Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap40%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap40%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap10%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap10%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Kairos le Tisseur Jeu 6 Déc 2012 - 7:42

Je l'ai attaqué il y a peu et je suis ravi de retrouver l'ambiance unique du monde de Sigmar. Depuis le temps que je l'attendais ce bouquin. What a Face J'ai beaucoup pour le moment. Cela commence par la mise en place des personnages et des situations.
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Emperor Jeu 6 Déc 2012 - 11:22


Horus Lupercal a écrit:Faut dire aussi qu'après les orks dans le premier volet...

Orques ! 40k nous corrompra tous. Laughing

Autrement, j'ai tout juste commencé le bouquin. Pas vraiment le temps de lire, c'est rageant...

Le début est surprenant, petite inversion des rôles avec les Unberogens du côté des "méchants". Ca change.

Et je suis le seul qui croyait lire au départ un remake du début de Prospero brûle ? Smile



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Leman Russ Ven 7 Déc 2012 - 19:59

Bon j'ai fini la lecture aujourd'hui. Une critique prochainement. La victoire finale est un peu trop facile mais bon, un bon roman. Un petit air du SdA quand même. Very Happy



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Emperor Mar 11 Déc 2012 - 22:35


_____________Alerte - forte probabilité de spoils (mineurs et imprécis)___________


Hop, lu !

Pas le meilleur des 3 mais très bon roman qui conclue la série en beauté, et qui gagne à être lu à la suite des deux autres, j'insiste.
J'avais lu le second à sa sortie il y a plus de 2 ans maintenant je crois et j'ai oublié pas mal de petits trucs depuis.
Je ne dirai pas que ça m'a gâché la lecture mais ça m'a dilué un peu le tout quoi. En enchaînant, l'impact émotionnel aurait été beaucoup plus fort.

Car il faut le dire, c'est sombre, très sombre, et dediou!... les Comtes..... ça tombe comme à Gravelotte. Neutral
Ah oui aussi, en vrac : Cool de voir l'origine des flagellants, de l'artillerie et de l'arquebuse impériale, des Comtes vampires et de la Sylvannie. Et un peu frustré de voir que le couple méprisable n'ai pas eu la monnaie de sa pièce. Evil or Very Mad

Pour les points dommageables : la fin est, une fois de plus avec McNeill, vite expédiée et je n'ai pas retrouvé de moments vraiment glorieux et über comme dans Heldenhammer lorsque Sigmar saute en solo au milieu des Orques au Col du feu Noir par exemple. Dommage.

Notation : Bon.

Je me retaperai les 3 d'affilés un de ces quatre. Wink

En tout cas, plus que jamais fan du personnage.

For Sigmar ! Very Happy



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Jeu 13 Déc 2012 - 7:34

Ok, voilà, j'ai terminé ce matin Le Roi Dieu de McNeill. Voici mon avis :

- Scénario et mise en scène = 3/5
Les vampires et les morts vivants c'est pas ma tasse de thé, aussi j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans le roman. Les derniers chapitres sont très bonz, on retrouve le McNeil épique et homérique des deux premiers tomes, avec des scènes de batailles dantesques et toujours aussi bien écrites, et des personnages nombreux et bien campés.
Sinon la mise en route du roman est quand même un peu laborieuse.

- Style et écriture = 4/5
Cela reste du McNeill, donc un gage de qualité d'écriture, reste que j'ai été surpris par le rythme un peu lent de la première partie du roman.

- Intérêt fluffique = 4/5
La rencontre entre Nagash et Sigmar fait bien sûr des étincelles. Les fans les plus hardcore y trouveront à boire et à manger.

- Appréciation personnelle = 3/5
Malgré les lourdeurs du début on finit par se plonger dans ce récit qui est une suite logique à l'histoire de Sigmar, et donc indispensable.

Ma note globale sera donc de 14/20. Bien en deça des deux premiers volets de cette série, qui étaient bien plus intéressants et dynamiques. Et puis on perçoit en filigrane l'influence lovecraftienne de McNeill (en effet il écrit aussi des romans lovecraftiens sur le Mythe de Cthulhu, romans malheureusement non traduits en France).
Mais ce roman reste indispensable pour conclure cette trilogie passionnante au demeurant.
A noter quand même que l'atmosphère globale du roman est très sombre et tragique, mais c'est à raison sans doute car l'Empire subit alors une invasion de l'armée des morts.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Sanguinius Jeu 13 Déc 2012 - 11:17

Merci pour cette critique Horus, je vois que le livre met un peu de temps à démarrer, mais j'espère que la rencontre Sigmar/Nagash sera particulièrement épique et violente.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Corax Jeu 13 Déc 2012 - 13:26

Merci pour cette critique Horus et Emperor, je le lirais dès que j'aurais fini de lire les 2 romans de l'Hérésie d'Horus.


corax Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Leman Russ Jeu 13 Déc 2012 - 22:23

J'ai toujours été nul en maths et je ne vous parle pas de mes notes en Français depuis mon retour en France. Bon, il y plus de vingt ans quand même. Surprised

Que dire de plus que déjà dit avant. Un livre qui termine à merveille une grande et terrible épopée. La trilogie est merveilleuse dans le sens ou les ennemis de l'Empire sont tous présenter. L’héroïsme d'un peuple simple soumis à des attaques de toutes les directions.

Un héros est né et grâce à lui, le peuple prend courage pour à nouveau subir la peine et cette fois, la pire. L'ennemi de la vie ! Les morts sont de retours. Seul le courage d'un peuple, au complet contribue à sa survie.

Pas le meilleurs des trois mais un très bon livre et qui fini bien une magnifique série.



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par drong Mer 6 Fév 2013 - 8:14

J'en suis a la moitié vers le regroupement de la reine freya des asobornes et la suite annonce du lourd dans ma lecture.

Dans la lignée des deux autres tomes, on est bien plongé dans l'ambiance,j'avais un peu d'appréhension concernant se tome vu certain avis,j'avais peur que sa soit trop mou mais pour l'instant c est un peux comme le tome 2 ,on nous plonge bien dans l'ambiance et la les combats arrivent a ma porte sayan

Pas déçu pour l'instant et merci pour les divers avis qui mon conseillé.

Par contre elle est passé ou la sorciere des marais qui faisait des prédictions?
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par fenrirdarkwolf Mer 6 Fév 2013 - 10:17

Me suis ennuyé dans ce tome 3, alors que j'avais trouvé le 2 très bon...
Trop de longueurs, des MV à longueur de tome, c'est pas hyper passionnant...
Et des ennemis capables de raser une ville à eux tout seul... et qui le font pas.

Sans compter l'arc qui court depuis le premier tome et qui n'est pas terminé...
Personnellement, j'aurais préféré que la trilogie boucle cet arc là et que McNeill nous fasse un roman (ou plusieurs) spécial Sigmar vs Nagash... Ca aurait été à mon sens plus cohérent, d'autant que dans l'ITW qui se trouve après le roman, il annonce la couleur en disant qu'il réécrira certainement sur Sigmar...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par drong Mer 6 Fév 2013 - 12:40

Apres avoir bouffé du 40k ou l'hérésie ses derniers mois ,perso ça fais du bien du warhammer LOL

Ca fais plus de deux semaines que je traîne sur le livre la bataille de calth vers la moitié et la en deux jour j'ai quasi finis sigmar .

A partir de la page 200 c'est quasi que des batailles quand meme , certes on retrouve moins l effet(l'envergure) des batailles rangé du tome 1 qui faisait son charme mais sa passe tout seul .

Le seul hic pour l'instant , sur l abus de pouvoir la ou j'en suis , c'est un peux les épées magiques des deux comtes qui sont un poil abusé mais bon c'est du warhammer et y a toutes une armée pour les aider qui se fais dechirer .

Je verrais sur les dernieres batailles pour me faire un avis,car dans mes souvenirs il me fais quand même bcp penser aux tome 2 que je met au même niveau pour l'instant.
Apres c'est vraix que sa me derange pas trop de pas avoir de bataille des le début si c'est bien retranscrit niveau écriture, ambiance ou fluff surtout quand tu connais pas celui-ci.
Le soucis c'est qu'il a voulut donner a chaques régions de l'empire " l'avant et l'apres nagash "en descriptions,se que j'ai aimé ne connaissant pas l'histoire de sigmar.

Bref les goût et couleur sa se discute pas ,faudrais que je relise le tome 2.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par drong Mer 13 Fév 2013 - 10:50

Livre finit ,la dernière bataille était bien sympa et je comprends un peux mieux les déceptions de certain .

Les diverses batailles principal sur les différents royaumes de l 'empire aurait du être raconté avec autant de puissance que celle du tome 1 ou la bataille final ,comme la bataille sur la grande ville portuaire des jutonnes sa aurait mérité beaucoup plus et apporté le peux qui manque a se tome pour se placer au-dessus du lot.

Mais l'ambiance , l'écriture le style de Graham Mc Neils nous transporte quand même pleinement dans se dernier tome.

Je lui mettrais comme horus une note de 14-15/20 il le mérite mais je le reconnais , il aurait put nous transporter encore beaucoup plus loin avec les grandes batailles des divers royaumes dommage...par contre pour moi j'ai pas trouvé que sa ramais ,dans mes souvenir j'avais eu plus de mal au tome 2 a partir de la couronne.

Bref ca reste pour les fans de cette série ,le livre a posséder pour finir cette superbe trilogie.

Spoiler:
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Crysaor Dim 10 Mar 2013 - 16:28

Bonjour à tous j'espère être au bon endroit je viens de finir le tome 3 de sigmar j'ai préféré clairement les précédents même si celui là reste très bon mais effectivement un peu lent au démarrage .

Juste pour savoir si j'ai bien tout compris à la fin du livre on parle de alfgeir qui retrouve un guerrier avec deux loups c'est qui ?

Et une dernière chose Gerreon il est devenu quoi la dernière fois que je l'ai vu il était avec le gamin dans une plaine inconnu me semble et plus rien terminé gerreon ?

P.s Sinon j'aime pas les elfes mais la trilogy est vraiment bien ? (je possède uniquement tous les gotreks et time of legends sigmar et nagash ).

Crysaor
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par sanguinius 2 Dim 10 Mar 2013 - 18:26

Va te présenter s'il te plait Smile vas au photomatorium , section présentation des nouveaux menbres , merci Smile


Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 3205612991 Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 4142552844 Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum