Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_lcap40%Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_rcap 40% 
[ 8 ]
Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_lcap50%Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_rcap 50% 
[ 10 ]
Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_lcap5%Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_lcap5%Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_lcap0%Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_lcap0%Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Nico. Mar 1 Mai 2018 - 13:28

Présentation:




==> Le Maître de l'Humanité Premium

Tandis que la rébellion d'Horus brûle à travers la galaxie, un genre très différent de guerre fait rage sous le palais impérial. La garde custodienne "les Dix Mille", avec les sœurs du silence et les forces du Mechanicum du fabricator général Kane, luttent pour contrôler les points de raccordement de l'ancienne voie eldar la plus proche de Terra, infestée par des entités démoniaques après l'intrusion de Magnus le Rouge. Mais avec les légionnaires renégats et les Titans des Bataille corrompus maintenant parmi les forces du Chaos, le noeud autour du Monde Trône se resserre, et seul l'Empereur lui-même peut espérer l'emporter.

430 pages • Mai 2018 • ISBN 9781780303796 • Illustration par Neil Roberts


Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden B2d53510

Artwork complet:

Spoiler:


Ma critique de l'époque de la sortie VO:

Spoiler:


logo2 Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Horus_15


Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Haz Ven 25 Mai 2018 - 17:38

Je suis en train de le dévorer avec passion et j'ai une petite question pour ceux qui l'ont lu :

Spoiler:
Haz

Haz
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Auberon Jeu 31 Mai 2018 - 17:08

Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman sur l'Hérésie d'Horus.
Beaucoup de choses sont apprises, comme le souligne Nico, notamment sur l'Empereur, les Custodes, Arkhan Land, etc...

plan de l'Empereur:

Bref un excellent livre.
Auberon

Auberon
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Haz Jeu 31 Mai 2018 - 21:08

Avec ce livre, Aaron Dembski Bowden rejoint Graham McNeill dans mes auteurs favoris de Warhammer 40k.

Je l'attendais avec grande impatience. Enfin on sait ce que trafique l'Empereur depuis tout ce temps. Enfin, on a l'Empereur qui parle longuement, qui explique sa vision et qui se dévoile. Un régal. En avant pour la partie spoiler.

Spoiler:
Haz

Haz
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Un des meilleurs livres de la série HH (avec les 3 premiers)

Message par Captain Loken Ven 1 Juin 2018 - 22:46

Hello,
Chic, j'attendais la parution de la version VF pour pouvoir donner mon avis sur ce livre, car je suis arrivé trop tard mettre des commentaires pour la VO :-)

Bon, pour moi, c'est réllement un des livres clés de la série HH. On comprend l'envers du décor vu par l'Empereur et ses Custodes.

J'étais tellement à fond dans l'histoire que lorsque j'ai fini le livre, j'étais soudain tout triste et mélancolique pendant un moment :-( En effet, c'est la fin du rêve de l'Empereur, tout est fini avec la clôture du portail. Tout ce qui viendra après ne sera qu'une agonie de plusieurs millénaires sans espoir... Vous me direz que GW a fort heureusement fait revenir Gulliman en M42 et on a droit à un peu d'espoir même si je pense qu'ils ne feront jamais mourir l'Empereur et donc avancer encore l'histoire.

Bref, voici les points les plus marquants pour moi :
Spoiler:

Après, sur le livre en lui même, c'est plutôt bien fait, j'ai eu du mal à le lâcher. On connait la fin mais on découvre comment cela est arrivé. C'est agréable aussi de lire le seul livre où on est aussi près de l'Empereur (en dehors de la short story "the wolf of ash and fire" où Horus combat au côté de l'Empereur contre le big boss ork sur Ullanor).
Captain Loken

Captain Loken
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 43
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Emperor Lun 4 Juin 2018 - 17:06


Mouais. Le livre est sympa évidemment, ADB est toujours aussi efficace sur un certain nombre de points, mais je suis tout de même déçu. On est à mes yeux très loin du Premier Hérétique...

Plusieurs aspects m’ont déçu :

Spoiler:

Noté bon quand même, mais ce n'est pas la claque que j'attendais.



Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Tyrion60 Mar 5 Juin 2018 - 16:26

Oula!!!!!!! N'étant pas fan de l'empereur et des custodes, vu les critiques vivement qu'il devienne mien quand même!!!!!!!!

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Historiae Imperiales Titi Dim 10 Juin 2018 - 13:19

Enfin, après plusieurs mois d'attentes j'ai pu lire Le Maître de l'Humanité et le finir aujourd'hui même ! Et c'est parti pour ma review.

Scénario et mise en scène : 4/5

Après un teasing long de 40 tomes (j'exagère à peine...), on va enfin savoir ce que ce foutu Empereur est parti traficoter dans les caves de son Palais ! Évidemment, il n'est pas en train de siphonner ses meilleures bouteilles, même si suite à la tentative de Magnus pour le prévenir de la trahison d'Horus, il se tape une sacrée gueule de bois.

La narration se déroule essentiellement du point de vue de Râ Endymion, l'un des Custodes de l'Empereur qui se bat pour contenir l'afflux de démons et d'hérétiques se pressant contre l'entrée de la "Toile". Ce labyrinthe, construit par une civilisation encore plus ancienne que les Eldars et utilisé par eux, permet de voyager d'un bout à l'autre de la Galaxie en se passant du Warp. Et comme l'une de ses entrées se trouve sur Terra, le Grand Œuvre de l'Empereur a pour objectif de s'y connecter pour permettre à l'Humanité de se passer définitivement du Warp et des psykers, qui ont causé la chute des Eldars et la naissance de Slaanesh. En passant, pour ceux qui suivent il y a de ce point de vue un lien direct avec "Le Chemin Céleste".

L'histoire se déroule donc essentiellement dans cette fameuse Toile, où les Custodes et les Sœurs du Silence, appuyés par le Mechanicum, tentent de repousser les démons qui y affluent suite à la déchirure psychique occasionnée par Magnus. Mais on a quand même le droit à quelques passages où l'Empereur partage sa vision avec Râ, en lui remontrant des scènes de son passé à lui (en particulier). Cela permet de clarifier l'objectif final de l'Empereur, et au passage d'expliquer ses actes et son attitude vis-à-vis de ses sujets (humains, space marines et Primarques). Lors de ces scènes, l'Empereur apparaît comme quelqu'un de plutôt cynique et froid, qui est persuadé que le salut de l'Humanité passe par sa tyrannie "éclairée".
Je m'arrête ici pour ne pas vous spoiler l'intrigue qui tient la route jusqu'au dénouement final que chacun suspecte...

Style et écriture : 4,5/5

Je mets une note quasi parfaite car ADB est décidément pour moi l'un des meilleurs auteurs de l'Hérésie. Le roman a peu de temps morts, et l'écriture fluide permet de rester accroché même lors des passages de dialogues ou de description.
Seul petit bémol : c'est un peu court  et cela aurait pu gagner en épaisseur vu l'importance des enjeux et l'attente qui le précédait (cf la critique d'Emperor ci-dessus).

Intérêt fluffique : 4,5/5

Là encore, très bonne note pour moi qui ne connaissait pas bien les Custodes et l'Adeptus Sororitas en dehors de l'Hérésie. J'ai appris beaucoup de choses sur eux, ce qui ajoute à l'intérêt du livre. Adopter le point de vue d'un Custodien s'avère payant, car cela permet de comprendre leur nature et leur fonctionnement. Sans parler d'un lien privilégié avec l'Empereur ce qui permet d'en avoir un point de vue nouveau et plus riche que l'adoration béate venue des humains et des space marines.
Pour le fluff sur l'Empereur, j'ai particulièrement aimé la manière dont sa vision est explicitée. Surtout, cela permet de mesurer l'immensité de son pouvoir et en même temps ses propres limites. En effet à la lecture des romans de l'Hérésie je me suis souvent demandé "mais si ce type est si badass, comment ça se fait qu'il n'a pas pu prédire l'Hérésie?" Cela a été identifié comme un point faible par Emperor :
Emperor a écrit:
ADB botte en touche lorsqu'il ne peut pas donner d'info (réponses WTF à certaines questions de Ra, comme celle touchant à Sa capacité de prévoyance).
Pour ma part j'ai au contraire bien aimé l'allégorie choisie par l'Empereur pour expliquer à Râ les limites de sa prescience. Chacun ses goûts, je vouas laisse juger par vous-même ! Smile

Appréciation personnelle : 4/5

Définitivement l'un des meilleurs romans de l'Hérésie ! Parce qu'il lève enfin le voile sur une partie de l'intrigue jusque là teasée mais restée très nébuleuse ; parce qu'il permet de mettre sur le devant de la scène des personnages jusque là plutôt secondaires dans les autres livres ; parce qu'il pose clairement les enjeux et le dilemme auquel l'Empereur a fait face ; et enfin parce que ADB s'est permis une petite cerise sur le gâteau en faisant un lien (certes un peu grossier) avec une autre oeuvre ! Mais je n'en dirai pas plus...
Bien sûr il reste quelques incohérences relevées par Emperor, sur lesquelles je ne reviendrai pas, et le bouquin est un peu trop court à mon goût. Mais il reste un incontournable dans l'Hérésie, alors foncez !

Note globale : 17/20


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par gotrekgurnisson Ven 22 Juin 2018 - 8:03

Bonjour, un bon roman , on en sait un peu plus sur l'empereur de l'humanité. Par contre , c'est une crevure vis à vis des primarques.
Le cyclope a mis un beau bordel.... c'est dingue les répercussions.
Petite parenthèse, dans ce roman, les custodes sont décrits comme le summum des guerriers humains. Ils s'amusent avec les Astartes. Par contre, dans un autre livre, je ne connais plus le titre, ils se font déchirer , limite violer par des eldars. Il y a un soucis avec la force des custodes ?


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Emperor Ven 22 Juin 2018 - 12:31


Petite parenthèse, dans ce roman, les custodes sont décrits comme le summum des guerriers humains. Ils s'amusent avec les Astartes. Par contre, dans un autre livre, je ne connais plus le titre, ils se font déchirer , limite violer par des eldars. Il y a un soucis avec la force des custodes ?

Simple divergence d'appréciation selon les auteurs, on en a malheureusement l'habitude.
Et tu dois parler du tome de The Beast Arises dans lequel les eldars s'infiltrent sur Terra.
Faut dire que ça concerne des arlequins, la crème de la crème de ces foutus xénos... même si oui ils outrepassent trop facilement les Custodes dans ce livre. Arrêtés à un poil de fesse du Trône d'Or, faut pas déconner Rolling Eyes
Bref, la version d'ADB est plus proche de la vérité. Very Happy



Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par gotrekgurnisson Dim 24 Juin 2018 - 7:13

merci pour ton point de vue


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Ivan le Fou Mer 4 Juil 2018 - 10:33

ENFIN un bon roman!

Je commençais sérieusement à désespérer de trouver quoi que ce soit de bien écrit et d'intéressant dans la BL.

La traduction est de très bon niveau, elle tient bien la route et n'est pas gangrénée de lourdeurs, approximations et autres maladresses qui ont la fâcheuses habitude de se retrouver bien trop souvent depuis ces quelques dernières années.

Niveau contenu, on a la chance d'avoir un sujet inédit car très peu, voir pas du tout, traité: la Toile, l'Empereur, l'Empereur vis à vis de ses """"fils"""", les Custodes, les Custodes vis à vis des Space Marines, tous ces personnages et toutes ces classes vis à vis des mortels.

On a le droit à un flashback sur Angron et l'explication du "pourquoi l'Empereur n'a pas retiré les implants".
On a le droit à divers flashbacks remontant aux Guerres d'Unification.
On voit que l'alliance unissant Terra et Mars n'en est pas vraiment une et que le Mechanicum ne cherche que le plus infime des prétextes pour ne pas s'impliquer dans la guerre.
On a droit à un autre position de vue sur  l'épisode Magnus Did Nothing Wrong.

Et au final, on peut se demander si, aussi bien l'Empereur que ses fidèles serviteurs dorés ne sont pas prêts à sacrifier l'intégralité de l'espèce humaine pour que l'Imperium, dans son aspect philosophique, survive. L'Empereur ne daigne même pas mépriser les simples mortels, les Custodes les considèrent comme de la vermine.


Une chose qui m'a, en revanche, profondément impressionnée, c'est la virtuosité d'ADB à passer d'un style à l'autre. Chaque groupe d'individu possède une "culture linguistique/stylistique" différente. Le Mechanicus a un esprit de machine et raisonne comme une machine (duh!) , les Custodes sont d'un pragmatisme froid et cruel, les (enfin le) Space Marines sont plus "humains" (enfin, tout dépend des légions bien entendu), les mortels sont courageux mais impuissants, l'Empereur est distant et détaché, les Soeurs du Silence sont... comme les Custodes mais avec les mains.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 368
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Zekka Mer 15 Aoû 2018 - 21:42

Et beh et beh, un tome pas si mal, bien qu'ayant déçu en certains points (mais ça ,ça m'apprendra à croire ce que les autres pensent avoir compris du livre)
La preuve en est Emperor:
Emperor a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Personnellement, ce livre m'a bien plu car, comme le dit Ivan, il parle de choses dont on entend peu parlé et donne quelques petits détails pour l'intrigue de l'Hérésie, comme de 40k :
Spoiler:

Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Emperor Lun 20 Aoû 2018 - 22:26


Spoiler:

Effectivement, je devais être fatigué.

Mais bon, de là à baser ses attentes (certainement très modestes ?) sur ce genre d'info d'une telle magnitude... au point d'en être déçu ?... Mdrr
Pour le reste, on attendra ce qui doit certainement être un nectar de compréhension épiphanique dans une vraie review en bonne et due forme Smile


Spoiler:

Spoiler:



Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Zekka Mar 21 Aoû 2018 - 10:29

Emperor a écrit:
Mais bon, de là à baser ses attentes (certainement très modestes ?) sur ce genre d'info d'une telle magnitude... au point d'en être déçu ?... Mdrr

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Emperor a écrit:Pour le reste, on attendra ce qui doit certainement être un nectar de compréhension épiphanique dans une vraie review en bonne et due forme
Je n'ai jamais fait de review en "bonne et due forme" ,parce que je ne sais que reconnaitre quand une partie "Fluff" est intéressante ou non: je ne reconnais un auteur que lorsque le récit parle de son armée "attitrée" :DA pour Gav Thorpe, Salamanders pour Nick Kyme, etc, donc pour la partie "Style et écriture" ,ne comptez pas sur moi, et je ne me permettrais pas de juger un scénario sur mes seules connaissances, certain(e)s le faisant beaucoup mieux que moi Wink ,donc pour la partie "Scénario et mise en scène" même tarif.
Donc, navré Emperor, mais tu devras te contenter, de ma part, de ce maigre avis ^^


Donc, pour celles et ceux voulant en savoir plus sur les relations sociales de l'Empereur et ses Custodes vis-à-vis des Soeurs du Silence, du Mechanicum ou même des Primarques, lisez ce livre; pour celles et ceux curieux d'en savoir plus sur le "Grand Oeuvre" de l'Empereur et sur ce qui se cache derrière le Trône d'Or, lisez ce livre. Et pour celles et ceux qui seraient tentés si j'en disais plus, navré, mais c'est le genre de livre dont on ne peux pas trop parler sans spoiler ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Emperor Mar 21 Aoû 2018 - 11:47

Spoiler:

Spoiler:



Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Zekka Mar 21 Aoû 2018 - 13:36

Emperor a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Tyrion60 Lun 26 Nov 2018 - 15:02

Malgré mon attrait médiocre pour l’empereur, custode et compagnie : bordel de cul de bateau que j’ai passé un bon moment dans les pages de ce roman !!!!

J’adore vraiment la patte d’ADB, il gère la narration comme un chef !!! Je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Exemples avec  la transition entre douleur, cri, haine de deux hommes, et sa répercution dans le warp. Le combat entre titans qui est juste magnifique, fluide et sans lourdeur de détails ne servant à rien.

Outre l’histoire qui est vraiment sympa, c’est cool d’enfin savoir ce que fou l’empereur depuis tout ce temps.
Je ne m’attarderai pas sur toutes ces choses, elles ont largement été abordées ci-dessus.

Gros points que j’ai adoré au niveau du fluff :
Spoiler:

Je lui donnerai ses 17/20 .

Par contre, une petite (grosse) chose me taraude.
Spoiler:

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Crabouyator Lun 26 Nov 2018 - 16:20

Par contre, une petite (grosse) chose me taraude.
Spoiler:
Spoiler:


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Tyrion60 Lun 26 Nov 2018 - 23:36

Crabouyator a écrit:
Par contre, une petite (grosse) chose me taraude.
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par PetitPierre Mar 18 Déc 2018 - 14:39

Je viens de terminer le roman, et a peu prés tout est dit par mes voisins du dessus.
je vais quand meme donner mon avis tres mitigé et déçu.

Perso je m'attendais à une grosse claque, mais au final ce n'est qu'une baston de custo vs démons. Ha non, pardon, les custo ne font que reculer, avec classe et brio, mais ils prennent branlé sur branlé.
Alors marrant de les voire bastonner, mais ils prennent chère... et au bout de tout un roman, c'est long; j'ai meme sauté des pages...

Donc sur presque 80% du roman, on suit les custo prendre une branlé, et des types récupéré par ci par la pour venir les aider qui viennent, "à pied" rejoindre la toile en passant sous le palais impérial.
Petite partie rigolote pour poser du fluff sur le palais, mais ca ne sert à rien d'autre.


Petit Pierre a écrit:Les points négatifs :
Spoiler:

LE point positif :
Spoiler:

Et bonus, Zekka en a parlé :

Zekka a écrit:
Quelques petits détails pour l'intrigue de l'Hérésie, comme de 40k :
Spoiler:
Vraiment, j'ai été décu, je m’attendais à de l'épique, à frissonner, à être en haleine,  d'enfin lire sur l'Empereur, mais rien. Vraiment dommage. Au final, ca avance pas des masses tout ca.
Je pense qu'ADB avait pas mal d'idée mais n'en a réellement creusé aucune. trop de perso, trop d'intrigue secondaire pour au final rien faire de tout ca si ce n'est un aller et retour de papy depuis son trône en 10 pages.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Vaïkan Ven 1 Mar 2019 - 10:59

Et voilà mon retour concernant cette lecture  study :

- Scénario et mise en scène = 4/5

Cela fait maintenant une demi-décennie que l’élite de l’Imperium se bat, en secret, dans la « Toile » (un réseau de tunnels, autrefois empruntés par les Eldars pour voyager entre les mondes). Mais avec l’intervention du Primarque Magnus, une faille s’est ouverte entre cette Toile et le Warp ! Ainsi, des vagues innombrables de démons déferlent contre l’ultime bastion encore tenu par les Custodes et la Sororité Silencieuse. Les effectifs impériaux sont en sous-effectifs, au point où des Custodiens sont envoyés quérir toutes les aides possibles (de la part de Mars, des geôles du Palais et même d’un Blood Angel)… Mais, en l’absence de l’Empereur (occupé à contrer psychiquement les invasions du Warp) : c’est la déroute totale !


- Style et écriture = 5/5

Au cours de ce roman, nous avons plusieurs points de vue : celle d’un Custodes, d’un adepte de l’Omnimessie de haut rang, du Blood Angel, d’une Sœur du Silence et d’une pilote de Titan. Avec autant de perspectives différentes, le lecteur a ainsi une vue plutôt éclairée du déroulement de ce conflit. À cela s’ajoute la qualité littéraire de l’auteur (une lecture fluide et agréable).


- Intérêt fluff = 5/5

Bien évidement, une pléthore de détails est disséminée à travers les chapitres. Principalement axé sur l’élite de l’Empereur (qui, cela dit au passage, a perdu 90% de son effectif en cinq ans), certains passages sont toutefois consacrés au Maître de l’Humanité, en personne ! De sa vision du genre humain, de son lien avec ses « fils » et de quelques flash-back (durant la Guerre d’Unification et d’Ullanor) : le lecteur en apprend toujours plus sur cet être, ô combien, mystérieux…


- Appréciation personnelle = 4/5

La simple présence de l’Empereur me suffirait pour classer ce livre dans les incontournables de cette série. Le voir agir, parler, donner des leçons à ses « gardes du corps » est chose particulièrement rare, jusqu’à présent… Alors si, en plus, d’innombrables détails viennent étoffer le fluff des Custodes / Sororité Silencieuse, il m’est claire que ce roman s’est hissé parmi les meilleurs de ma collection !

- Note globale = 18/20

merci


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par aymerix Mer 9 Oct 2019 - 12:15

Je viens de lire vos critiques et suis un peu gêné car je dois avouer que ce roman est l'un de ceux qui m'a le plus déçu de la série (pas la totalité, une trentaine pour le moment). Je devais en attendre trop, sans aucun doute, mais je dois avouer (honte à moi) m'être presque ennuyé Sad

Certes il y'a du fluff a gogo, et rien que pour cela, il est important de le lire. Le livre présente des choses inédites et donne nombre d'informations permettant de comprendre le pourquoi du comment.

J'ai mis un peu de temps à essayer de comprendre ce ressenti et pense que c'est principalement parce que je ne me suis attaché à aucun personnage (oui, même l'Empereur lui même....). En fait, en relisant quelques passages je me rend compte que le roman est ultra descriptif et démonstratif. Il y a finalement, à mes yeux, bien peu d’interactions entre les protagonistes. Voir plus : je trouve le livre extrêmement pauvre en dialogues (c'est lié donc). Non pas qu'il soient mauvais, mais juste...assez peu présents.
Je n'irais pas jusqu'à compter les scènes dialoguées, mais je trouve qu'en comparaison des autres livre de l'HH on est très en dessous.

Alors oui, ce livre est important, mais non, pour la première fois depuis que je lis des romans de l'HH j'ai été déçu sur la forme (pas le fond).

Je lui mettrais la moyenne, mais uniquement pour l'apport de fluff.
Et je suis le premier à en être désolé.
Lu en VF


aigle chaos
aymerix

aymerix
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 49
Localisation : Lyon

http://www.astartes.space/

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Garwak Sam 23 Jan 2021 - 18:03

Hey,

voici ma version reliée de l'ebook Le Maître de l'Humanité. (converti en PDF et imprimé sur un copieur laser chez mon imprimeur)

J'ai essayé de faire un truc propre sans trop me prendre la tête.
______________

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden M110

J'ai divisé en deux (sinon trop pavé à relier et je n'ai pas de papier à cigarette, c'est du vergé un peu ivoire, c'est plus chaleureux  Cool )
Collage de la tranche
Bon, après séchage sous serre-joint je me suis rendu compte que j'avais collé le mauvais coté de tranche sur le deuxième... le cutter est mon ami grrr Suspect Very Happy

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden M211

on essaye de faire un fond de couverture un peu cool et à l'arrache  Very Happy

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden M311

Tadam ! ensuite je colle dessus les éléments que j'ai imprimé en photo chez le photographe et ensuite je remet dessus du scotch large transparent pour bien protéger (un peu délicat comme opération).

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden M410

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden M510

les deux volumes.

Finalement cela ne fait pas trop tâche entre les autres Laughing
Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden M610

Garwak
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Zekka Dim 24 Jan 2021 - 1:03

Alors, ça n'enlève rien au travail que ça représente...mais tu sais qu'une version physique de ce livre-ci existe déjà, n'est-ce pas ?
Elle n'est peut-être plus édité mais dois être trouvable sur les sites d'occasions ou autre ^^ donc je ne comprends pas trop l'intérêt de la manoeuvre ^^' bien qu'encore une fois, ça n'en reste pas moins un travail de qualité !
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden Empty Re: Le Maître de l'Humanité d'Aaron Dembski Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum