Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 6 Sep 2011 - 20:38

INTRODUCTION:


Pour éviter de pourrir la section avec de multiple topics de création fluffistique et de background persos en tout genres, je les posterai tous ici.

Petite introduuction avant tout, pour expliquer en quoi ces différentes armées et leur BG respectifs sont liés et ne sont pas des armées "juste comme ça":

Lorsque j'ai commencé à jouer, peindre et monter mon armée, j'étais alors en collaboration avec un ami de collège pour créer un Chapitre Space Marine. Nos délires continuels nous amenèrent à monter un Chapitre "patchwork" comportant différents Space Marines, Space Marine du Chaos et Xenos, regroupés en une seule armée, sans aucune attention accordée au fluff, que nous ne connaissions pas encore.
Une fois le collège fini, tout deux nous étant progressivement perdus de vue, et moi ayant dû quelques années plus tard revendre mes figurines après quelques soucis d'argent, j'avais abandonné l'univers 40k et le modélisme.

Ce n'est que vers la fin du lycée (donc vers 2006-2007) que je me décidais à reprendre mes pinceaux et à me rebâtir une armée. Fini les errements hérétiques et blasphématoires, je voulais du Space Marine, et uniquement du Space Marine. Ma connaissance du fluff 40k était toujours aussi pauvre, et je me mis à collecter plus d'infos, à lire les romans 40k et à me procurer des codex, des plus récents aux plus anciens.

J'ai fini par me retrouver à dévorer le fluff et emmagasiner un paquet de connaissances, et encore aujourd'hui, mon intérêt pour le fluff est toujours le même et ma soif de connaissance non rassasiée.

J'ai repris mes pinceaux (et mes sous) et ai commencé à me racheter des figurines. Sans leur donner une véritable identité ou histoire, je les nomma Sons Of Semos (Semos étant tiré de mon pseudo d'alors, lui même tiré d'un des personnages de la Planète des Singes version Tim Burton (je précise que j'ai beaucoup de mal avec Burton, et ce film ne m'a pas aider à l'apprécier davantage...)).
Je leur apportais une apparence originale, convertissant les marines avec des éléments de SMC (pour la forme, non pour les symboles impies, immédiatement retirés) et Haut Elfs de Battle (croissant de lune sur casque, jupe de bataille...)

Puis à nouveau perdu dans le Warp (mais poursuivant mon assimilation massive de fluff), j'ai à nouveau arrêté le modélisme, avant de reprendre une nouvelle fois très récemment, lorsque je commença Dawn Of War II, déjà friand du premier, et en m'inscrivant sur le forum.
Très rapidement nous partîmes dans une grande partie de JDR 40k, dans le quel je commença à développer des personnages que j'appréciais  de plus en plus.
Au fur et à mesure leur historique se sculpta de plus en plus finement, et, prenant mon courage et mon cerveau à deux mains, je débuta l'écriture de leurs histoires respectives, tout en continuant de les affiner au fil du RP.

Ce qui fut au départ un ensemble d'armées diverses et variées finit par former un seul et même bloc, une seule et même histoire, un seul et même projet.

Je repris une nouvelle fois les pinceaux, et mes marines survivants (nouvelles ventes), pour les remettre à jour.
Les "Sons Of Semos" devinrent les Repenters, leurs schéma devint plus proche du schéma classique, l'ancien ayant été gardé uniquement pour la Garde d'Honneur chapitrale (une manière d'honorer mes vétérans de plastique), basés dans l'historique sur la planète chapitrale, nommée...Semos.

Aujourd'hui, l'historique de chaque branche, factions, armées, personnages de ce vatse projet est achevé, bien qu'il continue à être chaque jour mis à jour par mes différentes réflexions, RPs, ou nouvelles.

Voici donc comment est constitué le projet, d'abord présenté simplement, comme un sommaire, dans ce présent post, puis chaque faction ou notion détaillées dans les futurs posts:

Mes armées principales constituent l'Ordre de l'Epée, sorte de Cabale Inquisitoriale, radicale et archi loyaliste envers l'Empereur (et suivant le cas, pas forcément envers Terra), regroupant des alliés Astartes ou G.I., qui gravite principalement autour de l'Inquisiteur Niklas Turielo, dit le Purgateur. Une personnification de mon "moi", quoi...
Alors je compte effectivement faire chaque armée au fur et à mesure, mais pas forcément entièrement bien sûr, j'ai ni le budget, ni la folie pour le faire à ce point. Néanmoins une partie sera réalisée (pièces uniques pour personnages, petits groupes de combat pour le modélisme, ou armées entière pour le jeu)

L'ORDRE DE L'EPEE:


  • L'ORDRE DE l'EPEE:

    • Repenters (Astartes)
    • Sky Slaughters (Astartes)
    • Sun Hawks (Astartes)
    • Futharks (G.I.)
    • Praetors (G.I.)
    • Sororité de l'Epée Flamboyante (Sororitas)
    • Personnages ou figures éminentes de l'Ordre




  • ENNEMIS DE L'ORDRE:

    • Seekers of Flesh (Chaos)
    • Inquisiteur van Disenstein (Sororitas + Inquisition)
    • Pénitents de Falkr (G.I.)
    • host démoniaque de Baalzeboth (démons Chaos)




  • FACTIONS "NEUTRES" A L'ORDRE:

    • Les Gardiens (Eldars)
    • force expéditionnaire Tau (Tau)
    • Flotte Ruche Tyranicii (Tyranides)
    • Les Faucheurs d'Hadès (Nécrons)



Bonne lecture, hésitez pas à me dire ce que en pensez, ou si vous trouvez à redire sur certains points fluff! Wink


Dernière édition par Turielo le Mar 6 Sep 2011 - 20:40, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 6 Sep 2011 - 20:38

REPENTERS:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Repent10

  • Chapitre Fondateur: Inconnu (supposé Imperial Fists ou descendant)
  • Fondation: Inconnu (estimée M36)
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Sergus Freiheim
  • Monde d'origine: Deudanôs (lune: Teutâ)
  • Forteresse-monastère: Forteresse d'Akon ("Teutoni")
  • Couleurs: Noir, blanc, rouge et or
  • Spécialité: Croisades
  • Forces estimées: ~1200 frères de bataille (suspecté davantage)
  • Organisation: non Codex (sauf marquage des Compagnies)
  • Cri de guerre: "Repends toi dans le sang de ton ennemi! La Victoire ou la Mort!"
  • Stabilité des gènes: Stables
  • Statut: loyal


    APPARENCE:

L'armure des Repenters est entièrement noire à l'exception du cimier du casque, du poing droit, des genouillères et de l'intérieur des épaulières qui sont peints en rouge sang. Leurs armures portent souvent de nombreuses marques de dévotion et de lignes de textes saints inscrits par le marine lui même. L'armure présente de nombreuses dorures. Le casque est souvent partiellement peint en blanc ou des motifs de la même couleur y sont apportés suivant le temps de service du frère de bataille, et servent souvent à les distinguer.
Les vétérans portent une crête dorée sur le casque.
Les officiers portent davantage de dorures (notamment casque) et peuvent parfois être distingués par des particularités personnellement apportées (casques ailés, manteaux de fourrure, tabars...)
Les membres de la Première Compagnie arborent des armures très personnalisées.

Leur symbole est un trident, souvent arboré par les marines sous différentes formes stylisées, accompagné fréquemment de la Croix de l'Empereur, le trident marqué de la croix étant devenu le symbole des Croisés de l'Empereur.

    HISTOIRE:

ORIGINES:
La date de Fondation exacte, de même que ses motifs, sont inconnus. Toutefois, beaucoup s'accordent à penser que le Chapitre a vu le jour au lendemain du Fléau de l'Incroyance, peu avant la fin de l'Âge de l'Apostasie. Il est certain qu'ils descendent de la Légion de Rogal Dorn, mais les archives ne purent être précises quant à savoir si leur Chapitre fondateur fut celui des Imperial Fists ou l'un de ses descendants. Malgré cette inconnue, les Repenters ont toujours rendu un culte fervent à leur "père" Rogal Dorn. Dès les premiers engagements archivés du jeune Chapitre, il fut remarqué leur volonté sans failles de persécuter l'hérétique et le xenos en de longues Croisades, trait rappelant celui des Black Templars. Toutefois, leur Histoire est aussi jalonnée d’événements lors desquels le Chapitre a semble-t-il noué des alliances discutables, certains diront clairement hérétiques, mais aucune preuve ne put jamais être apportée.

MONDE CHAPITRAL:
Deudanôs est un monde sauvage aux grandes plaines verdoyantes et aux vastes forêts dangereuses. Constitué de cinq continents: Jerman, Polona, Austri, Pruz, Donmar. La forteresse monastère d'Akon, aussi appelée Teutoni, QG du Chapitre, est située en Jermani. Les peuplades de Deudanôs sont régies par le Maître de Chapitre, mais sont organisées en différentes baronnies, chaque Clan ayant son chef distinctif, chaque chef siégeant de droit à l'Assemblée Teuto, présidée par le Maître de Chapitre ou son représentant. Les chefs de Clans sont chacun dirigés en dehors de l'Assemblée par un Maître, Space Marine honoré par son Chapitre recevant le contrôle d'un continent, sous la supervision du Maître Gardien, celui qui garde le Monastère Teutoni en l'absence du Maître de Chapitre. Par exemple, le continent de Jerman et ses chefs de Clans sont dirigés par le Maître de Jerman.
Teutâ, son satellite naturel, est une lune forestière et sauvage. C'est là que se trouvent la plupart des terrains d'entraînement des recrues Repenters. De petites tribus y vivent également et n'ont d'autres rôles que de servir leurs seigneurs Astartes. Un chef de tribu est élu et nommé Maître de Teutâ, pouvant siéger à l'Assemblée Teuto.
Note: Bien qu'ils ne règnent pas de manière officielle sur tout le système de Wotan, les Repenters possèdent des liens très forts avec les autres planètes de Wotan, et en de rares occasions ont pu user de ces mondes pour prélever des recrues ou ériger une forteresse. Même si les autres mondes sont indépendants de Deudanôs, il est suggéré qu'ils aient noué officieusement un pacte de protection avec le monde chapitral des Repenters.

    ORGANISATION:

Les Repenters ne suivent pas le Codex Astartes, excepté le marquage des Compagnies.
Les Scouts sont, à l'instar de leurs cousins Black Templars, répartis au sein des différentes Compagnies. La Dixième Compagnie n'est donc pas comme les Chapitres Codex une Compagnie de Scouts, mais une Compagnie de réserve.
Le Chapitre est réputé pour ses participations fréquentes aux Croisades alentours, et en tant que Chapitre se déplaçant régulièrement possède une importante flotte, morcelée de façon à ce que chaque Compagnie dispose de la force nécessaire pour se déplacer librement de batailles en batailles.
Les Repenters se sont depuis longtemps implantés sur Deudanôs en usant des différences entre les cinq continents. Aussi, chaque continent est régi, protégé et exploité par deux Compagnies, une active et une de réserve. Par ce procédé, il est intéressant de noter des différences marquantes entre marines de Compagnies différentes (traditions, morphologie, souche populaire...).
Dix Compagnies compose le Chapitre de façon traditionnelle, mais il existe deux autres formations: la Compagnie du Pénitent qui recueille les frères ayant commis des fautes ou dont l'âme est mise à l'épreuve, et la Compagnie d'Honneur, les "Sons of Semos" du nom de leur premier capitaine, assurant la protection du monde chapitral et se déplaçant pour assister le Maître de Chapitre, qui en est son Capitaine.
Les Repenters cherchent avant tout la pureté de l'âme humaine, et seront par conséquent intransigeants sur toute forme de déviation. Ils sont reconnus pour être à la fois nobles et sévères, patients et brutaux, loyaux et respectant une hiérarchie stricte. Contrairement à leurs voisins Sky Slaughters, les Repenters vivent en marge de la population autochtone et n'interagissent avec eux uniquement pour sélectionner de futures recrues ou réprimer des crimes. Ils sont craints et respectés par la population de Semos, tels les Anges de la Mort qu'ils incarnent de façon impitoyable et fière.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • 311.M36: Purge du sous secteur Norska puis du secteur Mythos. Les séides et fidèles des nouvelles pensées inspirées par des hérétiques tels que le Cardinal apostat Bucharis sont pourchassés et détruits. .
  • M38: Repoussent une Waaagh! importante du secteur Norska. Première confrontation avec le Chapitre renégat des Sadist Teachers.
  • fin M38: Participent avec la garde Impériale Futhark à la purge du système de Caldris. Peu après les deux forces se regroupent sous l’appellation des Croisés de l'Empereur.
  • M39: Nouvelle purge du système Cladris envahi par les Orks.
  • M40: Troisième purge des mondes de Caldris. Beaucoup furent par la suite déclarés perdita.
  • début M41: Les Repenters participent à la fondation de l'Ordre de l'Epée et en sont l'un des principaux acteurs.
  • 999M41: Participent à la défense du secteur Mythos lorsque la Treizième Croisade Noire les atteint. Seconde confrontation avec les Sadist Teachers.
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage quatre de ses Compagnies dont l'une, la Troisième, sera presque totalement détruite.


---------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:


  • LA IIème COMPAGNIE REPENTERS (armée jouée):



IIème Compagnie Repenters (Space Marines) : 2965 Points


QG

  • "Capitaine Atavius" : 1x Capitaine (100/130 pts)
    • 1x Bolter, 1x Epée énergétique
    • 1x Armure d'artificier , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • "Romel Exapius" : 1x Chapelain (100 pts)
    • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies de Bataille , Personnage indépendant , Rosarius , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade de Commandement (5 unités / 205 pts)
    • "Esc. "Imperator"" : 3x Vétéran (Escouade de Commandement) (60/135 pts)
      • 1x Fuseur, 2x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Dorn Varus" : 1x Apothicaire (Escouade de Commandement) (35 pts)
      • Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Narthecium/Reductor , Tactiques de combat
    • "Nord Ephrasia" : 1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement) (35 pts)
      • Arme énergétique
      • Armure énergétique , Bouclier de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Elite

  • "Bahl" : 1x Dreadnought (105/115 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd
    • Marcheur
  • "Otan" : 1x Dreadnought (105/115 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant
    • Marcheur
  • "Azazel" : 1x Dreadnought Vénérable (165/195 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon laser jumelé, Fulgurant
    • Fumigènes , Marcheur , Vénérable
  • "Ifrae Kael" : 1x Techmarine (50 pts)
    • Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-bras , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • "Esc "Vindicare"" : 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Justius" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 180 pts)
    • "Esc. "Calidus"" : 9x Space Marine (144/154 pts)
      • Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Bejarius" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • "Esc. "Celebrae"" : 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Hobius" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • "Esc. "Ferrus"" : 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Ictis" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 175 pts)
    • "Esc. "Terra"" : 9x Space Marine (144/149 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Artus" : 1x Sergent Space Marine (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Tactique (10 unités / 195 pts)
    • "Esc. "Ubus"" : 9x Space Marine (144/154 pts)
      • Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Locus" : 1x Sergent Space Marine (26/41 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • Escouade d'Assaut (10 unités / 215 pts)
    • "Esc. "Aquila"" : 9x Space marine Assaut (162/172 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Arius" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/43 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade d'Assaut (10 unités / 230 pts)
    • "Esc. "Vulturae"" : 9x Space marine Assaut (162/172 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Ufrus" : 1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/58 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Soutien

  • Escouade Devastator (10 unités / 265 pts)
    • "Esc. "Destroyer"" : 9x Devastator (144/224 pts)
      • Bolter, 2x Bolter Lourd, 2x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Worias" : 1x Sergent Devastator (26/41 pts)
      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
  • Escouade Devastator (10 unités / 250 pts)
    • "Esc. "Gladius"" : 9x Devastator (144/224 pts)
      • Bolter, 1x Canon laser, 3x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
    • "Sgt. Urkas" : 1x Sergent Devastator (26 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Véhicule

  • ""Célérité"" : 1x Rhino (35 pts)
    • Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


La IIème Compagnie des Repenters, dirigée par le Capitaine Atavius, Maître de la Garde du Chapitre, est l'une des meilleures du Chapitre.
Elle est connue pour être celle qui accompagne le plus souvent le Maître de Chapitre lors de ses déplacements militaires, ou qui le précède lors d'assauts planétaires.
Organisée suivant les écrits du Codex Astartes, elle est formatée de façon à enfoncer les rangs ennemis sans aucune pitié et sans leur laisser le temps de se réorganiser.

La IIème Compagnie a participé à de nombreuses campagnes militaires qui ont fait la renommée du Chapitre, parmi lesquelles la campagne dite de l'Hérésie de Samuss, lors de laquelle la plupart de ses membres ont acquis leur notoriété actuelle.

LE CAPITAINE ATAVIUS:

Le jeune Capitaine Rigald Atavius est à leur tête depuis déjà presque un siècle, après que son prédécesseur et ami le vieux Capitaine Arius ait perdu la vie lors de la campagne de Novia IV, contre les renégats Emperor's Children, ennemis jurés des Repenters. Atavius était auparavant Sergent Vétéran dans l'escouade de Commandement d'Arius. Lors du combat qui coûta la vie au vieux Capitaine, Atavius se dressa seul et grièvement blessé contre le Seigneur du Chaos qui dirigeait la horde de Space Marines corrompus qui attaquèrent Novia IV. Après un rude combat il parvint à terrasser le héraut de Slaanesh et livra son corps aux flammes purificatrices. Il lança par la suite le reste de la Compagnie dans une contre attaque fulgurante contre l'ennemi, libérant Novia IV et infligeant de terribles pertes chez leur ennemi.
De retour sur Semos, le Maître de Chapitre lui même lui demanda d'accepter le titre de Captaine de la IIème Compagnie. Atavius hérita de la magnifique cape de son prédécesseur ainsi que "Duty", son bolter de maître.

L'HÉRÉSIE DE SAMUSS:

Lors de la campagne de l'Hérésie de Samuss, la IIème Compagnie fut scindée en deux lors du désastre d'Istya la Gelée, sur laquelle intervinrent les escouades des Sergents Hobius et Bejarius, tandis que la première escouade du Sergent Justius fut perdue dans le Warp à bord du croiseur d'attaque du Major Gordius des Futharks, qui fut la proie des démons du Chaos avant de sortir in extremis de l'Immaterium et de rejoindre le reste de la Compagnie, juste avant la Grande Bataille de Nubia la Belle.
Atavius mena les autres escouades de la Compagnie aux côtés de la Première et de la Septième Compagnie Repenters sur le sol de Nubia pour contrer les attaques de Valakhan le Traître.
La Compagnie fut entièrement rassemblée juste avant l'attaque au sol de l'armée démoniaque menée par le Faucheur de Mondes, le démon millénaire Baalzeboth.
Lors de cette attaque, la IIème Compagnie fut au coeur des combats, entourant leur Maître de Chapitre d'un solide bouclier fait de foi et de fureur.
Lors de l'épisode final de cette campagne, contre l'Inquisiteur van Disenstein, la IIème Compagnie parvint à atteindre la cité ruche de l'Arcadie, coupant toute retraite à l'Inquisiteur fou, et scellant ainsi la fin des combats sur Nubia.
N'ayant subi au final que peu de pertes, la IIème Compagnie demeura sur Nubia durant quelques mois, afin de prévenir un quelconque attaque ennemie, avant de laisser le système d'Eris aux mains de la Garde Impériale Gallienne.
La Compagnie parti ensuite vers le système d'Usuria, afin de repousser une incursion eldare.




Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 20:44, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Leman Russ Mar 6 Sep 2011 - 20:47

Agréable a lire,une liste d'armée .Un sujet bien complet et personnel .J'adore.
Une question : l'armée existe toujours en figurines? (photos de l'ensemble?)

plusun



[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 6 Sep 2011 - 20:54

SUN HAWKS:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Sunhaw10

  • Chapitre Fondateur: Inconnu
  • Fondation: Inconnue
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Inconnu (représenté par le Premier Capitaine Ariam Er'sham)
  • Monde d'origine: Toth
  • Forteresse-monastère: Montagne du Silence
  • Couleurs: rouge
  • Spécialité: psykers
  • Forces estimées: ~1000 frères de bataille
  • Organisation: non Codex
  • Cri de guerre: "Pour l'Empereur malgré Lui!",
  • Stabilité des gènes: instables
  • Statut: excommunicate traitroris


    APPARENCE:

L'armure est rouge vif rehaussée d'or, souvent présentant un grand nombre de hiéroglyphes, de parchemins, et de runes ésotériques.
Chaque Compagnie est représentée par une couleur (présentée sur la bordure des épaulières ou par une bande verticale sur le devant du casque et par un ruban sur la natte de cheveux des guerriers) et par un symbole propre de type hiéroglyphe (présent sur l'armure, en général sur le front du casque, et tatoué sur le front de chaque guerrier)

    HISTOIRE:

ORIGINES:
Chapitre mystérieux, on ne sait quasiment rien des Sun Hawks, et même leurs camarades au sein de l'Ordre n'en savent pas plus. De rares privilégiés comme le Maître de Chapitre Fredrich Grivus et l'Inquisiteur Turielo ont pu rencontrer l'énigmatique Pharaoh, mais aucun d'eux n'a jamais raconté ce qu'il a appris.
On sait cependant que le Chapitre a rejoint l'Ordre en M40 (date inconnue), quelques temps avant la purge de Caldris, mais là encore, les motifs et circonstances demeurent obscurs.
Sur Thot, la forteresse monastère est bâtie sur le flanc de la Montagne Silencieuse, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elle recèle un complexe secret, connu de peu, même au sein du Chapitre lui même, et que les secrets de son histoire y sont contenus, veillés par la Compagnie Silencieuse et le Pharaoh, reclus à l'intérieur depuis des siècles.
Les Sun Hawks sont connus pour leur incessante soif de connaissance et pour poursuivre des objectifs obscurs, motif assez valables pour eux qui les amena parfois à intervenir sur un monde pour ensuite repartir sans plus d'explicationbs, ne laissant derrière eux que des cendres.

MONDE CHAPITRAL:
Thot est un monde sablonneux et aride, sur lequel survivent de petites tribus sauvages. Le seul endroit de civilisation se situe au flanc de la Montagne Silencieuse, fief des Sun Hawks et cité florissante réputée pour être un bastion du savoir et de la recherche. Mais là encore, les Sun Hawks gardent jalousement les secrets que recèle la Cité du Pharaoh.

    ORGANISATION:

Le Chapitre compte six Compagnies de combat, chacune présentant une particularité propre, et aux effectifs variés. La Première Compagnie regroupe les vétérans du Chapitre, mais également la Seconde. La Troisième semble être la plus équilibrée au niveau des forces. La Quatrième est spécialisée dans l'attaque rapide et la Cinquième dans le siège et l'occupation. La Sixième, enfin, est la dernière Compagnie à partir des théâtres d'opération et comporte de nombreux effectifs "de nettoyage".
Les trois Compagnies suivantes sont des Compagnies de réserve et regroupe la plupart des nouveaux Initiés. Elle opère sur de nombreux terrains, ou reste cantonnée sur Thot où ses membres affinent d'autres talents.
La Dixième Compagnie est la Compagnie Silencieuse, comportant les plus vieux marines du Chapitre, et demeure éternellement sur Thot pour protéger son domaine. On murmure qu'ils ont une autre mission, mais celle ci est inconnue, et les hommes de la Dixième sont connus pour avoir juré de garder le silence.
Les rares informations concernant le Chapitre relate l'existence de trois autres Compagnies disparues depuis des siècles, dont deux sont officiellement perdues dans le Warp et une troisième partie hors des frontières pour poursuivre un but inconnu. Là encore, le Chapitre a toujours su conserver la vérité, et nul ne sait ce qu'il en est vraiment.

    LA CHUTE:

Suite à la campagne de Vafryys, il fut révélé qu'un nombre anormalement élevé de space marines du Chapitre sont des psykers entraînés. Dans les combats, une épidémie de mutations et d'actes de folie ont mit fin de façon dramatique au conflit, menant le Chapitre au bord de la destruction, et ravageant la planète, faisant des milliers de victimes, notamment chez leurs alliés.
L'Inquisition a scellé le dossier, et on ne sait pas grand chose de ce qui s'y est produit. Toutefois, le détachement de Vafryys réussit à s'enfuir et retourna sur Thot qu'il se préparèrent à évacuer.
Les forces du secteur Mythos pourchassèrent l'hérétique et Thot fut assiégée. Les premiers à poser le pied sur le monde furent les Sky Slaughters et les Riders of Wrath qui avaient combattu aux côtés des Sun Hawks sur Vafryys. Mais ils ne trouvèrent que la Compagnie Silencieuse qui les combattit, les Sun Hawks ayant disparu en ayant laissé derrière eux un monde vitrifié. Les ruines de la Montagne Silencieuse furent inexploitables, et nul ne put savoir ce qui s'y était passé.
Le seul élément dont l'Imperium dispose est un message transmis sur ondes larges, provenant des Sun Hawks, dans lequel ils renouvelèrent contre toute attente leur serment de fidélité à l'Empereur...mais pas à Terra.
Des rumeurs courent depuis sur une force mystérieuse qui intervenait pour aider des forces de l'Imperium en difficulté avant de disparaître.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • M40: purge des mondes de Caldris. Beaucoup furent par la suite déclarés perdita.
  • 999M41: défense de leur système contre la Treizième Croisade Noire
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois compagnies (une quatrième est suspectée d'avoir participé mais ses actes demeurent inconnus)
  • 018M42: campagne de Vafryys. Le Chapitre tombe en disgrâce et est déclaré hérétique. Purge de Thot qu'ils fuient pour une destination inconnue.


----------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:16, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon Mar 6 Sep 2011 - 20:58

L'historique et ta liste d'armée sont très bien fournis, c'est un dossier très intéressant.

bravo

plusun



[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 6 Sep 2011 - 21:06

Leman Russ a écrit:Agréable a lire,une liste d'armée .Un sujet bien complet et personnel .J'adore.
Une question : l'armée existe toujours en figurines? (photos de l'ensemble?)

plusun
Merci, content que ça plaise! Very Happy

Pour ce qui est des figurines, oui c'est toujours et enfin d'actualité!

Les Repenters constituent pour le moment ma principale armée, mais j'ai également des prototypes Futharks (à compléter et convertir à présent, mais le schéma de couleur est défini) ainsi qu'un prototype de Sky Slaughter.

Toujours côté Repenters, la IIème Compagnie est complète, toutes les figurines présentes, excepté une escouade d'assaut, donc la liste d'armée est bel et bien réelle.

Pour le moment, l'Etat Major est peint, ainsi que deux escouades complètes.

J'ai également des Terminators et quelques vétérans (normalement appartenant à la Première Compagnie Repenter) de peints.

De plus, j'ai acquis depuis des SM Tactiques supplémentaires (je démarre donc une Compagnie de Sky Slaughters) ainsi qu'un drop pod et land speeder qui seront Repenters.

Mais par faute de temps (CAP boucherie=horaires de fou) je n'ai pas trop le temps de m'y mettre plus, donc ça avance très lentement.

Le projet est vaste et prendra du temps, mais me motive bien pour peindre régulièrement et gonfler ma collection de figurines.

Abaddon a écrit:L'historique et ta liste d'armée sont très bien fournis, c'est un dossier très intéressant.
bravo
plusun
Merci le Fléau! Smile
D'autres à venir, au fur et à mesure de la rédaction (et du temps)!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Mar 6 Sep 2011 - 21:13

L'historique et ta liste d'armée sont très bien fournis, c'est un dossier très intéressant.


C'est clair trés trés complet et agréable à lire plusun





corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon Mar 6 Sep 2011 - 21:29

Turielo a écrit:Merci le Fléau! Smile
D'autres à venir, au fur et à mesure de la rédaction (et du temps)!

Je te rassure, au cas ou, mais dans l'Oeil de la Terreur, nous sommes très patient. Very Happy




[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mar 6 Sep 2011 - 21:34

Abaddon a écrit:Je te rassure, au cas ou, mais dans l'Oeil de la Terreur, nous sommes très patient. Very Happy
Ca, j'avais cru comprendre! rire2

A la question de Leman Russ, concernant une vue d'ensemble de la IIème Compagnie Repenter (j'avais mal interprété la question), pour le moment pas d'autres photos disponibles, et ce pour deux raisons:

-A part un appareil photo moyen, pas de bon appareil photo pour le moment.
-Comme précisé, la IIème est en cours de peinture, sonc je préfère tout de même attendre son achèvement avant de poster des photos de l'ensemble, mais je songe tout de même à l'occase mettre des photos des deux escouades achevées, ainsi que de l'Etat Major et des Devastators terminés (j'avais oublié de les mentionner). Et pourquoi pas, pour donner une idée, une vue d'ensemble de la IIème en cours de réalisation...

Prochains articles: Futharks (avec photos des prototypes) et Sky Slaughters (pareil)


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par uther33 Mar 6 Sep 2011 - 21:45

Du bon travail de reflexion pour l'histoire de ces 2 chapitres qui s'accompagne de figurines avec des armoiries plutot sympa.

plusun et bravo


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Administration Mer 7 Sep 2011 - 3:54

Fascinant ! ouch Du travail d'orfèvre ! On sent que tu maîtrises bien ton sujet avec un fluff qui se laisse lire comme du petit lait et un souci du détail qui rend tout cela passionnant.
Bravo, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. okay plusun
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mer 7 Sep 2011 - 19:55

SKY SLAUGHTERS:


[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Skysla10

  • Chapitre Fondateur: Ultramarines
  • Fondation: Deuxième Fondation
  • Chapitres Successeurs: Inconnu
  • Maître de Chapitre: Fredrich Grivus
  • Monde d'origine: Troía (détruit), se sont depuis établi sur Styx
  • Forteresse-monastère: Forteresse d'Ilios
  • Couleurs: bleu et rouge
  • Spécialité: guerres éclaires, défense
  • Forces estimées: ~1000 frères de bataille
  • Organisation: Codex Astartes
  • Cri de guerre: "Honneur et vertu"
  • Stabilité des gènes: Stables
  • Statut: loyal


    APPARENCE:

L'armure des Sky Slaughters est à dominante bleue excepté certaines pièces, généralement les jambières, casque, gantelets et pack dorsal, qui sont peints en rouge sang. La quantité de pièces ainsi peintes en rouge varie énormément d'un marine à l'autre, car la pratique est issue d'une vieille tradition du Chapitre: plus le marine est vétéran et a vaincu d'ennemis, plus son armure tirera sur le rouge.
Les vétérans portent généralement un casque blanc.
Les officiers sont souvent distingués par les nombreux ajouts à leur armure, tel que des cimiers, et la plupart arborent même une armure à l'apparence unique.
Les membres de la Première Compagnie sont les seuls à porter une armure blanche et noire aux détails bleus et rouges.

Leur symbole est une grappe de foudre liée par une couronne de lauriers ou un anneau de fer. Certains y ajoutent un glaive. Ce dernier revêt une grande importance au sein du Chapitre, le premier devoir de tout élu destiné à devenir novice étant de forger son glaive personnel qu'il gardera toujours avec lui. Les glaives des Sky Slaughters sont tous uniques et hautement personnels. Briser son glaive au combat est une perte terriblement douloureuse pour le marine, le perdre lui apportant en revanche une honte éternelle.
L'autre symbole retrouvé, surtout dans la Première Compagnie, est bien évidemment un dérivé du symbole Ultramarine, en souvenir de leur Légion d'origine.

    HISTOIRE:

ORIGINES:
On sait peu de choses sur les débuts du Chapitre, si ce n'est qu'il fut créé durant la Seconde Fondation, et que le premier Maître de Chapitre fut le Capitaine Aenas Aineías, Ultramarine dont la légende chapitrale dit qu'il parvint à abattre de nombreux Word Bearers durant l'Hérésie d'Horus, dont un de leurs puissants champions. Toutefois, ces faits se sont estompés dans le temps et sont devenus des légendes incertaines.
Leurs archives parlent également d'un premier monde sur lequel ils s'installèrent suite à leur Fondation, nommé Troía, et dont on sait seulement qu'il fut détruit semble-t-il après un assaut mené par les traîtres Word Bearers ("un millénaire après que la foudre égorgea le ciel, Troía mourut, immolée de la main du porteur de la parole maudite, et ses fils endeuillés voguèrent en exil."). Une légende du Chapitre rapporte qu'ils voyagèrent à bord de leur Flotte durant approximativement un autre millénaire.
Le Chapitre participa en M34 a une vaste Croisade anti Orks, et il semblerait que suite aux combats, ils libérèrent le système d'Olympia puis s'y installèrent. Leur première forteresse monastère fut érigée sur Styx qui devint le monde d'attache définitif du Chapitre. Même avec le temps et les différentes générations d'Astartes, le nom de Troía ne fut jamais oublié, pas plus que la responsabilité des fils de Lorgar, et si les Sky Slaughters se sont au fil des siècles spécialisés dans la lutte contre les Orks dans le secteur Mythos, leur ennemi primordial resteront les Word Bearers.
En M37, une terrible Waaagh! très soudaine mit la Frontière Externe de Mythos à feu et à sang, et les Sky Slaughters ne furent pas épargnés.
Submergé en très peu de temps par une immense avancée d'Orks, les Sky Slaughters durent défendre leur monde natal avant de pouvoir repousser les xenos et venir en aide au reste du secteur. Le terrain montagneux ne leur offrit pas beaucoup de zones propices au repli, et sur décision du Maître de Chapitre d'alors, Hector Leonydaa, la force d'attaque fut scindée en deux groupes. L'un fut équipé massivement de réacteurs dorsaux et devait fondre sur les Orks depuis le sommet des montagnes environnantes afin de les ronger de l'intérieur en des assauts sporadiques. L'autre groupe fut muni d'armes lourdes dévastatrices et devait assurer un pilonnage massif entre chaque vague d'assaut aérien. Leonydaa lui même prit la tête d'un troisième groupe constitué de l'entière Première Compagnie, et d'une partie de la Deuxième et de la Troisième, afin de bloquer coûte que coûte l'avancée des Orks à l'entrée d'un canyon leur interdisant l'accès au reste du territoire planétaire.
L'attaque fut dévastatrice, les vagues successives faisant un carnage parmi les peaux vertes, tandis que le pilonnage d'armes lourdes en achevait la plupart, faisant tourner le ciel dans des teintes rouges écarlates à cause des explosions et déluges successifs de feu. Les marines chargés de l'assaut aériens revenaient chaque fois couverts de sang de plus en plus, avant de retourner combattre, peu ayant le temps de se faire tuer. La confusion chez l'ennemi fut totale, et bientôt le Big Boss fut terrassé, faisant s'écrouler la Waagh! qui repartit en plusieurs bandes guerrières.
Leonydaa avait hélas succombé durant le combat, ainsi que la majorité des trois cents guerriers qui combattirent à ses côtés.
Depuis ce jour appelé la Bataille du Ciel Écarlate, et en hommage à cette première bataille aussi glorieuse que meurtrière, les Sky Slaughters arborèrent en plus du bleu de nombreux éléments rouges figurant les guerriers aéroportés revenant à chaque fois toujours plus couverts de sang ennemi.
Traditionnellement depuis ce jour, plus un guerrier portait de rouge, plus il était connu pour porter la mort chez l'ennemi. De même, le Chapitre préféra de plus en plus les assauts aéroportés et la gloire qu'apportait un combat au corps à corps.

MONDE CHAPITRAL:
On ne sait rien de Troía, si ce n'est qu'elle fuit détruite lors d'une attaque massive de Word Bearers, plus ou moins mille ans après la Fondation du Chapitre. Par la suite ils demeurèrent à voyager à bord de leur flotte jusqu'à arriver de campagnes en campagnes en Mythos, où ils s'établirent après la pacification d'un système aux mains des Orks.
Styx est la planète forteresse actuelle du Chapitre Astartes des Sky Slaughters. C'est un monde sauvage et dangereux, où règne une chaleur étouffante et où s'étendent des grandes plaines arides et sablonneuses. Au bord des mers ou des forêts sèches subsistent quelques tribus brutales et primitives, sujets de choix pour les recrues Astartes.

    ORGANISATION:

Le chapitre suit à la lettre le Codex Astartes, sauf en cas de nécessité extrême, et est donc composé de 10 compagnies de 100 marines: une compagnie de vétérans, 4 de combats (composées elles-même de 6 escouades Tactiques de 10 hommes, de 2 escouades d'Assauts de 10 hommes et de 2 escouades Devastator de 10 hommes), 4 de réserve et une de scouts, soit 1000 marines.
Les Sky Slaughters, bien qu'installés sur Styx, ont noué une relation très proche avec les mortels et, à l'instar de la pensée des Salamanders, vivent parmi eux la plupart du temps. De même, il se sont déclarés protecteurs du système Olympia et possède donc une forteresse sur chaque planète qu'ils visitent souvent lorsque la guerre ne les appellent pas. Ce trait de caractère empathique les a amené au fil du temps à délaisser leur aspect de demi dieu et à se présenter comme la perfection humaine, agissant comme gardiens, protecteurs, tuteurs et parfois même, amis de la population.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • finM33 (supposé): destruction de Troía, leur monde d'origine.
  • ---M34 (supposé): pacification du système Olympia, installation sur Styx.
  • 311.M36: Purge du secteur Mythos. Les séides et fidèles des nouvelles pensées inspirées par des hérétiques tels que le Cardinal apostat Bucharis sont pourchassés et détruits.
  • début M41: Les Sky Slaughters participent à la fondation de l'Ordre de l'Epée et en sont l'un des principaux acteurs.
  • 139.M41: défense du Secteur contre la Douzième Croisade Noire
  • 999M41: Participent à la défense du secteur Mythos lorsque la Treizième Croisade Noire les atteint. Seconde confrontation avec les Sadist Teachers.
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois de ses Compagnies.
  • fin 015M42: quatrième purge de Caldris contre une Waaagh! Ork.
  • 018M42: participation à la Purge de Thot. Le Chapitre est suspecté par certains d'être venus en aide aux Sun Hawks déclarés hérétiques.


---------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:18, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Mer 7 Sep 2011 - 20:49

Encore un historique super sympa, bon boulot Turielo


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Mer 7 Sep 2011 - 21:27

Corax a écrit:Encore un historique super sympa, bon boulot Turielo

Merci! Wink


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Mer 7 Sep 2011 - 22:18

Continues comme cela, c'est super plaisant à lire.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Abaddon Jeu 8 Sep 2011 - 12:36

C'est très prenant et très instructif. bravo




[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Dim 11 Sep 2011 - 21:49

FUTHARKS:



  • Nom des régiments: Régiments différents mais communément désignés comme "Garde Futhark"
  • Monde d'origine: Àsgard (possède centres de recrutements sur Mìdgard et Jötunheim)
  • Fondation première fondation en M33(supposée)
  • Type de régiments: infanterie, blindés, aéroportés
  • Spécialités: Croisades, guerres éclaires
  • Particularités: certains régiments régulièrement réapprovisionnés sur monde d'origine
  • Forces: estimées à une centaines de régiments existants (dont huit du Clan Odin)


    HISTOIRE:

ORIGINES:
~archives sous scellé~

MONDE D'ORIGINE:
Àsgard, planète pivot du système, est considérée généralement comme la "capitale" d'Yggdrasil. Ses trois continents, Valaskjálf, Valhall et Thrudheim, comportent de vastes royaumes, érigées sur de grandes plaines riches et verdoyantes, longeant des forêts luxuriantes et des montagnes gigantesques et enneigées. La grande ville de Valhall (portant le nom du continent éponyme) est le siège du gouvernement d'Yggdrasil, le Köng Odinsson le présidant aux côtés du Thing et du Filki. Il est également le Maître des Clans et préside leur Conseil des Runes. Valhall est connue pour être le lieu où se tient à la fois le Conseil des Runes, du Thing et le Filki, ainsi que là où se dressent les douze Temples des Clans. Àsgard est le bastion des Clans Odin, Tyr et Thor.

    ORGANISATION:


    RECRUTEMENT/ENTRAINEMENT:

Recrutés sur trois mondes différents, Àsgard, Mìdgard et Jötunheim, les gardes Futharks proviennent des différents Clans majeurs d'Yggdrasile.
Chaque régiment comprend des gardes de différents Clans, seule exception pour le Clan Odin qui se regroupe autour de régiments 100% Odin, en respect d'une vieille tradition, étant présentés alors comme les régiments d'élite de la Garde, peu nombreux, et les seuls habilités à retourner sur Àsgard pour remplacer leurs pertes.
Les autres régiments sont fondés et existent jusqu'à leur dissolution ou regroupement, selon les standards de la Garde Impériale. En ce sens, si les autres sont communément appelés Garde Futhark (parfois accompagnés du nom de leur planète, ou d'un surnom), ceux levés par le Clan Odin sont appelés Garde Futhark Odin, ou Garde Àsgardienne.
La Garde Àsgardienne compte traditionnellement uniquement huit régiments, régulièrement réapprovisionnés sur leur mon d'origine par des membres du Clan Odin, ou plus rarement par des vassaux gratifiés d'un titre clanique honorifique. Ces huit régiments sont en réalité les huit premiers régiments originaux depuis la conquête d'Yggdrasile. Cependant, on ne sait pas pourquoi la tradition ne touche que seulement huit régiments.

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • M33 (supposé): épuration de la Frontière Arrière de Mythos contre les Orks et les forces hérétiques présentes.
  • M34 (supposé): conquête du système d'Yggdrasile. Croisade contre les Orks.
  • fin M38: Participent avec le Chapitre Astartes des Repenters à la purge du système de Caldris. Peu après les deux forces se regroupent sous l’appellation des Croisés de l'Empereur.
  • 999M41: défense du Secteur contre Treizième Croisade Noire. Le 35ème est déployé sur Naldariss
  • 009M42: Le 24ème Futhark se bat aux côtés du 12ème et 51ème Hexxien pour mettre un terme au Tyran d'Athtart, le Roi des Crânes.
  • 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia.


    RÉGIMENTS CONNUS:

  • Garde Àsgardienne:
    • 1er Futhark Odin "Garde Àsgardienne"
    • 6ème Futhark Odin
    • 8ème Futhark Odin "les Corbeaux d'Àsgard" (cantonné sur la station Bilfross, sous le commandement du colonel et Haut Gardien Thorfin Torson, reste du régiment patrouillant ou intervenant aux alentours)

  • reste de la Garde Futhark:
    • 11ème Futhark "Garde d'Acier"
    • 13ème Futhark "les Purificateurs"
    • 24ème Futhark "les Chasseurs"
    • 22ème Futhark - dissous suite à campagne de Darliss 999M41 (en attente de reformation)
    • 35ème Futhark "les Porteurs de Feu"





---------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:19, édité 2 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Dim 11 Sep 2011 - 22:06

Très intéressant, tu as pêché pas mal d'infos de choses qui existent déjà et tu les as mis à ta sauce, je pense aux clans qui me font penser à ceux des Iron Hands, et tu as mis ta touche avec la mythologie Nordique, et les spécialités, symboles de chaque clans me font pensé à ceux des Space Marines et autres organisations de l'Imperium.

Très belles recherches pour un très bon Fluff bravo

plusun


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Dim 11 Sep 2011 - 22:19

Merci pour tes appréciations, Corax!

En fait, la volonté de départ c'était de faire chaque armée suivant une mythologie bien précise:
  • Repenters=germanique (Wotan, etc... mais très peu développée pour eux, j'y travaille encore)
  • Sky Slaughters=Grecque (Sparta, Zeus, etc...)
  • Sun Hawks=Egyptienne (hieroglyphes, symboles, apparence, etc... je précise que je comptais faire comme ça bien avant de savoir que les TS étaient très proches de cette imagerie, d'où ma délicate décision d'en faire leur descendants directs.)
  • Futharks=scandinave (tout ce qui est cité au niveau des termes et organisation est plus ou moins semblable à la véritable organisation des Vikings)
  • Praetors=Romains
  • Sororité de l'Epée Flamboyante=Judéo-Chrétienne


Et j'aurai voulu aussi faire une armée de type Inca ou Aztèque et une autre de type Islamique, c'est en cours de travail, car je ne souhaite pas en faire une armée chaotique ou renégate (qui sont elles très Wh40k classique.), mais je ne sais pas si ça va aboutir...ou peut être juste en fluff...

D'où l'appelation du sous secteur "Mythos" et de ses systèmes et groupement planétaires:
  • système Wotan (Repenters)
  • système Anubis (Sun Hawks)
  • système Zeus (Sky Slaughters)
  • système Roma (Praetors)
  • système Futhark (Futharks)
  • planète Quetzacoatl (perdita)
  • planète Tezcalipoca (perdita)

etc...

Pour te donner une idée quand même, ça fait maintenant presque deux ans et demi que je travaille sur tout ça, ça en fait du taf pour du fluff Wh40k! rire2


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Dim 11 Sep 2011 - 22:34

C'est clair que c'est beaucoup de travail et il en faut de l'imagination pour faire cela.

J'avais trouvé sur un autre Forum un aussi bon Background que toi qui parlait du Secteur Hullestorm avec toutes ces organisations, planètes, histoires.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Dim 11 Sep 2011 - 22:57

Si tu as encore le lien, ça m'intéresse, on est jamais rassasié d'inspiration... study

Là je suis en train de rédiger le fluff des Praetors, les prochains seront peut être un peu moins complets mais j'essaierai d'offrir autant de précisions que possible, et je risque par ailleurs de pas mal éditer par la suite suivant ce que j'ai à rajouter (par les RPs, batailles persos, nouvelles, et autres trouvailles...)

De même je compte ajouter aux articles déjà postés l'organisation (un peu comme tu as fait, avec les différentes Compagnies, personnages illustres, etc...) ainsi que prochainement une carte détaillée du sous secteur Mythos.

Tout cela bien entendu suivant le temps dont je dispose avec mon travail...Quand je suis en entreprise, j'en ai vraiment pas beaucoup et je t'avouerai que je rentre uniquement pour me coucher, héhé!

à suivre donc, en espérant que ça plaira autant! cheers


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Lun 12 Sep 2011 - 9:05

Je vais voir pour retrouver ce lien et le mettrais ici pour que tu puisses t'en inspirer.

j'ai hâte de lire ton prochain Fluff, ton organisation et la carte détaillé du Sous-Secteur Mythos.

d) www.hullerstorm.com/forum

d) http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/SALLE+DES+CARTES

d) http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/Trojank



corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Lun 12 Sep 2011 - 10:08

Ouah c'est effectivement archi complet! Shocked
Sur mon forum on a aussi l'habitude de détailler le plus possible nos zones RP, mais jamais à ce point... C'est vraiment du travail d'orfèvre! Je vais pas mal m'y pencher pour m'en inspirer, et je pense même qu'un de ces jours je vais m'y joindre...Le temps de voir comment ça se passe, car j'ai l'impression que le système est quand même relativement complexe.
Excellent forum de RP en tout cas, merci pour le lien!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Corax Lun 12 Sep 2011 - 12:11

C'est tout naturel, je me demande si cela est possible de faire dans le même genre sans faire du plagia ici car ce serait un trés bon projet aprés celui sur le Chapitre Space Marine du Forum.


corax [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Turielo Lun 12 Sep 2011 - 20:35

Corax, tu veux dire une sorte de Tuto de présentation/création de secteur/sous secteur? Je dois avoir ça qui traîne quelque part...
Parce que sinon, pour ce forum, ils ont quand même fait tout un "Wiki like" pour la présentation de leur secteur RP, avec les persos, factions, éléments particuliers, Histoire, etc...

Suite du BG!

GARDE PRAETOR:



  • Nom des régiments: "Garde Praetor"
  • Monde d'origine: Juno
  • Fondation première fondation en 139.M41
  • Type de régiments: infanterie, blindés
  • Spécialités: défense, engagements de masse
  • Particularités: ~inconnu~
  • Forces: estimées à une douzaine de régiments actifs (lourdes pertes suite à la Treizième Croisade Noire)


    HISTOIRE:

ORIGINES:
~archives sous scellé~

MONDE D'ORIGINE:
Juno est le monde Praetor par excellence. Ses deux continents (Remulus et Romus) sont recouverts de camps d'entraînement, garnisons, casernes, manufactures militaires, etc... C'est un monde entièrement dédié à la guerre, et chacun de ses citoyens est un Garde Impérial, actif ou à la retraite. Les autres habitants sont les serviteurs de la Garde, esclaves ou condamnés aux travaux forcés, sous le regard impitoyable du Haut Préfet. C'est un monde sans pitié où les forts dominent et les faibles s'inclinent ou disparaissent.

    ORGANISATION:


    RECRUTEMENT/ENTRAINEMENT:

~données manquantes~

    ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:

  • 139.M41: défense du Secteur contre invasions chaotiques
  • 999M41: défense du Secteur contre Treizième Croisade Noire. La quasi totalité des régiments sont perdus.


    RÉGIMENTS CONNUS:

~données manquantes~

----------------------------------------------------------------------------------

Ancien fanfluff:


Spoiler:


Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin 2013 - 21:19, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée Empty Re: [FACTION] - Chapitres & Régiments de L'Ordre de l'Epée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum