Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale des romans :

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_lcap67%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_lcap11%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_lcap11%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_lcap0%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_lcap11%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Dim 19 Fév 2012 - 17:21

Sire Lambert a écrit:Le troisième volet est d'ores et déjà traduit, j'ai travaillé dessus le mois dernier. Vous en savez en revanche bien souvent plus que moi sur les dates de parution... Rolling Eyes

Oui, encore plus sombre que les deux premiers épisodes (sans sombrer non plus dans le désespéré, hein), Ulrika se cherche encore et devra plonger encore plus profondément en elle-même pour trouver réponse à ses questions...

Sire Lambert

Hum, voilà qui est plus qu'intéressant. What a Face bave
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Dim 11 Mar 2012 - 8:07

Photos de Nathan Long lors d'une séance de dédicaces de Bloodforged.


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 660074Nathan1

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 781020Nathan2

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 808680Nathan3

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 784081Nathan4


logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Mar 13 Mar 2012 - 23:09

Je suis en train de lire Bloodborn qui est assez agréable, ce qui n'est pas courant pour un livre Battle qui habituellement me laisse un goût amer et une sensation de baclé...
Je n'ai pas aimé les autres livres de vampire (Drachenfels et la trilogie des Von Carstein), mais celui-ci est différent, ceux appréciant la trilogie de G&F devraient aimé.
Je vais donc poursuivre la lecture du livre.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Mer 14 Mar 2012 - 7:29

Oui un bon bouquin, et sa suite aussi. Vivement le troisième qui devrait se conclure en apothéose. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Jeu 15 Mar 2012 - 13:12

Je viens donc de finir Le premier tôme d'Ulrika la vampire, Bloodborn. Ça fait du bien de lire autre chose que du 40k (attention je parle en matière BL, et je ne lis pas que du BL, heureusement!).
Ceux qui hésitent, allez-y, c'est bien écrit et bien traduit (merci Sire Lambert), l'histoire est prenante et se lit très bien, la fin est excellente.
Prochain livre que je me prend, Bloodforged.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Lun 26 Mar 2012 - 17:45

Bon je viens de finir Bloodforged, un poil moins bien que le premier, mais bien divertissant quand même. On a quand même parfois l'envie de mettre des baffes à Ulrika qui est parfois vraiment stupide...
Niveau écriture, quelques coquilles, mais très peu cependant, le Sire a fait du bon boulot. Wink

C'est assez plaisant de lire du roman sur Battle et je compte bien lire le troisième opus de la série, en éspérant que celle-ci ne s'arrète pas là.
Je pense aussi commencer à lire la série G&F, dès que je trouve le premier version BI pour ne pas acheter d'omnibus.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Jeu 12 Avr 2012 - 16:37

À noter la sortie en août de troisième tome Bloodsworm:


Sorties du mois d’Août 2012 :
- Ulrika la Vampire T3 : Bloodsworn de Nathan Long : La conclusion de la trilogie d’Ulrika la Vampire de Nathan Long voit notre héroïne retourner à Nuln, où elle est plongée au cœur d’une guerre entre les Lahmiannes et les sinistres von Carstein. Entourée par ses ennemis et alors que l’Empire est ravagé par les flammes, Ulrika devra décider si son avenir se jouera parmi les humains, ou en tant que leur plus mortelle némésis.

Je me demande si on aura droit à d'autres romans sur Ulrika, certainement à voir avec la fin du livre...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Nico. Jeu 12 Avr 2012 - 18:23

Ce serait bien j'ai beaucoup aimé ces deux tomes, en plus des bonnes histoires de vampires il n'y en a pas des masses...


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Sanguinius Sam 16 Juin 2012 - 21:00

Bon, je déterre ce sujet (certes, c'est un topic zombie...) mais j'avais envie de mettre ma critique sur ces deux tomes que sont Bloodborn et Bloodforged.
Si les modos jugent que c'est mort, qu'ils effacent.

Bloodborn:

Scénario et mise en scène: 4/5:

J'ai vraiment adoré le scénario et ce, même si je n'ai jamais lu de Gotrek et Félix. Des vampires normaux pour une fois (qui ont des sentiments, des sensations, des désirs contrairement à ceux des Chroniques Von Carstein qui sont de vrais boulets uniquement assoiffés de sang et qui ne respirent pas l'intelligence.
L'intrigue est bien tournée sans être exceptionnelle mais perso, je n'en attendais vraiment pas autant.

Intérêt Fluffique: 3/5:

Pas de révélation notable sur le monde de Warhammer mais l'intérêt majeur du roman est la vie et les péripéties des vampires. On apprend que ce ne sont pas uniquement des bêtes sauvages qui veulent du sang (certes, ce sont des Lahmiannes mais tout de même...) mais également des êtres dotés d'une conscience et d'une certaine psychologie.

Style et écriture: 5/5: Pour une fois, je peux dire que j'ai trouvé le style de l'écrivain vraiment parfait. Il y a peut être quelques fautes d'orthographe mais rien de grave.

Appréciation personnelle: 5/5:

Probablement le roman Battle que j'ai préféré avec de vrais vampires, des intrigues politiques valables et pas mal d'aventures et de combats.

Total: 17/20

Pour Bloodforged, je ne modifierai pas grand chose car il est dans la même veine que le premier, selon moi et mérite la même note.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Dim 17 Juin 2012 - 4:20

Merci Sanguinius ! okay

Mais non, ce topic n'est pas du tout mort, juste en sommeil.
J'ai moi même pas encore lu ces romans et dès que je m'y mettrai je ferai moi même des critiques détaillées et commentées pour chaque roman de cette trilogie.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Vietlord Dim 17 Juin 2012 - 22:28

... Cette chère Kislevite Ulrika Magdova vue dans la série Tueur de ...
traduit par sire Lambert (que je félicite, très agréable à lire)
rappel: la naissance vamirique d'Ulrica vient de"tueur de vampire" (Felix Gotrec Snorri) lui même bien écrit.

BLOODBORN
Prise en main par une comtesse Gabriella (Lahmiane), Ulrika découvre la condition de vampire, ses plus et ses moins
Au même moment, les lahmianes politiciennes de NULN sont en danger physique et de vindicte des répurgateurs par contrecoup ... il semble que NULN en réchappera

Bien écrit, son personnage est aussi attachant que Louis (entretien avec...) mais en plus dynamique, une conscience et un style piquant de sa lame bien sûr 15/20

BLOODFORGED
Ulrika n'en fait qu'à sa tête et veut sauver Praag à elle seule. Mais entre victimes humaines, manipulations vampiriques et complot chaotique, que du bonheur (pour nous lecteurs) 16/20

Les artbook bravo, c'est cela qui m'a fait craquer merci


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Holy Knight Ven 14 Sep 2012 - 2:30

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'adore cette série, je lis actuellement le troisième (mon dieu le chapitre 12, sans spoiler, je crois que je le mets dans mon top des passages les plus marquants tout livre confondu).

L'histoire est très prenante, il n'y a aucune longueur, on a droit à des beaux coup de théâtres, certains moments sont vraiment touchant, les personnages sont très attachant (comme Sire Lambert, j'adore la Comtesse, en plus ça fait un PNJ intéressant à réutiliser en jdr), et puis j'aime beaucoup le fait que ça change de l'image du vampire vilain pas beau qui passe sa non-vie à tenter de lever des armées de morts-vivants pour détruire le monde puis le conquérir. On peut voir que le "commun" des vampires ne sont pas forcément des fous dangereux, et que des "gentils" vampires ça existe dans l'univers Warhammer (puis bon je trouve que l'image des vampire dark méchants entourés de guerriers squelettes qui passe leur temps à faire la guerre que véhicule Gamesworkshop, ça colle pas trop à l'univers Warhammer, alors que des vampires discret, infiltrés dans le monde des humains, c'est tout de suite mille fois plus crédible et original, au final il n'y a que les Von Carstein qui correspondent au cliché du comte vampire, les autres lignées sont bien plus intéressantes selon moi, d'ailleurs à quand un roman sur un dragon de sang Smile ? )

Bref pour revenir au sujet, un gros gros coup de cœur, je recommande cette série à tous.
Holy Knight

Holy Knight
Scout
Scout

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Holy Knight Mer 26 Sep 2012 - 18:51

J'ai fini le troisième tome, et actuellement je crois que c'est le meilleur livre Black Library que j'ai lu, selon moi.

Bon le troisième quart a pas mal de longueur, mais tout le reste se lit tout seul, et je retiens certains passages:

Chapitre 12:
Spoiler:


Un des combats vers la fin:
Spoiler:

Et le "combat final":
Spoiler:

Et une référence pas mal pour ceux qui ont lu Tueur d'Humains avant:

Spoiler:


Bref, s'il y avait pas ce troisième quart (sympathique tout de même, mais moins que le reste), Bloodsworn serait parfait, bravo à Nathan Long! Et je recommande bien entendu à tous de le lire. Smile
Holy Knight

Holy Knight
Scout
Scout

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Emperor Mer 26 Sep 2012 - 19:50


Mmmh à vrai dire j'hésite à entamer cette série.

Ce que j'ai pu lire de vampire en Warhammer m'a bien plu jusque-là mais le style de Nathan Long ne m'attire pas particulièrement...

Concrètement ça vaut quoi par rapport à un Tueur de Vampires ?



Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Holy Knight Mer 26 Sep 2012 - 20:08

J'ai lu Tueur de Vampire après le premier Ulrika, par "curiosité" pour voir d’où venaient les personnages. Honnêtement je me suis fait chier en lisant Tueur de Vampire.

Limite je considère pas vraiment Ulrika comme la "suite" tellement la vision des vampires et même de l'univers Warhammer n'est pas la même. Dans TdV, c'est de la grosse high fantasy bourrine et manichéenne, le gros vilain vampire qui existe que pour invoquer des morts-vivants et tueur des gentils humains.

Dans Ulrika, c'est des "intrigues de cours", "enquête", pas manichéen, pas bourrin, beaucoup plus "Warhammer" (c'est à dire un mélange High Fantasy certes mais modérée quand même, historique, et Dark Fantasy).

Les vampires ont une vraie personnalité, c'est pas juste du "je vis pour pratiquer la nécromancie et terroriser les gens". Et on a de nombreux coup de théâtres, alors que dans Gotrek et Felix, c'est généralement marqué sur le visage du méchant qu'il est l'ennemi qui va mourir à la fin.
Il n'y a que les personnages qui sont repris, et encore, juste Ulrika et Gabriella, franchement, Ulrika est à des kilomètres du livre dont il est un "spin-off".
Holy Knight

Holy Knight
Scout
Scout

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Emperor Jeu 27 Sep 2012 - 17:47


C'est vrai que le scénar de Tueur de vampires est relativement basique et fait un peu cliché mais pour le reste (style, personnages, situations...) il est excellent !

Bon je vais déjà lire 2,3 G&F de Nathan Long pour voir ce qu'il vaut, et si c'est pas trop mal je me pencherai sûrement sur la série.

En tout cas merci pour ton avis ! Wink




Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par edeheusch Mer 3 Oct 2012 - 13:35

Bonjour,

Pour ce qui est des amateurs de la Trilogie Ulrika la Vampire je recommanderais fortement Tueur d'Humains (plus que Tueur de vampires qui, à moins d’aussi être fan de Gotrek et Felix, a comme intérêts principale d’apprendre comment Ulrika est devenue une vampire).

Sinon, quelqu’un sait il si Nathan Long travail sur d’autre romans consacrés à Ulrika ? La série a beau être considérée comme une trilogie, la fin de Bloodsworn laisse vraiment présager une suite.

! Le spoiler suivant contient aussi des éléments relatifs à la série Gotrek et Felix !
Spoiler:


edeheusch
Recrue
Recrue

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Holy Knight Mer 3 Oct 2012 - 16:06

Spoiler:

Et oui j'espère de tout cœur qu'on aura un jour la "suite" de Tueur d'Humains, et que la trilogie Ulrika ne soit que le début d'une longue série!

Warhammer Fantasy manque de "héros récurent" contrairement à 40 000, on a Malus Darkblade et Gotrek & Felix, mais en dehors de ça, pas grand chose, donc tant qu'on a une série avec des personnages bien attachants, autant ne pas lâcher le potentiel d'Ulrika et continuer!

Au passage, j'aime beaucoup les couvertures des différents tomes (surtout le deuxième). Smile
Holy Knight

Holy Knight
Scout
Scout

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Nico. Mer 3 Oct 2012 - 19:59

Salut les fans de vampires j'apporte quelques ajouts:


En effet Tueur d'Humain est vraiment pas mal si on aime les vampires et Ulrika, j'ai pris énormément de plaisir à la retrouver (et pourtant je ne pouvais pas la blairer en tant qu'humaine) bien qu'ayant lu ce livre avant la sortie de la trilogie cela m'a un peu "spoilé" cette dernière (je ne développe pas pour ne pas gâcher aux rares qui seraient intéressés).

Sinon:

Spoiler:


Et oui j'attends de pied ferme une nouvelle trilogie Ulrika (une des meilleurs séries Battle selon moi) et une apparition en Guest dans Gotrek.
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Sanguinius Ven 30 Nov 2012 - 19:41

Bon j'ai terminé ce roman, et il conclut la trilogie de façon magistrale:

Scénario et mise en scène: 5/5: La continuité des deux précédents. Notre héroïne est toujours aussi excellente dans ses remarques et ses actes. Les autres personnages sont assez bien développés, en particulier les sylvaniens (maudits soient-ils) et les lahmianes sont de véritables bêtes
Spoiler:
. Quand à l'Empereur et à Schwarzelm, ils sont égaux à eux-même, c'est à dire classes et puissants. Quand au scénario lui-même, loin d'être original, il sert de piédestal à cette adorable Ulrika donc dans mon cas, cela ne m'a pas gêné du tout.

Fluff: 4.5/5: Des infos pertinentes sur les sylvaniens et leurs modes de fonctionnement en campagne, des révélations chocs
Spoiler:
et pas mal d'autres trucs sur les impériaux, les lahmianes, et plus si affinité...

Style d'écriture: 5/5: De la perfection, comme pour les deux autres. Pas de fautes, lecture très aisée...Que dire d'autre à part que c'est un régal.

Appréciation Personnelle: 5/5: J'ai adoré à 100%. Une fin qui m'a convaincu, bien qu'un peu triste je trouve
Spoiler:
et le reste est également très bon. Je recommande cette série à tout fan de vampire (de vrai vampire, hein, qui massacre femmes et enfants et boit du sang comme une bête).

Total: 19.5/20 bien mérité.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Ven 30 Nov 2012 - 20:25

merci Sanguinius pour ce bon retour. Cela me motive d'autant plus pour attaquer cette trilogie très bientôt. Je suis aussi un fan de l'univers Warhammer Battle et cette série me permettrait de l'approcher sous un nouvel angle.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Corax Ven 30 Nov 2012 - 20:54

Belle critique, mais je ne sais pas si je vais prendre cette trilogie. je finirais déjà celle sur Sigmar . Et j'ai beaucoup d'autres romans à lire avant que je ne commence celle là.


corax Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par BlooDrunk Ven 30 Nov 2012 - 22:25

Excellente critique!
Franchement ça donne envie, étant fan de VRAI vampire (et pas de la daube sauce twilight..) je vais certainement me les prendre. Mais seulement après les Gotrek et Felix! Very Happy


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Nico. Sam 1 Déc 2012 - 1:19

Je ne vais tenter de ne pas trop me répéter mais cette Trilogie est vraiment excellente, c'est bien écrit, bien construit, captivant et surtout vraiment intéressant pour un fan de vampires (comme moi au cas où vous l'auriez oublié) !!


Surtout qu'on a un aperçu de différentes lignées... même si celle des Lahmiane reste la plus développée, d'ailleurs c'est intéressant de voir qu'il n'y a pas que des "vampires qui se font passer pour des potiches de riches pour tirer les ficelles de la haute société".

Même si après ces trois romans je n'aime décidément toujours pas cette perfide lignée.



N'hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterai pas. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu une bonne nouvelle série en Battle (voir même de bons romans tout court, voir ENFIN un truc de qualité sur les vampires).




*** Cette trilogie est certifiée de Haute Qualité par "Le fan de Vampires, Choses Mortes & Co" du forum Black Librarium. Achetez ! ***


Smile


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par BlooDrunk Mer 26 Déc 2012 - 20:41

J'ai terminé hier soir le tome 1, en voici ma critique:

Scénario et mise en scène: 4,5/5
Un scénario très bien ficelé, pleins de rebondissements, le suspense est très bien géré. Souvent on pense deviner la suite pour finalement se prendre un beau revers lifté dans les dents! Le livre met un peu de temps à se lancer (le 1er tiers est un peu lent, mise en place oblige) mais quand ça part... accrochez vous vous allez en voir de toutes les couleurs! Sans trop en dire le dénouement est bourré d'action, c'est carrément frénétique sans que ça en devienne lourd.

Fluff: 4,5/5
Cette plongée dans le monde de la nuit est particulièrement intéressante et instructive. Les personnages sont tous bien développés, même les secondaires. La sororité des Lahmianes et le monde des vampires sont parfaitement présentés, avec leurs stratégies, leurs manipulations, pratiques occultes et autres coutumes.
On en apprends également beaucoup sur la citée de Nuln et ses différents quartiers, ses habitants du bas peuple à la noblesse, les autorités militaires et religieuses...

Style d'écriture: 4/5
Rien d'exceptionnel mais c'est tout de même très agréable, avec de belles tournures de phrase et un style adéquat à l'univers warhammer. Un récit qui glisse tout seul, je trouve que l'auteur sait très bien adapter son style en fonction des situations et protagonistes. Les scènes d'action sont particulièrement bien écrites je trouve, mêmes les plus longues et complexes restent parfaitement digestes. De belles descriptions également mais sans jamais trop en faire. Pour bien résumer je dirais: efficace, fluide et entraînant!

Appréciation Personnelle: 5/5
C'est simple je l'ai lu en moins de 3 jours tellement il m'a charmé, chose très rare pour ma part! J'ai carrément adoré, et puis ça fait du bien de lire autre chose que du 40k. Ulrika tu est ma déesse, je m'offre à toi corps et âme, accorde moi le baiser de sang! Twisted Evil


Total: 18/20
Un excellent roman, à ne pas louper, je viens d'attaquer le T2 et je pense le dévorer aussi vite que le 1er!


Seul deux petit bémol:
Spoiler:

Et un bémol qui n'en est pas vraiment un selon moi:
Spoiler:

santa


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long - Page 2 Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum