Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Roboutte Guilliman Sam 25 Fév 2012 - 8:47

Tenu.... Twisted Evil


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par major luke el jonson Sam 25 Fév 2012 - 13:32

C'est vrais que la premier phrase de l' ascension d’Horus c'est "j'ai vus Horus tué l'empereur"...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Fév 2012 - 18:36

major luke el jonson a écrit:C'est vrais que la premier phrase de l' ascension d’Horus c'est "j'ai vus Horus tué l'empereur"...

...en voilà un qui suit ^^

@Roboutte: bon.. maintenant que j'ai parié, je devrais aller faire un tour sur les blogs des auteurs de la BL, histoire de... Wink

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Corax Sam 25 Fév 2012 - 22:06

Moi je dis que l'Hérésie d'Horus prend fin à la fuite des Forces du Chaos vers l'Oeil de la Terreur aprés la mort d'Horus des mains de L'Empereur.


corax L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par BlooDrunk Mer 25 Juil 2012 - 17:16

Comme celà à été dit plus haut:
"toutes les bonnes choses ont une fin" et même si j'apprécie beaucoup que la BL exploite le filon à fond j'espère ne pas la voir trop tard non plus cette bataille pour Terra.
D'ailleurs cette fameuse bataille je la vois bien s'étaler sur 3 tomes^^
Un peu peur qu'a force de pressé le citron ils se mettent à sortir des bouses à la chaine.

Sinon:
Rogal Dorn a écrit:Est ce que l'on aura un jour la possibilité de revoir le début de la Croisade en détail, Ullanor, dont on a juste de bref passages ... Tellement dommage de ne rien avoir sur cette période, que j'en viens a me demander si ils nous en sortiront après avoir écrit le sommet de cette série, la bataille de Terra ..

+1 Très bonne idée, je trouve moi aussi que c'est très dommage de passer à coté de cette période qui offre tant de richesses à exploiter par les auteurs.

Je la verrais bien dans une série à part de l'HH, nommée par exemple "Chroniques de la Grande Croisade" (original comme titre, je sais Razz ).

On y suivrait la Grande Croisade depuis son commencement avec la découverte des Primarques... chacun leur tour. Ça permettrais de se concentrer sur le début de cette gigantesque campagne et de suivre les légions dans leur "jeunesse", bien avant toute trace d'hérésie... haaa ça fait rêver! Croisons les doigt!
santa


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Bulveye Jeu 7 Fév 2013 - 19:11

Pour apporter mon grain de sel, je trouve aussi que la série peut traîner en longueur (même si c'est toujours agréable de lire chaque livre de cette épopée). Le plus grand reproche que je pourrais avoir se situe surtout au niveau des différents chapitres abordés. On y voit trop souvent les mêmes, sous plusieurs angles et d'autres sont vraiment laissés pour compte.

Vivement Terra, depuis le temps qu'on en parle !!
Bulveye

Bulveye
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par ANVAL THAWN Jeu 7 Fév 2013 - 19:18

Oui, même si c'est pas pour après demain...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Adepte Koko Jeu 7 Fév 2013 - 21:06

Il est vrai qu'il serait appréciable d'avoir grosso modo un roman par légion, ça serait déjà une bonne chose de faite !
De toute façon , la série de l'Hérésie prendra fin quand le public s'en sera lassé. Parce que d'un côté, on a un univers si vaste (et encore, on se concentre que sur les SM au 30e millénaire) qu'on pourra toujours écrire dessus ; et de l'autre, on a la BL qui, tant que ça marchera, continuera à publier des romans... pour notre plus grand plaisir, malgré certains ratés !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par PetitPierre Mer 16 Juil 2014 - 10:17

Hé Hé, je joue de la pelleteuse du Chaos mais je me pose les meme questions que tout le monde dans ce topic !!!

En effet, maintenant plus d'1 an a passé suite aux derniers posts et donc ou en sommes nous ???

En effet, moi je commence tout juste à lire L'Hérésie d'Horus, et oui, je suis en retard de 25 tomes, mais bon, je rattrape.

Cependant, j’aimerais savoir si un jour on aura la fin ... il y a des news la dessus ? On en est où a peut pret en ce moment de l'histoire de l'Hérésie ?

Merci à tous


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Mer 16 Juil 2014 - 10:36

rire1 pour la bonne cause j'espère les coups de pèle !

ça dépend où tu en es de la série. Sur les topics VO (Vengeful Spirit, Scars, Damnation of Pythos) sont venus des discussions qui rejoignent ce thème, mais elles sont bourrées de spoilers.

Je dirais qu'autant dans Imperium Secundus que dans Vengeful Spirit, on sent quand même que les auteurs veulent mettre un peu d'ordre dans toutes ces histoires parallèles en audio, en novella, en e-croquette (j'adore ce terme, merci Emperor) et qu'on laisse derrière nous après la bataille de Calth (Félon inclu) une conception de l'HH pour entrer dans une autre:

- des romans alimentaire/ exploitation du filon (la série HH est celle qui se vend le + dans BL)
- une tentative de sortir du synopsis initial (1er reflexion globale sur l'HH en 2005-2007, fondé à l'occasion du jeu de carte HH de sabertooth)
- exploitation des "shatered legions" + Knight errants = les 1er survivants des massacres d'Istvan, les 2nd sorte de best of des loyalistes extirpés des légions renégates, qui font office de MI6 pour Malcador.

Donc, en avant vers l'inconnu et au delà!
Seul la mort le chiffre d'affaire... pourra nous dire combien de tomes il reste réellement.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par uther33 Mer 16 Juil 2014 - 10:44

On parle de 50 tomes "principaux" environs pour l'hérésie. Il en reste donc une vingtaine  ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Emperor Mer 16 Juil 2014 - 11:21


La limite de 50 tomes, c'était juste un chiffre balancé comme ça que Goulding a renié d'une manière totalement décomplexée lors du dernier Weekender.

Ça sera donc plus.... (et rien que pour les romans)


en e-croquette (j'adore ce terme, merci Emperor)

©®™ !!!! :p



L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par BlooDrunk Mer 16 Juil 2014 - 11:21

uther33 a écrit:On parle de 50 tomes "principaux" environs pour l'hérésie. Il en reste donc une vingtaine  ...
Je croyais avoir entendu une "fuite" lors d'un HH-weekender annonçant que ce chiffre allait certainement être dépassé...

En tout cas ils vont presser le citron, jusqu'à plus soif, j'en ai bien peur.

Et il y avait aussi la rumeur (peu fiable) de nouvelles séries sur les Guerres d'Unifications, sur le début de la Grande Croisade, jeunesse des Primarques etc...

Bref on en sait rien pour l'instant.


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Mer 16 Juil 2014 - 12:12

On sait surtout qu'il y a 5 ans, ils disaient complètement autre chose...  rire1 
Alors dans 5 ans, c'est un peu loin même pour Gouldie. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Nico. Mer 16 Juil 2014 - 17:54

Uther a écrit:On parle de 50 tomes "principaux" environs pour l'hérésie. Il en reste donc une vingtaine  ...

Hm...

Emperor a écrit:La limite de 50 tomes, c'était juste un chiffre balancé comme ça que Goulding a renié d'une manière totalement décomplexée lors du dernier Weekender.

Exact, il avait sorti ça au pif y'a 2 ans le chiffre 50 mais depuis il dit que c'était juste histoire de donner une réponse avec une marge de manœuvre, mais en fait cela va dépasser. "Pourquoi arrêter quelque chose que l'on aime lire ou écrire ?" (et vendre).

Il ne faut pas du tout se fier à se chiffre des 50 tomes, c'était une petite phrase y'a 2 ans.

BlooDrunk a écrit:Je croyais avoir entendu une "fuite" lors d'un HH-weekender annonçant que ce chiffre allait certainement être dépassé...

La fuite c'est moi, dans mon rapport sur le HHWeekender. Je disais ce que je viens d'écrire au dessus. Goulding l'a confirmé en face de moi, c'est donc de l'officiel.





Dans tous les cas, la série aura une fin mais on ne sait pas quand. Les romans principaux peuvent être orientés vers des histoires très très annexes comme The Damnation of Pythos qui aurait pu être dans une Novella, voir moins. Mais il y aura toujours des gros romans bien importants. De toute façon il reste plein de choses à étudier sur l'Hérésie, et ils sont de plus en plus pointus (voir "inventent" des événements comme pour Vengeful Spirit et cette bataille de Molech de 580 pages alors que c'était quelques lignes dans un vieux bouquin GW). Et avec tous les nouveaux auteurs qui arrivent dans la série: David Annandale, Rob Sanders, Anthony Reynolds, Guy Haley, et d'autres à venir, bé on va ptete avoir de plus en plus de romans.

+ les Novella + les e-histoires courtes + audio + romans graphique (des novella illustrées est deux fois plus cher) + autre


On a le temps, et la BL ne va pas lâcher sa série phare poussant 3500 personne en moyenne à payer 40 € les 120 pages à chaque édition limitée.


Pas la peine de se poser des questions et savourons le fluff que nous avons, même si certaines histoires sont peu utiles / de qualité, à côté nous avons toujours des apports intéressants. Pourquoi vouloir arriver sur Terra dans 1 an et ne plus avoir une série avec les Primarques et re-sombrer dans du 40K basique ?

La durée ne me dérange pas du tout.

Smile


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Morgan Chane Jeu 17 Juil 2014 - 6:33

La montée en puissance de l'Hérésie d'Horus et la fidélisation de son lectorat me fait un peu penser à la saga germanique Perry Rhodan, qui compte maintenant plus de 3000 fascicules en langue allemande (313 volumes disponibles en français), mais bien sûr le style est tout à fait différent, même si cela reste du space opera galactique.
La grande différence entre les deux séries c'est que pour l'Hérésie nous connaissons déjà la fin, même si elle n'a pas encore été couchée sous forme littéraire. Mais on espère bien que la fameuse bataille de Terra s'étendra sur une trilogie grandiose, et surtout qu'elle ne tardera pas à être écrite car comme sans doute beaucoup d'autres fans, j'espère pouvoir lire un jour la conclusion tout en évitant les romans bavards et superfétatoires qui s’intercalent de façon envahissante entre le début et la fin.
Morgan Chane

Morgan Chane
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par PetitPierre Jeu 17 Juil 2014 - 13:28

Hé ba, avec tout ca je suis servi Smile
Moi qu'i n'ai que les 5 premier tome de l'HH et une petite dizaine de one - shot sur les SM, je vais devoir rattraper mon retard, sinon ca va devenir introuvable.
En tout cas, j'adore cet univers et oui, je comprends bien qu'ils ne veuillent pas arrêter un truc qui marche.

Au vu de la chronologie général de l'Heresie, on en est ou à peut pret avec le tome 27 ???

On est toujours dans les début ou est-ce qu'on approche de la moitié ou alors, on en sait trop rien et on avance de roman en roman ?

Merci à vous


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par macbeth Jeu 17 Juil 2014 - 19:37

Il me semble qu'il y a un bond en avant dans le temps avec Imperium Secundus ? Ou est-ce Vengeful Spirit ?

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas que la série continue. ll y a tellement de choses à dire encore. Et certaines légions ont clairement besoin d'être encore mise en lumière (White Scars et Blood Angels pour ne citer qu'eux, mais il y en a d'autres).

De plus, la défaite finale d'Horus ne signifierait pas forcément la fin de a série 8 Quid de la Cage de Fer ? Ou du retour du Lion sur Caliban ? Il me semble que ces événements font partie de l'Hérésie au même titre que tout le reste.


A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !
macbeth

macbeth
Scout
Scout

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 4 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum