock, je pourrai encore me gratter...

C'est honteux, c'est dégueulasse. Ils se sabordent tous seuls comme des grands.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par fabinsane Sam 25 Oct 2014 - 7:44

Cela fait des années (voir plus d'une décennie) qu'on entend les sempiternelles rumeurs de disparition de WhFB (ou de 40K) !
Certes Battle se porte mal au niveau des ventes, de nombreux joueurs désertant vers 40K/HH ou carrément d'autres systèmes. Mais l'activité récente et surtout l'électrochoc Nagash/EoT semblent prouver que tout est fait pour ranimer ce jeu soit disant "moribond" ! (Et quoi de mieux qu'un nécromant pour ranimer un mort)...
Même si ces changements paraissent ÉNORMES, (ce qui est nécessaire pour un électrochoc), tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.
Altdorf peut tomber... Tant qu'elle est reprise après ! Athènes a bien été incendiée par les Perses, ou Rome mise à sac par les armées de ce cher Brennos (Vae Victis !) et cela n'a en rien compromis leur pérennité.

J'imagine que la campagne EoT sera intégrée dans le fluff officiel si elle atteint son but, relancer l'engouement autour de Battle. (Vu les retours sur les forums ça a l'air plutôt bien parti).
Sinon elle restera une campagne uchronique en attendant que la nouvelle équipe GW propose ses idées pour relancer le jeu emblématique de la marque.

Pour ce qui est des Bretoniens, je les vois mal disparaitre, c'est une des armées humaines "historiques" de Battle. Ils sont en partie inspirés des légendes Britanniques (et Françaises) sur la chevalerie et vu l'attachement à l'histoire Anglaise des créateurs de GW, je suis sur qu'ils leurs garderont toujours une petite place, même si c'est en tant qu'alliés de l'Empire, (comme les HB pour le Chaos).
Leur seul handicap est qu'ils sont typés moyen-age, là où Battle est renaissance, c'est tout le paradoxe de cette armée, elle a été crée pour attirer les fans de chevaliers en armure, mais n'a jamais été trop développée pour que Battle conserve sa spécificité "renaissance".
Par contre une boite de base v9 avec les Bretoniens, j'ai vraiment du mal à y croire, à moins qu'ils veuillent relancer les Bretos ce qui irait à l'encontre de tout ce que nous avons dit jusqu'à présent.
(En général dans les boites de base ils présentent les armées les plus jouées, ou bien celles qu'ils veulent booster).

Quant aux "infos" des gérants de shop GW, je n'y ai jamais prêté plus de crédibilité que ça !
Déjà ils ont du mal à gérer leurs commandes avec les employés GW quasi uniquement anglophones et ils tirent la plupart de leurs infos de blogs et forums, tout comme nous.
Leurs infos "direct from GW" sont plus souvent la "propagande from Lenton" qu'autre chose !

Amha, personne ne peut actuellement prédire avec certitude l'avenir des produits GW, puisque toutes les décisions à moyen ou long terme sont en stand-by jusqu'en janvier et l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, qui proposera SA stratégie pour les divers jeux et licences GW.
(D'où l'intérêt de signer des pétitions comme celle proposée par Magnus, car cette équipe fait et fera forcément le tour des blogs et forums pour se faire une idée de l'ambiance et des attentes des joueurs, un peu comme une "étude de marché").
N'oublions pas que ce qui est reproché à Kirby est (entre autres) d'avoir totalement ignoré les attentes des clients, jusqu'à perdre une bonne partie d'entre eux. La nouvelle équipe devrait éviter de tomber dans le même piège, (ou du moins en donner l'apparence).
Reste à espérer que le remède ne sera pas pire que le mal...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par El Ploplo Lun 27 Oct 2014 - 17:18

Tiens en parlant de pétition, en voici une jolie contre la politique actuelle de GW avec déjà plus de 5000 signatures en une journée... Advienne que pourra, mais qui ne tente rien n'a rien :
https://www.change.org/p/games-workshop-limited-refocus-your-business-model-on-the-sale-of-a-game-and-support-of-a-gaming-community-vice-the-pure-sale-of-collectible-miniatures
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Lun 27 Oct 2014 - 17:41

Rolling Eyes
BlooDrunk a écrit:Concernant cette histoire de pétition: peine perdue je pense.

Minus du warfo à très bien résumé la situation:
Minus a écrit:
C'est un truc qui est fait chaque année.
Chaque année, ça n'a aucun effet.

Donc à moins que ça prenne cette fois une ampleur jamais vue, y a pas de raison que ça ait plus de résultat cette fois-ci.

Honnêtement, si vous voulez un éditeur à l'écoute de ses clients, faut aller voir ailleurs. Chez de plus petits éditeurs, notamment. Si vous voulez du GW, vous avez du GW, avec tout ce que ça implique comme qualités (les figs notamment) et comme défaut (cf. points de la pétition)


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par fabinsane Lun 27 Oct 2014 - 18:55

Habituellement je serais d'accord avec Minus pour dire que c'est peine perdue, l'équipe dirigeante de GW ayant maintes fois ouvertement expliqué qu'ils n'attachaient pas d'importance aux avis des clients.
Mais comme je l'expliquais sur le message précédent, c'est cette ignorance des désirs des clients par T.Kirby et son staff (et surtout les conséquences financières de cette politique) qui lui ont couté son poste.

Normalement lorsqu'une nouvelle équipe prend la place d'une ancienne qui a échoué, elle évite de répéter les mêmes erreurs ! On est plus à l'époque où GW était presque seul sur un marché confidentiel.
Forcément la nouvelle équipe fera le tour des principaux forums, blogs et autres sites pour évaluer la situation. (C'est la base d'une étude de marché).
Avec un peu de chance on tombera sur une équipe qui se rendra compte qu'un important pourcentage de fans continuent à jouer, mais n’achètent plus aucuns produits GW depuis des années tant les règles et autres suppléments ne sont là que pour vendre de la figurine au détriment du jeu.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 13 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum