Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[DOW3] Dawn of war III

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Mai 2017 - 16:35

Je sais qu'on est en période électorale mais n'oubliez pas un coup d’œil dans le retro:

Alliance:
- c'est dans les codex depuis longtemps et tu l'as dans le début de la campagne de DOW2 ork (l'inquisitrice qui traite les orks comme des mercenaires).
- Gameplay: vous étiez tous content de celui de DOW2? qui joue encore régulièrement à un DOW?

Je ne sais pas finalement à qui s'adresse cette nouvelle mouture et je suis déçu des compromis faits. Mais en même temps, moi qui ai connu la V2 du jeu de plateau, je dois plus être dans leur public cible principal.
Un bon film qui marche pas aura une seconde chance, pas un STR.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par Ivan le Fou Mer 3 Mai 2017 - 16:56

Je n'ai jamais joué à DOW2, non pas à cause du gameplay mais parce qu'à cette époque j'étais à fond sur un autre jeu que je venais tout juste de découvrir: Homeworld.

Mais DOW j'y joue toujours. Plus particulièrement Winter Assault en mode vanilla. Pas de façon "régulière", mais j'aime à faire une petite partie de temps en temps.

Pour les alliances: oui je sais qu'elles se font, chose que j'ai d'ailleurs stipulé dans le spoiler. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont acceptables et/ou faciles à accepter. Je me souviens encore du tollé qu'avait suscité l'alliance Nécrons-Blood angles contre les Tyranides.
D'autant plus que, dans DOW2, on parle d'une Inquisitrice. Certains Inquisiteurs ne sont pas très regardants sur ce genre de pratiques en fonction de leur alignement. Certains feront amis-amis avec des démons, d'autres avec des races xenos peu fréquentables. Donc c'est un cas particulier.
On a le droit de ne pas aimer ce genre de pirouette? Oui.
On a le droit de trouver cela ridicule? Oui aussi.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 368
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Mai 2017 - 17:10

C'est pas question d'avoir le "droit" d'aimer ou pas, mais un STR est plus jugé sur son multi que sur les détails du BG de sa campagne. Le fluff de 40k a été créé dans la même optique et tu trouveras des choses qui te choqueront aussi dans la V1.

Après je me mets à la place d'une compagnie de jv qui a failli tout simplement disparaître et qui aujourd'hui ne peut fonctionner qu'avec un modèle économique viable. Si tous les 13-25 sans réelles connaissances du fluff aiment et les plus vieux/vieux fans du fluff pas, ce que prendra au final Relic c'est ce qui va le mieux remplir le budget de leur projet suivant. La société des loisirs est une péripatéticienne sans pitié.

Après on peut trouver un équilibre entre concession et cohérence et ce n'est pas toujours incompatible.
Mais perso comme on l'a vu sur la collision Infinte warfare/BTF0/Titanfall2 l'automne dernier, le web peut aussi avoir un effet déformant sur la réalité.

Pour moi ce n'est pas un mauvais jeu ni un mauvais STR. Je le replace dans la logique de Relic qui à chaque DOW ne copie jamais le précédent.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par Eloniel Castana Mer 3 Mai 2017 - 17:50

DOW 1 avait un multi qui marchait bien, surtout vers la fin avec toute les races je me souviens de partie en 2v2 et 3v3 bien épiques. J'avoue que celui la ne me tente pas, l'échelle est pas assez large à mon goût, je veux avoir vraiment l'impression de diriger une armée digne de ce nom, pouvoir faire des batailles à l'échelle Apocalypse !
Visiblement ça sera pas encore pour celui la... :/ Un jour peut-être.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Mai 2017 - 18:09

À mon avis faut le replacer dans le contexte des sorties jv.
DOW1 ça remonte à 2004, ça nous rajeunit pas.. déjà en ce moment je refais un peu de DOW2 et je trouve qu'il a beaucoup vieilli.
Après il y a eu la sortie des totalwar warhammer + le osef graphique du trailer de DOW3, et ajouté à la fin de battle pour AOS = beaucoup de déception sur le produit final et les attentes des fan des univers GW / jeux de stratégie.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par Emperor Jeu 4 Mai 2017 - 16:33


J'avoue que j'attends encore d'y jouer mais de ce que j'en ai vu, je suis comme Ivan Le Fou. J'ai mal pour les développeurs qui se disent tout le temps fans de l'univers mais qui au final ne se respectent pas ou doivent à chaque fois manger leur chapeau pour des impératifs $$. Le marketing qui guide le "user experience", c'est le pire de tout. Mais comme dans le domaine du graphisme appliqué aux illustrations, il y a des modes dans le jeu vidéo, avec de sérieux passages à vide comme en ce moment (pour les vieux briscards comme nous).



[DOW3] Dawn of war III - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 4 Mai 2017 - 16:40

Oui, DOW a pas des persos modélisés comme les pinup de Witcher 3 ou des jv de bethesda... Very Happy


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par Ivan le Fou Dim 7 Mai 2017 - 20:16

Boarf les petites Soeurs de Bataille... Non?

Ok elles ne sont pas super détaillées, mais au moins ça laisse le champ libre à l'imagination.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 368
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Talos - Jeu 11 Mai 2017 - 5:33

DoW premier du nom avec toutes ses extensions = le Saint Graal immaculé et inviolable.

Ce nouvel opus m'a filé la migraine et la nausée rien qu'avec ses couleurs qui pètent de partout. On se croirait dans un pugilat entre des royaumes de My Little Pony, où ça tire des arcs-en-ciel sur des champs de bataille ultra-colorés, le tout dans une saturation maximale.

Et ce Gabriel qui fait des sauts d'Iron Man dans son armure Terminator... bolter

Non vraiment, comme beaucoup, je rêvais d'un jeu presque à la Medieval, sans fioritures. La guerre, c'est simple, rude et sale. Dans DoW3, entre les ondes de chocs, les explosions, le plasma, les shurikens, les pouvoirs psy, tout ça x20 avec une couleur différente à chaque fois... pale

L'interface est également gênant je trouve. Le principe de l'absence de barre horizontale, je suis d'accord. Mais de là à nous mettre plein d'icônes et de boutons sur les côtés de l'écran, ça ruine la visibilité aussi sûrement que des œillères.

Et le prix relatif au contenu...3 armées vues et revues alors qu'il y en a 10 autres qui attendent...
Je cite à nouveau Medieval, avec ses 15 factions jouables et ses armées de 1500 unités...

Enfin, vous l'aurez compris, cet opus ne sera pas pour moi à moins qu'il soit en soldes à 10 balles dans 5 ans Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 11 Mai 2017 - 8:50

Perso je trouve toujours que c'est exagéré cette comparaison graphique avec LoL ,

DOW comme GW s'est toujours adressé  à un public adolescent, donc on est p.e. devenu trop vieux Smile

En tous les cas en jv 40k vous aurez surement moins de choix en 2017-18 (si le déluge précédent peut s’appeler encore un "choix"...).

Le bien dark et gore Deathwing n'a pas fait long buzz par ex. donc y a pas que le grim pour faire un bon jeu.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Oct 2017 - 7:48

Ça y est, DOW3 commence à brader -50%
http://store.steampowered.com/agecheck/app/285190/


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par Emperor Jeu 8 Fév 2018 - 17:41


Relic abandonne DOW III suite à l'échec commercial et critique du jeu.
Donc ni DLC ni nouvelles factions ni extensions.

http://www.jeuxvideo.com/news/791666/dawn-of-war-iii-relic-entertainment-tourne-la-page.htm

Ça alors ! Smile



[DOW3] Dawn of war III - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par tioelscorpio Jeu 8 Fév 2018 - 18:12

Bon du coup je ne le prendrais sans doute jamais x), j'attendais l'ajout d'au moins une faction pour penser à le prendre.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par - Ghost of Arkio - Ven 9 Fév 2018 - 1:21

Haha Smile  y a vraiment des gens qui sont persuadés de "comprendre le monde" du fond de leur petite bulle,
maladie hélas consanguine dans l'aristocratie du GWland.

Allez! continuez à pensez que vos fans sont des idiots qui pigent rien à rien ; on se croirait dans un think tank du PS.

Je vous parie qu'ils vont juste penser que c'est un échec des marketeux qui ont pas su chanter la bonne sérénade à nous, bande de gros boeufs..


" - Textes Blood Angels et autour -"
[DOW3] Dawn of war III - Page 11 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[DOW3] Dawn of war III - Page 11 Empty Re: [DOW3] Dawn of war III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum