Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Eloniel Castana Ven 23 Juin 2023 - 9:59

Faute de sujet dédié sur le forum, j’ouvre celui-ci pour traiter des nouvelles qui ne sont disponible en français qu’en version digitale, à savoir à ce jour :

Enfant du Chaos

Prologue à Nikaea



Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français ChildOfChaos


Enfant du Chaos
Cette nouvelle on suis l’Enfance d'Erebus.

Il a toujours cru dans les dieux du chaos jamais changé d'allégeance envers l'empereur. Il est assez cynique, j’ai bien aimé cette phrase "Il y a une raison pour que les religions prospèrent dans les déserts : il n’y a rien d’autre à y faire que de s’appesantir sur sa misère."

Spoiler:

On voit également Akshub petite fille dans un temple sur Davin qui va par la suite devenir la grande prêtresse de la loge du serpent sur Davin.
Ironique, un personnage dit à Erebus de ne pas faire de mal à la petite Akshub alors qu'elle va finir tué par Erebus dans la nouvelle Shard of Erebus dans le recueil Mark of Calth.
Nouvelle intéressante pour son sujet atypique.




Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français 393px-Prologue


Prologue à Nikaea
Dans cette nouvelle on suis Malcador sur la planète Thawra pendant la Grande Croisade.
En substance il y a eu une grosse bataille entre des psychers rebelles et un bataillon de psychers impériaux créer par le gouverneur de la planète. La bataille a dégénèré en tempête warp.
Sans être transcendante, cette nouvelle donne une explication, un point de départ à Nikaea, même si aurait pu être plus étoffé.

Nota pour le graphique:
Est-ce qu’on rajouterai pas la couleur des Custodes ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Zekka Ven 23 Juin 2023 - 20:02

Alors, juste petite parenthèse pour dire que ces nouvelles sont, il me semble, sorties dans le dernier recueil de nouvelles du Black Library Celebration ^^
Vu les synopsis, ça me dit beaucoup trop quelque chose, et je n'ai lu aucune e-nouvelle donc bon ^^
(Bon, après, oui, le recueil n'étant plus dispo, j'imagine qu'il ne compte pas x) )
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Eloniel Castana Ven 23 Juin 2023 - 23:59

Il y au moins Enfant du chaos qui est sorti dans un recueil Black Library celebration. Après est ce que ça compte ?
Et il y avait pas de sujets sur le forum.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Zekka Sam 24 Juin 2023 - 22:23

Après recherche, l'Enfant du Chaos était dans l'édition de 2022, et le Prologue à Nikaea est sorti dans l'édition de 2023 ^^
Après, ça compte pour qui veux que ça compte ^^ je ne faisais qu'apporter ce maigre détail x)
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Historiae Imperiales Titi Dim 25 Juin 2023 - 8:32

La nouvelle sur Erebus m'intéresse, on peut encore la trouver?


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Zekka Dim 25 Juin 2023 - 10:53

Historiae Imperiales Titi a écrit:La nouvelle sur Erebus m'intéresse, on peut encore la trouver?
https://www.blacklibrary.com/french/the-horus-heresy-novels/child-of-chaos-fr-eshort-2020.html
Et si jamais le Prologue de Nikaea te tente quand même un peu ^^:
https://www.blacklibrary.com/french/the-horus-heresy-novels/prologue-to-nikaea-fr-eshort-2020.html
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Historiae Imperiales Titi Dim 25 Juin 2023 - 11:43

Au top merci Zekka!


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Sha'Romnin Mar 15 Aoû 2023 - 21:43

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français 41RS+ezZyAL

Porteur de Tourments
Aaron Dembski-Bowden
Traduit de l'anglais par Kevin Miane, Black Library Célébration 2020

Les Bloods Angles débarquent sur Terra pour préparer l'ultime bataille. Seul Arkhan Land peut aider Zephon à reprendre sa place au sein des rangs de ses frères de bataille. Mais le prix qu'il demande pour ses services est-il trop élevé ?

Nouvelle sympathique, situé chronologiquement après Le Maître de l'Humanité.

Spoiler:

Aucun spoiler important. On retrouve simplement les personnages dans quelques scénettes supplémentaires. Me concernant, j'en redemande.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 251
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Eloniel Castana Sam 19 Aoû 2023 - 11:40

Ah je ne savais pas que cette nouvelle avait été traduite du coup je l'ai lu en anglais et je l'ai mis avec ma critique des E-nouvelle anglaises ! Merci pour l'info et le titre en français.

J'avais bien aimé aussi j'avoue !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français Empty Re: Hérésie d'Horus: E-Nouvelle disponibles en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum