Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par BlooDrunk Sam 23 Fév 2013 - 23:35

krieg n=5678963578 a écrit:Le codex je pense est surtout un moyen d'organiser la défense de l'empire naissant qu'était l'imperium; après tout il ne pouvait plus décemment continuer la grande croisade, et il fallait penser un jour ou l'autre à consolider ses conquêtes pour éviter que l'imperium périclite ou que ses actions soit palliés par des inutilités tactiques. (c'est pas hors-sujet ça a ce que je sache).

Non tu n'est pas HS mais par contre ce que tu nous dit là (de manière assez confuse) est juste une évidence... une banalité, qui ne fait pas vraiment avancer le débat... Neutral

Ps: sans vouloir te vexer, la prochaine fois fait un effort car ici la fin de ta phrase est assez incompréhensible, je pense que tu n'as pas utilisé les bons mots pour ce que tu voulais dire. Si tu veux un conseil n'hésite pas à faire des phrases plus simples, souvent c'est mieux que d'utiliser des mots trop compliqués qui tombent du coup "hors contexte" et faussent involontairement le sens de ta phrase. Wink


[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par krieg n=5678963578 Dim 24 Fév 2013 - 9:05

BlooDrunk a écrit:Non tu n'est pas HS mais par contre ce que tu nous dit là (de manière assez confuse) est juste une évidence... une banalité, qui ne fait pas vraiment avancer le débat... Neutral

Ps: sans vouloir te vexer, la prochaine fois fait un effort car ici la fin de ta phrase est assez incompréhensible, je pense que tu n'as pas utilisé les bons mots pour ce que tu voulais dire. Si tu veux un conseil n'hésite pas à faire des phrases plus simples, souvent c'est mieux que d'utiliser des mots trop compliqués qui tombent du coup "hors contexte" et faussent involontairement le sens de ta phrase. Wink

En fait sur plein de forum je vois des gens dire que c'est le codex qui affaiblit l'imperium alors que c'est le contraire donc je tenais à le préciser après c'est vrai qu'avec vous ce n'est pas très utile Razz .

Tu as sans doute raison (j'ai corrigé t'inquiète) sur ce point je pense donc que oui le codex a permis à l'imperium de survivre mais pourquoi forcé les imperials fists et les spaces wolfs à l'appliquer à la lettre ils ont prouvé qu'ils étaient beaucoup plus efficace et imprévisible avec leur propre tactique.



(Je n'ai pas peur des horreurs de la guerre mais celle invisible de la paix me terrifie.) Phrase d'un krieg anonyme

(Ici tu ne brise pas la loi c'est elle qui te brise.) Phrase d'un arbites anonyme

(La sagesse est un privilège ,le devoir une nécessité.)
krieg n=5678963578

krieg n=5678963578
Space Marine
Space Marine

Messages : 497
Age : 26
Localisation : meridian

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Leman Russ Dim 24 Fév 2013 - 9:19

Depuis quand les Space Wolves sont codex ? Laughing



[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Gabriel Angelos Dim 24 Fév 2013 - 10:21

krieg n=5678963578 a écrit:
En fait sur plein de forum je vois des gens dire que c'est le codex qui affaiblit l'imperium alors que c'est le contraire donc je tenais à le préciser après c'est vrai qu'avec vous ce n'est pas très utile Razz .

En fait la question est plus compliquée que cela. ce qu'il faut retenir du codex astartes et de toutes les reformes qui ont suivies l'Hérésie est qu'elles sont nécessaires pour que l'Imperium survive mais qu'elles forment un Imperium qui entre en contradiction avec les rêves de l'Empereur et qui l'affaiblissent sur le long termes.

krieg n=5678963578 a écrit:Tu as sans doute raison (j'ai corrigé t'inquiète) sur ce point je pense donc que oui le codex a permis à l'imperium de survivre mais pourquoi forcé les imperials fists et les spaces wolfs à l'appliquer à la lettre ils ont prouvé qu'ils étaient beaucoup plus efficace et imprévisible avec leur propre tactique.

Le codex astartes avait dans un premier but de réorganiser les légions existantes vers une structure plus petite: le chapitre. Apres le reste du codex ne fait que décrire l'organisation d'un chapitre et les tactiques militaires que Guilliman a perfectionnées sur Calth pendant que l'Hérésie ravageait la galaxie (quel feignant quand même). Ainsi même si toute les légion ont été réorganisées en Chapitres elle n’appliquent pas le Codex à la lettre. Par exemple bien que les space wolfs soient devenu un chapitre ils ont leur organisation à eux qui n'a rien a voir avec celle décrite par le Codex. Ensuite bien des autres légions ont adopté le Codex dans ces grandes lignes tout en conservant leurs traditions, doctrines de combats, tactiques etc. Les Imperial fists reste des experts en termes de siège même si ils sont devenus un chapitre (ll est a noté que dans le cas des IF certains de leurs chapitres successeurs n'ont pas formés un chapitre codex). Les WS même s'ils forment un chapitre codex restent des experts de l'attaque éclair etc.



"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par krieg n=5678963578 Dim 24 Fév 2013 - 11:01

Leman Russ a écrit:Depuis quand les Space Wolves sont codex ? Laughing

j'ai pas dit qu'il étaient codex j'ai dit qu'il étaient plus efficace non codex avec leur propre tactique.


(Je n'ai pas peur des horreurs de la guerre mais celle invisible de la paix me terrifie.) Phrase d'un krieg anonyme

(Ici tu ne brise pas la loi c'est elle qui te brise.) Phrase d'un arbites anonyme

(La sagesse est un privilège ,le devoir une nécessité.)
krieg n=5678963578

krieg n=5678963578
Space Marine
Space Marine

Messages : 497
Age : 26
Localisation : meridian

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 24 Fév 2013 - 11:22

Oui Leman, je pense que tu a mal lu ce que voulait dire Krieg.

...après, quel est le ptit malin qui a mis un "-" à Gabriel? il n'a absolument rien dit qui le mérite. Faites attention à ne pas abuser de ces +/- :[

Je rejoins à la fois l'opinion de Krieg et de Angelos:
@Krieg - d'une part il est dit dans le fluff que les Wolves et IF ont été "invités" à se plier au codex, débouchant sur quasiment une guerre civile. Dorn a accepté, Russ est resté lui-même. Je suppose qu'à l'époque, il y avait beaucoup de méfiance et de tensions après l'hérésie, mais l'absence de fondation de chapitres hors Fenris n'est pas du au seul caractère de Russ. C'est expliqué noir sur blanc dans le roman la Bataille du Croc:
Spoiler:

@Angelos - voilà, exactement, le pragmatisme a régné dès le début de la seconde fondation, au gré des cultures de légions et des spécificités historiques (Black Templars, Flesh Tearers, Dark Angels, etc.) et des besoins urgent de l'Adeptus Terra pour rétablir un semblant de stabilité dans l'Imperium.
J'ajouterais juste que Guilliman est loin d'être le seul auteur du Codex Astartes tel que les contemporains du M41 le lisent = connaissez-vous l'apocryphe de Scaros? même si Roboute en reste l'auteur historique, d'innombrables tacticiens de l'Astartes ont ajouté des idées, expériences de terrain et tactiques au fil des millénaires depuis la grande croisade. (cf Index Astartes I)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 24 Fév 2013 - 15:33, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Maekoth Dim 24 Fév 2013 - 11:28

Je m'excuse pour le -, c'est un miss clic que j'ai, mais j'ai pas trouver comment annuler l'action Sad
Maekoth

Maekoth
Space Marine
Space Marine

Messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne, Morbihan, Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 24 Fév 2013 - 11:32

Maekoth a écrit:Je m'excuse pour le -, c'est un miss clic que j'ai, mais j'ai pas trouver comment annuler l'action Sad

...ohhh, cheers ben j'aime mieux ça, et surtout que tu te sois expliqué pour que Gabriel comprenne Wink en + ç'a m'est déjà arrivé pirat
N'hésitez pas dans ces cas là à vous expliquer directement dans un post et à contacter un modo.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Maekoth Dim 24 Fév 2013 - 11:41

Ok, la prochaine fois (qui n'arrivera jamais j'espère) ça sera direct un modo
Maekoth

Maekoth
Space Marine
Space Marine

Messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne, Morbihan, Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Abaddon Dim 24 Fév 2013 - 14:12

Leman Russ a écrit:Depuis quand les Space Wolves sont codex ? Laughing

Leman y a participé ... quand même !! Smile



[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Vulkan He'stan Dim 24 Fév 2013 - 15:35

C'est pas le sujet mais les Sw ont juste accepté de devenir un chapitre.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Gabriel Angelos Dim 24 Fév 2013 - 15:47

Arjac poing de pierre a écrit:C'est pas le sujet mais les Sw ont juste accepté de devenir un chapitre.

enfin un chapitre de 1440 space marines. Ils trichent un peu les SW.
Bon promis à partir de maintenant j'arrete le HS


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ? - Page 4 Empty Re: [Question] Roboute Guilliman et les Ultramarines sauveurs de l'Imperium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum