Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Ven 8 Juin 2012 - 3:43

Dans le sujet ouvert sur le forum à propos du roman Phalanx de Ben Counter...
Par ICI d) Phalanx
Dans le résumé de présentation BL il est dit :

Phalanx, la forteresse des Imperial fists accueille une demie-douzaine de chapitres space marines aux côtés des inquisiteurs, des soeurs de bataille et des agents de l'adaptus mechanicus. Ils sont réunis pour assister au déclin d'un chapitre space marine, les nobles Soul drinkers maintenant corrompus par le Chaos qui doivent comparaitre pour leurs crimes.

Mais dans ce cadre là il est juste dit que des chapitres space marines et des représentants des grandes instances de l'Imperium se réunissent pour juger du destin des Souls Drinkers.
Ils sont à première vue juste des "invités" à bord du Phalanx dans ce roman, réunis là pour l'occasion par les Imperial Fists. Dans cet ordre d'idée le Phalanx devient une sorte de tribunal.

Attendons le retour de Roboutte (qui a lu ou qui va lire ce roman dans le texte) pour en savoir plus sur le fin mot de l'histoire.
Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 8 Juin 2012 - 9:27, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par fenrirdarkwolf Ven 8 Juin 2012 - 9:24

A la vue de la citation, je pense comme Horus, les autres chapitres et groupes invités ne sont là que temporairement, le temps du procès contre les Soul Drinkers, pas à demeure...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Macharius Lun 18 Juin 2012 - 15:54

Salut salut. Smile

A t'on des informations sur une possible sortie du 4ème tome de Ciaphas Cain en français ? Smile


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Lun 18 Juin 2012 - 17:08

Macharius a écrit:Salut salut. Smile

A t'on des informations sur une possible sortie du 4ème tome de Ciaphas Cain en français ? Smile

Aucune pour le moment, mais si il y en a on hésitera pas à en parler, c'est une bonne série. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Macharius Lun 18 Juin 2012 - 17:11

D'ac, merci Horus. Smile


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par yelawolf Mar 31 Juil 2012 - 18:35

Bonjour tout le monde,

Après quelques recherche sur ce forum grâce à son outil de recherche très pratique, je n'ai malheureusement pas pu trouver ce que je voulais.

Je cherche une liste à jour des romans Warhammer 40K sortis par Black Library, est ce que quelqu'un garderait une liste complète ? Si oui pourrais-je l'avoir ?

Bonne lecture à tous et à toutes

yelawolf
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Mer 1 Aoû 2012 - 2:51

Tu veux la liste des titres publiés en anglais ou en français ?

Pour la liste des titres de W40K publiés en anglais par la Black Library, celle qui est la plus complète se trouve par...
ICI (suivre le lien) d) List of Warhammer 40,000 novels

Elle est mise à jour régulièrement en comprend tous les titres jusqu'à la fin de l'année 2012 (romans et nouvelles).

Pour les titres en français publiés par la Black Library France le mieux c'est de te rendre tout simplement sur la partie en français de leur site web.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Mortarion Mer 1 Aoû 2012 - 5:29

D'ailleurs ça serait bien si il y avait une liste ici,ça éviterai aux membres de chercher 107 ans.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Mer 1 Aoû 2012 - 5:54

Mortarion a écrit:D'ailleurs ça serait bien si il y avait une liste ici,ça éviterai aux membres de chercher 107 ans.

Cette liste existe bien sur notre forum, mais elle n'est pas à jour.

Je viens d'en faire la MAJ, elle se trouve par ICI d) Checklist des romans Warhammer 40.000 disponibles en anglais

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 6:15

Thanks for this list. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Uriel Ventris Mer 1 Aoû 2012 - 8:56

Sur ce site il y a toutes les parutions W40K, il est mis à jour tous les 3 ou 4 mois, dernière mise à jour en mai.

http://www.spuler.us/40k/

Il est en lien direct avec Amazon US pour les amateurs. (Les titres redirigent sur leur page Amazon)


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par yelawolf Mer 1 Aoû 2012 - 16:59

Merci à tous pour vos réponses.

J'aurai voulu une liste en français car je trouve le site de Black Library assez mal fait.

Et comme je lis les livres en français j'aurai voulu trouver une liste, car quand je regarde la liste en anglais, je suis toujours désespéré de voir que 1/4 est sorti en français, c'est tellement frustrant.

yelawolf
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Uriel Ventris Mer 1 Aoû 2012 - 17:52

Ah bah il faut préciser "Black Library France" Smile, on part au quart de tour ici Very Happy

Le site de la BLF n'est pas parfait mais la liste est là et complète. Après attention au doublon "ebook" des romans issus des omnibus ou alors des nouvelles des anthologies.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par yelawolf Mer 1 Aoû 2012 - 18:24

Oui, il est complet mais je trouve juste dommage que pour un site de cette ampleur, cela ne soit pas plus clair et mieux agencé.

Mais bon avec tous ce que j'ai à lire, j'ai le temps avant d'être à court.

Bonne lecture à tous.

yelawolf
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Jeu 2 Aoû 2012 - 3:37

yelawolf a écrit:Oui, il est complet mais je trouve juste dommage que pour un site de cette ampleur, cela ne soit pas plus clair et mieux agencé.

Le site le Black Library est un site commercial en ligne. Ils font du business.
Cela fait longtemps qu'on s'est rendu compte qu'ils ne s'adressaient pas à leurs fans mais à leurs portes-monnaie.
Donc à nous de faire le job destiné au fans.
Shocked
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par uther33 Jeu 2 Aoû 2012 - 8:34

yelawolf a écrit: ............, car quand je regarde la liste en anglais, je suis toujours désespéré de voir que 1/4 est sorti en français, c'est tellement frustrant.

Merci par ta remarque d'avoir réactivé ce topic ...

Je suis entierement d'accord avec toi. Jusqu'à aujourd'hui , je ne m'étais pas rendu compte du nombre important de livres non traduits en français . BL pourrait faire des efforts et en plus cela leur ferait gagner encore plus de $$$$ en augmentant leur production de traduction ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Uriel Ventris Jeu 2 Aoû 2012 - 10:01

Ça ne serait pas forcément rentable d'augmenter le nombre de traduction et donc de publication. Pas tout le monde peut acheter ou même lire 6 livres par mois par exemple, donc moins de vente sur certains tomes. 3 ou 4 livres est le bon chiffre, optimisation des ventes car les gens on le temps de les lire et donc d'acheter ceux du mois suivant.

Puis de toute façon le retard est tellement important que c'est certainement impossible et un gouffre financier que de tous les traduire et le rythme de parution anglais a depuis quelques années augmenté (il n'avait pas 2 ou 3 livres par mois il y a pas si longtemps que ça).


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par yelawolf Jeu 2 Aoû 2012 - 10:19

De plus je pense que pour eux les pays francophones ne représentent qu'une toute petite part de marché.

Et pour rejoindre l'idée d'Uriel Ventris, moins il y a d'ouvrages en français, plus ceux ci sont convoités donc ils sont presque sur de ne jamais rater leurs coups quand ils sortent quelques choses.

Il ne nous reste plus qu'a nous mettre à la lecture en anglais si ce n'est pas déjà fait pour certains.

@ Horus : Oui je suis d'accord qu'ils ont avant tout créer cela pour faire du chiffre mais ayant une formation de web designer/graphiste, j'ai du mal comprendre comment une marque peut communiquer si mal sur un outil aussi important de nos jours. Mais comme tu l'as dit, les fans sont la pour faire le vrai travail Smile

yelawolf
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par uther33 Jeu 2 Aoû 2012 - 10:39

yelawolf a écrit:De plus je pense que pour eux les pays francophones ne représentent qu'une toute petite part de marché.

Et pour rejoindre l'idée d'Uriel Ventris, moins il y a d'ouvrages en français, plus ceux ci sont convoités donc ils sont presque sur de ne jamais rater leurs coups quand ils sortent quelques choses.

Il ne nous reste plus qu'a nous mettre à la lecture en anglais si ce n'est pas déjà fait pour certains.


Moyennement convaincu par Uriel.....

J'ai arreté la lecture des romans warhammer car depuis le début de la reprise par BL, leur niveau est tres en dessous de ce qu'il y a pu avoir.

Donc, si tu sors en plus les rééditions (qui sont pour les nouveaux venus sur w40k), je ne prends qu'1 roman par mois (exception le mois dernier 2) qui est expédié en 1 semaine max si il est bon. Il y a donc de la marge pour d'autres éditions supplémentaires de livres ....

Autre argument, une partie non négligeable des membres du forum achetent maintenant en anglais pour avoir de quoi lire sur l'un de leur univers favori ....



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par yelawolf Jeu 2 Aoû 2012 - 10:51

Justement si autant de gens achètent les livres en anglais, pourquoi Black Library dépenserait elle de l'argent en traduction ? Ils savent très bien que l'anglais est accessible pour beaucoup de gens, donc pour moi dans tous les cas ils sortent gagnant de l'histoire.

yelawolf
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Eloniel Castana Jeu 2 Aoû 2012 - 10:57

uther33 a écrit:
Autre argument, une partie non négligeable des membres du forum achètent maintenant en anglais pour avoir de quoi lire sur l'un de leur univers favori ....


Sauf que tu oublies que les membres du forum représente une minorité des clients, personnellement je ne me reconnait pas dedans vu que je n’achète (quasiment) que les tomes de l'hérésie d'horus et en français.

Ils rééditent les tomes les plus connu (hérésie d'horus, les 2 inquisiteurs et les fantomes de gaunt) et avec le bouche à oreille et les rééditions cela attire les joueurs de figurine. Ils savent qu'ils ont une marge de progression importante avec de nouveaux acheteurs parmi les joueurs et anciens joueurs de figurine, donc ils misent sur ce qui est censé attirer le plus ces joueurs .

C'est plus intéressant pour eux car ça leurs coutent moins cher de rééditer et que les clients qu'ils attirent vont peut être acheter 5, 10 ou 20 tomes réédités au cours du temps vu le retard qu'ils ont.


Dernière édition par Elonex777 le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:14, édité 1 fois
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Uriel Ventris Jeu 2 Aoû 2012 - 11:08

Je ne cherche à convaincre personne, j’émets une possibilité. Traduire coûte cher et le secteur de la publication est assez faible depuis quelques années.

On peut voir sur le forum que beaucoup de personnes ce sont mise ou on découvert les romans Warhammer avec la BLF. Personnellement, j'ai découvert sur la fin la BI alors que l'univers m'était connu depuis très longtemps (je rêvais même de livres sur Horus).
On peut donc imaginer que via Facebook, Twitter mais aussi les CH qui vendent les livres maintenant, le nombre de personne lisant les livres a grandement augmenté.
On voit que la BLF est un succès car une version allemande va voir le jour et sûrement une espagnole suivra.

Les rééditions sont nécessaires car les personnes qui lisent depuis longtemps sont une minorité maintenant même s'ils sont les acheteurs les plus réguliers.

J'achète certains livres en anglais, Leman, Roboutte, Maetistia le font aussi et Solathen je pense, je dois en oublier bien sûr mais de là à parler de part non négligeable des membres...


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par arafel Jeu 2 Aoû 2012 - 15:19

Il y a aussi un détail qu'il ne faut pas oublier, nous sommes en France. D'un point de vue culturel le top du top de la science-fiction c'est Jules Verne, alors que chez nos amis d'outre-manche c'est un genre littéraire à part entière et il y est très populaire. Chez nous le genre est très mal vu car, dans l'esprit des gens, ce ne sont jamais que des gamineries sans intérêts qui ne font que polluer l'esprit de nos chères têtes blondes.
Je pense que la Black Library s'est lancé dans une étude de marché avant de créer sa filiale française et qu'ils se sont rendu compte qu'il serait vraisemblablement risqué de faire des sorties sur une plus large échelle vu le faible engouement pour le genre en France. De plus rappelons-nous que les lecteurs francophones de WB et W40K ne sont pas légion non plus, leur nombre est resté très faible pendant longtemps et ne commence qu'à réellement augmenter que depuis la série des Dawn of War ou de Space Marine.
Au final le volume des sorties de la BLF est en accord avec la taille du marché, ce qui veut dire que si la taille de ce dernier augmente fortement, le nombre de livre en parution (ou reparution) va augmenter aussi. Par exemple l'accélération des sorties sur l'hérésie pour la fin de l'année peut être un signe que le marché est en hausse et que donc ils peuvent passer à la vitesse supérieure pour les parutions.
Quand au fait qu'une partie des membres lisent directement en VO je ne pense pas que cela ai un impact sur la politique de la BLF car l'immense majorité des lecteurs ne passeront jamais le cap et resteront donc à la VF.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Administration Jeu 2 Aoû 2012 - 18:00

arafel a écrit:Il y a aussi un détail qu'il ne faut pas oublier, nous sommes en France. D'un point de vue culturel le top du top de la science-fiction c'est Jules Verne, alors que chez nos amis d'outre-manche c'est un genre littéraire à part entière et il y est très populaire. Chez nous le genre est très mal vu car, dans l'esprit des gens, ce ne sont jamais que des gamineries sans intérêts qui ne font que polluer l'esprit de nos chères têtes blondes.

Hum, je crois que Jules Vernes a été rangé au musée depuis longtemps.
La vraie bonne SF en France, reconnue par tous, c'est Asimov, Dick, Bradbury, Brunner, Spinrad ou encore Heinlein (et j'en passe tout aussi bon dans les modernes comme Simmons, Baxter, Banks ou Wilson) . Et il y a même Bernard Werber qui a popularisé le genre à sa façon. Mais la SF ne se vend plus trop depuis plus de 20 ans, les lecteurs (et surtout les lectrices) préférant de loin la Fantasy et la Bit-Lit (qui fait un carton chez nous en ce moment).
Quoiqu'on on dise, malgré la crise dont elle souffre, la SF existe toujours et possède une communauté de fans très actifs dans notre pays (j'ai sais quelque chose car j'en viens, m'étant spécialisé depuis quelques années dans les romans de la BL - une question de choix personnel).
Et oui c'est la crise ma bonne Lucette !
Rolling Eyes


arafel a écrit:Je pense que la Black Library s'est lancé dans une étude de marché avant de créer sa filiale française et qu'ils se sont rendu compte qu'il serait vraisemblablement risqué de faire des sorties sur une plus large échelle vu le faible engouement pour le genre en France. De plus rappelons-nous que les lecteurs francophones de WB et W40K ne sont pas légion non plus, leur nombre est resté très faible pendant longtemps et ne commence qu'à réellement augmenter que depuis la série des Dawn of War ou de Space Marine.

Merci quand même à la Bibliothèque Interdite d'avoir fait le boulot pendant 6 ans avant de lui retirer la licence.
La BLF n'a fait que s'installer sur un marché déjà existant, resserrant les troupes (sa publicité) sur son lectorat un peu captif dans les CH GW et les lecteurs de son magazine "Ikea".
Neutral


arafel a écrit:Au final le volume des sorties de la BLF est en accord avec la taille du marché, ce qui veut dire que si la taille de ce dernier augmente fortement, le nombre de livre en parution (ou reparution) va augmenter aussi. Par exemple l'accélération des sorties sur l'hérésie pour la fin de l'année peut être un signe que le marché est en hausse et que donc ils peuvent passer à la vitesse supérieure pour les parutions.
Quand au fait qu'une partie des membres lisent directement en VO je ne pense pas que cela ai un impact sur la politique de la BLF car l'immense majorité des lecteurs ne passeront jamais le cap et resteront donc à la VF.

La BLF vent sur un marché de niche ultra étroit et balisé, et va sans doute s'en contenter pendant longtemps.
Mais elle va souffrir tout comme les autres de la crise de la lecture (les jeunes lisent beaucoup moins, leur attention étant accaparée par Internet et les jeux vidéos). Et puis elles surfe aussi sur les sorties numériques (les ebooks).
Quoiqu'il en soit, si le nombre de lecteurs des romans de la BLF augme légèrement depuis la reprise en main par la BL, cela ne va pas aller très loin. Et elle ne pourra que compter sur le renouvellement des générations des joueurs et des fans des univers Warhammer pour continuer dans cette voie.
Et pour ce qui est des fans et des membres du forum qui lisent les romans en anglais, il y en aura toujours, c'est statistiques, comme pour toutes les autres littératures qui existent. Nous les remarquons plus par ici par ce qu'ils s'expriment, et c'est tant mieux pour nous car ils nous font profiter de leurs lectures.
Rolling Eyes



Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 3 Aoû 2012 - 2:50, édité 5 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Leman Russ Jeu 2 Aoû 2012 - 18:02

Uriel Ventris a écrit:

Les rééditions sont nécessaires car les personnes qui lisent depuis longtemps sont une minorité maintenant même s'ils sont les acheteurs les plus réguliers.

J'achète certains livres en anglais, Leman, Roboutte, Maetistia le font aussi et Solathen je pense, je dois en oublier bien sûr mais de là à parler de part non négligeable des membres...

Tout à fait Uriel. Si je devais attendre les parutions en VF...Ok, un parfois mais autrement je préfère la VO. It's my english touch. Wink



Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library - Page 2 Empty Re: Topic des Questions/Réponses concernant les romans de la Black Library

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum