Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_lcap40%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_lcap40%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_lcap10%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_lcap0%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_lcap10%Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Uriel Ventris Jeu 17 Nov 2011 - 16:18

Publication de ce roman prévue pour le mois de novembre 2012 !


- Présentation du titre :


==> LE ROI DIEU de Graham McNeill.

Sigmar, le premier Empereur, est un dieu parmi les hommes. Après avoir triomphé des orques au Col du Feu Noir et stoppé l’invasion de Middenheim par les forces du Chaos, il a ramené la paix à son empire. Mais dans les vastes étendues désertiques de Néhekara, un autre empire émerge de la folie du sorcier Nagash. Ce nécromancien dément n’a qu’une ambition : étendre sa domination sur tout le Vieux Monde, et mettre fin au règne des hommes. Armé de Ghal-Maraz, le mythique marteau forgé par les nains, Sigmar devra triompher du plus terrible adversaire qui soit, ou le royaume des hommes tombera dans les ténèbres à tout jamais.

November 2012 • ISBN 9781780300474


- Ci-dessous couverture française officielle :

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 356440FRgodking

- Ci-dessous cover originale de la version en anglais :


Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill God-King

Source: Catalogue des previews déc 2011-avril 2012

logo1 mcneill



Dernière édition par Uriel Ventris le Jeu 17 Nov 2011 - 19:53, édité 2 fois


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Emperor Jeu 17 Nov 2011 - 16:33


Celui-là il sera à moi, il promet d'être grandiose. Smile

To me sons of Sigmar !



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Corax Jeu 17 Nov 2011 - 17:02

C'est clair vivement que je l'ai en main ce dernier livre de la Trilogie qui risque d'être grandiose avec un duel au sommet entre Sigmar et Nagash.


corax Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Jeu 17 Nov 2011 - 18:01

Je réouvre le topic.

merci Uriel Ventris pour l'annonce, j'ai refait la présentation du premier message de ton topic afin qu'il corresponde au style maintenant connu du forum.

Et dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, à l'origine ce roman était prévu pour le début de l'année, mais il a été repoussé.

okay horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Ven 2 Déc 2011 - 7:17

Ci-dessous scan du catalogue previews de la BLF décembre 2011-avril 2012 :

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 983965roidieu1

logo1 mcneill
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Ys Ven 2 Déc 2011 - 8:35

Un truc qui m'a chagriné dans cette série, c'est qu'il y a un gouffre énorme entre le tome 1 et le tome 2... Franchement, on veut bien faire des sauts, mais je pense que l'un des intérêts est de savoir comment Sigmar est arrivé là, l'unification, la guerre contre les orques, l'union avec les nains, comme dans un documentaire, et pas juste sur la foi de souvenirs et de livres sacrés... Déception pour moi... :/
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Mar 31 Juil 2012 - 10:02

Enfin, le roman La Légende de Sigmar T3 : le Roi Dieu » de Graham Mc Neill est confirmé pour une publication en date du 23 novembre 2012 !
yes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Leman Russ Mar 31 Juil 2012 - 10:07

Très bonne nouvelle. La fin d'une superbe trilogie. Wink



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par tchiot-coco Sam 11 Aoû 2012 - 17:11

J'ai hate de finir cette trilogie mais je pense que beaucoup de question sur les alliance entre les humains et les autres peuples vont restées en suspend.......
en attente de cette sortie francaise

tchiot-coco
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par lord of terra Lun 29 Oct 2012 - 16:00

vivement novembre ... quelqu'un l'a lu ?
lord of terra

lord of terra
Scout
Scout

Messages : 58
Localisation : Segmentum Obscurus, Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Ys Lun 29 Oct 2012 - 17:09

Bon, ben le col du Feu Noir, on dira que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... C'est triste de voir de tels sauts dans le temps, alors que pour la gamme de 40k on aura des fois 3 romans sur un seul évènement... Sad
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par drong Mar 27 Nov 2012 - 17:22

Personne qui a finis ou entrain de lire le livre ,histoire d avoir des infos. bounce
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Mer 28 Nov 2012 - 3:22

drong a écrit:Personne qui a finis ou entrain de lire le livre ,histoire d avoir des infos. bounce

C'est le prochain titre que je vais lire, donc patience. Je viens tout juste de terminer Les Morts oubliés.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Nico. Mer 28 Nov 2012 - 12:17

drong a écrit:Personne qui a finis ou entrain de lire le livre ,histoire d avoir des infos. bounce



Je suis en train de le lire, presque à la moitié, et pour l'instant c'est du tout bon !


2 ans sans Sigmar cela fait du bien de le retrouver (même si j'ai oublié le nom de tous les persos secondaires...), et puis moi ça me plait vu qu'il y Nagashounet qui vient déranger le faible Empire des hommes. En tout cas c'est bien écrit, fluide et très intéressant pour le moment.


Et à la fin du livre y'a une interview de McNeill sur la trilogie Sigmar et sur Time of Legends.


Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par marmotte astrale Mer 28 Nov 2012 - 17:28

Et à la fin du livre y'a une interview de McNeill sur la trilogie Sigmar et sur Time of Legends.

Merci de l'info !! Quand tu auras fini le bouquin tu pourras nous dire si l'on peut lire l'interview avant le roman ou bien si McNeill y révèle trop de chose sur le livre en lui même ?
Car je ne vais pas l'attaquer avant un certain temps mais ça me branche bien de lire l'interview


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Nico. Mer 28 Nov 2012 - 21:21

J'ai survolé l'interview trèèès rapidement pour ne pas me spoiler, et il y a des passages et des questions sur Le Roi Dieu, donc à mon avis il faut mieux lire le roman avant si on veut garder la surprise.


Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Ven 30 Nov 2012 - 6:00

J'ai attaqué hier Le Roi Dieu de McNeill et j'ai bien progressé dans le récit ce matin. Beaucoup de bavardages dans les 80 premières pages, c'est un peu longuet, heureusement ça commence à bouger un peu plus sérieusement ensuite.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Dim 2 Déc 2012 - 8:20

J'avance bien dans le bouquin, et l'ambiance devient de plus en plus sombre et étouffante... Mais je vous laisse la surprise !
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Nico. Dim 2 Déc 2012 - 14:04

Il ne me reste qu'une centaine de page, j'ai voté Excellent tellement je suis pris dans l'histoire. Je trouve ce livre réellement captivant.


En revanche en voyant le résultat du sondage je me demande qui peut bien voter SANS INTERET pour la conclusion de cette trilogie ?
Même si on n'aime pas trop Battle, Sigmar, ou McNeill on ne peut pas dire qu'il est sans intéret... (ou alors on n'achète pas le livre). Cela me révolte ce genre de votes, au pire il met Mauvais.


Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Leman Russ Dim 2 Déc 2012 - 14:10

J'en suis à la moitié et que du bon pour moi. Bientôt mon vote. Wink



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Mer 5 Déc 2012 - 18:33

A l’attention de ceux qui lisent ce roman en ce moment même, où qui l'ont déjà terminé : vous ne trouvez pas que le rythme est un peu trop lent ? Si je me souviens bien des deux précédents volumes, à la moitié de chacun on avait déjà lu deux ou trois grandes batailles rangées épiques et le temps s'écoulait beaucoup plus vite.
Là je suis à la moitié du roman et j'ai pas l'impression que ça avance. Au contraire ça piétine pas mal, toute l'histoire tourne autour de l'invasion des morts vivants de Nagash. Très détaillée au demeurant. C'est pas pour me déplaire mais ça change pas mal du rythme des précédents volets de cette saga. C'est un peu bizarre.
Rolling Eyes


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 5 Déc 2012 - 18:53, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Leman Russ Mer 5 Déc 2012 - 18:37

Attends la bataille de la futur ville de Marienburg et dans la région des plaines au sud est.
Un siège (Et une grosse horreur)et deux batailles dans les plaines. Les nains sont nos alliés. Very Happy

Maintenant les morts sont devant la capitale de l'Empire : Reikdorf.



Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Mer 5 Déc 2012 - 18:52

Ok, merci Leman, je vais bientôt y arriver alors. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Nico. Jeu 6 Déc 2012 - 2:00

J'ai terminé le livre il y a quelques jours et je l'ai trouvé vraiment bon.

Un peu lent ? Moarf, les passages avec les Asorbones ne sont pas ma tasse de thé mais le reste même s'il n'y a pas de batailles permet une immersion plus importante.
De toute façon je préfère toujours les moments bien fluff que des successions de batailles... même si là au moins les combats à l'épée m'attirent nettement plus que du pan pan au bolter par des Sur-hommes.

Ce livre est pour moi le meilleur de la Trilogie de Sigmar, voir de tous les Time of Legends. Limite je trouve Nagash nettement plus classe (et puissant) que dans sa propre collection de romans...

Après étant un gros fan de l'univers Battle + des Morts-vivants + des Vampires + de Nagash + de la série Sigmar je ne suis pas trèèès objectif, je suis un fan boy Razz .


Je ne me suis pas ennuyé du tout, je l'ai dévoré en très peu de jours.



Et au passage pour répondre à la question sur l'interview, il est quand même préférable de lire le roman avant, bien qu'elle ne spoile pas grand chose au final. Mais c'est toujours cool d'avoir un avis de l'auteur en bonus.


Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Administration Jeu 6 Déc 2012 - 5:39

Nico. a écrit:Après étant un gros fan de l'univers Battle + des Morts-vivants + des Vampires + de Nagash + de la série Sigmar je ne suis pas trèèès objectif, je suis un fan boy.

Oui sans doute, voilà une critique totalement subjective... rire1
Faut dire aussi qu'après les orks dans le premier volet, et les norsii dans le second tome, il était un peu normal que les morts-vivants soient de la partie dans ce troisième roman. Ainsi sont bien mises en scène toutes les grandes factions qui menacent l'Empire de Sigmar depuis les origines.
Personnellement je trouve quand même l’atmosphère de ce dernier volume un peu étouffante et plus désespérée que jamais, même si l'action reste toujours bien présente. Un récit particulièrement tragique.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill Empty Re: Le Roi Dieu (La Légende de Sigmar T3) de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum