Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Gideon Ravenor Sam 21 Juil 2012 - 21:05

Je sais, cette question parait bizarre au premier abord.

Pourtant, cet univers m'intrigue, et j'essaie de comprendre comment des auteurs différents arrivent à écrire sur un univers créé ex nihilo.

Par exemple, prenons l’hérésie d'Horus. Existe t'il un comité qui contrôle l'écriture de chaque auteur pour corriger les éventuelles erreurs et s'assurer de la progression de l'histoire ?
Est-ce la Black Library qui contrôle le cours des événements décrits dans les oeuvres qui leur sont soumises ?

L'univers utilise beaucoup de termes pour, par exemple, des objets qui n'existent pas. Qui les a inventés ?
A ce propos, je conseille la lecture de Titanicus, assez velu en matière de termes "nouveaux".

L'univers de W40K est très dense et réfléchi, je ne peux pas croire que ce soit la création d'une seule personne.

Merci d'avance de vos avis éclairés Cool

Gideon Ravenor
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par fenrirdarkwolf Sam 21 Juil 2012 - 22:09

Pour les prémisces des histoires, il faut demander aux plus anciens !

Pour l'histoire actuelle, il y a effectivement un "comité rédactionnel" qui est chargé de définir les grandes lignes de l'Histoire, et qui parfois impose un cadre aux auteurs (surtout les plus novices, les grands noms ont quasi carte blanche). Pour donner un exemple tiré des romans Warhammer, il devait y avoir une trilogie de "La Marque", qui s'est finit en dyptique (mais malgré tout pour moi les meilleurs romans écrits pour Warhammer) parce que l'auteur n'appréciait pas les orientations que la BI l'obligeait à prendre (un certain pourcentage de combats, ce genre de choses...).

Pour les nouveaux termes, souvent ce sont les auteurs qui les inventent, et certains passent dans le "langage courant" de l'univers. J'ai pas d'exemple en tête, mais je sais qu'il en existe dans la trilogie Eisenhorn d'Abnett.
(et je crois que le Prométhéum est une invention d'Abnett, mais je suis pas 100% certain)


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Dakka Sam 21 Juil 2012 - 22:29

Par exemple, prenons l’hérésie d'Horus. Existe t'il un comité qui contrôle l'écriture de chaque auteur pour corriger les éventuelles erreurs et s'assurer de la progression de l'histoire ?
Est-ce la Black Library qui contrôle le cours des événements décrits dans les oeuvres qui leur sont soumises ?
Pour répondre à ces deux questions, tout ce qui touche aux univers et à l'imagerie de GW et qui est publié sous Geu Weu ou une de ses filliale doit être validé par Alan Merrett, responsable de la propriété intellectuelle de GW et qui fait partie des cinq têtes du toucan. Ainsi les orks sont verts et pas marrons, etc etc...

L'univers utilise beaucoup de termes pour, par exemple, des objets qui n'existent pas. Qui les a inventés ?
C'est une question très large et assez vague, les termes ont pour la plupart été inventé dans les années 80 par les concepteurs de jeu de RT (Rick, Jervis).
Parlont plutôt d'un champ lexical qui n'est pas que réservé à 40k, mais qu'on peut parfois retrouver dans d'autres univers.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Ackie Dim 22 Juil 2012 - 18:24

Je voulais préciser qu'il y avait beaucoup de choses qui étaient comme "claquées" sur la réalité, quand on voit, par exemple, les différents chapitres qui se rapportent à différentes civilisations.
C'est pareil pour certains mots, ça vient de mots qu'on connait mais "détournés".
Pour les orks et les eldars, ça vient de Tolkien, non?


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Administration Lun 23 Juil 2012 - 3:17

Quelques réponses précises ont déjà été postés, mais faut savoir que l’univers W40K vient de fêter ces 25 ans et que pendant ce quart de siècle ils ont eu le temps de l'enrichir au fil des 6 éditions qui existent maintenant, des innombrables Codex et romans qui existent.
Un univers monstrueux, complexe et extrêmement riche dans les détails.

L'intéressant serait de remonter à ses sources d'inspiration, fort nombreuses aussi (historiques, science-fiction et pures inventions de ses créateurs), mais comme dis plus haut GW protèges jalousement son œuvre à travers les droits d'auteur et autre copyright.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Mortarion Lun 23 Juil 2012 - 3:34

@Varney à la base c'est Orques. Et les Eldars désignent les Elfes. Pour ces derniers,je pense qu'ils ont voulu en faire des Elfes de l'espace,du futur.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Administration Lun 23 Juil 2012 - 4:01

Bien avant l'invention de l'univers W40K les créateurs de GW travaillèrent sur celui de Warhammer, un univers de dark fantasy sombre et gothique s’inspirant librement de celui de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Tolkien et de la saga d'Elric le Necromacien de Moorcok, ainsi que des innombrables autres œuvres de fantasy qui furent écrites par la suite. Bien sûr le toute à la sauce Games Workshop dans le but original d’offrir un background étoffé et dense à leur jeu de figurines.

Et quand les concepteurs d'univers de GW se lancèrent dans la création d'un univers de Science-Fiction ils transposèrent d'abord les "bases" du Warhammer, notamment en ce qui concerne les "races et factions" : c'est pour cela que quand on gratte un peu la surface des choses on retrouve l'Empire (l'Imperium, dans une version infiniment plus complexe et poussée), les Elfes et Elfes Noirs (Eldars et Dark Eldars), les Orques, et feu les Nains (les Squats de W40K qui ont connu un destin tragique).
Mais l'univers de W40K, au fil des éditions, c'est enrichi de façon très conséquentes avec de très nombreuses spécificités qui lui sont propres.

Et concernant les sources littéraires, cinématographiques et historiques d'inspiration de l'univers W40K elles sont aussi très nombreuses, celles qui sont jugées le plus incontournables étant bien sûr :

* Science-Fiction :

- Le cycle de Dune de Frank Herbert (l'Empereur-Dieu, les Guildes, les Sardaukars... ancêtres littéraires de spaces marines).
- Dans une moindre mesure le cycle de La Fondation d'Asimov, certains romans de Robert Heinlein, de Gordon R. Dickson, de Michael Moorcock, etc.

* Historiques :

- L'Empire Romain d'Occident (les Empereurs, les Légions...)
- Le Moyen Age occidentale (l’Église et les papes, l’Inquisition, etc.)
- La 1ère et la 2ème Guerre Mondiale (les spaces marines, la Garde Impériale, les vaisseaux et innombrables véhicules blindés...)
- Le XIX-me et le XXème siècle en général (l'administration bureaucratique, les usines)

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par fenrirdarkwolf Lun 23 Juil 2012 - 8:54

Horus Lupercal a écrit:Et quand les concepteurs d'univers de GW se lancèrent dans la création d'un univers de Science-Fiction ils transposèrent d'abord les "bases" du Warhammer, notamment en ce qui concerne les "races et factions" : c'est pour cela que quand on gratte un peu la surface des choses on retrouve l'Empire (l'Imperium, dans une version infiniment plus complexe et poussée), les Elfes et Elfes Noirs (Eldars et Dark Eldars), les Orques, et feu les Nains (les Squats de W40K qui ont connu un destin tragique).
Mais l'univers de W40K, au fil des éditions, c'est enrichi de façon très conséquentes avec de très nombreuses spécificités qui lui sont propres.

Je l'ai pas encore lue, mais il semblerait que la V6 voit aussi le retour des... ratlings, soit des sortes de hobbits (enfin, halflings selon le terme warhammerien...)


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Genesis Saga Lun 23 Juil 2012 - 9:26

Les ratlings sont les snipers de la garde impériales. Ceux sont des ab-humain comme le sont les Ogryns. Ils ont en effet certaines caractéristiques en commun avec les hobbits: petite taille, grognon, peureux.

Mais ils existaient et on en parlait déjà en V5 et bien avant, la V6 ne les remet pas à jour.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par fenrirdarkwolf Lun 23 Juil 2012 - 9:32

Genesis Saga a écrit:Mais ils existaient et on en parlait déjà en V5 et bien avant, la V6 ne les remet pas à jour.

Au temps pour moi, il me semblait qu'ils avaient disparus du fluff ces dernières années...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Dakka Lun 23 Juil 2012 - 10:06

Les ratlings ont toujours été présents dans les éditions de 40k, comme les ogryns.

@Varney à la base c'est Orques.
En fait c'est orcs (en vo), qui décliné sous le language des bonzhommes verts du futur ou y' a qu'la guerre, ça donne orks. C'est tout simple. Concernant la traduction c'est encore con. Vous connaissez les orques comme Willy? Le terme en anglais c'est orca qui vient de orcinus orca, que nous traduisons par orques...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Gideon Ravenor Lun 23 Juil 2012 - 19:41

Merci à vous pour vos retours, je commence à y voir plus clair.
Une lecture attentive des nombreux sujets ouverts sur ce forum m’apportera certainement des réponses aux questions que je me pose.

Horus Lupercal a écrit:Et concernant les sources littéraires, cinématographiques et historiques d'inspiration de l'univers W40K elles sont aussi très nombreuses, celles qui sont jugées le plus incontournables étant bien sûr :

* Science-Fiction :

- Le cycle de Dune de Frank Herbert (l'Empereur-Dieu, les Guildes, les Sardaukars... ancêtres littéraires de spaces marines).
- Dans une moindre mesure le cycle de La Fondation d'Asimov, certains romans de Robert Heinlein, de Gordon R. Dickson, de Michael Moorcock, etc.
Ca me cause tout ça ! Comme indiqué dans ma présentation, Herbert et Asimov ont bercé mon enfance.
Pas lu Moorcock mais j'en ai beaucoup entendu parlé (sans oublier Hawkmoon, le JdR inspiré de son oeuvre et d'Elric).

Horus Lupercal a écrit:* Historiques :

- L'Empire Romain d'Occident (les Empereurs, les Légions...)
- Le Moyen Age occidentale (l’Église et les papes, l’Inquisition, etc.)
- La 1ère et la 2ème Guerre Mondiale (les spaces marines, la Garde Impériale, les vaisseaux et innombrables véhicules blindés...)
- Le XIX-me et le XXème siècle en général (l'administration bureaucratique, les usines)

Rolling Eyes
C'est plein de bon sens ce que tu écrits.
J'ajouterai par exemple des références à des batailles connues dans les romans des Fantômes de Gaunt : guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale dans 30 centimètres d'acier, siège de Stalingrad dans Necropolis...

Par contre, que sont les V5 ou V6 auxquelles vous faites référence Embarassed

Gideon Ravenor
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par BlooDrunk Lun 23 Juil 2012 - 19:54

Sujet fort intéressant dont la(les) réponse est surement très complexe! (et je n'en ai aucune)

Malgré toutes les influences qui ont aidé les gars de chez GW à nous pondre ces deux univers (whb et 40k) je me demande toujours d'ou leur sont venue certaines idées... comme par exemple tout le délire "space marines", qui à eut l'idée de les créer comme ça, avec leur design "épaulettes énormes" et leur background "génétique" si complexe...

D'ailleurs qui à inventé le space marine tel qu'on le connait tous? (lequel des anciens de gw?)


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par loken79 Lun 23 Juil 2012 - 22:35

De toute façon, y a qu'a regarder notre passé historique et les inspirations apparaisse d'elle même !
"connais ton passé pour écrire le futur"


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Administration Mar 24 Juil 2012 - 3:22

Varren a écrit:Malgré toutes les influences qui ont aidé les gars de chez GW à nous pondre ces deux univers (whb et 40k) je me demande toujours d'ou leur sont venue certaines idées... comme par exemple tout le délire "space marines", qui à eut l'idée de les créer comme ça, avec leur design "épaulettes énormes" et leur background "génétique" si complexe...

D'ailleurs qui à inventé le space marine tel qu'on le connait tous? (lequel des anciens de gw?)

Les anglais sont très forts pour inventer des idées originales et particulièrement violentes (La BD Judge Dredd en est un bon exemple).
Pour ce qui est de savoir qui exactement ? On en sais rien propablement, mais je pense qu'ils s'agit du produit d'une réflexion collective.
Pour les space marines : admettons l'idée de soldats d'élite en armes genre les fameux marines US, mettons les en armure de chevalier moderne pour voir ce que cela donne, multiplions les en batterie dans une sorte d'élevage de poulets transgéniques et groupons lès au sein d'immenses légions qui seraient menaient pas des généraux encore plus forts, plus beaux, plus puissants, plus intelligents et plus féroces qu'eux, les primarques...
Rolling Eyes


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 24 Juil 2012 - 15:04, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par BlooDrunk Mar 24 Juil 2012 - 9:13

Merci Horus, j'aime beaucoup ton explication okay


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par fenrirdarkwolf Mar 24 Juil 2012 - 14:41

Gideon Ravenor a écrit:Par contre, que sont les V5 ou V6 auxquelles vous faites référence Embarassed

Le livre de base du jeu de figurines, qui remet à plat les règles et une partie de l'univers... Et la v6 ( = version 6) vient de sortir...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Alpharius Jeu 26 Juil 2012 - 17:42

Oui les explications sont très logiques même si on regarde un peu chaque Légion de Space Marine a une bases historiques et culturelles dans notre réalité que ce soit pour l'idée de base du Space Marine ou pour tout les rites associés
J'avais même cherché a un moment les correspondances entre cette univers et le notre et ça vient assez vite

Je pense que tout les créateurs étaient des gars très doués en histoire et en cinéma avec un sacré sens de l'imagination Twisted Evil


Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Saintmatthieujl5

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Maestitia Jeu 26 Juil 2012 - 18:07

Varren a écrit:D'ailleurs qui à inventé le space marine tel qu'on le connait tous? (lequel des anciens de gw?)
Le premier Space Marine autrement dit soldat mais amélioré par un équipement est né avec Robert A. Heinlein qu'on ne présente plus.
En effet dans Etoile, Garde à vous!, plus connu le nom de Starship Troopers, il fait mention de soldat endoctrinés et équipés d'un exosquelette leur permettant de faire des bonds gigantesques, d’avoir une force décuplée et une vision améliorée sans compter tout un arsenal qui va avec.

Je vous conseil de lire ce bouquin, c'est un classique de SF, c'est loin d'être un chef d'œuvre (du moins pour moi) mais quand on sait qu'il a été écrit en 1959 ça laisse perplexe.

C'est une idée personnelle je le précise, pour moi c'est Heinlein qui a inventé le Space Marine et qui a donné vie à toutes les variantes et améliorations qu'on connait comme les fils de l'Empereur ou encore Starcraft et j'en passe.


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par BlooDrunk Jeu 26 Juil 2012 - 18:48

Très intéressante ta réponse Maestitia, j'ai entendu parlé de ce bouquin (étant fan du 1er Starship Troopers de Paul Verhoeven), faudrait vraiment que je me décide à le prendre!

Petit Hs concernant Starcraft, autant j'apprécie beaucoup ce jeux, autant Blizzard à clairement pompé sur GW, et pas qu'un peu, zerg = tyranides, terran = sm, protoss = eldars ... vous allez me dire raccourcis facile (oui bon il y a eut du taf à coté ok) mais tellement évident.

En bref: tout le monde influence/inspire tout le monde, parfois à la limite du plagiat... Rolling Eyes


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Emperor Jeu 26 Juil 2012 - 19:22


Ba c'est de l'inspiration voilà, pas du pompage.

Sinon allons y à fond et classons directement les tyrannides comme plagiat d'Alien, et cataloguons Tolkien comme un gros plagieur des contes nordiques tant qu'à faire. Rolling Eyes



[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par loken79 Jeu 26 Juil 2012 - 20:30

oui, mais je peu vous garantir que la fiction et pas si éloigner de la réalité.
Je le vois par mon travail (je suis militaire), les progrès technologiques actuel (qui sont vraiment impressionnant) , font que l'inspiration viens de quelle coté ?

-Les scientifiques jouent t'ils à 40 K ?

-Ou les mecs de GW regardent se qui se passe aussi dans le monde contemporain ?

-Ou bien les 2.


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Dakka Jeu 26 Juil 2012 - 20:32

Varren a écrit:
D'ailleurs qui à inventé le space marine tel qu'on le connait tous? (lequel des anciens de gw?)
Jes "Fabricator" Goodwin qui a sculpté et designé les premiers SM et les a fait évoluer vers le standard actuel.
Avec Juan Diaz et Brian Nelson ils ont certainement sculpté les plus belles figurines de chez GW.

Après dire que c'est untel ou l'autre qui a créé tel bidule de tel chose, n'est pas très exact. Tout c'est plutôt fait instinctivement à l'époque, chacun à contribué à ce qu'est devenu l'univers de 40k aujourd'hui. On était bien loin de la mentalité monothéocapitaliste de Lenton. Beaucoup de choses ont été créé, pas mal sont passés depuis aux oubliettes et certaines fois c'était pas plus mal.

Ça me fait penser à un article dans le blanc nain vers 2006/2007 ou on montrait les sketches de Jes, on y voyait les premiers dessins de ce qui serait le beaky de Rogue Trader.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par BlooDrunk Jeu 26 Juil 2012 - 20:48

Dark Apostle a écrit:
Varren a écrit:
D'ailleurs qui à inventé le space marine tel qu'on le connait tous? (lequel des anciens de gw?)
Jes "Fabricator" Goodwin qui a sculpté et designé les premiers SM et les a fait évoluer vers le standard actuel.
Avec Juan Diaz et Brian Nelson ils ont certainement sculpté les plus belles figurines de chez GW.

Voilà la réponse que j'attendais, je me doutais que c'était lui le "papa" des SM et tu confirme donc ma pensée, merci.
C'est clair, ces 3 là sont parmis ceux ayant apporté le plus à notre univers favoris!

Il me semble qu'il existe même un artbook assez sympa regroupant de nombreux dessins de Jes Goodwin, dont pas mal de sketches et autres dessins conceptuels datant de la v2 ou pré-v2...

edit: j'ai retrouvé, ça s'appelle "The Gothic and the Eldritch: The Collected Sketches of Jes Goodwin"
lien pour voir à quoi il ressemble: http://www.amazon.co.uk/The-Gothic-Eldritch-Collected-Sketches/dp/1841541486


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Maestitia Jeu 26 Juil 2012 - 21:14

Oui Blibli a tout pompé sur GW ^^

Pour ce qui concerne le roman, je te préviens il est assez dure à lire car la moitié du livre tu va suivre juste l'entraînement et la formation au rang de Soldat.

Il y a eu énormément de polémique quand ce roman a été publié.
Je t'invite à le découvrir juste par curiosité Wink


[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ? Empty Re: [Question] Comment s'est créé l'univers de Warhammer 40000 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum