Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Lorgar Jeu 16 Fév 2012 - 13:51

Sages paroles DA plusun validé.

Il est vrai que couper la série à la bataille de Terra laisserait un goût d'inachevé. Toute la partie reconstruction de l'Impérium après la mort d'Horus cela fait partie de l'hérésie. C'est un peu comme si entre 1918 et 1935 on considérait qu'il ne s'est rien passé d'important durant l'entre deux guerres.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par mattmax Jeu 16 Fév 2012 - 17:06

Je suis totua fait d'accord avec vous c'est vrai que vu que ca ne fait que pas tres longtemps que je m'interesse vraiment a l'univers WH40k je n'ai pas le recul pour savoir comment c'etait avant


Dusang pour le dieu du sang
mattmax

mattmax
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Zso Sahaal Jeu 16 Fév 2012 - 20:40

OH oui malheureux... L'époque ou, dès qu’on avait une info de trois lignes dans un bouquin (qui plus est en vo…) c’était jour de fête…

L’époque ou, pour trouver des figs « citadelle », il fallait partir en croisade…Et oui les jeunots (là ça fait longue barbe quand même Very Happy …) la vie n’était pas facile pour les « pousseurs de plombs » en tout genre à une époque (pas si lointaine en fait).

Pour revenir au sujet et sur un plan personnel, je ne veux vraiment pas que le roman sur « le siège de Terra » arrive demain…Je veux savourer tranquillement les évènements qui ont chamboulé l’univers que nous aimons tant.
Il est clair que nous aimerions avoir un max d’info, c’est « naturel » mais franchement, je ne sais pas pour vous mais quand je viens de finir un roman sur l’Hérésie et qui en plus m’a super accroché et ben sur le coup j’ai un p’tit pincement quoi Sad … (Ou là, mais c’est que j’me ramolli moi…C’est pas l’age quand même , j’panique , il me faut un massacre affraid … )


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Lorgar Jeu 16 Fév 2012 - 22:12

Pareil que toi Night Lord, surtout qu'il faut toujours patienter un moment pour avoir un roman suivant de l'hérésie.

Je suis pas très vieux pourtant j'ai commencé à lire les romans de l'HH dès leur sortie, c'était au collège, maintenant je suis en 3ème année de fac...


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 17 Fév 2012 - 0:40

il me semble que l'on en avait déjà parlé au bar..

http://black-librarium.forumgratuit.org/t1072p400-le-bar-du-segmentum-est-ouvert-tome-10

...Mea culpa de ne pas avoir repéré ce topic d'abord.

Je déplace ma principale réponse:

17 février - 19:02

je disais simplement que le "plus gros du spectacle" = c'est jusqu'à la fin de la bataille de Terra;
=> c'est une des principales raisons qui fait qu'on a des pauses et des détours dans cette série very-very-£lucrative$, mais que d'autres ne me dérangeraient pas car finalement, tout le monde connait la fin (cf. la nouvelle de Bill King+Merett), mais pas le détail avant ou sur l'âge d'or de l'Imperium en général.
évidemment il y aura des tomes après. (ce qui a déjà été annoncé par les auteurs)


...la série HH est déjà un retour en arrière chronologique ou "préquelle" comparable ... à star Wars 1er trilogie et le SdA. Imaginez: "Horus est Mort..." retrouvez la suite dans = et ... hop! on recommence à la date du tome 1."

je parlais juste de retour en arrière dans la chronologie des tomes que l'on connait= Impossible. Donc mieux vaut s'attarder 1 peu avant Terra, sans exagérer, of course. Il y aura des tomes après, mais l'ambiance ne sera définitivement plus la même, et moins dramatique.
Plus en arrière alors? ce serait par ex. un série du début de la Grande Croisade à Ullanor (ce qui serait fabuleux!) mais... côté dramaturgie ...
- Le thème "racines" de l'hérésie naissant dans chaque légion = déjà fait,
- Donner une vision de l'Imperium uni = tous gentils et près à mourir pour l'Empereur? ce serait IMHO 1 peu bancal par rapport au thème central du fluff de 40k.

ach,
mon double coeur de Blood Angel se serre à la pensée de dire une nouvelle fois adieu à l'Empereur...

et pourtant, il faudra bien l'affronter et la lire 1 jour, la mort d'Horus et de l'Empereur Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Administration Ven 17 Fév 2012 - 3:18

- Ghost of Arkio - a écrit:et pourtant, il faudra bien l'affronter et la lire 1 jour, la mort d'Horus et de l'Empereur Wink

Oui, l'angoisse... Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 17 Fév 2012 - 6:53

Horus Lupercal a écrit:
- Ghost of Arkio - a écrit:et pourtant, il faudra bien l'affronter et la lire 1 jour, la mort d'Horus et de l'Empereur Wink

Oui, l'angoisse... Rolling Eyes

... et moi donc (Sanguinius) ! ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Lorgar Ven 17 Fév 2012 - 11:36

La mort physique de l'empereur, c'est pas si grave...

Pensez aux hérétiques on perd Horus, le Maître de guerre quand même...


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Uriel Ventris Ven 17 Fév 2012 - 12:15

Je suis également pas pressé du tout de voir arriver les romans sur le siège de Terra. Il reste tellement à faire sur la majorité des légions sur leur manière d'arriver jusqu'à Istvaan III. Trop de choses à savoir pour moi pour juste passer dans 2-3 ans au siège de Terra. Bon je peux rêver mais j'aimerais bien que tous les points importants soient abordés.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Emperor Ven 17 Fév 2012 - 12:30


Personnellement, le bouquin qui verra le duel Empereur / Horus va se terminer en rage quit.

Car sans ses sentiments pour son fils, il l'aurait brisé vite fait, et serait encore en forme maintenant. Neutral



L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Maestitia Ven 17 Fév 2012 - 17:48

L'hérésie d'Horus a pris fin lors de sa mort, donc oui il y aura une fin et je l'espère de tout cœur.

"Toute les meilleurs choses ont une fin"


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 17 Fév 2012 - 18:18

Maestitia a écrit:
"Toute les meilleurs choses ont une fin"

et souvent plusieurs saisons et une demi-douzaine de tournées d'adieu.. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Maestitia Ven 17 Fév 2012 - 18:48

Certes, certes, mais une fin malgré tout.
J'ai pas hâte que ça finisse mais j'ai hâte de voir de la bataille épique et plus de roman centré sur les Primarques !


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Rogal Dorn Ven 24 Fév 2012 - 10:56

Est ce que l'on aura un jour la possibilité de revoir le début de la Croisade en détail, Ullanor, dont on a juste de bref passages ... Tellement dommage de ne rien avoir sur cette période, que j'en viens a me demander si ils nous en sortiront après avoir écrit le sommet de cette série, la bataille de Terra ..
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Roboutte Guilliman Ven 24 Fév 2012 - 11:07

Je crois bien me rappeler, qu'il entre dans les projets de Graham McNeill, si BL le lui autorise, d'écrire sur le 30éme millénaire.. avant l'Hérésie.. Voir le post sur L'interview qu'il m'avait accordé...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Rogal Dorn Ven 24 Fév 2012 - 11:12

Ah oui, toutes mes excuses noble Roboutte.
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Magnus Ven 24 Fév 2012 - 14:17

Voir le post sur L'interview qu'il m'avait accordé...

Ah j'ai du zappé ce post , il est où s'il te plait Roby ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Fév 2012 - 17:51

là:

http://black-librarium.forumgratuit.org/t342-interview-avec-graham-mcneill-en-francais?highlight=interview#4309

le genre de fuites qui reviennent régulièrement, mais qui hélas dépendront de la bonne volonté (financière) de BL... ou p.e. du prochain thème des Imperial Armour (:reves:)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par major luke el jonson Ven 24 Fév 2012 - 19:30

La bataille de tera ils vont la faire sous tout les angles lol! y vont en faire 3 ou 4 bouquin rire1


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Fév 2012 - 19:54

"Terra" avec 2 'r' par les eaux du Tarn! Wink

et en effet, la bataille de Terra a de quoi remplir un triptyque;
je serais aussi très curieux de savoir ce qui s'est passé à l'extérieur du palais
(les excursions du possédé Fulgrim, les résistances/trahisons à d'autres endroits de Terra, les batailles en parallèle dans la Toile des Anciens/Eldars...)

+ les combats/résistances sur les autres places fortes (Saturne, Jupiter, Luna...)

pffhui... 4 tomes serait pas de trop
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Maestitia Ven 24 Fév 2012 - 20:33

4 tomes?
Moi je dirai même qu'il serait capables de faire un diptyque et de créer ensuite à côté une seconde série nommé "La Bataille de Terra" pour faire un max de tune.
Plus rien ne m'étonnerai venant de la BL après les wallpapers payants.


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Fév 2012 - 22:36

..bah, chacun fait son blé, et personne oblige à sortir le porte-monnaie.
S'ils arrivent à mettre une vraie dreamteam sur l'affaire,
les 10euros/ tranche seront honnêtement gagnés,
et ce sera toujours mieux que de faire des ronds autour du système sol pendant encore 2ans.

+1 pour les vol-papers


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 25 Fév 2012 - 12:25, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Dakka Ven 24 Fév 2012 - 22:56

Je suis d'accord avec GoA.
C'est un peu paradoxal, non? On veut en savoir plus sur cette periode, on aimerait avoir des romans qui traitent de toutes les legions, il ne faut pas aussi oublier que L'HH ce n'est pas que du marines contre du marines, toutes les organisations impériales sont touchées. D'un autre coté, on leur reproche de sortir des livres parceque la série marche...
Tant qu'on ne nous pond pas de la m...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Leman Russ Ven 24 Fév 2012 - 23:00

Avec le temps, une fin suivie d'un flashback est très à la mode de nos jours. Wink



L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Fév 2012 - 8:30

Pour moi le principe de Némésis reflète bien ce qu'est devenu (en partie) la série:
- une tension graduelle comme une "fin du monde" qui approche, sans être décrite de plein fouet mais avec une certaine distance, un regard d'analyse

+ le fait que la majorité des lecteurs connaissent déjà la fin, et meublent facilement les sous-entendus ou évocations de ce qui se déroule hors du champ caméra, p.e. beaucoup mieux que les auteurs eux-même ne pourraient parfois le faire.

La bataille de Terra ce sera "Le Grand Soir", "The final Show", le rdvz promis dès la 1ère page de la série, et je ne pense pas qu'après cet épisode, il y aura beaucoup de flash back.

--------------------------------

Non et puis je pense aussi qu'au vu du casting de + en + serré des auteurs (romans), ils ne reculent pas forcément la bataille de Terra pour des questions de fric, mais aussi parce qu'ils savent (BL) qu'ils n'ont pas plus le droit à l'erreur.. Twisted Evil
...d'où l'intérêt de "s'entrainer" ou tester le terrain (not. dans les nouvelles) et c'est pas plus mal

Comme les auteurs font des réunions régulièrement et ont parlé X fois de l'après Terra,
je suis quasi sûr qu'ils ont déjà commencé à rassembler un canevas des événements de la bataille.


Une bouteille de Sacra que ce sera un triptyque Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 3 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum