Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Administration Mer 11 Avr 2012 - 8:22

d) Le Plan de Roboute Guilliman roboute ultramar

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? 503653rulesofengagement[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? 671344savageweapons

Après la lecture de deux nouvelles présentes dans le recueil L'Age des Ténèbres (Les Règles du Combat de Graham McNeill et Des Armes Brutales d'Aaron Dembski-Bowden) il apparait en filigrane que le Primarque des Ultramarine aurait un plan dans le but avoué de lancer une contre-offensive contre Horus et les renégats.
Il est vrai que dans la première nouvelle, l'écriture du Codex Astartes et sa mise en situation réelle par ses propres space marines accapare l'attention de Guilliman, mais il avoue lui-même avoir un "Plan".
A la fin du second texte Lion El'Jonson, après son altercation avec son frère Konrad Curze, reçoit un convocation de Guilliman qui l'invite lui et ses Dark Angels à le rejoindre... Dans quel but ?

Une autre pièce déposée au dossier est l'artwork révélé il y a quelque temps du futur roman d'Aaron Dembski-Bowden, Betrayer, qui illustre un combat opposant Lorgar et Angron à des Ultramarines... Qui laisse supposer en affrontement futur entre légions renégates et loyalistes. (voir ci-dessous en spoiler)
Spoiler:
Mais cela n'a peut-être rien à voir. Rolling Eyes

C'est pour cela que j'aborde ici la question :

- Que projette de faire Roboute Guilliman ? A-t-il un plan ? Et lequel ?

Nous sommes bien sûr en pleine incertitude, et pour les infos et news que nous avons concernant les prochaines romans en cours d'écriture pour l'Hérésie d'Horus ne laissent rien entendre d'un éventuel plan contre-offensif lancé par les Ultramarines.

Qu'en pensez-vous ?
Cette interrogation est-elle justifiée ?
Ou bien est-ce juste des éléments de buzz qui sont juste destinés à nous faire parler ?

Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 26 Mai 2012 - 3:47, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par uther33 Mer 11 Avr 2012 - 8:33

Il veut peut-être prendre la place du calife au cas oû ... (quelque soit la raison).

En effet, une armée en guerre sans chef charismatique se fait: soit décimer soit se déchire en interne (ce qui explique pourquoi les chaotiques sont partis en ordre dispersés à la mort d'Horus ou pourquoi ils n'ont pas réussi durablement (à quelques exceptions) dans leur conquête de l'emperium )


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Sanguinius Mer 11 Avr 2012 - 9:39

Je rejoins Uther sur ce point, et dans le Premier Hérétique, il me semble que Guilliman est considéré comme le primarque le plus à même de succéder à l'Empereur.

Par contre, le fait que les chaoteux se retirent dès la mort de leur chef n'est pas forcément applicable sur les impériaux qui sont quand même plus disciplinés.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Kairos le Tisseur Mer 11 Avr 2012 - 10:05

Hum... Le plan de Guilliman ne peut pas se résumer à devenir calife à la place du calife. affraid Je sais que le Grand Schtroumpf est très ambitieux mais pas au point de buter le vieux pour hériter du trône qui de toute façon lui revient de droit. C'est plus malin que ça.
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Ackie Mer 11 Avr 2012 - 10:28

Peut être qu'il s’attend déjà à devoir "reconstruire" l'Imperium après la bataille de Terra. Je ne sais pas s'il a des dons de prescience mais je dit ça par rapport au codex.
Si non, il est probable que les auteurs inventent un nouveau "retournement du fluff" pour qu'on ait plus de lecture (la bataille avec Angron et Lorgar).


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Abaddon Mer 11 Avr 2012 - 13:59

j'avais dit, il y a quelques temps :

Qui sait ce que serait devenu l'Impérium si l'Empereur avait accompli son œuvre et sacrifié au passage quelques Primarques !!

Peut être que Guilliman ou Leman ne l'auraient pas laissé faire, mais là, pour être clair, on ne parlerait pas d'hérésie mais d'une simple rébellion.

Le plan aurait pu être de renverser l'Empereur dans la douceur .. mais sa "mort" a tout chamboulé et après ça, comment remplacer ... un "Dieu" !!!



[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Emperor Mer 11 Avr 2012 - 15:56


Ce qui ressort après avoir lu ces deux nouvelles, c'est que le plan de Roboutte consiste à sauvegarder l'Imperium à tout prix, même au détriment de l'Empereur.

Ce qui en plus d'être une erreur totale et stupide, est une hérésie. Purge !



[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par psysco Mer 11 Avr 2012 - 16:55

Roboute n'envisage-t-il pas tout simplement la mort de l'Empereur et , donc,prépare un codex et des Marines prêts à défendre l'Impérium après...
Hypothèse?!!...
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Solathen Mer 11 Avr 2012 - 17:00

Je citerai 2 autres indices sur le plan de Roboute, à la fin de Coeur de Fer, page 389, Nicodemus rappelle à Dantioch que Guilliman avait un plan (et besoin de faire perdre cette année aux Iron Warriors) et page 390 Nicodemus insiste sur le fait que l'ensemble de la stratégie reposait sur la perte du fort et que Guigui partageait la même vision.
Vous remplacez Fort de la misère par Terra et pour le futur de l'humanité, Roboute sacrifie sa pièce maitresse pour gagner la partie. Petite allusion dans La bataille de Calth, ou Ultramar est nommé le Nouvel Imperium dans les affiches de recrutement de colons.


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Zso Sahaal Mer 11 Avr 2012 - 17:12

Salut,

Je pense tout simplement que Guilliman est un visionnaire et quelque part le plus « lucide » de tout les primarques…Il sait que de toute façon cette rébellion menait par plusieurs de ses frangins va aboutir, et ce quelque soit l’issue, à un chamboulement total, que les conséquences vont être « incommensurables » …je pense qu’il sait que de toute façon, papa va y passer et il anticipe la suite des évènements…
Et puis, à titre personnel, JE NE PEUX PAS CROIRE QUE GUILLIMAN VEUT LA PLACE DE PAPA… (On parle de R. Guilliman, merde Very Happy …)


Dernière édition par Zso Sahaal le Mer 11 Avr 2012 - 21:10, édité 1 fois


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par uther33 Mer 11 Avr 2012 - 18:24

Psysco a écrit:Roboute n'envisage-t-il pas tout simplement la mort de l'Empereur et , donc,prépare un codex et des Marines prêts à défendre l'Impérium après...
Hypothèse?!!...
Que l'Empereur vous garde !

Je te rejoint dans ton analyse mais cela n'exclut pas qu'il se sente le plus à même de prendre la succession ...

Zso Sahaal a écrit: Et puis, à titre personnel, JE NE PEUX PAS CROIRE QUE GUILLIMAN VEUX LA PLACE DE PAPA… (On parle de R. Guilliman, merde Very Happy …)


Il a créé les royaumes d'ultramar "joyaux de l'impérium" . C"est aussi un ambitieux ..... donc tout est ouvert . Après , c'est plus en tant que successeur ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Mortarion Mer 11 Avr 2012 - 18:31

Bien sûr qu'il pense être le plus digne d'être le successeur.
Il est narcissique sur les bords...

Mais je doute qu'il sache que "popa" va y passer...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Zso Sahaal Mer 11 Avr 2012 - 19:35

uther33 a écrit:
Psysco a écrit:Roboute n'envisage-t-il pas tout simplement la mort de l'Empereur et , donc,prépare un codex et des Marines prêts à défendre l'Impérium après...
Hypothèse?!!...
Que l'Empereur vous garde !

Je te rejoint dans ton analyse mais cela n'exclut pas qu'il se sente le plus à même de prendre la succession ...

Zso Sahaal a écrit: Et puis, à titre personnel, JE NE PEUX PAS CROIRE QUE GUILLIMAN VEUX LA PLACE DE PAPA… (On parle de R. Guilliman, merde Very Happy …)


Il a créé les royaumes d'ultramar "joyaux de l'impérium" . C"est aussi un ambitieux ..... donc tout est ouvert . Après , c'est plus en tant que successeur ...

L'Ambition n'empêche pas d'être loyale et honnête...Et d’ailleurs, si son ambition personnelle contribue à renforcer un Imperium « en perdition » je dis amen mon frère Very Happy

En tout cas merci à Horus pour cette illustration magnifique...La vache , Angron et Lorgar ça pette...


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Corax Mer 11 Avr 2012 - 21:31

Pour moi Roboute n'a jamais voulu remplacé l'Empereur mais remettre de l'ordre dans l'Imperium et combattre les Forces d'Horus en faisant des simulations avec ces hommes au moment où L'Empereur s'est retrouvé sur le Trône d'Or.


corax [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par major luke el jonson Mer 11 Avr 2012 - 22:15

Guilliman Hérétique au bucher !!!!

Non je decon' je pence qu'il devais préparé la contrattaque contre horus en rassemblant les légions loyaliste encore en état de combattre sans menacé leur survie. Il dois prévoir peut être même de brisé le siège de terra ...Et prendre les légions traîtres entre le marteau et l'enclume !!!


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Abaddon Jeu 12 Avr 2012 - 0:09

Corax a écrit:Pour moi Roboute n'a jamais voulu remplacé l'Empereur mais remettre de l'ordre dans l'Imperium et combattre les Forces d'Horus en faisant des simulations avec ces hommes au moment où L'Empereur s'est retrouvé sur le Trône d'Or.

L'Empereur c'est retrouvé sur le Trône d'Or .. après son combat contre Horus.
Roboute Guilliman avait déjà entrainé ses Space Marines.




[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Administration Jeu 12 Avr 2012 - 2:34

Attention ! Pour plus de commodité j'ai déplacé ce sujet dans la section "Fluff Hérésie et Pré-Hérésie".

Vos analyses et réflexions sont pertinentes mais dans l'ensemble vous prêtez à Roboute Guilliman des ambitions politiques qui frisent l'hérésie...
Faut savoir que pour le moment, il n'y a pas de roman se penchant réellement sur la personnalité et les ambitions du Primarque des Ultramarines (dans la nouvelle "Les règles de combat" McNeill effleure à peine le personnage, nous donnant quelques indices mais pas de convictions), donc nous ne pouvons que spéculer sur ses actes pour le moment connus pendant l'Hérésie (et ce qu'il a fait après l'Hérésie).
Je présume pour ma part que Guilliman est intègre et respectueux de Terra et de l'Empereur. D'accord son ambition est démontrée depuis longtemps, il s'est taillé un empire galactique personnel au sein de même de l'Imperium, et avec l'aval de Terra et de son père (ne l'oublions pas). Mais il n'en reste pas moins l'un de plus fidèles serviteurs de l'Empereur (avec Rogal Dorn, Corax et Leman Russ) et si ils commence la rédaction du Codex Astartes après le début de l'Hérésie, c'est avant tout pour des raisons politiques... Je m'explique : un certain nombre de primarques et leurs légions Astartes sont devenus des renégats (les spaces marines sont devenus le mal, et rien de ne dit que tous ne finiront pas pareil), et afin de dédouaner ceux restés fidèles vis à vis l'Imperium, des Hauts Seigneurs de Terra et de leurs forces alliées, il faut mettre en place un règlement fort et inflexible qui leur donnera suffisamment de respectabilité pour continuer leur mission.
Pour résumer le fond de ma pensée : des Astartes (ces surhommes qui peuvent être assimilés à des "dieux de la guerre") sont à l'origine de l'Hérésie (la guerre civile galactique qui embrasse l'Imperium), mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, certains sont bons et ceux là se plieront aux "tables de la Loi", c'est à dire le Codex Astartes, si ils veulent pouvoir continuer leurs missions de protecteurs de l'Humanité.
Pour Roboute Guilliman l'écriture du Codex Astartes ne résument pas à un mode d'emploi des meilleures façons de faire la guerre et de tuer son prochain, c'est aussi pour lui une façon de faire savoir au reste de l'Humanité que sans les Astartes point de salut.

Ensuite, pour en revenir à la question principale de ce topic : quel est le Plan de Guilliman qui se dessine en filigrane pour le moment ?
Ce ne sont que des suppositions mais Guilliman sait déjà qu'une bonne moitié de l'Imperium a déjà basculé dans la rébellion, du côté d'Horus, sauf... Sauf bien sûr les Royaumes d'Ultramar. Il compte donc s'appuyer sur son empire pour contrer les renégats et préparer une contre-offensive majeure contre Horus et sa clique.
Roboutte Guilliman est un stratège. Il se doute que les hérétiques vont tenter de frapper l'Empereur sur Terra, mais pas tout de suite. Avant un tel assaut sur la planète Mère il faut du temps à Horus pour lever une armée de siège puissante et invincible, et Roboute Guilliman compte justement sur ce temps pour préparer ses spaces marines et ses frères primarques restés loyales à un contre-attaque qui ne pourra que briser l'élan de l'ennemi.
Enfin c'est ce que je suppose, que je spécule...
Smile


Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Mortarion Jeu 12 Avr 2012 - 2:54

Mais au moment même ou Horus envisage d'attaquer Terra,il est pas supposé préparer la defense d'Ultramar contre les Word Bearers,World Eaters et Alpha Legion(si cette dernière était avec)?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Administration Jeu 12 Avr 2012 - 3:21

Dans la nouvelle "Les règles de combat" de Graham McNeill il est clairement laissé entendre que la bataille de Calth a déjà eu lieu (c'est du passé), et se situe donc chronologiquement au début de la période de 7 ans (ou du moins dans la première moitié de cette période) qui s'étend entre le massacre d'Istvaan V et la bataille de Terra.
Ce qui se passe dans la nouvelle se déroule après cet affrontement.
La difficile victoire des Ultramarines contre les Word Bearers (qui sera narrée dans le roman La Bataille de Calth de Dan Abnett, à paraître en décembre prochain en français) débouche sur le projet d'écriture du Codex Astartes par Roboutte Guilliman. Et à l'ébauche d'un Plan...
Smile



PS : Angron et les World Eaters sont supposés participer à la bataille de Calth, aux côtés des Word Bearers, mais apparemment ils n'arrivent pas à temps... Nous en saurons plus dans le roman à paraître vers la afin de l'année. Et concernant l'Alpha Legion nous n'avons pas plus d'information que ça sur ce sujet.


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 12 Avr 2012 - 4:13, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Mortarion Jeu 12 Avr 2012 - 4:10

Ah y'a quelques détails qui m'avaient échappés,merci du rappel Smile



Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Zso Sahaal Jeu 12 Avr 2012 - 8:42

Salut,

Ah, mais je suis entièrement d'accord Horus...
Comme je l’ai dit plus haut, je ne peux pas imaginer Guilliman voulant prendre la place de papa…
Je pense juste qu’il est « le plus réfléchi » des primarques loyalistes et qu’il anticipe la suite des évènements (pour faire cour…)

Russ, Corax sont indéniablement loyaux à l’Empereur mais, qui d’autre que Guilliman peut redresser l’Imperium après le désastre, franchement … (il y aurait, à une période, Dorn mais j’ai l’impression qu’à la mort de l’Empereur, il pette les plombs Very Happy …)





"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Abaddon Jeu 12 Avr 2012 - 14:49

Je vais encore en fâcher un .. mais seul Roboute a les ressources nécessaire pour prendre en main l'Impérium !!

Il a le nombre pour lui !!





[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Maestitia Jeu 12 Avr 2012 - 15:09

MODE ANTI ULTRA : Activé

Avec Roboute à la tête de l'Imperium on recréer la même destiné des Eldars avec leur nombre impressionnant, leur orgueil démesuré et leur humilité inexistante.

D'ailleurs ça m'a toujours paru bizarre que les ultra restent loyalistes avec toutes les tares d'égocentrisme qu'ils trimballent.

Le seul qui aurait pu prendre les rênes, c'est Dorn, c'est le seul à avoir la tête sur les épaules.

MODE ANTI ULTRA : Désactivé
rire1


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Mortarion Jeu 12 Avr 2012 - 17:31

plusun entièrement d'accord avec Maestitia.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Tycho Ven 13 Avr 2012 - 9:41

Pour revenir sur les propos d'Horus, si le codes Astartes est la "garantie" de la loyauté des SM, comment justifier les largesse prises par certains (cf Blood Angels et suivants, Dark Angels, Blacks Templars...) voir même le simple refus des Space Wolves compte tenu de leur loyauté pourtant inflexible?
Il me semble que l'oeuvre de Roboute était pourtant sensée être imposée de manière stricte aux astartes post hérésie, ce qui se traduit de mon point de vue par une forme de sédition de la part de ses "collègues" envers son oeuvre et par là même son autorité! La prise de pouvoir éventuelle par Guilli est donc plutôt incertaine et entraînerait à mon avis une nouvelle guerre civile, n'ayant pas de réelle légitimité pour s'imposer sur ses frères primarques, sinon le fait d'avoir des troupes fraîches et un bon stock de munitions et de peinture emmagasinés pendant que ses petits copains se tapaient le sale boulot!
J'imagine qu'il serait assez compliqué d'expliquer à Russ (avec qui il est déjà complexe d'expliquer le concept de la fourchette...) ou Dorn (qui était sur la barge d'Horus LUI):
"Bon les mecs vous avez fait un super boulot, maintenant vous êtes bien sympa mais je prend la relève parce que comprenez que je suis le plus fort en compta comme l'atteste mon petit royaume perso qui, vous le constaterez, à été parfaitement géré pendant que vous jouiez à vous écharper joyeusement!"
Tycho

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum