Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Administration Dim 27 Mai 2012 - 4:03

d) L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 :


Il faut constater qu'avec la découverte du nouveau catalogue des previews de la Black Library nous apprenons que le rythme des publications des romans de l'Hérésie d'Horus subit un important coup d'accélérateur avec la sortie de septembre à décembre de pas moins de 4 titres dont 3 inédits !


- Délivrance Perdue de Gav Thorpe en septembre (inédit)
- La Bataille des abysses de Ben Counter réédité en septembre.
- Les Morts oubliés de Graham McNeill en novembre (inédit)
- La Bataille de Calth de Dab Abnett en décembre (inédit)


L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 675986Dlivranceperdue440L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 781608Labatailledesabysses440
L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 213783Lesmortsoublis440L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 518907LabatailledeCalth440

Tout en sachant bien sûr que 3 derniers romans de l'Hérésie n'ont pas encore été réédités par la BLF mais qui sont bien annoncés, même si aucune date n'est pour le moment arrêtée !
Je veux bien sûr parler de Mechanicum - Chroniques de l'Hérésie - Nemesis (peut-être une de ces trois titres avant la fin de l'année ? Ou bien début 2013 ?).

Quoiqu'il en soit ce coup de booster est impressionnant et va nous permettre de rattraper un sérieux retard sur les sorties anglaise, et cela en moins de quatre mois.

En anglais, pour ce qui est des titres confirmés, après La Bataille de Calth vont suivre le recueil de novellas The Primarchs (qui vient de sortir), le roman Fear to Tread de James Swallow (septembre 2012) et le recueil de nouvelles très attendues Shadows of Treachery (octobre 2012).

Et en nous projetant dans le futur sortiront en anglais courant 2013 des titres comme The Betrayer d'Aaron Dembski-Bowden, Angel Exterminatus de Graham McNeill, Unrememberd Empire de Dan Abnett, The Khan and the Wolf de Chris Wraight, Nightfall d'Aaron Dembski-Bowden !

Il faut donc s'attendre à ce que le début de l'année 2013 soit chaud lui aussi chez nos amis grands britons.


d) Questions que je me pose (et que vous pouvez débattre) :

- Quelles sont les raisons de l'accélération du rythme de publication des titres de l'Hérésie d'Horus en français ?
- Allons nous rattraper en 2013 le retard en ayant un rythme de publication très proche de celui des britanniques ?
- Aurons-nous droit en France à la publication des textes collectors dérivés de l'Hérésie d'Horus que sont Promethan Sun et Aurelian ? Ainsi que l'annoncé mais encore inédit Scorched Earth de Nick Kyme ?

Bien sûr j'ai déjà mes propres opinions concernant ces questions, mais j'attends de connaître les votres ! Smile


horus hheresy


Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 27 Mai 2012 - 6:48, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Mortarion Dim 27 Mai 2012 - 4:36

Les raisons de cette accélération,est je pense,le coup de gueule des fans sur la page FB de la BLF. Et aussi que l'Hérésie prend une tournure importante.

Après je pense pas qu'on rattrape totalement le retard,mais qu'on l'amoindrira.

Pour les textes inédits,aucune idée.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Kairos le Tisseur Dim 27 Mai 2012 - 6:24

La thune ? Et aussi parce que c'est les seuls romans qu'ils vendent bien ? What a Face
Et oui je crois qu'on va finir par rattraper les britons. yes
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Solathen Dim 27 Mai 2012 - 6:34

- Même avis que Mortarion, je penses que les reproches commençant à s'accumuler, et surtout le retard commençant à vraiment s'aggraver même la BL a commencé à se dire quelle ne prennait pas vraiment au sérieux ses CLIENTS francophones.
- Bon après ne nous emballons pas, en décembre 2012 après le rattrapage nous aurons ENCORE nos 3 romans de retard (+ la novella en édition limitée et les 2audiodrama). Ce qui sera la situation dans laquelle nous nous trouvions le dernier mois de la Bibliothéque interdite.
- Pour les éditions limitées, faut pas rêver, surtout au prix ou nous avons payer la version monde qui par la nature anglosaxone de GW-BL est en VO. D'ailleurs il n'y aurait aucun intérêt d'une édition limitée si 2 ans après elle ressortait dans un reccueil, que ce reccueil soit en anglais, français, allemands, etc.

Apprécions la bonne nouvelle et attendons (comme d'habitude Very Happy ) les sorties VF et les scoops sur les VO.


L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Kairos le Tisseur Dim 27 Mai 2012 - 7:00

Bien je suis en verve aujourd'hui, je vais pas faire plus bête que je ne suis, pour une fois je vais développer un peu plus. What a Face

Solathen a écrit:- Même avis que Mortarion, je penses que les reproches commençant à s'accumuler, et surtout le retard commençant à vraiment s'aggraver même la BL a commencé à se dire quelle ne prennait pas vraiment au sérieux ses CLIENTS francophones.

Sans doute avez-vous raison, mais jusque là la BL via sa page fb n'a pas trop fait preuve de bonne volonté. Sa com reste un modèle de portnawak. Faut voir leur dernier message concernant les cookies sur le site web ! De qui ils se fichent la gueule nom de Tzeentch ! doute


Solathen a écrit:- Bon après ne nous emballons pas, en décembre 2012 après le rattrapage nous aurons ENCORE nos 3 romans de retard (+ la novella en édition limitée et les 2audiodrama). Ce qui sera la situation dans laquelle nous nous trouvions le dernier mois de la Bibliothéque interdite.

Et oui, nous aurons toujours un retard par rapport au sorties en anglais, mais là c'est normaluche, leurs lecteurs anglo-saxons sont prioritaires.


Solathen a écrit:- Pour les éditions limitées, faut pas rêver, surtout au prix ou nous avons payer la version monde qui par la nature anglosaxone de GW-BL est en VO. D'ailleurs il n'y aurait aucun intérêt d'une édition limitée si 2 ans après elle ressortait dans un reccueil, que ce reccueil soit en anglais, français, allemands, etc.

Apprécions la bonne nouvelle et attendons (comme d'habitude Very Happy ) les sorties VF et les scoops sur les VO.

Si ils faisaient un effort nous aurions droit à un recueil inédit en frnaçais reprenant les textes en éditions limités, mais on a le droit de rêver. J'opterai plus pour des éditions limitées à 30 ou 40 boules, voilà à quelle sauce ils vont nous becter les britons de la Perfide Albion. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Solathen Dim 27 Mai 2012 - 7:22

Kairos le Tisseur a écrit:
Sans doute avez-vous raison, mais jusque là la BL via sa page fb n'a pas trop fait preuve de bonne volonté. Sa com reste un modèle de portnawak. Faut voir leur dernier message concernant les cookies sur le site web ! De qui ils se fichent la gueule nom de Tzeentch ! doute

C'est la simple traduction de leur page FB en anglais et qui reprennait les jeux de mots postés après l'annonce de l'instauration de cookies sur le site internet. Après la "com" de la BL France n'existe pas et j'en conviens avec vous (c'est pas trop classe ce vouvouiment sur le forum Razz ).

Une vrai surprise serait pour moi la traduction compléte d'un des audiodrama, mais là je rêves (on va voir en 2013-14 le contenu papier francisé de Raven's flight dans Shadow of Treachery mais ce ne sera pas pareil et surtout c'est loin).


L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Corax Dim 27 Mai 2012 - 8:31

- Quelles sont les raisons de l'accélération du rythme de publication des titres de l'Hérésie d'Horus en français ?
--> Cela se vend tellement bien, qu'ils accélèrent le rythme avant que le filon soit tari.

- Allons nous rattraper en 2013 le retard en ayant un rythme de publication très proche de celui des britanniques ?
--> Il y a de grande chance qu'ils rattrapent leur retard à cette allure.

- Aurons-nous droit en France à la publication des textes collectors dérivés de l'Hérésie d'Horus que sont Promethan Sun et Aurelian ? Ainsi que l'annoncé mais encore inédit Scorched Earth de Nick Kyme ?
--> Ce serait super sympa s'ils le faisaient.


corax L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Uriel Ventris Dim 27 Mai 2012 - 9:45

Non mais vous pensez vraiment que c'est parce qu'ils ont vu que ça gueulait sur leur page? Ah ah ah... Sérieusement, ils en auraient quelque chose à foutre ils feraient des efforts quotidien, ce qui n'est pas le cas. Vos plaintes sont strictement inutiles dans le sens où il y avait beaucoup de demande pour les marques pages et ceux-ci ne viendront jamais. (Mais après il faudrait qu'ils en fassent de même avec les anglais et là d'un coup c'est plus le même prix.)
Je pense qu'ils en mettent 4 en fin d'année car c'est juste la meilleure période pour vendre, et c'est tout.

Il y aura toujours du retard mais je pense que 2 ou 3 de retard c'est pas trop mal.

Sinon pour les éditions limités, il est prévu qu'elle sortent en bouquins 2 ou 3 ans après la collector. Donc les traductions arriveront très certainement peu après.

D'ailleurs il n'y aurait aucun intérêt d'une édition limitée si 2 ans après elle ressortait dans un reccueil, que ce reccueil soit en anglais, français, allemands, etc.

Bien sûr que si et c'est partout pareil, les hardcore fans veulent du collector et ils s'en foutent si après ils ressortent une version basique du produit, car eux auront la collector.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:57

plusun Uriel Ventris.
Je crois que tout est dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Sanguinius Dim 27 Mai 2012 - 10:43

Pour les raisons de ce boost, je ne sais pas mais je doute que ce soit par l'insistance des fans.

Pour ce qui est rattraper le retard que nous avons vis à vis des buveurs de thé, je pense que malgré tout nous resterons en retrait d'au moins quelques bouquins.

J'attend beaucoup les collectors mais j'espère seulement qu'ils ne vont pas en faire plus qu'il n'en faut. Pour moi, trop de collectors, ça devient ridicule et inutile. L'Hérésie d'Horus est passionnante, il est vrai, mais par pitié qu'elle ne dure pas ad vitam aeternam, d'autant plus qu'elle n'est censée durer que 7 ans.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par uther33 Dim 27 Mai 2012 - 10:45

Corwin Calixus a écrit: plusun Uriel Ventris.
Je crois que tout est dit.

Pas mieux ... okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Kalyam Dim 27 Mai 2012 - 10:50

Je suis l'idée générale, la période est propice à la vente et dans un même temps, cela leur permet de rattraper un peu le retard avec les British. Mais il ne faut pas espérer avoir un retard de moins de 3 ou 4 livres par rapport à eux, ce qui est compréhensible. Les bonnes traductions prennent du temps et il n'y a pas que l'hérésie.

PS : Je ferai une présentation dans la partie prévue à cet effet d'ici ce soir.

Kalyam
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Emperor Dim 27 Mai 2012 - 11:21


Osef des raisons, tant que j'ai les bouquins entre les mains cette année ça me va. Smile

Autrement, on va réduire l'écart avec la VO pour un temps mais il va se recreuser après je pense.



L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Logan Grimnar Dim 27 Mai 2012 - 14:06

Tout à fait d'accord avec Uriel, ce n’est surement pas à cause de notre assistance ou de celle de fan francophone en général.
Quand à la parité avec les anglais, ca me semble impossible. On aura toujours un écart et peut être que ce n'est qu'un boost passager et qu’on n’ait plus rien à se mettre sous la dent avant longtemps.
Mais c'est tout de même sympa de leur part.


spacewolfL'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Garvieloken Dim 27 Mai 2012 - 14:55

Je suis d'accord avec Uriel et je dis tant mieux (je n'ai plus rien à lire). Very Happy


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Mortarion Dim 27 Mai 2012 - 15:10

Pourquoi ce ne serait pas à cause,ou grâce au coup de gueule?

Moi je pense que si en partie,les fans français sont les seconds conso après les british. La BLF s'est dit: "merde ça craint,si les fans FR nous lâchent,ça fera un gros trou". Car nous ne sommes pas quantité négligeable quand même.

Vous croyez quand même pas que c'est par élan de générosité envers nous hein?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par drong Dim 27 Mai 2012 - 15:24

Peu etre du a plus de vente en france et la periode de fin d année qui est adapté a l achat.
Pour face book, je crois pas que ca a apporté de l influence dans leur choix ou vraiment minimme.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Uriel Ventris Dim 27 Mai 2012 - 16:28

Mortarion a écrit:Pourquoi ce ne serait pas à cause,ou grâce au coup de gueule?

Parce que si Facebook serait la pierre angulaire de la communication de la BLF ça ce saurait... 1 message tout les 3 jours, si on a du bol (Anthony était beaucoup plus bavard au début) alors vu la quantité de message qu'ils nous balancent ça m'étonnerais qu'ils lisent ne serait-ce que 10% de ce qui est posté. Exemple "Les questions pour les auteurs?" Vous pensez sérieusement qu'ils vont traduire les questions des francophones? En plus vu le bordel et le nombre de questions hors sujet, je sais même pas si ils ont lus les commentaires. En plus ils nous on demandé ça le jour même des interviews...

Mortarion a écrit:Moi je pense que si en partie,les fans français sont les seconds conso après les british. La BLF s'est dit: "merde ça craint,si les fans FR nous lâchent,ça fera un gros trou". Car nous ne sommes pas quantité négligeable quand même.

Beaucoup d'entres nous gueule mais combien ont arrêtés? Aucun? Plus que probable. Et le problème c'est que la BLF le sait, trop accro ou trop c**, le fan ne part pas. Donc je pense plutôt qu'ils s'en foutent royalement. Car les ventes risquent de baisser seulement quand l'Hérésie se terminera (si elle finit un jour) et encore...

Mortarion a écrit:Vous croyez quand même pas que c'est par élan de générosité envers nous hein?

Non comme je l'ai précisé et que d'autres l'ont aussi fait remarquer, les "meilleures" ventes pour toutes les entreprises c'est la fin de l'année, entre Octobre et Décembre. La générosité n'a rien à voir là dedans.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Mortarion Dim 27 Mai 2012 - 17:09

Si ils s'en foutaient tant de leur page FB,ils ne posteraient plus rien du tout,voire même ils l'auraient fermée,et n'en auraient pas fait tout court...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Maestitia Dim 27 Mai 2012 - 17:11

Je me fous du pourquoi du comment.
Ils se remuent le fion et c'est l'essentiel.

Pourvu que ça dure...


L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Leman Russ Dim 27 Mai 2012 - 17:13

Business is business. C'est pas les fans qui décident du programme d'une entreprise.
Ok, c'est un peu mieux mais vu la qualité de la pub, je ne pense pas a une vraie révolution. Encore une OP commerciale...



L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Uriel Ventris Dim 27 Mai 2012 - 17:21

Mortarion a écrit:Si ils s'en foutaient tant de leur page FB,ils ne posteraient plus rien du tout,voire même ils l'auraient fermée,et n'en auraient pas fait tout court...

Nan mais faut comme même se rendre compte qu'avoir une page sur facebook c'est une norme, plus personne ne peut sans passer (pour le moment). Après être obligé d'en maintenir une sans réel objectif, ça nous donne la page de la BLF. Anthony bossait bien au début mais il a du être très vite limité par un mec au-dessus de lui. Et puis on le voit plus trop signé les coms et les texte ressemble par moment à des google trad... Donc si c'est un anglais qui poste, pas dit qu'il lise les commentaires et autres posts...


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Administration Lun 28 Mai 2012 - 3:32

Uriel Ventris a écrit:
Mortarion a écrit:Si ils s'en foutaient tant de leur page FB,ils ne posteraient plus rien du tout,voire même ils l'auraient fermée,et n'en auraient pas fait tout court...

Nan mais faut comme même se rendre compte qu'avoir une page sur facebook c'est une norme, plus personne ne peut sans passer (pour le moment). Après être obligé d'en maintenir une sans réel objectif, ça nous donne la page de la BLF. Anthony bossait bien au début mais il a du être très vite limité par un mec au-dessus de lui. Et puis on le voit plus trop signé les coms et les texte ressemble par moment à des google trad... Donc si c'est un anglais qui poste, pas dit qu'il lise les commentaires et autres posts...

Uriel a parfaitement raison de souligner que l'Anthony des débuts, qui était bridé par sa hiérarchie (et l'énigmatique Service Marketing dont l'influence est à première vue très importante au sein de la Black Library), a sans doute laissé sa place à un pigiste juste mandaté pour poster des copiés/collés des messages postés sur la page fb en anglais.
C'est malheureux à dire mais le forum a grandi en même temps que la BLF a pris son essor, et personne chez eux ne s'est vraiment posé la question de savoir si nous avions un impact sur le lectorat français de leurs publications (ce qui est effectivement le cas).
Il serait temps qu'ils se rapprochent de nous d'une façon ou d'une autre car notre influence n'est pas négligeable, et nous assurons de façon bénévole une publicité qu'ils n'auraient sans doute pas eu si le forum n'avait pas existé.

Mais bon là c'est l'admin fondateur du forum qui parle.. doute Je me fais sans doute des illusions car nos "amis" britanniques de la BLF ne sont guère proches de leurs fans.
Ils ne veulent sans doute pas admettre que leurs publications ne s'adressent globalement qu'à un marché de niche d'une étroitesse ultra-limitée (les fans des univers Warhammer et W40K et les clients de Games Workshop), et qu'à ma connaissance il n'existe pas d'autres forums dans notre genre faisant un travail de fond aussi poussé juste sur les publications d'un seul éditeur de fictions.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Kairos le Tisseur Lun 28 Mai 2012 - 7:00

Mouais, une page facebook pour frimer mais qui sert pas à grand chose.
Sur leur page en anglais ils communiquent un peu plus, tous les jours, c'est mieux... What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Emperor Lun 28 Mai 2012 - 11:22


Ils ont du bol d'avoir une clientèle basée sur un mass fanboys, de gens contraints de devoir acheter du BL à l'insu de leur plein gré :p, parce que je ne vois RIEN qui fédère la communauté dans leur façade ultra minimaliste de pseudo community management.

Alors c'est sûr tout ça est calculé mais c'est dommage qu'ils vivent encore et encore sur leurs acquis...




L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012 Empty Re: L'Hérésie d'Horus : l'accélération des sorties en français jusqu'à fin 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum