Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par The_Betrayer Dim 12 Aoû 2012 - 5:38

Bonjour à tous,
Voici une question qui me taraude depuis un certains temps.
Comment se déroule la "pénétration" d'un vaisseau réel dans l'Immaterium?

Est-ce comme la "vitesse lumière" dans Star Wars, où il suffit d'atteindre une vélocité suffisamment importante pour rentrer à l'intérieur du Warp?
Ou est-ce les astropathes qui "ouvre" des tunnels au moment propice?

Ou est-ce un quelconque autre procédé?

PS : ma question ne concerne pas le champs Geller ni du pourquoi du comment le warp.

Merci d'avance.


"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
chaos
horus
The_Betrayer

The_Betrayer
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par Magnus Dim 12 Aoû 2012 - 8:16

Huummm si je ne dis pas de bêtises : Les moteurs warp font passer le vaisseau dans l'Immaterium et ensuite c'est le Navigateur ( et non pas l'astropathe ) qui se charge de diriger le vaisseau .

Pour ce qui est de la vélocité apparemment ça n'a pas de rapport par contre il ne faut pas se "translater" trop prêt des corps célestes sous peine de se manger un méchant accident (pouvant aller jusqu’à la dislocation du vaisseau )


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par Abaddon Dim 12 Aoû 2012 - 12:50

Voyages Warp

L'humanité a mis au point diverses technologies reposant sur l'exploitation des phénomènes du Warp, qui trouvent leur aboutissement dans le développement des voyages spatiaux. Ainsi, la grande vague de colonisation humaine du 21ème millénaire fut rendue possible par les voyages Warp.

Les vaisseaux spatiaux peuvent parcourir d'immenses distances à travers la galaxie en plongeant dans la dimension parallèle du Warp, bénéficiant de ses incroyables propriétés temporelles. Ainsi, un trajet qui prendrait des siècles dans des conditions normales peut ne prendre qu'une semaine à travers le Warp.

Les navires ne se dirigent pas vraiment lorsqu'ils sont dans le Warp, ils passent plutôt comme ils le peuvent d'un courant à l'autre, surfant sur les flots de l'Immaterium jusqu'à leur point de sortie dans l'espace réel. Des bonds limités, bien que jamais tout à fait sûrs, peuvent toutefois être réalisés avec une certaine précision. Des bonds plus longs sont dangereux et relèvent tout simplement de l'inconscience. Les navires tentant tout de même de longs voyages à travers le Warp les terminent souvent à des années-lumière de leur destination prévue.

Les navires voyageant dans le Warp sont guidés par d'étranges humains mutants appelés Navigateurs, capables de ressentir et d'exploiter les courants d'énergie qui composent l'Immaterium. Ces derniers dirigent les vaisseaux grâce à la lumière psychique de l'Astronomican, véritable phare installé sur Terra et perceptible à 70.000 années-lumière à la ronde.


Sources
Lexicanum
Livre de règles Warhammer 40,000 (troisième édition), pp.99 - 101.


[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par The_Betrayer Dim 12 Aoû 2012 - 17:57

Abaddon a écrit:
Les vaisseaux spatiaux peuvent parcourir d'immenses distances à travers la galaxie en plongeant dans la dimension parallèle du Warp, bénéficiant de ses incroyables propriétés temporelles. Ainsi, un trajet qui prendrait des siècles dans des conditions normales peut ne prendre qu'une semaine à travers le Warp.

Je réitère ma question, comment ils "plongent"?

Merci.


"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
chaos
horus
The_Betrayer

The_Betrayer
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par Abaddon Dim 12 Aoû 2012 - 18:14

Tu devrais avoir plus d'explications ...

Ici




[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par Magnus Dim 12 Aoû 2012 - 18:52

Je réitère ma question, comment ils "plongent"?

Je réitère ma réponse :

Les moteurs warp font passer le vaisseau dans l'Immaterium


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par The_Betrayer Dim 12 Aoû 2012 - 21:19

Merci beaucoup pour le lien Abaddon. Le site est très riche et très bien expliqué. En tout cas mieux qu'un Lexicanum ou qu'un wikipedia.

Magnus, ne le prends pas mal, je posais une question précise, je voulais donc une réponse équivalente.

Merci à vous.


"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
chaos
horus
The_Betrayer

The_Betrayer
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par Roboutte Guilliman Lun 13 Aoû 2012 - 10:53

Comme pour beaucoup de " choses" GW a "pomper" sur plein d'auteur.. et les navigateurs, et le Warp peuvent en quelque sorte " replier l'espace" ( Sauf que dans DUNE ça va plus vite....) lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp? Empty Re: [Question] Comment l'humanité voyage à travers le Warp?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum