Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par loken79 Jeu 26 Juil 2012 - 21:27

moi j'ai adorer


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Magnus Jeu 26 Juil 2012 - 21:53

Vaste sujet sur qui inspire quoi et où commence le véritable plagiat ...

Je crois que l'on peut résumer l'univers de 40K par la parfaite synthèse de plein de trucs qui nous plaisent dans les romans historiques , la SF , la religion .... et le tout dans un ensemble particulièrement cohérent .

Pour ce qui est de plagiat je pense pas qu'on puisse een parler , sauf peut être pour certains noms , genre "Eldar" , dont GW a déposé les droits .... ils en ont même argumenter dans un courier des lecteurs d'un vieux WD . Et leur argumentation était en gros " Tolkien avait qu'a y penser d'abord " ....

Pour ce qui est de la relation SF / evolution technologique : il faut savoir que bons nombres des écrivains de SF ont un bagage scientifique , ou tout du moins font des recherches pour leurs romans .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Dakka Jeu 26 Juil 2012 - 22:14

Savoir que "Eldars" est une marque déposée est une chose, savoir ce que ça représente au niveau juridique en est une autre.
Imaginez qu'un autre fabricant de pitoux sorte une gamme de zoneill' du futur et qu'il décide de les nommer, par hasard, Eldars. La confusion peut être grande et porter préjudice à la marque de GW. Sauf qu'en copyrightant le terme, il n'est pas permis à un autre fabricant de marcher sur les plates bandes des britons. En revanche, il est toutàfait possible d'utiliser ce terme dans un autre domaine ou il n'est pas déposé, comme par exemple pour une marque de PQ...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Magnus Jeu 26 Juil 2012 - 22:25

Je suis d'accord DA mais tu avoueras que la réponse de GW est d'un cynisme pleinement assuré .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Skullbred Jeu 26 Juil 2012 - 22:52

Woaow c'est fou comme le type sur la photo posté par Varren ressemble à Fabius Bile Shocked

Spoiler:

Sinon pour en revenir au sujet, les SM sont aussi la représentation du soldat idéal tel que les généraux en rêve, d'ailleurs on peut aussi voir une inspiration de Captain América ! Et il faut aussi savoir que les Nazis expérimentaient des produits pour créer des super-soldats ' d'où les "travaux" du Docteur Mengélé.


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Dakka Jeu 26 Juil 2012 - 22:54

Skullbred a écrit:Woaow c'est fou comme le type sur la photo posté par Varren ressemble à Fabius Bile Shocked
Tout simplement parceque c'est Fabius Bile...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Skullbred Jeu 26 Juil 2012 - 23:03

J'avais mal lu, je pensais que c'était une image tiré du roman publié en 1959 Razz


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Dakka Ven 27 Juil 2012 - 0:07

Et il faut aussi savoir que les Nazis expérimentaient des produits pour créer des super-soldats ' d'où les "travaux" du Docteur Mengélé.
Oui oui, même qu'ils sont partis sur la lune et qu'ils y ont une base.
Nazis on the moon!

Spoiler:

Hachess Auf!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par fenrirdarkwolf Ven 27 Juil 2012 - 9:58

Varren a écrit:zerg = tyranides, terran = sm, protoss = eldars ... vous allez me dire raccourcis facile (oui bon il y a eut du taf à coté ok) mais tellement évident.

SC c'est loin pour moi, mais je verrais plutôt protoss = tau et terran = GI


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Skullbred Ven 27 Juil 2012 - 11:34

Bah excuse moi Apostle mais quand tu vois tous les tests fait sur les prisonniers des camps, les tests génétiques, les innoculations de maladie tel le Typhus, sans parler de la vénération qu'avait Hitler sur la "super race aryen", on ne peut que aller dans ce sens, apres je peux me tromper totalement, mais c'est en tout cas pas une hypothese totalement farfelue.


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Leman Russ Ven 27 Juil 2012 - 13:50

Vous êtes HS les amis. Retour au sujet ?



[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par -helmut- Ven 27 Juil 2012 - 14:02

Vous m'excusez du HS mais:

Les films à la mode qui sortent depuis quelques années sur des soldats allemands qui reviennent d'entre les morts parce qu'ils ont subis des tests en 1945, ou alors des bunkers remplis de zombis SS qui attaquent des mercenaires américains ça reste des films, de la pure fiction, au même titre que w40k.

Durant la guerre il n'y a jamais eu de tests génétiques, de manipulations, de croisements , de transmutations ou quoi que ce soit d'autres, wolfenstein et ironsky c'est pas réèl!!!

Il y a eu c'est sur, des innoculations de maladie,des tests de résistance au froid et au chaud, etc..(des choses faisable à l'époque). mais la création de supersoldat du type "masterman" (pour les connaisseurs) ça été inventé par Marvel, pas par Mengele.....


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Skullbred Ven 27 Juil 2012 - 14:11

Je fini mon HS (dispo par mp pour en discuter)

Spoiler:


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? - Page 2 Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum