Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Homeworld 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Homeworld 3. Empty Homeworld 3.

Message par Ivan le Fou Ven 30 Aoû 2019 - 22:11

It's happening!!



Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 367
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par BlooDrunk Ven 30 Aoû 2019 - 23:19

Wahou Shocked !

Ha mais je vois que c'est en financement participatif :
https://www.fig.co/campaigns/homeworld3?media_id=v463
Sortie prévue au 4ème trimestre de 2022, bref plutôt vers fin 2023 avec les retards inévitables... (faut être réaliste pour le coup)


Je n'ai jamais joué aux précédents pourtant ça me donnait bien envie (mai je n'avais pas le bon PC à l'époque), tu crois que ça vaudrait le coup de les refaire aujourd'hui?

Si oui ils sont encore jouable en 2019 ? (dispo sur Steam ou ailleurs?)


Homeworld 3. 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par Ivan le Fou Sam 31 Aoû 2019 - 10:42

Est-ce que ça en vaut le coup aujourd'hui?

Etant un grand fan de la franchise, il sera difficile de répondre à cette question de manière objective.

Homeworld 2 a, à peu près, 16 ans et Homeworld 1 est encore plus vieux. En terme de mécaniques de jeu, beaucoup de chemin a été fait depuis et Homeworld peut paraitre simpliste: récolter des ressources, construire des unités, lancer des recherches pour améliorer leurs caractéristiques, etc...

Homeworld Desert of Kharak, l'opus le plus récent, diffère de part le fait que l'action se déroule au sol, et non dans l'espace. A l'occasion de sa sortie, BBI sorti un bundle avec des versions remastered d'Homeworld 1 et 2. Et à l'occasion des 20 ans de la franchise, cette collection remasterisée est dispo sur steam pour 5€, et DoK à 7€.

Homeworld c'est avant tout une histoire, une ambiance et un style. On est séduit, ou pas.


ps: si jamais tu devais te lancer, je te recommande de faire Homeworld 1, 2 puis Desert of Kharak.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 367
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par BlooDrunk Sam 31 Aoû 2019 - 17:59

Ivan le Fou a écrit:
Homeworld c'est avant tout une histoire, une ambiance et un style. On est séduit, ou pas.

ps: si jamais tu devais te lancer, je te recommande de faire Homeworld 1, 2 puis Desert of Kharak.

Oui c'est justement l'ambiance qui me donne envie, et l'histoire à découvrir.

Ok, merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil, je vais voir pour le pack dont tu me parles, d'ici à cet hiver j'essayerais de m'y mettre. (et le jeux old-school ça ne me fait pas peur, au contraire)


Homeworld 3. 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par Soulname13 Jeu 6 Aoû 2020 - 21:07

d'une série des plus epiques , avec des soundrack sublime de retour !

Mais Cataclysm ne compte plus coté conon ? cette opus avait des mécanique des plus intéressante avec infection de la bête avec évolution de empire et Hiigarans , sa serait quoique plaisent d'en revoir le retour de celle-ci dans cette opus de façon équilibré et disons avec une faction plus intéressante , que la sensation du space "zombie" .
Soulname13

Soulname13
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par Ivan le Fou Ven 7 Aoû 2020 - 17:23

Soulname13 a écrit:d'une série des plus epiques , avec des soundrack sublime de retour !

Mais Cataclysm ne compte plus coté conon ? cette opus avait des mécanique des plus intéressante avec infection de la bête avec évolution de empire et Hiigarans  , sa serait quoique plaisent d'en revoir le retour de celle-ci dans cette opus de façon équilibré et disons avec une faction plus intéressante , que la sensation du space "zombie" .

Il n'y a pas de réel consensus au sujet de Cataclysm, mais la "communauté" tend à pencher vers l'idée que cet opus fait office de Homeworld 1,5.

Contrairement à Homeworld 1 et 2 Cataclysm se concentre sur un Kiith autre que le Sjet, en l'occurrence le Kiith Somtaw.
Bien que le jeu reprenne, dans les grandes lignes, les même mécaniques qu'Homeworld 1, et par extension Homeworld 2, Cataclysm introduit un certain nombre d'innovations qui ne seront pas retenues par la suite. ce qui est dommage car j'avais souvenir de trucs sympas.

Concernant la canonicité, ça l'est toujours bien que Cataclysm n'ait pas de réel impact sur la série. Ce qui est aussi dommage, certaines unités étaient vraiment très très chouettes (https://homeworld.fandom.com/wiki/Multi-Beam_Frigate_(Somtaaw)).


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 367
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par Eloniel Castana Lun 31 Aoû 2020 - 18:01

Je suis fan de Homeworld depuis que je suis enfant et que je jouais au 2. Du coup quand il y a eût le financement participatif j'ai pas hésité une seconde.

A noter que la bande originale du 2 trouvable sur youtube est sublime !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Homeworld 3. 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Homeworld 3. Empty Re: Homeworld 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum