Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Ackie Mar 19 Juil 2011 - 17:48

Je pense pas qu'ils vont faire un ou des romans complets sur l'Empereur, quand on regarde déjà que dans les livres ou il apparaît, ils sautent le passage ou alors ils disent presque rien sur lui, comme si c'était un fantôme.


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Leman Russ Ven 22 Juil 2011 - 15:05

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000

A la fin,Le chaos est rejeté ,l'empereur dans son trone d'or et les fidèles luttent face aux nouvelles menaces : Orks et Tyranides.



L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 15:32

GREG Wolf Lord a écrit:A la fin,Le chaos est rejeté ,l'empereur dans son trone d'or et les fidèles luttent face aux nouvelles menaces : Orks et Tyranides.

Tu es bien présomputeux... rire1
A la fin le Chaos est rejeté ? Mais le Chaos est malheureusement éternel...
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Rogal Dorn Ven 22 Juil 2011 - 22:34

Moi je dit, que la bataille de Terra est bien plus loin que le 20e roman, car plus on augmente dans la série, et plus on s'éloigne du véritable sujet, là, ils explorent le pourquoi et le comment de l'hérésie, pourquoi elles se sont rebellé, comment, qu'est ce qu'elle ont faites, et puis on voit qu'avec déjà 2romans rien que sur le DA, ils n'ont pas fini, si ils font pareil avec toutes les legions, car il y en a plein d'autre qu'on n'a fais qu'entrapercevoir, on ne sais casiment rien de Blood Angels, pas plus des Imperial Fists, a part qu'ils sont retourné fortifier Terra. Et les primarques qui se sont détourné, Kurze ? Ferrus Manus ? Alpharius ? Mortarion ? on ne voit que quelque petite choses, et il y a encore plein de choses a découvrir !


Apres c'est sur que se serait bien d'en savoir plus sur les enfances des primarques.

Parcontre voir le triomphe d'Ullannor, ce serait une tres bonne chose, mais s'a m'étonnerait qu'ils le fassent, car c'est avant l'hérésie, avant qu'Horus soit maitre de guerre, et si il montre sa, il montre les 200 ans de la Grande Croisade, donc pourquoi pas avoir une série traitant sur la Grande Croisade avant l'Hérésie ?

Pareil pour la guerre de Badab, pouquoi ne pas avoir une série qui suivrait le fil de l'Hérésie d'Horus, racontant l'histoire des légions apres la mort d'Horus et de l'Empereur, leur retour dans le Warp, le début d'un nouvel ère avec les chapitres, le codex, et après vivre toutes les grandes batailles décrit dans les codex, comme armageddon, mais bon pour la plus grande bataille de l'Impérium apres celle de Terra et peut etre celle d'Istavaan, il y a eu 2 livres, un retraçant l'histoire de Black templars parti en croisade pour se venger d'un Big Boss, et l'autre sur des Black Templars parti en croisade pour mourir, en plus, les deux ne s'accordent pas, car les deux sont censé etre les seules forces de leur chapitre a y etre, et les deux ont l'épée Noire de Sigismund, et le maitre de chapitre n'est pas le même !!!


Bon pour finir, je pense qu'on est loin de la fin de l'Hérésie, et c'est tres bien !!! Smile
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par ERIK MORKAI Ven 22 Juil 2011 - 23:02

C'est ce qui est à la fois génial et extremement frustrant dans 40k... l'univers est telement infini qu'on sera tous mort avant que la lumière soit faite sur la totalité de l'histoire...^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Dakka Sam 23 Juil 2011 - 1:57

Garviel Loken a écrit: Et les primarques qui se sont détourné, Kurze ? Ferrus Manus ? Alpharius ? Mortarion ?
Ferrus Manus?

Cette série aura une fin, mais il est vrai qu'ils vont certainement en profiter pour nous sortir des romans traitant des autres légions. Ne t'inquiètes pas pour les Imperial Fists, ou les Blood Angels, leurs tours approche.

Quand à faire des romans sur d'autres periodes de 40k, peut-être lorsque cette série sera términée...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Administration Sam 23 Juil 2011 - 2:44

Garviel Loken a écrit:Moi je dit, que la bataille de Terra est bien plus loin que le 20e roman, car plus on augmente dans la série, et plus on s'éloigne du véritable sujet, là, ils explorent le pourquoi et le comment de l'hérésie, pourquoi elles se sont rebellé, comment, qu'est ce qu'elle ont faites, et puis on voit qu'avec déjà 2 romans rien que sur le DA, ils n'ont pas fini, si ils font pareil avec toutes les legions, car il y en a plein d'autre qu'on n'a fais qu'entrapercevoir, on ne sais quasiment rien de Blood Angels, pas plus des Imperial Fists, a part qu'ils sont retournés fortifier Terra. Et les primarques qui se sont détournés, Kurze ? Ferrus Manus ? Alpharius ? Mortarion ? on ne voit que quelque petite choses, et il y a encore plein de choses a découvrir !

D'après les dernières rumeurs la Bataille pour Terra devrait faire l'objet de deux romans (aux alentours du 20ème roman), écrits par Abnett et McNeill (deux poins du vue différents ?).
Pour les autres légions Dark Apostle a raison, il y aura certainement des romans de l'Hérésie qui leur seront consacrés à l'avenir.
Dans l'immédiat les prochains romans à paraître seront centrés sur les Word Bearers (Le Premier Hérétique, à paraître en septembre), les Spaces Wolves (vs les Thousand Sons, dans Prospero Brûle, à paraître en octobre), la Raven Guard (Deliverance Lost) et les Ultramarines (Know No Fear)...
Et tu as parfaitement raison, il y a encore beaucoup à dire sur les événements de l'Hérésie d'Horus et légions. Smile


Garviel Loken a écrit:Apres c'est sur que se serait bien d'en savoir plus sur les enfances des primarques.

J'ai déjà suggéré cette idée. Peut-être qu'un jour nous aurons une série de romans ou de nouvelles sur la jeunesse des primarques. Rolling Eyes


Garviel Loken a écrit:Par contre voir le triomphe d'Ullannor, ce serait une tres bonne chose, mais ç m'étonnerait qu'ils le fassent, car c'est avant l'hérésie, avant qu'Horus soit maitre de guerre, et si il montre sa, il montre les 200 ans de la Grande Croisade, donc pourquoi pas avoir une série traitant sur la Grande Croisade avant l'Hérésie ?

La campagne d'Ullanor est un événement charnière situé entre la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus.
Lors du triomphe d'Ullanor l'Empereur se retire de la tête de la Grande Croisade et passe le relais à Horus (pas encore corrompu par le Chaos).
Mais l'idée d'un roman sur cette campagne serait une idée séduisante, qui sait ?
Concernant les événements d'Ullanor d) La Campagne d'Ullanor


Garviel Loken a écrit:Pareil pour la guerre de Badab, pourquoi ne pas avoir une série qui suivrait le fil de l'Hérésie d'Horus, racontant l'histoire des légions apres la mort d'Horus et de l'Empereur, leur retour dans le Warp, le début d'un nouvel ère avec les chapitres, le codex, et après vivre toutes les grandes batailles décrit dans les codex, comme armageddon, mais bon pour la plus grande bataille de l'Impérium apres celle de Terra et peut etre celle d'Istavaan, il y a eu 2 livres, un retraçant l'histoire de Black templars parti en croisade pour se venger d'un Big Boss, et l'autre sur des Black Templars parti en croisade pour mourir, en plus, les deux ne s'accordent pas, car les deux sont censé etre les seules forces de leur chapitre a y etre, et les deux ont l'épée Noire de Sigismund, et le maitre de chapitre n'est pas le même !!!

Je crois qu'il y a encore beaucoup de chose à dire sur les Black Templars .
Et puis concernant les batailles historiques des space marines s'étant déroulées entre M30 et M41 il y a encore des surprises à attendre des romans de la collection les Batailles de l'Astartes (Space Marine Battles).
Déjà 3 romans disponibles en français, et 3 qui seront bientôt traduits... Smile


horus


Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Rogal Dorn Sam 23 Juil 2011 - 10:22

Oups je voulais dire qu'a part le fait qu'il ai refusé l'offre de Fulgrim et d'Horus, on ne sais pas grand chose de Ferrus Manus.


Ouaih j'éspère qu'on en sera plus !!!

Parcontre, seuleument 2 tomes pour la Bataille de Terra, je trouves que ça fait peu !!!



Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Administration Sam 23 Juil 2011 - 10:34

Garviel Loken a écrit:Oups je voulais dire qu'a part le fait qu'il ai refusé l'offre de Fulgrim et d'Horus, on ne sais pas grand chose de Ferrus Manus.

Ouaih j'éspère qu'on en sera plus !!!

Oui, espérons qu'il y aura un roman de l'Hérésie consacré à Ferrus Manus et les Iron Hands. Smile


Garviel Loken a écrit:Par contre, seuleument 2 tomes pour la Bataille de Terra, je trouves que ça fait peu !!!

Pour le moment ce ne sont que des rumeurs, mais ils devraient être du genre très épais, au moins 600 pages chacun. rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Corax Sam 23 Juil 2011 - 12:57

Cool plein de belles pages à lire sur un des plus grands moments de l'histoire pour l'Imperium, et qui se termine par un combat titanesque entre l'Empereur et Horus.
Cela va être encore plus intéressant à lire et à relire.


corax L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Roboutte Guilliman Sam 6 Aoû 2011 - 10:57

Si vous avez lu l'interview de McNeill, pleins de choses sont en cours.. Bien que par rapport au Fluff d'il y a 25 ans et celui d'aujourd'hui il y a de grosses différences, les auteurs, arrivent, avec plus ou moins de bonheur, a retranscrire l'esprit de l'époque...

Quoiqu'il en soit, l'Hérésie prend fin avec la mort d'Horus, Mais il semblerait que Mc Neill entres autres aimeraient poursuivre sur la lancé, et montrer la fondation (ou le début du déclin) de l'Imperium qui dure depuis 10k.
Je pense que chaque légion d'origine aura droit a son petit Roman, voir trilogie en ce qui concerne ceux qui ont sut sauver l'Imperium de la destruction a savoir Moi Même et ma légion..... roboute
La suite logique de l'Hérésie est La grande Purge. Car si les légions du chaos se sont sauvées la queue entre les jambes dans le Noeunoeil de la terreur, il faudra bien traiter de la reconquète des mondes tombés au Chaos.. les purges du mechanicum, etc etc...

BL va surfer sur la vague le plus longtemps possible, en effet GW n'est pas une oeuvre caritative ça on le sait, et comme le nombre de gens qui achètent des figs diminue, que GW squeeze les anciens au profit des petits nouveaux en leur faisant acheter n'importe quoi.. Ben BL prends le relais pour faire du pognon.. ainsi que Forge world.. etc etc...

Regardez l'Histoire de GW.. Au début à l'époque de Rogue trader, il fallait fabriquer un paquet de nos figs.. désormais, ils mitraillent a tout va, et les Conversions d'autres revendeurs pour coller a l'image, ne les dérangeait pas... maintenant SI.....
C'est le fait d'avoir racheter Citadel dans les années 90 qui les a "Obligés" a mener une politique commerciale et non plus ludique..
J'ai les premiers White Dwarf en anglais.. on y trouvait pêle mêle des scénarios pour donjons et dragons, Chutlhu.. etc et des rêgles pour Warhammer.. Désormais WD n'est plus qu'un catalogue (partout ailleurs gratuit.. La redoute, les 3 suisses, Ikea.. etc) pour vendre uniquement des figs CITADEL....et en plus payant le catalogue...

Bon je vous laisses car vais encore passer pour un vieux con.... Rabat joie... roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Corax Sam 6 Aoû 2011 - 11:31

Il y a toujours une fin à une histoire quelle qu'elle soit même l'Hérésie d'Horus mais ils en feront des tonnes de livres car ils avent que c'est le meilleur filon qu'ils aient et qu'ils iront jusqu'à l'épuiser totalement car ils s'en mettront plein les poches Razz

Et en plus ils feront plaisir aux fans comme nous par dessus le marché avec cette magnifique série qui regorge de tonnes d'histoires avec les 20 Légions Astartes et autres.


corax L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Ackie Sam 6 Aoû 2011 - 16:46

Ça serait intéressant qu'on sache aussi ce qu'il se passe après la mort d'Horus mais j'espère qu'ils n'en feront pas trop non plus, qu'ils ne sortirons pas de romans inutiles, quoi.


L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Corax Sam 6 Aoû 2011 - 16:55

Oui ce serait bien qu'ils ne fassent pas n'importe quoi comme livres


corax L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 6:55

Oui vous avez tous raison, il y a encore beaucoup à écrire et à lire sur l'avant, le pendant et l'après Hérésie. Et puis chez BL ce sont pas des philanthropes. Les proprios sont des actionnaires. Ils ont trouvé ici une mine d'or et ils vont l'exploiter jusqu'à ce que le filon s'épuise où que les lecteurs se lassent.
Pour notre bonheur diront nous quand même.
CQFD.
fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Corax Dim 7 Aoû 2011 - 8:27

Tu as tout à fait raison Corwin, c'est pour notre plus grand bonheur qu'il sortent des livres sur l'avant, le pendant et l'aprés Hérésie et surtout ne pas penser qu'à l'argent mais au bonheur de lire tous ces Romans sur une grande partie de l'histoire de Warhammer 40000.


corax L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 9:18

Roboutte Guilliman a écrit:Quoiqu'il en soit, l'Hérésie prend fin avec la mort d'Horus, Mais il semblerait que Mc Neill entres autres aimeraient poursuivre sur la lancé, et montrer la fondation (ou le début du déclin) de l'Imperium qui dure depuis 10k.
Je pense que chaque légion d'origine aura droit a son petit Roman

Voilà qui sera très intéressant, la genèse des primarques. Shocked
Mais aussi l'ère des luttes, cela ne peut qu'être passionnant. Ainsi que l'ascension de l'Empereur et les débuts de l'Imperium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Abaddon Dim 7 Aoû 2011 - 11:11

marneus+calgar a écrit:
Roboutte Guilliman a écrit:Quoiqu'il en soit, l'Hérésie prend fin avec la mort d'Horus, Mais il semblerait que Mc Neill entres autres aimeraient poursuivre sur la lancé, et montrer la fondation (ou le début du déclin) de l'Imperium qui dure depuis 10k.
Je pense que chaque légion d'origine aura droit a son petit Roman

Voilà qui sera très intéressant, la genèse des primarques. Shocked
Mais aussi l'ère des luttes, cela ne peut qu'être passionnant. Ainsi que l'ascension de l'Empereur et les débuts de l'Imperium.


Y compris les II et XI légions !!!



L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Corax Dim 7 Aoû 2011 - 11:31

Pour les II et XI Légions à voir sur le Topic fais pour elles Angron

mais c'est sûr que cela serait bien d'en savoir plus sur elles.

Ca commence à faire longtemps qu'il y a trop de secrets .


corax L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par mattmax Jeu 16 Fév 2012 - 9:39

Deja bonjour a tous,

Étant nouveau et novice dans l'univers warhammer 40000 je ne connais pas encore tout , j'ai connu l'univers WH40k dans le jeu Dawn of war 1 et 2 enfin surtout le 2 j'ai commencé a m' intéressé vraiment a k'univers et j'ai trouvé cet univers fascinant et d'une richesse et d'une profondeur qui pour moi n'a jamais été egalé. je viens de commencer l’hérésie d'horus je suis en train de finir le troisième Tome (j'ai du retard je sais ^^) et du coup en lisant ce post je suis un peu frustré mais aussi content parce que oui j'ai envie de lire la bataille pour Terra et de voir Horus se tenir devant l'Empereur mais aussi je me rend compte que j'ai encore plein de chose a decouvrir. Apres je comprends la politique de la Black Library quand on a trouvé le bon filon ca serait con de creuser a coté !!! Mais par contre y faut pas non plus qu'il nous prennent pour des vaches a lait en nous sortant des romans qui sont plus ou moins en rapport avec l'heresie juste pour vendre des livres, du coup j'espere vraiment que la bataille de Terra sera pour bientot.

Pour l'Empereur bien aimé emperor
mattmax

mattmax
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Lorgar Jeu 16 Fév 2012 - 11:15

Bienvenue Mattmax, personnellement je ne trouve pas qu'ils nous prennent pour des vaches à lait en faisant trainer l'hérésie, cette série est la plus intéressante au niveau de l'historique et de l'univers warhammer 40k, du coup, si il ne devait y avoir qu'une série black librairy je voterai direct pour l'hérésie d'Horus.

Je te rejoins sur le fait que moi aussi j'ai envie de lire la bataille pour Terra, mais pour les gens qui suivent cet univers depuis 10 - 15 ans voire beaucoup plus, nous avons appris à vivre avec le fantasme d'un jour en apprendre plus sur cette bataille mythique.

Et à vrai dire j'ai peur pour deux raisons : la première c'est que ce passage est celui que j'attends depuis le début, j'ai peur qu'une fois que j'aurai lu la bataille de Terra il y aura un gros vide d'envie et de suspense derrière. Et d'autre part vu que c'est un passage clé de l'univers si jamais le bouquin n'est pas à la hauteur ce sera un énorme coup dur pour la plupart des fans.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par mattmax Jeu 16 Fév 2012 - 12:05

Alors peut etre le terme de vache a lait etait mal approprié ce n'est pas tout a fait ce que je voulais dire , je pensais plus pourquoi sortir des tomes qui sont d'une qualité moindre et ayant plus ou moins de rapport avec l'heresie ne vaut 'il mieux pas osrtir moins de tome d'une qualité meilleur ? Apres aussi etant novice dans l'univers WH40k je ne me rends pas bien compte de l'attente des fans de plus longue date et comme tu l'as tres bien dit ca pourrait etre tres frustrant d'avoir un livre pas a la hauteur de l'attente de la plupart d'entre nous


Dusang pour le dieu du sang
mattmax

mattmax
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Lorgar Jeu 16 Fév 2012 - 12:21

Pour l'instant je ne trouve pas qu'il y ait de livre de moins bonne qualité dans l'hérésie d'Horus, chacun est intéressant à sa façon et apporte sa pierre à l'édifice. Tu verras bien quand tu seras à jour avec les sorties de maintenant Wink

Ils ont tous un rapport avec l'hérésie en fait il faut voir qu'il n'y a pas que la bataille de terra mais de nombreux éléments autour qui au premier abord n'ont rien à voir avec Terra mais qui à termes auront une importance sur cette bataille (éloignement des Ultramarines, Dark Angels et Space Wolves de Terra par exemple). Et puis surtout on en apprend plus sur chaque grande légion.

Mais tous tes arguments sont valables Mattmax, je te donne seulement mon avis. Si tu aimes l'hérésie d'Horus et les space marines, tu devrais jeter un oeil aux batailles de l'astartes, une bonne série aussi, mais un peu plus coûteuse (16€ le bouquin)


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par mattmax Jeu 16 Fév 2012 - 12:30

Oui je verrais bien en rattrapant mon retard sur les publications, je me ferrais mon propre avis, après je vais faire les choses une par une je vais déjà rattraper mon retard sur l’hérésie d'horus j'ai au moins 10 tomes de retard j'ai de la lecture en retard^^, on verra après pour d'autre livre!!!
mattmax

mattmax
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Dakka Jeu 16 Fév 2012 - 12:39

Je plussoie ce que dit Lorgar.

Nous en parlions hier avec Leman (du forum, hein!).
Vois le tout comme un tableau ou une toile d'araignée, chaque pièce ou chaque roman y apporte sa contribution. L'Hérésie d'Horus est quelque chose de trop énorme pour se contenter de n'y aborder que les "grandes lignes" (Istvaan III, Istvaan V, Prospero, Mars, Luna, Terra). Il faut aussi contenter les lecteurs, nous avons tous envie d'en apprendre plus sur notre primarque préféré ou notre legion favorite, bref nous voulons tous des romans sur cette periode. Si tu veux un livre de qualité retraçant toute l'Hérésie d'Horus, prends toi HH Collected Visions, tu en auras pour ton argent...
Etant novice, comme tu dis, tu n'as pas eu à faire des recherches dans toutes les réferences possibles afin de trouver des miettes d'informations sur cette periode. C'est un peu ce que nous faisions avant d'avoir des livres comme Collected Visions et la série de romans actuelle, nos seules sources étaient de vieux jeux (Adeptus Titanicus, Space Marines), quelques White Dwarf, les Index Astartes et trois lignes dans les Codex.

Mieux vaut qu'ils sortent les romans maintenant, car une fois l'affrontement entre Horus et l'Empereur à bord du Vengeful Spririt, il n'y aura plus de retour en arrière. L'histoire continuera et nous retrouverons alors les aventures d'Abaddon lors de la destruction du corps d'Horus et la renaissance des Sons of Horus en Black Legion, nous aurons droit à la chute de Caliban, probablement à la Bataille d'Eskrador, à la Cage de Fer, etc...

Ne sois pas trop préssé la periode de l'Hérésie d'Horus est probablement la plus intéressante de l'Histoire de 40k.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ? - Page 2 Empty Re: L' hérésie d'Horus sera-t-elle sans fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum