Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Lun 12 Sep 2011 - 21:00

Oui Turielo je voulais parler d'un Tuto de présentation/création de secteur/sous secteur

Mais je ne voudrais pas copié sur ce Forum en faisant la même chose.

Encore une fois belle présentation de la Garde Impériale PRAETORS

C'est une belle idée d'avoir eu recours aux grades la Légion Romaine pour cette armée.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon Mar 13 Sep 2011 - 13:04

Tu abats un sacré boulot Inquisiteur !!! Shocked

C'est impressionnant !! bravo





[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 13 Sep 2011 - 21:04

merci ce boulot là est une véritable passion (et dévotion envers mes armées), j'essaye de faire en sorte que ça soit aussi complet que possible...

La suite bientôt...


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Mar 13 Sep 2011 - 21:14

Vivement la suite alors ...


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Administration Mer 14 Sep 2011 - 3:54

Turielo a écrit: merci ce boulot là est une véritable passion (et dévotion envers mes armées), j'essaye de faire en sorte que ça soit aussi complet que possible...

Effectivement, on constate bien à travers tes écrits cette passion qui sous-tend tout ton travail personnelle et ton inspiration. Personnellement j'admire cela car c'est ce qui fait le sel de la vie. S'investir à fond et avec toute son énergie dans quelque chose sur lequel on porte un intérêt presque "religieux".
C'est grâce à cela que l'on avance. C'est beaucoup cela qui nous fait vivre. C'est un peu du bonheur au final.

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mer 14 Sep 2011 - 14:02

Merci beaucoup Horus, c'est exactement ce que je pense!

L'idée de base était simplement de nommer mes figurines et de suivre une histoire basique en la faisant évoluer au cours des parties (genre le SM de base qui quatre fois de suite survis se verrai promu sergent d'escouade, et donc hop! modif' de la figurine, etc...)

Puis j'ai trouvé qu'une armée sans véritable histoire est bien fade, et j'ai commencé à écrire, encore et encore, et au fur et à mesure de mes écritures de fluff perso, au fil des RPs, etc... J'ai étoffé, modifié, rajouté...

C'est devenu maladif, et d'une armée, j'en ai créé une bonne dizaine (je ne les ferai peut être pas toutes en figurines, mais qui sait?...)!
Je crois que c'est ça qu'on appelle être passionné....ou fou, héhé!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Jeu 22 Sep 2011 - 22:08

Oui tu es un vrai passionné, il n'y a à redire là dessus. Continues comme cela.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Dim 25 Sep 2011 - 16:26

Allez hop! Je continue!
Petite information avant de commencer, dans les prochains articles, il y aura probablement moins de détails croustillants et les présentation seront peut être moins longues, étant donné que ça concerne massivement des armées ou personnages que j'ai employés périodiquement dans des nouvelles ou des RPs afin de répondre à mes armées principales.
Cependant, et dans ce cas je préviendrai, il est hautement probable que certains des posts soient édité pour ajouter des informations nécessaires, suivant comment évolue mon fluff et mes Backgrounds au cours des parties RP, de mes histoires, ou même de l'avancement de mes armées.

Voilà qui est dit.

SORORITÉ DE L'ÉPÉE FLAMBOYANTE:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Sister10

  • ORIGINES:
    A l'origine, il faut remonter à la bataille de Ckiffris, planète tombée au Chaos, en début M40. Lors de ce conflit, la Sororité de Notre Dame des Martyres accompagna l'Inquisition pour purger ce monde traître. Lors des combats, la Soeur Augustine Caralis fut blessée à tel point qu'elle demeura dans un profond coma durant plusieurs mois.
    Lors de son réveil, elle agit bizarrement et appela leur Chanoinesse d'alors pour lui parler d'étranges rêves et de visions harmonieuses. Caralis les mena vers la planète déserte de Mundusia, où le détachement de Sororitas trouva un antique temple dédié à l'Empereur. Ses prêtres étaient tous morts et un seul gardien demeuré, rongé par la corruption du Chaos qui l'avait maintenu en vie jusqu'alors.

    La Chanoinesse qui emmena les Soeurs de Bataille sur Mundusia mourut lors de sa confrontation avec le gardien qui tua également plusieurs autres Soeurs. La Soeur Caralis parvint à regrouper les survivantes et entreprit d'abattre l'hérétique immortel.
    Peu de temps avant de le retrouver, les survivantes s'enfoncèrent dans un souterrain sous le temple et aboutirent à une grande crypte poussiéreuse dans laquelle reposait le corps d'un guerrier anonyme. Si son cadavre était depuis longtemps une momie desséchée, seule son arme, une magnifique épée dorée, demeurait intacte.
    Lorsque le gardien corrompu les retrouva, il fit un véritable carnage, usant de pouvoirs interdits.

    Grièvement blessée et à nouveau au seuil de la mort, Caralis s'empara de l'épée dorée qui se mit à luire et à flamboyer. Elle tua le gardien d'un unique coup, l'épée semblant chanter dans la main de la Soeur, alors qu'aucunes de ses camarades n'était parvenue à infliger un quelconque blessure à leur ennemi solitaire.

    Augustine Caralis emporta l'arme bénite et retourna auprès de sa Sororité avec seulement une dizaine de survivantes.

    Une fois de retour, elle conserva l'épée et se battit toujours avec elle, terrassant ses ennemis plus surement qu'avec n'importe quelle autre arme.

    Se détachant de plus en plus de l'Ordre auquel elle appartenait, elle se lia d'amitié avec l'Inquisiteur puritain Jorr Malarius, qui convainquit l'Ecclesiarchie de laisser la Soeur fonder son propre Ordre.

    Augustine Caralis fut consacrée Chanoinesse et fonda l'Ordre de l'Épée Flamboyante.

    Elle se battit longuement aux côtés de Malarius avant de mourir face au Seigneur du Chaos qu'elle combattit sur Pharrax. On raconte que sa fidèle épée engloba son corps mourant de lumière aveuglante qui la consuma entièrement. L'épée demeura alors plantée en terre jusqu'à la fin des combats, personne ne parvenant à l'en retirer.
    Malarius abattit l'hérétique responsable de la mort d'Augustine et fit bâtir un temple autour de l'épée vestige de Caralis, canonisée peu de temps après.
    Le temple fut nommé Avalon et l'Ordre de l'Épée Flamboyante s'y implanta.

    L'épée demeure la seule relique connue de Sainte Caralis et est toujours fichée en terre. On raconte que parfois, elle chante de la voix de sa défunte maîtresse pour celle qui sera assez pure pour l'écouter. Souvent, des Soeurs affirmèrent avoir reçu la Parole de Sainte Caralis et menèrent leurs soeurs dans des campagnes pour la majorité auréolées de gloire.


  • ÉVOLUTION DE L'ORDRE:

    L'Ordre est aujourd'hui dirigé par la Chanoinesse Mathilda Egeria et le Cardinal Octavius Pontius.
    Il compte quelques centaines de soeurs, mais reste globalement un Ordre peu important, militairement parlant. Toutefois, il dispose de nombreux scientifiques, bibliothécaires et théologiens, s'étant forgé la réputation de tenir une vaste bibliothèque sur l'évolution du dogme impérial, mais aussi sur l'étude de cultes hérétiques ou xenos, afin d'en compiler tous les dangers et toutes les failles. Contrairement à beaucoup de quêtes de ce genre chez d'autres, l'Inquisition voit d'un très bon oeil le travail pratiqué au sein de cette bibliothèque, qui n'existe que pour exposer les ennemis de l'Imperium et définir au mieux leurs faiblesses.

    Le temple forteresse Avalon est toujours un lieux de pèlerinage très fréquenté, et la base principale de l'Ordre. Néanmoins, depuis que Soeur Egeria a croisé la route du Purgateur Turielo, l'Ordre s'est aussi durablement implanté dans le sous secteur proche de Mythos.

    Lorsque le Purgateur et Egeria travaillèrent de concert sur diverses affaires de corruption ou de purges, ils se lièrent d'une profonde amitié et demeurèrent des alliés très soudés et très proches.
    Quand le Purgateur alla dans le sous secteur Mythos, chargé par une cellule inquisitoriale puritaine, courant auquel il appartenait alors, d'enquêter sur un regroupement impérial suspect, il découvrit le fameux Ordre de l'Épée.

    C'était précisément cet Ordre sur lequel il devait enquêter, mais ce qu'il y trouva dépassa ses attentes et il ne tarda pas à en devenir un des principaux défenseurs avant d'en devenir membre à part entière.
    Soeur Egeria désapprouva dans un premier temps, alarmée par le manque de foi dont faisaient preuve les principaux acteurs de cet Ordre qui considéraient tous l'Empereur comme un Homme et non comme le Dieu auquel croyait ardemment la Sororitas.
    Mais finalement elle accepta de suivre Turielo, par amitié mais aussi parce qu'elle trouva elle aussi des alliés et des amis de poids au sein de l'Ordre de l'Épée.

    La similitude entre les noms de son propre Ordre et celui plus complexe qu'elle venait de rejoindre amenèrent Egeria a souvent définir les deux Ordres comme un seul et unique.
    Le Cardinal d'alors, Hektor Padriss, l'accusa d'hérésie et de blasphème envers Sainte Caralis, mais ses accusations furent étouffées lorsque lors d'une nuit particulièrement tendue entre ses soldats et les Sororitas, l'épée de la Sainte chanta et fit résonner sa parole dans tout Avalon.
    Sainte Caralis accorda sa bénédiction à Egeria et commanda à Padriss de faire preuve de discernement et d'amour pour elle même.

    Ce fut lors de cette nuit également que la Sainte énonça sa prophétie qui aller devenir la ligne directrice que suivraient les soeurs de bataille de l'Ordre.

  • LA PROPHÉTIE DE SAINTE CARALIS:

    Le temps est venu de l'odieuse obscurité sur ce que nous défendîmes.
    La corruption s'est installée au sein même de notre glorieux Imperium plus dangereuse encore que le Chaos lui même.
    Par leur stagnation et leur obscurantisme, ceux que nous protégeons achèveront bien avant nous notre Saint Empereur-Dieu, le laissant seul et aveugle dans son combat contre les Puissances de la Désolations.
    Il perdra à nouveau Ses Enfants et le Chaos lui même ne sera rien face aux ténèbres qui étoufferont l'Humanité.
    Le Frère contre le Frère.
    Le Père contre le Fils.
    La Peur et la Suspicion au dessus de toute chose.

    Ne craignez pas d'être appelées parias et hérétiques, car votre seule tâche désormais est de défendre l'Empereur lui même contre la Folie qui s'empare de l'Humanité, perdant ses racines et oubliant ses promesses.

    Demeurez purs et fidèles à Lui seul.
    Prenez garde au serpent usurpateur et à ses légions.
    Aimez et aidez vos frères et soeurs, mais n'hésitez pas à les châtier pour leur aveuglement.

    Priez de tout coeur pour que l'Humanité se réveille enfin et abatte ses ennemis.

    Egeria et Padriss jurèrent de garder le secret de cette sombre prophétie et menèrent alors l'Ordre d'une main de fer, s'assurant de sa pureté et de sa dévotion envers l'Empereur.
    Seul l'Ordre de l'Épée qu'ils avaient rejoint accéda à la prophétie et à ses paroles. Une seule copie fut faite et le parchemin immédiatement scellé et enfermé dans un coffret lui aussi scellé, avant d'être gardé dans les tréfonds surprotégés de la bibliothèque de l'Ordre de l'Épée.
    Egeria y ajouta aussi une copie de chaque écrit que recelait la bibliothèque de son propre Ordre Sororitas.

    La prophétie de Sainte Caralis fut une fois récitée devant le personnage énigmatique du Pharaoh des Sun Hawks, et celui ci la traduisit comme une vision de l'Imperium décadent qu'ils servaient, s'éloignant de plus en plus de la Parole originelle de l'Empereur et son Grand Oeuvre. Un Imperium moribond, dirigé par des Seigneurs tyranniques jouant sur la peur et le sacrifice pour subsister. Un Imperium qui était en soi bien plus dangereux que le Chaos lui même...

    La prophétie ne fut jamais plus énoncée, et depuis, l'Ordre de l'Épée Flamboyante s'employa principalement à chasser la corruption purement humaine qui régnait au sein de l'Imperium, chassant le tyran, la luxure et réformateur.

    Dès lors, une certaine banche puritaine de l'Inquisition voue une grande haine à cet Ordre Sororitas qui cherche le mal là où la majorité des dirigeants impériaux n'y voient que des excentricités sans importance...



-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Dim 25 Sep 2011 - 18:08

Encore un sujet trés intéressant à lire.

Tu touches vraiment à tous les Ordos et Adeptus dans l'Unviers Warhammer 40000.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Sam 28 Jan 2012 - 15:25

Bon j'ai quelques peu oublié ce sujet, que j'avais pourtant promis de poursuivre en même temps que ma (mes) nouvelles.
Par avance, toutes mes excuses pour cet acte de nécrotopication (paye ton néologisme!) mais d'un autre côté, je me voyais mal ouvrir un énième topic pour le même sujet en définitive.

En bref, la suite en retard:

HISTORIQUE DE L'ORDRE DE L'ÉPÉE:

Cet Ordre créé lors du Rassemblement de Sparta en M41 sur les fondations d'une vieille alliance entre Astartes datant de début M39, était avant tout un regroupement des forces militaires et gouvernementales du sous secteur Mythos.
A sa fondation, l'alliance était seulement constituée des Sky Slaughters et Repenters suite à une grande victoire lors de laquelle les deux Chapitres devinrent très proches.
Elle servit essentiellement à faire campagnes communes, et à se partager des ressources industrielles, militaires ou toute autre de manière plus facile et moins administrative.

Cette alliance se renforça suite à la campagne atroce de Retributor Prime, quand le jeune Capitaine Fredrich Grivus fut confronté à un côté tords et corrompu de l'Imperium. Choqué, le Capitaine retourna dans le sous secteur Mythos et y convoqua les Repenters ainsi que les Gardes impériales locales, les Praetors et les Futharks.
C'est en 426M41 qu'eut lieu le fameux Rassemblement de Sparta, lors duquel Grivus et ses alliés répétèrent leurs serments d'alliance et de fraternité avant de se fixer comme but commun la traque de la corruption au sein de l'Imperium de l'Humanité. L'Ordre de l'Epée venait de naître, et fit office à la fois de but commun, d'alliance inaltérable et de ciment entre différentes organisations militaires et gouvernements d'un même sous secteur.

Dix ans plus tard, Le Chapitre des Sun Hawks qui avait maintes fois décliné l'offre finit par rejoindre l'Ordre lors de la Conférence de Styx. Celle ci fut entourée de mystères car eut lieu en huit clos entre les dirigeants de l'Ordre. On dit qu'il y fut révélé des secrets blasphématoires et que l'Ordre signa là un premier pas vers une ambiguïté qui lui valut par la suite beaucoup de suspicion de la part de différentes organisations impériales.

C'est en 953M41, moins d'un siècle avant la terrible Treizième Croisade Noire, que l'Ordre est à nouveau transformé, et prit sa forme finale aux yeux de ses membres.
Chargé par une branche puritaine de l'Inquisition d'enquêter sur l'Ordre, le Purgateur Niklas Turielo rentre en contact avec Grivus et, dans un premier temps, les accuse de trahison et d'hérésie. Après un moment d'investigations enrayées une à une par les membres discrets de l'Ordre, Turielo parvient à découvrir la vérité, vérité qui le change à jamais.

Il coupe subitement tout lien avec la branche dont il dépendait, s'attirant la haine de certains de ses anciens confrères, dont celui qui garda le plus de rancoeur envers lui, l'Inquisiteur van Disenstein, qui tentera par la suite plusieurs fois de le faire tuer.

En 955M41, deux ans après son arrivée, Turielo est amené sur Thot, la planète chapitrale des Sun Hawks, en compagnie des Maîtres de Chapitre Grivus et Friedrich des Repenters. Il y rencontra le mystérieux Pharaoh sensé diriger les Sun Hawks et resta plus d'un mois entier dans sa forteresse. Encore une fois, personnes en dehors des intéressés ne sait ce qui s'y est passé.
Niklas Turielo s'isola longuement à la suite de cet entretien des plus privés.

En 956M41, il convoque l'ensemble des dirigeants de l'Ordre lors de ce qui sera connu comme la véritable Fondation de l'Ordre tel qu'il est aujourd'hui.
Lors de ce rassemblement, il inclus la Sororité de l'Epée Flamboyante qui se bat depuis longtemps à ses côtés, et réforme complètement le fonctionnement de l'Ordre de l'Epée.
De nouvelles règles sont adoptées, de nouvelles loges créées et une nouvelle hiérarchie présentée.
Depuis, aucune des traditions de l'Ordre annoncées ce jour n'a changée.

En 26M42, presque trente ans après la Treizième Croisade Noire, une grande partie de l'Ordre, dont Turielo lui même, participent à la campagne de Nubia connue officiellement comme l'Hérésie de Samuss, et officieusement au sein de l'Ordre comme le Désastre de Nubia.
Une épouvantable guerre déchira le sous secteur voisin de Mythos, et une armée chaotique ayant survécu à la récente Croisade Noire parvint presque à durablement s'implanter dans le secteur.
Mais surtout, c'est lors de cette campagne que l'Inquisiteur van Disenstein retrouva Turielo et faillit abattre l'Ordre tout entier en attaquant ses principales armées, condamnant Turielo à mort et embrasant Nubia toute entière dans sa folie vengeresse. Finalement stoppé de justesse par l'intervention de l'Inquisiteur Heiklimer, les deux rivaux furent envoyés en pénitence. Turielo fut mis au service de son sauveur tandis que van Disenstein fut envoyé à l'autre bout de la Galaxie avec obligation d'y demeurer pendant dix ans.
L'Ordre perdura de justesse et continua plus discrètement ses activités, se sachant à présent fort vulnérable et constamment en danger à cause de van Disenstein.

Au cours de cette campagne néanmoins, l'Ordre gagna aussi de nouveaux alliés, bien qu'aucun ne fut totalement placé dans la confidence. Le Chapitre des Death Templars, un Capitaine déchu du Chapitre des Salamanders, ainsi que la Garde Impériale déployée sur Nubia se rapprochèrent considérablement d'eux, et on raconte qu'il fut question de pactes avec des xenos, mais personne ne put pleinement le certifier et encore moins le prouver.

Un nouveau coup dur frappa l'Ordre, terriblement cette fois, en 31M42, lorsque les Sun Hawks furent déclarés Excommunicate Traitoris et quasiment anéantis suite à la campagne lamentable de Vafryys. Peu savent ce qui s'y est déroulé, mais beaucoup spéculent sur le fait que les Sun Hawks descendraient d'une des Légions renégates.
Peu avant qu'ils ne disparaissent, les Sun Hawks détruisirent la base principale de l'Ordre de l'Epée jusqu'à ses fondations, avant de déclencher la mort de leur propre monde par un bombardement titanesque.

L'Ordre déplaça sa base officielle sur Sparta même et le Purgateur implanta une autre base sur la planète Obscurae sur laquelle il s'était installé avec la Sororité de l'Epée Flamboyante.

En 36M42, une nouvelle fois, presque toutes les forces de l'Ordre furent précipitées dans plusieurs conflits proches, qui s'avérèrent être parfaitement liés entre eux. Cette période fut connue comme la Croisade Maudite, et changea beaucoup l'Ordre. Mais pour le moment, les archives manquent, et certains suspectent l'Ordre de vouloir en empêcher la découverte...


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Sam 4 Fév 2012 - 22:28

Super historique, j'espère qu'il y aura une suite dans les événements à moins que tu ne veux laisser cela mystérieux.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 7 Fév 2012 - 14:46

Il y aura bien entendu une suite à ces évènements (et même des évènements passés que je rajouterai à mesure que mon travail avance). Smile


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Jeu 9 Aoû 2012 - 18:58

[J'ai apporté dernièrement de nombreux changements à mon background, sans pour autant avoir eu le temps de tout corriger. Ainsi, première transformation, ce qui était au premier abord un sous secteur et devenu un secteur à part entière. L'histoire des factions et de leurs contrées a beaucoup évoluée depuis les premiers pas dans le RP l'Hérésie de Samuss sur DoWII.
Je dois à présent apporter les corrections nécessaires dans mon fanfluff, mes romans, et certaines lignes de certains RPs.
Je vais procéder à ces corrections pas à pas, et la présentation complète du Secteur Mythos en est la première étape.
Merci donc d'être patients, pour ceux qui voudront en suivre l'évolution.

NB: Le Secteur Mythos étant mitoyen et très rattaché de par ses histoires au Secteur Gala (théâtre de la plupart des RPs), ce dernier fera également l'objet ici même d'une présentation complète.

post original sur Obscurae Librarium avec ensemble des planètes listées: Secteur MYTHOS

Merci. Smile
Turielo
]




SECTEUR MYTHOS:


Spoiler:

PRÉSENTATION:

Le Secteur Mythos est situé dans le Segmentum Obscurus, positionné schématique à l'angle droit entre l'Oeil de la Terreur et la capitale segmentaire Cypra Mundi.
Ce secteur fut atteint pour la première fois peu de temps après l'Hérésie d'Horus, durant les grandes purges y faisant suite, tout ses mondes à l'état sauvage ou indépendants, à l'exception de quelques rares colonies. C'est le Seigneur Militant Aaron Galvinius qui fut responsable de la reconquête des premières zones du futur secteur, prenant pied sur le monde de Fortis Hexx, resté depuis la Capitale sectorielle traditionnelle. Appuyé par des détachements Astartes, Galvinius repris rapidement toute la zone interne du secteur, et y assit rapidement l'autorité impériale. Des warbands Orks furent repoussées et des hordes d'hérétiques furent massacrées. C'est en M32 que le Secteur Mythos fut cartographié pour la première fois.

Le Secteur Mythos est bordé, sur sa frontière avant, par le Secteur Gala, son voisin le plus immédiat, séparé par les Contrées Mortes, une zone hostile réputée pour ses tempêtes Warp et ses pirates et maraudeurs Xenos. Sa frontière externe longe sur la portion Est des domaines Orks en perpétuelle guerre pour reprendre leurs anciens territoires, ce qui mena entre autres à la situation périlleuse du Sous Secteur Gaïa. Ce dernier comporte deux systèmes meurtris par les guerres: Caldris qui est constamment disputé aux Orks par les Impériaux, déclaré zone de guerre éternelle et aux mondes pour la plupart morts, et Gaïa, qui suite à un cataclysme d'origine inconnu fut désintégré, son étoile demeurant, tous ses mondes détruits formant aujourd'hui une immense ceinture d'astéroïdes, la "Ceinture de Gaïa", qui longe quasiment toute la Frontière Avant. Les résidus planétaires, au gré de leur dispersion ont par ailleurs progressivement formé la Nébuleuse de Gaïa, territoire pratiquement stérile, présentant comme seul intérêt ses nombreuses géantes gazeuses sources d'énergie et ses mondes en formation, attendant d'être terraformés pour être colonisés.
Les Territoires Sauvages bordant la majeure partie de la Frontière Interne sont une immense zone inexplorée ou trop dangereuse, comptant nombre de mondes Xenos, hostiles ou inconnus, terrain de chasse favori des pirates.
La Zone Perdue quant à elle est une large étendue vide de toute vie, souvent le refuge de forces ennemies.

Aujourd'hui, Mythos est officiellement dirigé par le descendant direct d'Aaron Galvinius, le Gouverneur Général Ulrich Galvinius, ancien haut officier de la Garde commune au Secteur, la Garde Hexienne. Toutefois, officieusement, toute la partie du Secteur proche de la Frontière Avant est dirigée par un groupuscule de coalition entre différentes factions connue sous le nom d'Ordre de l'Epée, et dont le centre névralgique est connu comme étant sur le monde bastion d'Obscurae.
Les autres représentants de l'autorité dans le secteur sont :
   

  • Le seigneur Inquisiteur Niklas Turielo dirigeant principal de l'Ordre de l'Epée
       
  • Le Cardinal Octavius Pontius de l’Adeptus Ministorum
       
  • Le Haut Marshal Justinius Factidius, chef de l’Adeptus Arbites
       
  • Le Maître Astropathe Avros
       
  • La Chanoinesse Mathilda Egeria de l’Adeptus Sororitas
       
  • Le Seigneur Baron-Minier Harko Atrid, régnant sur le Sous Secteur Nebulae
       
  • diverses maisons nobles et marchandes, pour la plupart représentées par le Conseil de la Main Noire.


Mythos est constitué de nombreuses planètes fortement féodales ou à l'industrie florissante, mais reste fort éloigné de centre de l'Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers, principalement le Chaos et les Orks, ainsi que des raids de pirates humains ou Xenos. Aucune insurrection de quelque type que ce soit ne fut à déplorer dans le Secteur depuis sa création, bien que la situation actuelle entre le Gouverneur officiel et l'Ordre de l'Epée ne cesse d'attiser les suspicions et la curiosité, certains disant même que Galvinius a officieusement abdiqué son pouvoir en faveur de l'Ordre, connu pour ses idéaux avant-gardistes, voire pour certains clairement hérétiques.
Secteur de commerce abondant, Mythos est aussi connu pour ses nombreuses armées et factions guerrières, de la plus simple horde primitive à l'un des trois Chapitres Astartes qui s'y sont implantés, et il est fréquent que ses forces viennent en aide aux zones voisines, secteurs ou sous secteurs, voire au delà. Les gens de Mythos sont essentiellement connus pour leur foi indéniable envers l'Empereur et leur esprit fraternel envers leurs concitoyens impériaux, mais également pour leurs nombreuses critiques envers le Gouvernement de Terra et pour conserver sous la vigilence de l'Ordre de l'Epée de nombreux secrets considérés par beaucoup comme dangereux ou blasphématoires.
Cependant, si la plupart des factions de Mythos s'entendent et s'entraident, il y a aussi de nombreuses rivalités entre eux, attisées principalement par des question de morale au regard de la Foi Impériale et par des différences marquantes de souches sociales (certaines contrées très nobles et avancées, d'autres restées au stade féodale voire sauvage)

LES FACTIONS:

L'ORDRE DE L’ÉPÉE:

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Ordre_10

L'Ordre de l'Epée est une organisation complexe et très mal vue de certains, ayant pourtant un grand pouvoir sur le secteur. A l'origine une alliance des forces militaires locales contre les multiples Waaagh! ayant dévasté certaines zones, puis par la suite un rapprochement d'irréductibles combattant la corruption de certains élus de l'Imperium, sa fondation de ce que l'on en sait remonte à M35, oeuvre d'un Maître de Chapitre Sky Slaughter et de son homologue Repenter.
L'Ordre a énormément évolué depuis, et si sa nature officielle d'organe de chasse aux ennemis de l'Humanité tant externes qu'internes demeure, un autre but plus obscur et connu de peu les poussa progressivement à prendre des positions discutables.
Aujourd'hui, l'Ordre compte à sa tête les dirigeants d'Olympia, Roame, Wotan, Yggdrasil, Caralis, Anubis et Obscurae, la planète du même nom en étant devenu le bastion le plus important. L'Ordre est commandé par un Conseil des Maîtres, constitués des chefs militaires les plus importants de ces systèmes, et par les "Dix de l'Inquisition", regroupement d'Inquisiteurs marginaux menés par le très controversé Inquisiteur Purgateur Niklas Turielo.
Au cours des dernières décennies, l'Ordre a tenu plusieurs fois des positions bancales concernant certains conflits, n'étant pas toujours du même avis que Terra. Beaucoup disent que leurs motivations les ont poussés à commettre des actes hérétiques ou a nouer des alliances impardonnables, mais aucune preuve ne fut jamais apportée.
Un autre fait qui défraye les chronique est que la majorité de l'Ordre est connue pour réfuter la légitimité de l'Adeptus Terra, se proclamant seuls serviteurs de l'Empereur, suivant Sa Parole, certains allant jusqu'à refuser de le déifier pour le considérer comme un Homme extraordinaire, mais pas un dieu. On sait que cette vision de l'Empereur et ce refus de la toute puissance de Terra est source de conflits internes.
L'Ordre possède beaucoup d'ennemis, le plus dangereux étant sans nulle doute la Cabale ultra puritaine de l'Inquisiteur van Disenstein, qui tenta à plusieurs reprises de faire tomber ce qu'il considère comme une abomination.
Le symbole de l'Ordre est une épée ailée surmontée du symbole inquisitorial. Des devises peuvent y être rajoutées, et parfois le symbole connaît des variations propres aux membres importants de l'Ordre.

LA MAIN NOIRE:

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Main_n11

Présent dans tout le secteur Mythos, la Main Noir est un consortium regroupant les familles les plus riches et influentes autour d'intérêts d'ordre commercial ou politique. La Main Noire est officiellement le cartel marchand dominant, mais officieusement on a retrouvé certains de leurs agents derrière de sombres affaires de complot ou d'assassinat, et tous savent qu'ils contrôlent également des organisation illégales et des gangs parmi les plus dangereux.
Le credo de la Main Noire est que personne ne peut agir assez efficacement pour les empêcher de contrôler l'ensemble des ressources de Mythos. Le Conseil de la Main Noire, constitué des chefs des cinq familles les plus puissantes du secteur est l'organe qui défini toute la politique de l'ensemble de l'organisation. Aujourd'hui, ces cinq membres sont les chefs des familles de Menderov (famille marchande basée sur Fortis Hexx), Atrid (régnaznt sur le sous secteur de Nebulae et sur ses précieuses industries de gaz et de mines), van Sechenstein (famille noble du système de Wotan), de Veneras (famille marchande du système de Taranis), et Korlossis (famille de navigateurs privés). Il est cependant connu de tous que le Baron Minier Atrid est le membre le plus influent du Conseil, mais aussi le plus dangereux car très (trop pour certains) entreprenant.
Leur symbole représente une Main Noire gantée arborant l'engrenage de l'industrie et une larme blanche (dont la symbolique est toutefois sujet à polémique), les cinq doigts figurant les cinq membres du Conseil,

CARTEL DE NEBULAE:

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Cartel10

Organisation marchande dirigée par le Seigneur Baron Minier Harko Atrid, siégeant au Conseil de la Main Noire, elle symbolise la suprématie qu'a Atrid sur tout le sous secteur de Nebulae, possédant pratiquement toutes les installations industrielles, et ayant main mise sur tous les gouvernements, lesquels sont souvent corrompus et ferment les yeux sur ses activités les plus inavouables.
Atrid et son Cartel firent un temps l'objet d'une enquête de l'Administratum concernant des actes de contrebande et de piraterie, mais jamais aucune preuve ne put être produite, la majorité des témoins clés ayant mystérieusement disparus les uns après les autres, et beaucoup de juges et adeptes enquêteurs ayant abandonné le dossier pour disparaître à leur tour. Le Haut Marshall Justinius Factidius s'est juré de s'offrir la tête d'Atrid, convaincu que le Baron Minier tout puissant représente une menace constante pour l'équilibre du secteur, craignant de plus les débordements possibles si Atrid venait à se servir de son armée personnelle, une bande de mercenaires recrutés dans les pires bas fonds de Mythos, et lui étant dévoués jusqu'au fanatisme.
Mais Atrid a toujours su user de ses charmes et de son influence pour ne jamais être inquiété par quiconque, et rien ne peut lui être reproché, ses actions étant toujours impeccablement menées dans la légalité.
Factidius est persuadé que le point faible d'Atrid réside dans la bande de pirates réfugiés dans la Zone Perdue, dont le Haut Marshall est persuadé qu'ils servent de force marginale et secrète du Baron Minier. Toutefois, après qu'il eut perdu son quatrième enquêteur sur l'affaire dans des circonstances mystérieuses, et comme le Baron Minier commençait à se plaindre publiquement de la "paranoïa honteuse et injustifiée du Haut Marshall à son encontre", le Gouverneur Galvinius lui même intervint auprès de Fastidius pour le tempérer et lui demander d'abandonner toute enquête à l'encontre d'Atrid. Fastidius accepta afin d'éviter l'humiliation d'être abandonné de tous, et s'emploie officiellement aujourd'hui à "régler le problème des actes de piraterie dans le sous secteur Keltika".
Le symbole du Cartel représente les six système majoritaires du sous secteur rassemblés autour d'un éclat de Silizaad, cristal très rare et prisé des industries, qu'on ne trouve que dans Nebulae.

LIGUE HELLÉNIQUE:

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Ligue_10

Alliance de longue date entre les système Romae et Olympia, tant sur le plan militaire que social et économique, qui s'est vue particulièrement renforcée à la suite de la Treizième Croisade Noire qui dévasta le système Romae.
Cette alliance les fait souvent prendre des décisions ensemble concernant leurs deux systèmes, ou partir en guerre côtes à côtes. Seul ombre au tableau, la lutte de foi entre les deux système, Olympia considérant l'Empereur comme un Ancêtre Primordial et bienveillant, Romae lui vouant un culte fanatique en tant qu'Empereur Dieu. Il y eut des occasions où cette différence notable menaça d’entacher les relations entre les deux systèmes, mais à chaque fois leurs dirigeants trouvèrent un moyen d'entente.
Leur symbole représente les Glaives de Praetor desquels surgit la Foudre des Sky Slaughters, le tout entouré des Lauriers Impériaux.

LES CROISÉS DE L'EMPEREUR:

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Grand_10

Alliance très ancienne entre le Chapitre Repenter et la Garde Futhark, ce regroupement avait pour but de se soutenir lors de grandes campagnes de purification des ennemis de l'Empereur. Les Croisés se sont couverts de gloire dans de multiples croisades contre les Orks ou les maraudeurs du Chaos des Secteurs ou Sous Secteurs voisins. De grands héros Croisés sont chantés encore aujourd'hui dans des sagas épiques, et l'Ecclésiarchie ne cesse de se réjouir de la ferveur de ces guerriers, qui porte le combat chez l'ennemi abhorré et bâtissent de somptueux temples à la gloire de l'Empereur et de Ses Fils.
Cette alliance bénie connut toutefois deux évolutions notables. La première survint après la création de l'Ordre de l'Epée, à laquelle prit immédiatement part le Maître de Chapitre Repenter de l'époque, les sous secteurs Wotan et Yggdrasil se regroupant à l'image de leurs proches Romae et Olympia, se soudant socialement, politiquement et militairement. Ils allèrent même plus loin, arborant des coutumes très similaires, et des symboles identiques, créant ainsi une symbiose parfaite entre leurs deux systèmes, beaucoup faisant par la suite un amalgame des deux système en un seul, celui des Croisés.
La deuxième évolution se produisit lors du Premier Schisme de l'Ordre, lorsque les Futharks cessèrent de révérer l'Empereur tel un Dieu, le reconnaissant comme un vénérable Ancêtre Immortel, et les Repenters devenant quant à eux des moines guerriers aigris, vénérant l'Empereur Dieu mais rejetant l'autorité de l'Ecclésiarchie avec véhémence. C'est à cette époque là qu'il commencèrent à prendre leurs distances avec l'Inquisition en générale. Des siècles après ce Schisme, qui fut suivi de graves conséquences dans tout Mythos, les Croisés de l'Empereur accueillirent en leur sein la Sororité de l'Epée Flamboyante et ses Sororitas profondément fidèles à l'Empereur Dieu et au Ministorum, ce qui provoqua dans un premier temps une autre période de troubles au sein de l'Ordre, connu sous le terme de Deuxième Schisme de l'Ordre. Etant parvenus depuis à laisser leurs différents théologiques de côtés, les Croisés de l'Empereur offrent une trinité parfaite allant du païen loyal au prêtre fanatiques, et forment la plus terrifiante des forces armées de l'Ordre de l'Epée, tout en étant des exemples de tolérance morale.


SOUS SECTEURS ET PLANÈTES:


  • SOUS SECTEUR NORSKA:

    Le sous secteur Nordska, longeant la Ceinture de Gaïa, est constitué de deux systèmes planétaires distincts, Wotan et Yggdrasil.
    Il abrite deux puissances militaires d'importance, à savoir la Garde Impériale des Futharks, et le Chapitre Astartes des Repenters. Les deux systèmes sont liés depuis longtemps par une alliance, autant sur le plan militaire que social, connue sous le nom "les Croisés de l'Empereur", à laquelle appartient aussi la Sororité de l'Epée Flamboyante, située dans le sous secteur de Profundis, système de Caralis. Le sous secteur Nordska est l'un des trois qui sont liés à l'Ordre de l'Epée, et est celui qui s'implique le plus au niveau militaire.
    Ses mondes sont connus pour être en majorité de nature féodale aux traditions très anciennes et à la hiérarchie seigneuriale très marquée, même si on rencontre aussi beaucoup de mondes ruches en son sein, ces derniers ayant toutefois gardé le même fonctionnement de gouvernement.
    Ses habitants sont réputés pour être des gens à la grande foi envers l'Empereur, au caractère brutal et au moral d'acier. Au sein de l'Ordre de l'Epée, ils se positionnent aux côtés de ceux qui continuent de déifier l'Empereur, sans pour autant faire confiance à l'Ecclesiarchie, ni à Terra.


  • SOUS SECTEUR HELLÀS:

    Le sous secteur Hellàs est situé le long de la frontière externe, voisin des violents domaines Orks, et par conséquent perpétuellement attaqué par les peaux vertes. Il est constitué de trois systèmes principaux: Phenica, Romae et Olympia, ces deux derniers travaillant de longue date ensemble tant par le plan militaire que social, formant la "Ligue Hellénique", et faisant également partie intégrante de l'Ordre de l'Epée, qui fut à l'origine fondé par un ancien Maître de Chapitre Sky Slaughter.
    Ce sous secteur abrite deux formations militaires notables: la Garde Impériale des Praetor basée dans Romae, et le Chapitre Astartes des Sky Slaughters basé sur Styx dans Olympia.
    Si Phenica est majoritairement connu pour être un système essentiellement sauvage, Romae et Zeus sont quant à eux des systèmes majoritairement féodaux mais très civilisés. Leurs mondes sont des lieux de tranquillité et d'ordre, malgré les nombreuses incursions Orks. Toutefois, Olympia et Romae sont différenciés par deux aspects: la morale de paix et de prospérité de Olympia s'oppose à celle rigide et martiale de Romae, et les habitants de Olympia font partie de ceux au sein de l'Ordre qui ont cessé de déifier aveuglément l'Empereur, au contraire des peuples de Romae qui sont parfois proches du fanatisme.
    Phenica est le système le plus touché par les multiples Waaagh! ce qui a pour conséquence de le laisser hostile et souvent proie à l'anarchie, même si les castes dirigeantes arrivent à maintenir un semblant de cohésion. C'est un système frontière typique de l'Imperium: ce dernier est omniprésent au sein des mondes du système mais n'a plus réellement d'emprise.

  • SOUS SECTEUR OBSCURAE:

    Le sous secteur Obscurae est considéré comme le centre névralgique de l'Ordre de l'Epée, de par le fait que ses quartiers généraux supposés se trouvent sur le monde bastion ayant pris le même nom, Obscurae. Constitué de trois systèmes planétaires, Obscurae, Anubis et le défunt Aztek, le sous secteur est aussi connu tristement par la présence d'une anomalie Warp résultant d'un cataclysme provoqué par un Seigneur du Chaos et son ost, durant la Treizième Croisade Noire du Fléau. Cette catastrophe consuma le système d'Aztek tout entier, son soleil implosa et se comprima pour former une déchirure constante vers le Warp, appelé depuis l'anomalie de la Balafre du Dément, surnom macabre donné au Seigneur du Chaos responsable du maléfice. Beaucoup sont ceux qui pense que le fait que l'Ordre de l'Epée se soit implanté aussi près de l'anomalie ne soit pas un coïncidence, mais en réalité, l'Ordre s'y installa bien avant.
    L'autre particularité de ce sous secteur est la présence d'un Chapitre Astartes, les mystérieux Sun Hawks.
    C'est un endroit terriblement dangereux et sous constante surveillance. Ses mondes morts sont pour la majorité interdits d'accès par ordre inquisitorial, et le Gouverneur sectoriel fait en sorte que la présence militaire soit suffisamment puissante pour repousser toute tentative d'incursion ennemie.

  • SOUS SECTEUR PROFUNDIS:

    Pivot du secteur Mythos, situé en son milieu, le sous secteur Profundis abrite le monde ruche de Fortis Hexx, capitale sectorielle. C'est un sous secteur dirigé par un gouvernement impérial tout ce qu'il y a de plus classique et dur. Toutefois, le Gouverneur de Fortis Hexx, et du secteur tout entier, Aaron Galvinius, peine aujourd'hui à assoir son autorité, tiraillé entre sa sympathie naissante mais dangereuse avec l'Ordre de l'Epée, et ses problèmes de sécurité avec le cartel de Nebulae, dont le sombre dirigeant est soupçonné d'avoir recours à d'affreuses méthodes pour prendre le pouvoir sur Mythos.
    Profundis est le sous secteur le plus civilisé de Mythos, et également le plus caractéristique du reste de l'Imperium. Il comporte trois systèmes principaux, Muthos, siège du gouvernement sectoriel et de sa Garde Hexienne, répandue dans tout le secteur, Sofaia, connu pour ses pénitencier et ses mondes à la loi impériale durement appliquée, et Caralis, du nom d'une sainte dont la sororité poursuit son oeuvre en Mythos, la Sororité de l'Epée Flamboyante, par ailleurs dernière adhérente à l'Ordre de l'Epée.

  • SOUS SECTEUR NEBULAE:

    Nebulae, délimité par une nébuleuse vaste et riche en planètes gazeuse ou en formation, est le sous secteur le plus ambigüe de Mythos, son dirigeant officieux, le Baron Minier Harko Atrid suspecter d'user de nombreuses méthodes hors la loi (ou pire) pour s'emparer du pouvoir. Il a main mise sur tout Nebulae et ses milliers d'installations industrielles, exploitant tout un tas de ressources clés du secteur, dont le trés rare cristal de Silizaad, ce qui fait de lui l'homme le plus riche et puissant économiquement parlant de Mythos.
    Nebulae, sa nébuleuse résultant de la destruction totale de Gaïa, comporte des milliers de géantes gazeuses, et six systèmes planétaires très jeunes et contrôlés par le Cartel.
    Le Gouverneur Galvinius, et en particulier le Haut Marshall, voient d'un très mauvais oeil les agissement d'Atrid, mais pour le moment n'ont trouvé aucun moyen de le faire tomber.

  • SOUS SECTEUR KELTIKA:

    Sous secteur frontalier sauvage et hostile, nombre de ses mondes sont en guerre, et si le gouvernement Hexxien détient un certain pouvoir, Keltika reste très en marge du reste de Mythos. De nombreuses incursions pirates ont conduit à une plus forte présence militaire ces derniers temps, et des warbands d'Orks sont parvenues à s'introduire assez profondément pour subsister et représenter une menace constante. L'anarchie en Keltika est par ailleurs monnaie courante, certains seigneurs de guerre décidant brutalement de rompre leur allégeance envers l'Imperium, provoquant toujours plus de guerres.  Même si globalement Keltika reste dans le giron de l'Imperium, sa situation constante de chaos politique préoccupe fortement le gouvernement sectoriel et les conflits là bas sont incessants.
    Les deux systèmes majoritaires de Keltika, Gaull et Eire ont un passé rude et brutal, de tentatives d'indépendance, de croisades de pardon, d'incursion pirates, xenos ou chaotiques, et de coups d'état. En plus de cette situation, certains soupçonne en plus le Baron Minier Atrid de convoiter le sous secteur pour gagner du terrain sur ses ambitions politiques, ce qui fait de Keltika un échiquier politique constant entre Atrid et son rival Galvinius, même si pour le moment aucun des deux ne s'est véritablement porté de coups.

  • SOUS SECTEUR GAÏA:

    Sous secteur frontalier et zone de guerre constante, ses teritoires meurtris sont disputés entre les Orks des domaines voisins, l'Imperium et les bandes de pirates et renégats qui pullulent à proximité. L'Ordre de l'Epée, en particulier les Sky Slaughters et les Sun Hawks, mènent depuis longtemps une vendetta personnelle contre les Orks qui leur ont ravi à plusieurs reprises les mondes du système de Caldris, et les patrouilles de la Garde Hexxienne ne cessent jamais. La guerre est omniprésente, et des dizaines de mondes ont déjà péris.
    Gaïa est aussi tristement connu pour son système disparu du même nom, pulvérisé à la suite d'un cataclysme inconnu, des millénaires de cela, les cadavres disséminés de ses mondes ayant peu à peu formé la Ceinture de Gaïa, puis la Nébuleuse de Nebulae. Nul ne sait ce qui s'est produit, et l'histoire funeste de ce système disparu, de ses nombreux mondes et de ses milliards d'âmes est source autant de mythe que de peur.


    • CEINTURE DE GAÏA:




  • Immense champ d'astéroïdes et de pans entiers de planètes mortes, la Ceinture de Gaïa est le berceau et refuge de nombreuses bandes de pirates et d'hérétiques, et un avant poste rêvé par les armées du Chaos si elle venaient à passer avec succès le barrage maintenu face à la Balafre du Dément. Pour ces raisons, c'est une zone sous constante surveillance, et de nombreuses patrouilles y circulent.



Dernière édition par Turielo le Jeu 18 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Sam 8 Juin 2013 - 21:57

Allez! mise à jour de ce topic, qui va prendre un peu d'importance pour ceux et celles qui suivent mes écrits!

Dans un premier temps, les posts fanfluff suivants ont été édité, le nouveau fanfluff ayant été ajouté, et l'ancien mis en "spoiler".
Il est à noter qu'ils vont évoluer au fur et à mesure de l'écriture, donc il peut y avoir des rajouts, peut être rarement des changements, mais ce sera notifié à chaque fois.
Repenters
Sun Hawks
Sky Slaughters
Garde Futhark
Garde Praetor

Ensuite, et comme promis dans mon post au Bar, voici un aperçu de ce qui vous attends au niveau de mes écrits (les synopsis sont toujours prêts, mais pour éviter le spoil, je ne mets que ceux des écrits en court. Patience donc! Wink):

Résumé et historiques des Chroniques de l'Ordre de l'Epée: "Les Croisés" par Kristophus Nevenski

Nubia an 0

Tome I: Ùtlendr an 1

Suite à la campagne de Nubia qui s'est soldée par un carnage et une propagation du Chaos, des comptes sont demandés. La mission "Imperator Lux" est lancée par l'Inquisiteur Heiklimer, le "Libérateur de Nubia", et consiste en une vague d'inspections afin de traquer les dissidents. Le père Nevenski est ainsi envoyé auprès des Futharks afin de juger si oui ou non ils sont renégats.

Tome II: Vìnur: an 2-3

Tome III: Bróðir: an 5

Résumé et historiques des Chroniques de l'Ordre de l'Epée: "la Croisade Maudite"

Nubia an 0

Livre I: Egorgeurs de Cieux: an 1

Les Sky Slaughters reviennent de Nubia afin de regonfler leurs rangs, alors que se profile une nouvelle Waaagh! dans le sous secteur Gaïa. Recevant en leur sein les envoyés d'Heiklimer, les nouvelles recrues Astartes engagent leurs rites finaux et partent vers Styx pour se mettre sur le pied de guerre. Puis ils vont porter la guerre aux Orks pour les repousser dès leur arrivée prévue de Caldris. Au sein du Chapitre, les traditions et l'héritage du chapitre est ébranlée par les séquelles de Nubia, certains Astartes s'éloignant de plus en plus de l'influence de Terra, jusqu'à menacer le Chapitre même. C'est un Chapitre en proie au doute qui se regroupe vers Caldris, tandis que dans l'ombre, profitant de la Waaagh! Ork, leur véritable ennemi les attends de pied ferme.

Livre II: Gladius: an 1-2

Livre III: Purge: an 1-2

Livre IV: Pour l'Empereur Malgré Lui: an 5 >>> en réécriture

Les Sun Hawks ont fait partie des forces les moins touchées par le Désastre de Nubia, et par ce fait furent les premières à traquer les reliquats des armées chaotiques, et les seuls à ne pas avoir encore été atteint par la mission Imperator Lux. Pourchassant l'ost d'un dangereux champion de Slaanesh, ils atteignent le système de Vafryys aux côtés de la Garde de Gonéria. Le système est plongé dans le Chaos et la purge commence. Mais tandis que les Sun Hawks s'y emploient avec ferveur, un ignoble piège se referme sur eux, exploitant leur sombre secret et leurs alliés d'hier.

Livre V: Le Purgateur: an 4-5

Livre VI: Un frère tombé: an 5

Livre VII: Les Pèlerins: an 6

Livre VIII: La Folie de Decimus: an 9

Livre IX: La Croisade Maudite: an 10

Livre X: Les Moissoneurs: an 10



That's all for now, folks! Plus de détails au fur et à mesure que le schmilblick avance!
Bien entendu, toutes questions et/ou remarques seront les bienvenues!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum