Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Abaddon Ven 13 Avr 2012 - 9:59

plusun Entièrement d'accord avec Tycho.

Spoiler:




[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Maestitia Ven 13 Avr 2012 - 10:57

Je crois qu'on est tous d'accord pour une fois rire1


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Dakka Ven 13 Avr 2012 - 13:40

A noter que Guilliman lui-même transgresse son propre Codex puisque les Ultramarines gouvernent un systeme.
L'orgueil est une porte vers la damnation, les Astral Claws en sont un exemple.





Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Ackie Ven 13 Avr 2012 - 15:20

Je trouve que d'un certain côté, c'est normal que de nombreux chapitres, voire les Ultramarines eux-mêmes ne peuvent pas se fier qu'au codex. Je trouve ça un peu exagéré qu'ils doivent suivre des règles écrites il y a des millénaires, surtout que logiquement, après tant de temps, les choses ont évolué, les façons de combattre aussi, les ennemis également (comment le codex peut-il expliquer que faire contre les Tau et les Tyranides qui ont des façons d'attaquer qui leur sont bien spécifiques ??). Puis comme il est dit dans "La Part du Chapitre"; il suffit que les ennemis le connaissent et ils savent comment vont réagir les Ultramarines dans chaque situations.

Il faut se dire aussi que si jamais Roboutte "se réveillait" il dirait peut être lui même que son codex est devenu obsolète!


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Maestitia Ven 13 Avr 2012 - 15:26

Mais il en écrirait un autre XD


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Mortarion Ven 13 Avr 2012 - 15:27

Et le connaissant,il en écrirait un second: "hey les gars,j'ai fait une màj du Codex!" lol!


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Ackie Ven 13 Avr 2012 - 15:33

Je vois que vous en êtes venus à la même conclusion que moi Razz


[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Roboutte Guilliman Dim 15 Avr 2012 - 11:15

Je tourne la tête une semaine.. et voilà qu'on en profite pour me casser du sucre sur le dos...

Relisez, même le premier hérétique... Je suis Loyal jusqu'à la moëlle....

Sachez le une bonne fois pour toutes...

Je sais étre, " un cran" au dessous d'Horus.. je sais ce qu'il peut faire subir a l?imperium.. et je m'atéles à la tâche ingrate, de veiller sur les royaumes de père, si ce dernier devait tomber.
Je suis un ètre froid, fait de logique et de loyauté, de calculs et d'Honneur.
A aucun moment je ne convoite le trône. Je fais avec ce que j'ai.. du mieux que je peux... et pourtant dans les règles d'engagement, cela ne semble pas suffir.. alors je cherche encore... Fulgrim est le soit disant perfectionniste... Mais en fait c'est moi... Si j'étais nombriliste, comme vous le dites.. Alors je serais devenu lui... Mais non. Je poursuis le rêve de Père.. Mais pas avec les même moyens.. je ne suis qu'un Primarque.. Pas l'Empereur. Je n'ai qu'une parcelle de son génie.

Modestie, Honneur et courage, telles sont les voies d'Ultramar.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Sanguinius Dim 15 Avr 2012 - 13:15

Je suis d'accord avec notre cher primarque bleu, ce n'est pas une question de loyauté mais je pense qu'il est juste rationnel et qu'il sait à quoi s'en tenir avec une guerre civile d'une telle ampleur (surtout conduite par Horus).
Mais le codex demeure une inspiration à la base, et non un bouquin à suivre aveuglément, du moins durant l'hérésie.
Il envisage la mort de l'Empereur, après tout, c'est de l'anticipation qui lui permettra par la suite de restaurer un semblant d'autorité dans l'Imperium.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Administration Dim 15 Avr 2012 - 13:43

Personnellement, en me situant bien sûr dans le cadre du contexte galactopolitique de la guerre civile (= l'Hérésie d'Horus), je pense que l’écriture du Codex Astartes par Roboute Guilliman est avant tout un acte politique fort, afin de faire comprendre à ses frères primarques restés loyales que les Legions Astartes ne doivent pas servir leurs petits intérêts personnels mais la cause de l'Empereur et de l'Imperium. C'est un peu le message qu'il essaie de faire passer, en mettant noir sur blanc des règles de combat dignes d'un "Art de la guerre" de Sun Tsu.
Guilliman est en quelque sorte le Sun Tsu du 30ème millénaire. Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Abaddon Dim 15 Avr 2012 - 14:20

@ Mortarion : On appelle ça des ... Index Astartes !! Very Happy

@ Rob : Tu n'es pas devenu lui parce que tu t'es fais ... "stasé" !! bravo merci

@ Horus : Il veut faire comprendre à ses frères primarques restés loyaux que les Legions Astartes ne doivent pas servir leurs petits intérêts personnels mais SA cause et puis si Terra était tombée, Maccragge serait devenue le nouveau centre de l'univers.





[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Leman Russ Dim 15 Avr 2012 - 14:25

Il n’est pas le seul à avoir un empire. La voix des loups reste ouverte. Nombreuses sont les planètes qui jurent leurs protections grâce aux loups.



[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Roboutte Guilliman Dim 15 Avr 2012 - 14:39

Désolé, je ne serais JAMAIS devenu LUI... Juste une question de.... *taille/gabarit/talent.. etc"...

Même tué par Fulgrim, le rêve de Père persiste, grace au Codex... Le Codex, n'est que la petite version de la Grande vision de l'Empereur... Non pas pour prendre le pouvoir.. mais pour empécher que jamais plus, un "Homme" puisse avoir le même pouvoir qu'Horus, et s'en servir a ses propres fins.

Ultramar est un idéal.. que tout l'Imperium envie. Pas de pollution, malgrè la production.. Pas d'envie d'étre le Callife à la place du callife... Juste servir l'HUMANITE... Car c'est pour cela que nous, Primarques et SM furent créés...

JE suis surement un peu bête.. Mais je ne veux( et toute mon oeuvre va dans ce sens) que la poursuite du rêve de Père.
Maintenant faut que j'en discute avec entres autres Mc Neill.. qui semble vouloir plus que jamais remettre en doute le Codex... Le codex ne peut être parfait.. C'est un Primarque qu'il l'a écrit et non Père... Mais je le répète.. J'ai fait du mieux possible avec ce qu'il restait à ma disposition.

Jamais je n'aurais "obligé" Dorn/Russ, ou les autres a me suivre.. Mais si plus de la moitié des chapitres existants sont de mes gènes.. c'est pas pour rien.. si l'Adeptus Terra suit mes préceptes.. c'est pas par amour des SM ( qu'ils préféreraient avoir à leurs bottes).. Non... C'est ce qui fait que l'Imperium existe encore.. bonnant mallant...

A la " mort " de l'Empereur.. Ben ne restait que des hommes pour gouverner...

Tout comme ( pardonnez moi le parallèle) à la mort du Christ.. ben : " Pardonnez leur Père ils ne savent pas ce qu'ils font".

Si l'empereur est le Christ.. Alors Guilliman est St Pierre.. et les primarques loyaux ses apôtres.. et leur vision par rapport à La GRande Vision.. est tronquée.. Car ils ne possèdent pas " ses pouvoirs"...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Zso Sahaal Dim 15 Avr 2012 - 14:52

" Mais si plus de la moitié des chapitres existants sont de mes gènes. C’est pas pour rien..."

En même temps ce n'est ni Russ ni Dorn qui ont "pillé" la légion d'un de leur frangin pour en récupérer une partie des effectifs Rolling Eyes ...Tu m'étonnes qu'après il y a de quoi faire pas mal de chapitres...


Personnage très intéressant ce Guilliman avec de bons cotés mais aussi avec quelques zones d'ombres dans "son palmarès" quand même...


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Dakka Dim 15 Avr 2012 - 15:53

Leman Russ a écrit:Il n’est pas le seul à avoir un empire. La voix des loups reste ouverte. Nombreuses sont les planètes qui jurent leurs protections grâce aux loups.
Il y a une différence entre les deux. Dans le même cas que les Space Wolves, de nombreux mondes-forges ont signés des pactes avec les Iron Hands et leurs descendant. Ce n'est pas un problème.
Les Space Wolves ne gouvernent pas sur Fenris, pas plus qu'ailleur. Les tribus fonctionnent de manière totalement autonome de même que pour un chapitre plus conventionnel ou les marines n'auraient pas de pouvoir legislatif sur le monde, ce dernier serait gouverné par un membre de l'Adeptus Terra.
Or les Ultramarines gouvernent les mondes d'Ultramar, ils sont le pouvoir legislatif et executif (les fdp répondent du chapitre), ce qui est une infraction au Codex Astartes et au mandat des Space Marines. Un autre chapitre ayant fait la même chose était celui des Astral Claws avec la Tyran's Legion qui gouvernaient le système de Badab.


Dernière édition par Dark Apostle le Dim 15 Avr 2012 - 16:01, édité 1 fois


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Leman Russ Dim 15 Avr 2012 - 15:59

Ils respectent la rigueur et le droit..parfois la force.



[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Solathen Dim 15 Avr 2012 - 16:00

Roboutte Guilliman a écrit:Jamais je n'aurais "obligé" Dorn/Russ, ou les autres a me suivre.. Mais si plus de la moitié des chapitres exisatants sont de mes gènes.. c'est pas pour rien..

Faudrait arrêter le conditionnel car les membres d'équipage du "Terrible Angel" sont une trace noire sur le cobalt de votre armure grand primarque, alors même qu'ils avaient fais honneur à votre frère Rogal tout au long de la Grande Croisade et de l'hérésie.
Ensuite l'inversion de la cause et de la conséquence c'est pas bien: c'est parce que la plus nombreuse légion a le temps de faire des TD sur le thème le "Codex en pratique" au lieu de s'opposer aux traîtres qu'à la fin les "planqués" sont plus nombreux que les survivants des combats.

Laughing



[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Roboutte Guilliman Dim 15 Avr 2012 - 16:37

Et pourquoi, c'est "la plus nombreuse des légions"?.....

Parce que c'est celle en qui "ON" a le plus confiance ...... queen


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Dakka Dim 15 Avr 2012 - 16:56

Roboutte Guilliman a écrit:Et pourquoi, c'est "la plus nombreuse des légions"?.....
Il semblerait que bizarrement, les effectifs des Ultramarines ait gonflé suite à la purge des légions II et XII... Rolling Eyes


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Mortarion Dim 15 Avr 2012 - 17:16

D'autant plus bizarre que cette même Legion n'ai paraît-il pas participé à cette purge...

Qui a dit Legion favorisée? ...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Administration Lun 16 Avr 2012 - 5:18

Roboutte Guilliman a écrit:Tout comme ( pardonnez moi le parallèle) à la mort du Christ.. ben : " Pardonnez leur Père ils ne savent pas ce qu'ils font".

Si l'empereur est le Christ.. Alors Guilliman est St Pierre.. et les primarques loyaux ses apôtres.. et leur vision par rapport à La GRande Vision.. est tronquée.. Car ils ne possèdent pas " ses pouvoirs"...

Rapprochement très osé et qui ne tient pas trop la route mon cher frère car le Christ ne fut pas un vrai leader (au sens de chef de bande), ou un chef de guerre... Il fut avant tout un prophète (suivi par des fidèles en accord avec ses idées) avant d'être considéré (bien des siècles plus tard) comme un messie. Rolling Eyes
L'Empereur n'est pas comparable au Christ et ses Primarques aux apôtres. Je m'élève contre cette audacieuse et hérétique comparaison.

L'Empereur est beaucoup plus comparable à Jules César, et ses Primarques aux généraux de l'empire roman. Dans ce schéma Roboute Guilliman peut être comparé à Marc Antoine, mais pas à son héritier légal qui fut comme nous le savons Octave, qui devint par la suite le tout premier Empereur de l'empire romain. Et dans l'histoire de l'Imperium post-Hérésie nous savons qu'il n'y a pas eu d'Octave, l'Empereur conservant son titre de chef suprême de l'Imperium... Un peu comme si Jules César avait survécu à ses blessures mais qu'il était resté à jamais dans un coma profond.

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Falkus Kibre Lun 16 Avr 2012 - 11:34

Il y a un point qui selon moi n'a pas était assez abordé. Dans la nouvelle de "L'âge des ténèbres", les Ultra se considèrent comme des traitres. Si je me souvient bien, au début de la nouvelle, cela revient assez souvent.

Je m'explique. D'après se que j'ai comprit, ils se considèrent ainsi parce qu'ils envisagent la défaite. Et qu'ils sont en train de mettre en place le codex, en gros, ils se préparent à la mort de l'Empereur (qui reste une éventualité mais avec de grande chance selon Roboutte).

Après, cela ne veut pas dire qu'il prévoit de prendre la place à papa. Il sait qu'il y a des chance que ça arrive. Même si il espère le contraire. En grand stratège qu'il est, il se prépare à l'improbable. Pour pouvoir répondre à n'importe quels éventualités. Dans la nouvelle, le capitaine vit assez mal, selon moi, le fait "d'être" un traitre. De devoir pensé et se préparer à une tel éventualité. Ca montre leur loyauté au Trône. Ils sont "obligé" (par leurs devoirs) de faire certaine chose qui aux yeux de certain pourraient être perçu comme hérétique ou "profiteur".
Ensuite, pourquoi ils n'ont pas pris part au siège de Terra? Qu'ont-ils fait pendant se temps là? Quels était leur but? On le saura dans les futures romans.
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Emperor Lun 16 Avr 2012 - 12:14


Tu m'étonnes, envisager la mort de l'Empereur, si c'est pas le blasphème suprême ça...

M'enfin Guilliman ne brigue pas la place de l'Empereur, il n'est pas tombé à ce point là non plus... Rolling Eyes , mais cherche à sauver l'Imperium avant toute chose.

Le truc, c'est qu'il ne semble pas avoir compris que l'Empereur est primordial à la survie de l'Imperium.

Lui, il ne raisonne qu'en terrain gagné/perdu, ce qui l'intéresse c'est les planètes, la composante brute de l'Imperium quoi. Grosse erreur.

S'il avait rejoint Terra dès le début plutôt que de nous pondre ses notes pendant x années, tel le pigiste têtu rémunéré au caractère, ils auraient peut-être perdu quelques segmentum mais rien ne les aurait empêché de panser leurs plaies pendant quelques dizaines d'années puis de rebalancer la sauce, l'Empereur à leur tête. Un bon reset quoi.

Oh et puis m****, si l'Empereur n'avait pas eu ce moment de pitié face à Horus, il l'aurait grillé en 2 secondes et puis c'était réglé.

Bon j'arrête avec les si, et ragequit sur le champ. Arrow



[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Jago Sevatarion Mar 8 Mai 2012 - 0:32

A voir dans la fin de la première nouvelle de "l'Âge des ténèbres", le dialogue entre Guilliman et son capitaine ressemble beaucoup au discours d'Horus à ses officier à la fin du roman "Les faux dieux".

De plus , si cela se situe après Istvaan V, pourquoi faire combattre ses hommes des Salamenders, alors que ceux ci sont loyaux (faut voir leur mentalité qui est plutôt humble) et presque détruits. Se prépare t'il a punir a tout va en utilisant ses bleus comme des "flics" ?

Et l'idée que l'un des primarques les plus adulé de l'Imperium soit l'équivalent d'Horus ( le chaos l'a bien touché aussi non?? Smile) n'est elle pas plausible? Chaque héros à son coté obscur non??Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Administration Mar 8 Mai 2012 - 2:44

Jago Sevatarion a écrit:De plus , si cela se situe après Istvaan V, pourquoi faire combattre ses hommes des Salamenders, alors que ceux ci sont loyaux (faut voir leur mentalité qui est plutôt humble) et presque détruits. Se prépare t'il a punir a tout va en utilisant ses bleus comme des "flics" ?

Je crois que tu n'as pas bien compris cette histoire... Rolling Eyes
spoiler
Spoiler:
spoiler
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ? - Page 2 Empty Re: [Question] Le Plan (de Roboute Guilliman) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum