Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1ere rencontre avec un demon

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty 1ere rencontre avec un demon

Message par PetitPierre Lun 30 Sep 2019 - 12:56

Petite question,

A votre avis, des humais qui voient la 1ere fois un "démon majeur de Khorn", ils réagissent comment ?
- sombrent dans la folie,
- meurt de peur part deconnexion cérébrale
- se convertissent instantanément devant tant de puissance.
- ...

Mon idée pour une de mes partie de jdr c'est de faire en sorte que l'astropathe de mon groupe libère par accident un démon majeur sur une planète ultra-technologique (genre StarWars) hors des frontière de l'imperium.
Je cherche à me faire une petite idée de comment réagirait la population face à un "buveur de sang"

Une telle source de puissance et de malveillance brute, ca doit reveiller une telle rage et colere que tout le monde doit s'entretuer, les survivants devenant des cultistes au service de leur Maitre démoniaque dans une recherche effrénée de carnage.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par vzh Lun 30 Sep 2019 - 16:59


Je pense que les esprits les plus fragiles (ou ceux qui le regardent trop longtemps) sombrent dans la folie ou meurt de peur effectivement.
La conversion instantané je ne pense pas.
Les esprits les plus solides seront traumatisés à vie, et peuvent sombrer dans la folie, se convertir au chaos plus tard.
Et une fois le démon battu, l'inquisition impériale voudra détruire le monde pour empêcher toute contamination afin de préserver le reste de l'Imperium.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par Zekka Lun 30 Sep 2019 - 21:16

Étonnamment, je dirais ,pour l'état mental du citoyen impérial lambda, que ça dépends si il voit la "naissance" du démon ou pas, son invocation. Car si il le voit, il verra ne serait-ce qu'un fragment du warp, et là, même les plus téméraires ne s'en sortent pas intacts, on passera sur les autres en résumant en disant que leur destin est trop épouvantable pour être mentionné. Par contre, si ils voient le démon une fois invoqué, sans point de vue direct sur le warp, ce sera plus l'influence direct du démon et de son affiliation qu'ils ressentiront comme une sorte d'aura. Comme quand tu vois de loin que telle ou telle personne a du charisme. Ben là ,pour Khorne, tout le monde verrait de loin que s'approcher à portée d'arme de lui reviendrait à un suicide particulièrement violent. Et en plus, plus on s'approche, plus notre esprit serait envahi d'images de massacres, de cris de blessés et autres joyeusetés dont aurait été témoin le démon durant son éternité de combats. Et ça, le cerveau d'un citoyen impérial lambda le supporte très mal et, comme tu l'as à peu près résumé, PtitPierre, cela résulterait en 2 options: le citoyen en question a le cerveau qui "ragequit", et là c'est un fanatique qui s'éveille, mais qui n'a plus conscience de ce qu'il fait, donc il n'est pas techniquement converti. Pour résumer, il va tuer tout ce qui l'entoure et suivre le démon car il comprendra instinctivement que le démon va vers les combats, mais une fois le démon banni, il aura l'air perdu, il se regardera, regardera autour de lui, et appellera potentiellement d'anciens amis qu'il ne se souviendra pas avoir tué. Et, de l'autre coté du spectre, tu aurais le cerveau qui se retournerait sur lui-même en débattant de la réalité de la fiction ,si tu veux, donc oui, le bonhomme sombrerait dans la folie, mais pas forcément meurtrière ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par Cormac Mar 1 Oct 2019 - 12:21

J'aurais pour ma part une vision plus terre à terre de la chose.

Comme dit juste au dessus par Zekka, si l'invocation du démon est vu par la population alors celle-ci sombrera dans la folie voir pourquoi pas mourra immédiatement à cause des visions du warp.
Par ailleurs un démon majeur de Khorn est un monstre immense et dire qu'il est effrayant serait un euphémisme mais les citoyens n'y verrait tout de même "qu'un monstre" et pour moi certains deviendraient fou, d'autres seront comme hypnotisés par l'aura du démon, d'autres encore seront en pleins désarrois, le tout dans un chaos omniprésent avec des gens qui courent en tout sens pour aller se réfugier où ils peuvent.
Par la suite si le démon n'est pas vaincu les pillages commenceront avec vols, viols, meurtres et profanations. Des cultes vénérant le-dit démon et implorant sa clémence voir son pouvoir verront le jours.
Si l'ordre n'est pas rétabli ce sera la descente aux enfers de la planète avec de plus en plus d'adepte de Khorn tuant par plaisir et pour s’octroyer les faveurs de leur nouveau dieu.
Cormac

Cormac
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par PetitPierre Mar 1 Oct 2019 - 13:02

Merci les copains.
l'idée c'est que les joueurs ont abattu le vaisseau dans lequel le démon s’était réfugie. Et la il ère sur la planette en cherchant un moyen de s'echaper.

Donc non, ils n'ont pas vu la transformation, ca voir le warp, nan ca crame trop l'ame des pov' tit gens Smile

ca va etre fun je pense. Si vous avez des petites idées de ce qui pourrait se passer sur la planète pour pimenter la recherche du démon, n'hésitez pas Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par vzh Mar 1 Oct 2019 - 14:56

Quelquechose dans le même genre qui pourrait être sympa :
si le but de ton démon est de s'échapper de la planète, pourquoi ne pas partir sur un jeu de rôle de type "loup garou" avec un démon manipulateur/caméléon plus faible au combat mais disposant de capacités spéciales
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par Auberon Mar 1 Oct 2019 - 16:57

Dans le bouquin la Legion de l'Empereur tu as un Buveur de Sang qui arrive lors de la grande bataille.
Un shield captain Custodes, 5 chevaliers gris, et quatre ou cinq soeurs du silence l'affrontent.
Outre le combat, tu as la vision du démon par la soeur et le custodes.
La soeur le vois pas comme les autres car étant vide psychiquement en gros. mais le démon est tellement puissant que parfois elle le voit comme les autres le voit.
Un démon de feu, une fournaise vivante, une bête à corne de taureau se consumant sans jamais s'éteindre.
c'est une brute colossale, physiquement et psychiquement. puanteur fétide de résidus de putréfaction et pestilentiels. créature imprégnée de l'odeur des cadavres qu'elle a tué.

Quand le custodes le voit, c'est une bête colossale, un démon énorme transpirant un sentiment d'éternité, de malveillance infinie. Le perversion exhale de son coeur brûlant malgré l'anti psy des soeurs. C'est une fournaise, un chaudron de rage bouillonnant et incontrôlable.

Le troisième personnage principal est un humain qui assiste à la scène du palais impérial, loin de tout le combat. Mais alors qu'il contemple la scène, il pleure de manière incontrôlable, saisie de peur et d'effroi qui lui glacent les os. Il a beau être loin, en sécurité, avec garde, etc... il est totalement submergé. Il n'a qu'une seule envie c'est d'aller se planquer près du Trône d'Or. Quand il regarde les démons majeurs, il n'y parvient pas.Iil ne peut les regarder directement. et les beuglement des buveurs de sang lui inflige une douleur physique.

Bref, page 305 à 332 environ.
Auberon

Auberon
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par BlooDrunk Mar 1 Oct 2019 - 18:16

Les cas de folie, terreur paralysante et autres traumatismes ça doit bien arriver oui^^
A mon avis il y aura un peu de tout, y compris des gens, soldats ou pas, qui se ressaisiront pour tenter d'abattre la bête.

D'ailleurs moi je n'exclue pas les cas de conversion spontanée, tu le décris bien :
PetitPierre a écrit:
Une telle source de puissance et de malveillance brute, ca doit reveiller une telle rage et colere que tout le monde doit s'entretuer, les survivants devenant des cultistes au service de leur Maitre démoniaque dans une recherche effrénée de carnage.

Un DM de Khorne irradie littéralement de pulsion de massacre, des démons inférieurs aussi (plusieurs occurrences dans le fluff) donc le majeur j'imagine même pas les conséquences...

Après ça n'empêchera pas Bubu-bébère de massacrer indistinctement tout ceux qui se retrouveraient à sa portée, qu'ils soient pris de folie sanguinaire ou pas.

Les survivants parmi ceux-là seront marqués à vie oui, certains deviendront probablement des suivants de Khorne, même sans savoir de suite de quoi il s'agit... des voix vont se mettre à gratter et susurrer dans leurs âmes.


*Edit: tiens j'ai oublié de te rappeler Pierre, on se bip demain si ok pour toi. Smile


1ere rencontre avec un demon 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par PetitPierre Mer 2 Oct 2019 - 8:37

BlooDrunk a écrit:

Un DM de Khorne irradie littéralement de pulsion de massacre, des démons inférieurs aussi (plusieurs occurrences dans le fluff) donc le majeur j'imagine même pas les conséquences...
...
Les survivants parmi ceux-là seront marqués à vie oui, certains deviendront probablement des suivants de Khorne, même sans savoir de suite de quoi il s'agit... des voix vont se mettre à gratter et susurrer dans leurs âmes.

Interessant les séquelles, je n'y avait pas pensé. il va y avoir pas mal de taf pour remettre tout ce petit monde en etat.

Auberon a écrit: Le troisième personnage principal est un humain qui assiste à la scène du palais impérial, loin de tout le combat. Mais alors qu'il contemple la scène, il pleure de manière incontrôlable, saisie de peur et d'effroi qui lui glacent les os. Il a beau être loin, en sécurité, avec garde, etc... il est totalement submergé. Il n'a qu'une seule envie c'est d'aller se planquer près du Trône d'Or. Quand il regarde les démons majeurs, il n'y parvient pas.Iil ne peut les regarder directement. et les beuglement des buveurs de sang lui inflige une douleur physique.

Bref, page 305 à 332 environ.

Tien c'est vrai, je ne m'en souvenais plus. Je vais aller relire et me preparer une petite description Smile
+1 pour le rappel officiel !!!


Avec tout ca, je pense qu'on va bien se marrer.
L'idée c'est que la, le démon est encore "couper du warp" par des cristaux, il n'est pas en pleine possession de ses moyens. Il va chercher à les détruire et récupérer sa puissance.
Un bon mélange d’enquête pour chercher les cristaux et de course poursuite et de carnage.
Mon idée c'est aussi de gérer le groupe de suivant de mes joueurs. Car dans Rogue Trader, les joueurs on avec eux tout un tas de mercenaire et homme d'arme (cf url=https://www.black-librarium.com/t4736-equipage-libre-marchand]ce post[/url]

Je pense que les hommes d'arme vont vite péter les plombs et s'entre tuer, fondre en larme, s’écorcher le visage au couteau, se fracasser le crane contre un mur ou se dévorer les membre...
Ca va etre funky comme scenes


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un demon Empty Re: 1ere rencontre avec un demon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum