Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Programme des publications Black Library France pour 2020

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Ezechiel Mar 24 Mar 2020 - 2:44

Il y a combien de romans de HH en tout ? Tallarn est le 57ème ?


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Historiae Imperiales Titi Mar 24 Mar 2020 - 22:02

Ezechiel a écrit:Il y a combien de romans de HH en tout ? Tallarn est le 57ème ?

Il y a au total 54 tomes avant la série spéciale sur le Siège de Terra, qui en comptera 7.
Sur les 54 tomes, seuls 51 sont sortis en français pour l'instant. Pour rattraper le retard par rapport aux sorties VO, la BL a publié seulement les romans à partir du tome 40 pour pouvoir lancer le Siège en même temps dans toutes les langues. Ils ont laissé de côté les recueils de nouvelles, qu'ils publient maintenant petit à petit :
- Garro (tome 42)
- Les légions brisées (tome 43)
- Tallarn (tome 45)
- Le poids de la loyauté (tome 48, à paraître)
- Born of Flame (tome 50, à paraître)
- Heralds of the Siege (tome 52, à paraître).

Tout ça veut dire que ceux qui, comme moi, ont acheté les tomes au fur et à mesure de la parution en VF, ont commencé à lire le Siège avant même que tous les tomes précédents soient parus. Du coup certaines références/personnages repris dans la série du Siège et même dans les romans précédents ne sont pas forcément comprises et c'est dommage.


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Ezechiel Sam 28 Mar 2020 - 3:12

Merci pour les infos Jcpatiti. En effet, j'avais pas fait attention aux "trous" dans les parutions. Wink
Bon et bien je suis content d'arriver au bout de cette collection Smile


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Vaïkan Sam 4 Avr 2020 - 2:33

Juste histoire d'être tatillon (ou casse-bonbons, question de point de vue Razz) : il existe 54 tomes mais 55 livres Shocked Question

Arrow En fait, le Tome 29 ("Vengeful Spirit", en anglais) a été scindé en deux romans, pour la VF, que sont "Les Fils de Lupercal" et "La Bataille de Molech"...

Arrow Et quitte à être méga-précis (tant qu'on y est, hein) : il existe aussi le roman-graphique "L'Honneur de Macragge". Plus proche d'un comics que d'un roman, mais bon... Rolling Eyes


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Thibault ALC Lun 6 Avr 2020 - 13:20

1ère conséquence réelle du Covid-19 sur notre passion/hobby, au-delà des livraisons toujours en cours (notamment la LE de Saturnine me concernant) : les sorties du mois sont exclusivement au format e-book Crying or Very sad

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Nico. Lun 6 Avr 2020 - 14:18

Thibault ALC a écrit:1ère conséquence réelle du Covid-19 sur notre passion/hobby, au-delà des livraisons toujours en cours (notamment la LE de Saturnine me concernant) : les sorties du mois sont exclusivement au format e-book Crying or Very sad

En VO aussi, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Cela me fait penser que j'ai oublié de faire le topic sorties du mois d'avril, mais si ce n'est qu'en ebook et pas en physique, dois-je quand même l'ouvrir ou attendre que les versions physiques sortent réellement ? scratch On ne sait pas du tout quand sortiront les "vrais" livres.

Et de mon côté c'est le colis avec Valdor qui est quelque part en Europe à prendre la poussière...


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Thibault ALC Lun 6 Avr 2020 - 14:49

Nico. a écrit:En VO aussi, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Cela me fait penser que j'ai oublié de faire le topic sorties du mois d'avril, mais si ce n'est qu'en ebook et pas en physique, dois-je quand même l'ouvrir ou attendre que les versions physiques sortent réellement ? scratch On ne sait pas du tout quand sortiront les "vrais" livres.

Et de mon côté c'est le colis avec Valdor qui est quelque part en Europe à prendre la poussière...

Arf, une LE bien recherchée aussi, j'espère qu'elle finira par arriver, comme Saturnine pour moi ! pale

Perso, autant attendre la date de sortie des vrais livres, non ?

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Tyrion60 Mar 7 Avr 2020 - 16:25

Perso Nico, ça me attendre pour moi car je ne lis uniquement que du physique.

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Nico. Mar 7 Avr 2020 - 19:46

J'aimerais bien avoir d'autres avis si des gens passent dans le coin. Sur l'utilité d'ouvrir des topics pour les sorties VF le temps du confinement empêchant toute sortie physique. Faire un sondage, demander les achats, alors que la plupart des gens vont probablement attendre le physique qui ne sortira pas avant on ne sait combien de temps.


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Argel Tal Mar 7 Avr 2020 - 21:22

Pareil de mon coté Nico, ça ne me dérange pas du tout d'attendre car comme mes camarades du forum, je ne lis exclusivement que des récits sous format physique, le format numérique me fatigue trop rapidement les yeux.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par - Talos - Mar 7 Avr 2020 - 22:55

Pour ce que ma parole vaut compte tenu de la fréquence de mes escales ici, je suis ok pour attendre...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Emperor Mar 7 Avr 2020 - 23:50


Aha vous me faites marrer à dénier autant les ebooks et à parler de "vrais livres", bande de vieux fous de parchemins que vous êtes :p Une posture digne de l'âge sombre de 40K Rolling Eyes

Argel Tal a écrit:... je ne lis exclusivement que des récits sous format physique, le format numérique me fatigue trop rapidement les yeux.

C'est parce que tu n'as pas de liseuse ^^ Perso ça fait des années que je lis sur un Kindle et je vous garantis que dans des conditions de luminosité équivalentes ça n'entraine pas plus de fatigue oculaire que la lecture d'un bouquin. Smile
C'est pensé pour, contrairement aux tablettes, smartphones et ordi rétroéclairés qui eux te flinguent les occulobes, oui.


Autrement, pour les nouveautés, si jamais j'en lis d'ici là je créerai les topics au cas par cas.



Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par - Talos - Mar 7 Avr 2020 - 23:55

La liseuse est clairement un achat recommandable, je conseille quiconque n'a jamais essayé de se prêter à l'exercice pour toutes les raisons évoquées par Emperor.

Sinon en effet... Malheureusement nous sommes de vieux bougres adeptes des bonnes vieilles méthodes et des parchemins ! Je n'échangerai mon exemplaire poche du 1er hérétique pour aucune version ebook Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Ezechiel Mer 8 Avr 2020 - 0:37

Nous sommes dans un moment où le temps semble s'être arrêter pour certaines choses. Donc je ne sens pas l'utilité d'avoir des critiques d'ouvrages qui risquent de plus d'être décalés.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par DiS Mer 8 Avr 2020 - 13:00

Pas de soucis pour attendre.

Pour la liseuse, je passe par ce biais pour certains livres, aucun soucis de fatigue oculaire.
DiS

DiS
Scout
Scout

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Argel Tal Mer 8 Avr 2020 - 13:06

Emperor a écrit:C'est parce que tu n'as pas de liseuse ^^ Perso ça fait des années que je lis sur un Kindle et je vous garantis que dans des conditions de luminosité équivalentes ça n'entraine pas plus de fatigue oculaire que la lecture d'un bouquin. Smile
C'est pensé pour, contrairement aux tablettes, smartphones et ordi rétroéclairés qui eux te flinguent les occulobes, oui.

C'est très sûrement vrai et je pêche jusqu'à maintenant par méconnaissance, je ne dis pas que je n'y viendrai pas un jour, mais j'ai toujours préféré le format physique au format numérique, peut être aussi à cause de mon côté collectionneur, avec le plaisir de voir une bibliothèque s'agrandir et se structurer au fil du temps, avec des séries qui se terminent et d'autres qui débutent Razz

Talos a écrit:Malheureusement nous sommes de vieux bougres adeptes des bonnes vieilles méthodes et des parchemins ! Je n'échangerai mon exemplaire poche du 1er hérétique pour aucune version ebook :p

Je suis d'accord avec Talos, c'est peut être une posture un peu à contre - courant de n'avoir que des bouquins physiques mais c'est un peu une tradition aussi Wink
Surtout le Premier Hérétique en Format poche que j'ai moi aussi, et qui constitue sûrement mon livre préféré de l'hérésie I love you
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par blackout31 Mer 8 Avr 2020 - 17:17

Moi j'achetais le tome physique mais ce qui m'agace c'est les pliures sur la tranche du coup...

Donc je fais un peu des deux, je lis en ebook et quand je trouve une bonne affaire je prends le tome physique (si le livre m'a plu ou pour finir une série seulement...) Smile


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Custod11
blackout31

blackout31
Scout
Scout

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Nico. Ven 10 Avr 2020 - 13:49

Merci pour vos avis, il semblerait que vous soyez plus pour attendre que les versions physiques sortent. Donc pour le moment et jusqu'à nouvel ordre je ne ferai pas de topic pour les livres que ce soit en VF comme en VO tant qu'il n'y aura pas de version papier. Si quelqu'un lit un livre en Ebook et veut en faire un retour, soit il ouvre un topic dans les normes du forum soit il me demande en MP et je le ferai. Wink

A mon avis ça ne reviendra pas à la normale avant au plus tôt juin... hum


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Empereur Nelson Ven 24 Avr 2020 - 16:54

J'arrive un peu à la ramasse, mais je me permets de mettre mon petit grain de sel concernant les liseuses.

J'étais moi même pas très fan, car étant collectionneur (pathologique), le fait d'avoir tout les volumes physiques bien rangé dans ma bibliothèque était presque aussi important que la lecture. Et je revendiquait que la sensation du livre physique dans mes mains participaient au plaisir de la lecture.

Finalement je n'ai pas eu le choix, ma femme m'ayant formellement interdit de racheter le moindre nouveau livre, j'ai du m'acheter a contre cœur un Kindle.

Et franchement aucun regret, je ne ferai pas marche arrière (comme si j'avais le choix de toute manières), déjà pas de fatigue oculaire. Et j'ai remarqué que depuis que je l'ai je lis beaucoup plus, pour deux raisons : déjà même si ça ne fatigue pas les yeux et que ce ne maintien pas éveillé comme avec un écran de téléphone, le fait que ce soit un écran me permets de tenir un peu plus longtemps le soir après le boulot avant de m'effondrer de sommeil. Et le fait que l'achat de nouveau livre soit instantané du confort de son lit, permet quand on a fini un bouquin d'acheter exactement celui dont on a envie sur le moment, et pas d'avoir a piocher dans la pile de livres qu'on avait acheté a l'avance comme avec des livres physiques, et qui ne correspondent pas forcément avec l'envie du moment.

Empereur Nelson
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Ackie Ven 24 Avr 2020 - 18:28

Franchement je recommence seulement à avoir envie de lire des livres (ça fait des années que j'ai plus ouvert un bouquin, tous styles confondus) et je m'imagine mal lire en dématérialisé. Il y a quelque chose qui me gêne…

J'étais sur le site de la Black Library hier et j'étais un peu noyée dans toutes les nouvelles sorties et tous ces livres que j'ai jamais vu que j'en ai oublié les possibles problèmes liées au corona virus. Donc si j'ai bien compris ils n'envoient pas les livres pour le moment? Puis je suis en Belgique, donc ça doit passer la frontière, j'imagine.


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Nico. Sam 25 Avr 2020 - 3:02

Oui en ce moment tous les entrepôts de Games Workshop / Black Library / Forgeworld sont fermés, il n'y a plus de sorties physiques ni de possibilité de commander en livre ou d'aller en magasins. Et ce partout dans le monde, il faut être patients, cela devrait rouvrir en mai peut-être ils en ont parlé il y a quelques jours, une idée d'ouverture des GW avec des normes de sécurités pour acheter peintures etc. En attendant ils ne sortent que des Ebook VO / VF, ce qui décale tous mes achats !


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Ackie Sam 25 Avr 2020 - 15:08

Ok, merci pour ta réponse. Dans ce cas je vais attendre aussi (j'ai de la (re)lecture de toute façon!) et j'aimerais commander plutôt qu'aller en magasin parce que j'aimerais acheter en VO. Les traductions m'irritent l'œil Razz


Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par drong Dim 26 Avr 2020 - 20:34

Moi perso , j'aime bien lire les topics,critiques de livres et de me spoil un peu  sur l' histoire quelques mois ou semaines avant d 'acheter , pour m infuser ma dose de fluff , que je suis d avis de continuer y a tjs les liseuses malgré que j'achète aussi quasi que du papier mais en ses temps de chaos incertin je me laisse tenter quelques fois si le désir est trop grand.

Par contre c est vrai que les sondage serait un peu tronquer mais  c est des achats que je ferais de toutes façons une fois les portes du sanctuaires de games grandes ouvertes.

J'ai tellement de livres en retard a la maison ou a acheter ,qu'une fois la lecture d'un livre j'ai déjà oublié les petit bout de spoils que j'ai pu lire.
Voila mon petit avis.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Historiae Imperiales Titi Dim 3 Mai 2020 - 12:15

Salut à tous !
Est-ce qu'on a les dates de sorties précises des ebook pour le mois de mai ? Je vois que le livre sur Cawl est annoncé en parution papier le 3 juillet, et le tome 48 de l'HH (le Fardeau de la loyauté) le 17 juillet.
Est-ce que leurs ebooks sortiront aussi tard, où est-ce qu'on peut les espérer ce mois-ci ?
J'avoue que même si l'attente va être dure j'attendrai juillet pour l'HH (je les achète toujours en version papier), mais le livre sur Cawl me tentait bien et vu le prix je visais déjà l'ebook...
Si quelqu'un a une info, je prends avec plaisir !


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Historiae Imperiales Titi Sam 9 Mai 2020 - 11:55

Personne pour me répondre ? Sad

(j'ai vu sur le site de la BL que les parutions papier reprenaient, vivement le tome 48 de l'HH !)


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France pour 2020 - Page 2 Empty Re: Programme des publications Black Library France pour 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum