Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld Empty [Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld

Message par Eloniel Castana Dim 1 Fév 2015 - 14:50

Bon seul ceux qui on 20ans + (et plus probablement 30+) ont une chance de connaitre cette magnifique série:

La liste des jeux de la série est la suivante:
-Homeworld (1999- remastérise en 2015)
-Homeworld Cataclysm (2000- code source perdu ne sera jamais remastérisé)
-Homeworld 2 (2003- remastérisé en 2015)
-Homeworld: Shipbreaker (préquel à Homeworld 1 ne se déroulera pas dans l'espace mais sera un jeu de stratégie terrestre)
-Homeworld 3(va dépendre des ventes de la version remastérisé et de Shipbreakers, on peut imaginer une sortie vers 2017-2018)

Homeworld et Homerworld 2 sont deux jeux de stratégie spatiales sortis en 1999 et 2003, ils ont tout les deux eut le Games of The Years pour leurs gameplay et leur directions artistiques uniques !

Encore aujourd’hui plus de 15 et 10 ans après aucun jeux approchant n'a pointé le bout de son nez:

Dans Homeworld on commence avec un vaisseau mère, on collecte une unique ressource sur des astéroïdes, on peut construire plusieurs classes de vaisseaux:
-Chasseurs, Bombardiers, collecteurs de ressources, scout
-Corvettes
-Frégates
-Destroyeurs
-Croiseurs
-Vaisseaux mère, Chantiers navals

A partir des frégates ont peut ajouter des modules aux vaisseaux, senseurs, générateurs de saut hyperespace, ect...

Homeworld est à ma connaissance la seule série de jeu de stratégie spatiale proposant un déplacement libre sur les trois axes (X, Y, Z).

La musique et les cartes ont vraiment du caractères.
Cette série possède aussi une communauté de moddeurs incroyable, probablement une des plus grandes au monde.

Bref si je vous parles de tout ça c'est qu'après 10 années d'errances de studio qui ont coulé, de ventes aux enchères ect... le studio Gearbox (les créateurs de Borderlands) ont racheté la licence et vont sortir fin février une version remastérisé (les jeux originaux ne fonctionnant même plus sous windows 8 et 10).


[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld 9814_369067736610260_59457089039498613_n

Cette version comprendra:

-Homeworld 1 Classique modifié avec les processeurs 2 et 4 coeurs, et les nouvelles versions de windows
-Homeworld 2 classique  modifié avec les processeurs 2 et 4 coeurs, et les nouvelles versions de windows
-Homeworld 1 remastérisé (Textures 4k, modèles plus détaillé, meilleure qualité de musique, enregistrement refait)
-Homeworld 2 remastérisé (Textures 4k, modèles plus détaillé, meilleure qualité de musique, enregistrement refait)
-Un mode multijoueur unique permettant de jouer à la fois avec les races et les cartes du 1 et celle du 2 plus à priori quelques modifications.


Voici une vidéo vous permettant de voir les différences graphiques entre les versions originales et les versions remastérisé:





Un très longue vidéo de gameplay sur la version remastérisé avec en fond sonore la conférence que les développeurs ont donné à la Pax de la semaine dernière:




Si vous voulez l'acheté le pack comprenant tout ce que j'ai cité au dessus est disponible en précommande pour 27€19 jusqu’à la sortie du jeu le 24 février puis à 31€ après voici le lien.





Avant qu'on me disent que c'est une é-nième version HD je dirais que cette série en avait besoin pour attirer une nouvelle génération de joueur avant d'avoir enfin un Homeworld 3.

Certains d'entre vous connaissent cette série ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld Empty Re: [Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld

Message par Magnifique Dim 1 Fév 2015 - 21:46

Culte... ça fait quelques semaines que j'ai vu l'annonce sur steam et que j’attends impatiemment le 25 février.

Ca fait 10 ans que j'attends. Le 1 était monstrueux, le 2 mon PC de l'époque ne le faisait pas tourner... le "Cataclysm" avait été une petite consolation...mais depuis je trépigne. Aucun jeu spatial ne m'a fourni des batailles plus acharnées ou stratégiques depuis.

Si certains d'entre vous ne connaissent pas mais aiment les ambiances où des croiseurs lourds s'affrontent à travers des champs d'astéroïdes, au milieu de nuées de chasseurs... cette série est faite pour vous.

Homeworld ou quand "Battle Star Galactica" rencontre "Gothic"...
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld Empty Re: [Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld

Message par Eloniel Castana Dim 1 Fév 2015 - 22:24

Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul, on pourrait s'organiser une partie en multijoueur cet été (une fois que j'aurai fini mes concours), je trépigne comme toi mais j'ai jamais joué à cataclysm et au 1 seulement au 2 (mais qui est génial). Quand THQ a coulé j'étais content car j'espérais que ça bouge. Smile


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld Empty Re: [Jeux de stratégie spatiale] Série Homeworld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum