Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez Dim 12 Fév 2017 - 23:10

Ah ah je n'aurai mon exemplaire que jeudi malheureusement. Il faut reconnaître que GW a su faire monter la hype pour cette campagne...
Vivement que j'ai le bouquin, vivement le tome 3!
Et que GW s'en inspire pour AoS!
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Lun 13 Fév 2017 - 8:36

C'est vraiment cool que tout ca se passe sans trop "saccager" l'univers et le Fluff.
On va attendre la VF alors !

merci des retours les copains


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Lun 13 Fév 2017 - 9:04

T'as toujours pas compris... la VF est déjà là^^ Razz

( TOUS CES LIVRES DE CAMPAGNE SORTENT CHEZ GW EN VF EN MEME TEMPS QUE LA VO )


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Konrad Curze Lun 13 Fév 2017 - 18:14

Fini le tome deux , que dire ....cela annonce de grandes choses , j'aime énormément les  messages astropathiques qui sont dans les bouquins  , ont apprend pleins de choses sympa , qui se passent en même temps que l'histoire principal
genre :
ou :
génial je trouve


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Lun 13 Fév 2017 - 18:16

J'en parle justement plus haut (ICI) de ces 2 encarts fluffiques^^ Laughing

Excellent bouquin oui, les lecteurs semblent unanimes.


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Lun 13 Fév 2017 - 20:47

BlooDrunk a écrit:T'as toujours pas compris... la VF est déjà là^^ Razz

( TOUS CES LIVRES DE CAMPAGNE SORTENT CHEZ GW EN VF EN MEME TEMPS QUE LA VO )

Je dois etre teubé ... je les trouve nul part ... Sleep

EDIT : en effet , je suis demeuré , j'ai trouvé ... What a Face


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Lun 13 Fév 2017 - 20:50

C'est pourtant pas compliqué... allez je t'aide,
tome 1 VF:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gathering-Storm-Fall-of-Cadia-HB-FRE
tome 2 VF:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fracture-of-Biel-Tan-HB-FRE


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Bwazaaah Lun 13 Mar 2017 - 11:41

Juste, je reviens au début du topic, petite parenthèse juste avant qu'on parle du tome 3 : concernant les Wulfen, je voulais savoir si vous saviez si ce bouquin correspond à la partie fluff de Curse of the Wulfen, qui coûte cher et dont la partie règles ne m'intéresse pas du tout. :/
Je pense, car le résumé ressemble bien au résumé de Curse of the Wulfen, mais préfère être sûr. :B


Dernière édition par Bwazaaah le Lun 13 Mar 2017 - 11:56, édité 1 fois


Hail to metal!

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Konrad Curze Lun 13 Mar 2017 - 11:52

Spoile sur Gathering storm 3
Spoiler:


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Mar 2017 - 14:17

@Bwazaaah: t'es-tu déjà spoilé le contenu?
https://www.black-librarium.com/t3905-curse-of-the-wulfen-de-david-annandale?highlight=wulfen

Après ça dépend ce que tu veux mais ce sera jamais du 1:1 entre les 2.

@Gathering storm 3: 2nd primarque à poper= jonson ou le khan? comme les 2 ne sont pas encore sortis en M30.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Bwazaaah Lun 13 Mar 2017 - 14:44

Ghost > Non, ça fait partie des choses que je veux pas me spoiler ! J'avais oublié ce topic, je l'ai regardé il y a quelques mois mais seulement les notes (enfin sans lire toutes les explications, par peur de me spoiler haha). Du coup, c'est pas tout à fait la même chose, c'est ça ?
Dans ce cas, j'hésite, vu que d'après Nico' le roman est naze, et qu'au début du topic Blood dit que le livre fluff est génial, faut voir si je mets 65 € dans un truc bien ou 20 dans un truc naze. x)


Hail to metal!

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Nico. Lun 13 Mar 2017 - 18:06

Bwazaaah:

En Juin sort un omnibus Legacy of the Wulfen contenant la novella Curse of the Wulfen et le livre Legacy of Russ. Pour seulement 10 € sur amazon, c'est plus rentable que la novella seule à 20 €. Patience... Smile


Sinon, j'ai lu vite fait le Rise of the Primarch (juste les parties avec Guilliman). Je n'avais pas donné mon avis sur le nouveau fluff alors je vais le faire.


Spoiler:


A voir ce que GW va nous sortir par la suite, ces 3 livres ne sont qu'une introduction au nouvel univers.


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Mar 2017 - 18:42

@Nico: je n'ai pas lu moi-même les books mais ta formulation et ton résumé sont au diapason avec ce que je ressens jusque là. (ok pour cypher, les grosses ficelles.. ).
GW s'est recentré sur le placement de produit, p.e. dû au remplacment de pas mal de figures des années 1990th en interne.

Mais donc il n'est jamais expliqué ce qui se passe entre Guilliman et les seigneurs de Terra?
Spoiler:

Curieux aussi cette différence de respect par rapport au fluff. Seul FW semble encore être resté les vrais gardiens de la foi. P.e. aussi est-ce la conséquence que le M30 soit plus suivi que le M41 depuis longtemps.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka Lun 13 Mar 2017 - 19:15

Nico. a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Mais c'est vrai que cette avancée fluff commence étrangement ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Mar 14 Mar 2017 - 8:26

Ba  ca peut etre rigolo de voire comment vont réagir les autres chapitres au retour de papy smurf !
Moi ca boost pas mal comme avancé. Et justement, sortir de 20 ans de "darkitude" et essayer d'aller de l'avant, c'est pas mal je trouve.

Car pour le coup, c'est pénible que l'humanité stagne à ce point, et que depuis 10 000 ans elle combatte avec le meme bolter. Du nouveau va faire du bien.

Meme si Guilli est insipide, au moins, il va faire bouger les choses. En bien ou en mal, mais ca va bouger. et ca va surement etre interessant à lire.
faire sortir le Chaos de son trou, réveiller les primarques endormi, déclencher une guerre civil, relancer une nouvelle croisade ... Il y a pas mal de chose qui peuvent etre cool.
Ensuite pour le graphisme, et bien c'est comme ca, il faut suivre l'air du temps. les gamins préfèrent One Piece et naruto maintenant. Faut faire avec Smile
J'aime bien moi ces nouveautés !

Par contre, en tant que fan des Chevaliers Gris, j’attende avec impatience l’évolution du fluff du 666e chapitre !!! et c'est qui ce vieux Voldus bordel !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par MysterJZ Mer 15 Mar 2017 - 13:55

On parle d'une V8 en juin sur certains sites et forum.
ça s'accélère visiblement.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Mer 15 Mar 2017 - 14:12

MysterJZ a écrit:On parle d'une V8 en juin sur certains sites et forum.
ça s'accélère visiblement.

Hmm ça fait déjà un moment que ce timing est annoncé... (largement avant noël dernier..) Rolling Eyes

Pour la part j'ai évité vos spoil, je viens enfin de recevoir le tome 3 de Gathering Storm, et étant en congé je vais m'attaquer à sa lecture sans tarder.

Un petit retour ici même dans pas longtemps. Smile


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Mar 11 Avr 2017 - 12:12

J'ai enfin pris le temps de lire le tome 3 de Gathering Storm, alors pas trop le temps du coup je vais essayer de faire bref:

@ résumé :
Konrad Curze a écrit:Spoile sur Gathering storm 3
Spoiler:
Vraiment hyper résumé, manque pleins de faits importants qui se déroulent dans le bouquin...

@ statut de Roboute : précision, à la fin après son entrevue avec l'Empereur il récupère simplement son grade de "Lord Commandeur" datant de l'époque de la fin de l'HH /Purge.

@ évolution fluff déplaisante pour Nico : je comprends que ça te plaise pas trop (via tous les arguments que tu cites, mais moi ça ne me dérange pas autant, pour diverses raisons), déjà que tu n'accrochais pas depuis les 2 livres sur les SW... donc bon, je comprends.

Après -et ça s'adresse à tout le monde- se baser simplement sur les spoilers et résumés vu sur le web, ou encore sur une lecture partielle, c'est vraiment pas l'idéal pour pouvoir juger de ces nouvelles évolutions du fluff.

Le scénario /historique est certes résumé dans les grandes lignes sur les forums mais les gens le font toujours de manière subjective, en déformant légèrement, en donnant volontairement (ou pas) leur avis sur ce qu'ils ont lu dans leur manière de résumer les faits et de les commenter, que ce soit positif ou négatif.
Ajoutez à ça l'effet boule de neige avec les forumeurs reprenant ces dires en mode téléphone-arabe, en extrapolant etc etc, on arrive à des appréciations parfois éloignées et déformées par rapport à ce qui se trouve effectivement dans les livres.

Donc bon, je me répète encore, et sans vouloir faire l'avocat de GW (aucune action chez eux hein), pour pouvoir vraiment juger de ces évolutions fluffiques, pour pouvoir vraiment se faire un avis objectif sur la qualité de ce nouveau fluff il faut impérativement lire vous même intégralement les dits livres, prendre le temps de lire ce background est la seule manière de pouvoir s'en faire un avis objectif.

Ceci étant dit, voilà mon avis:


J'ai aimé, je trouve ce tome 3 logique et dans la continuité qualitative des précédents, lecture agréable et parfois pleine de surprises et une bonne gestion du suspens je trouve. Alors ok il y à parfois des "grosses ficelles" ou des passages un peu expédiés (certains diront wtf) mais m'est avis que c'est simplement du au rythme hyper soutenu du bouquin, car comme les précédents il s'agit d'un mode de rédaction "historique", on a à faire à une chronique, un résumé concis de beaucoup d'évènements qui s'étalent sur de nombreux mois. Vu qu'il n'y à aucune date c'est difficile à appréhender mais perso j'ai l'impression que tous ces évènements, leur durée etc (malgré les passages extensibles dans le warp) à déjà fait avancé la timeline dans le M42, clairement. Après je me trompe peut être mais ça me semble réaliste.

Cypher est un peu sous-exploité, oui, mais en même temps je comprends parfaitement cette non prise de risque de GW, ce perso par sa nature est complètement casse-gueule... C'est un peu comme l'Alpha-Legion je trouve, très difficile à traiter, pour rester dans un statut "neutre/indéfini/mystérieux" les auteurs ne peuvent tout simplement pas trop impliquer ce perso dans l'intrigue, surtout à un niveau aussi élevé que l'Empereur, ils peuvent suggérer des choses, mais pas aller au bout, c'est juste impossible quand on y pense sérieusement 2min.

Sinon que dire? Et bien moi je suis assez confiant pour la suite, la v8 supposée sortir en juin s'annonce fluffiquement bien je trouve (au niveau du système de jeu aussi, mais là n'est pas le sujet, cf annonces de GW à l'Adepticon sur l'évolution des règles à la "mode v2").
Les soit-disant "Super-Marines" qui seront vraisemblablement crées sur Mars avec l'aide de Cawl on fait tout un foin -pour rien- sur les forums, les gens s'enflamment comme toujours avant même de savoir exactement de quoi on cause... lol. Simple supposition de ma part, je trouve logique que ces nouveaux SM ne seront qu'une faction très minime à 40k, une nouvelle super-élite, à mon avis ils sont pas prêts de remplacer tous les autres SM, que ce soit dans le jeu et encore moins dans le fluff.

Autre chose, pas mal de gens s'inquiètent d'une possible "perte grim-dark" ou aseptisation de l'univers, surtout à cause de certaines nouvelles illustrations dont le gout est parfois douteux, trop colorées /aos-style etc...
Ok je comprends cette inquiétude, mais il y à plusieurs éléments qui devraient vous rassurer du contraire, les images ne font pas tout, en lisant le fluff de ces livres vous vous en rendrez compte. Il y à toujours le glauque, le dark, le parfois hardcore, ce mélange savoureux sf-medfan-spaceopéra, 40k est encore 40k, et le restera encore longtemps à mon avis.

Un simple exemple, dans ce tome 3 j'ai particulièrement aimer les passages sur le Monde Trône (juste après la victoire sur Luna), c'est simplement une des meilleures description de Terra que j'ai lu depuis longtemps dans le fluff 40k. Vraiment du glauque grim-dark dans toute sa splendeur, les univers variés de Terra et leurs habitants (ainsi que sa faune cybernétique) sont très biens décrits pendant le vol jusqu'au spatio-port et toute la procession au sol (plus de 2 jours de voyage) avec une description de ses basfonds mal-famés jusque qu'aux portes du palais, c'était juste génial.
I love you

BlooD, rassuré et confiant!  

PS: alors oui il y aura probablement toujours des choses qui me plairont moins, comme c'était déjà le cas par le passé d'ailleurs, mais à mon avis 40k n'est pas prêt d'être dénaturé ou complètement transformé, loin de là.

Un des artwork de ce passage dans le livre:

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 1e756167e58febc87451cb2cce5a1359

Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 11 Avr 2017 - 22:49, édité 1 fois


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Mar 11 Avr 2017 - 12:55

+1 pour ton retour et l'image (de Terra?).

Dommage que t'es pas davantage spoilé de détails Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Mar 11 Avr 2017 - 14:07

super cool !!!

On apprend comment Robout à été ressuscité ?

Et je confirme tes dire sur le fluff/dark. J'ai lu les 2 premiers bouquins, et ca va ouai, ca ne s’asceptise pas d'un pouce.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Rhydysann Mar 11 Avr 2017 - 15:34

+1 merci pour la critique. Grace à toi je rattrape un peu mon retard dans l'évolution du fluff de GW en ce moment.

Un peu déçu que l'on en apprenne pas plus sur Cypher, faudra bien un jour que l'on sache ce que veut celui-ci, et à quoi il sert quand même.


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Mar 11 Avr 2017 - 15:52

- Ghost of Arkio - a écrit:et l'image (de Terra?).
Oui c'est une vue de Terra.

- Ghost of Arkio - a écrit:
Dommage que t'es pas davantage spoilé de détails Smile
Au vu de la masse d'évènements et de détails ça serait trop long, franchement^^  Laughing

PetitPierre a écrit:
On apprend comment Roboute à été ressuscité ?
Oui, le fameux Reliquaire de Cawl contenait sa super-armure (développée sur une base déjà commencée en 30k..) et améliorée au fil des millénaires, mais sans la sorcellerie des Yinnari la résurrection aurait été impossible.
Durant la rencontre de ces "émissaires" sur Maccrage (je vous passe les détails pour arriver jusque devant sa chambre/trône de stase) la Black Légion assiégeait déjà la planète (Abbadon avait sentit le coup fourré via les augures de son sorcier), et ils ont donc tenté une grosse percé à cet endroit précis pour empêcher la résurrection.
La confusion de cette bataille à permis à Cawl d'ouvrir le Reliquaire qui comme une genre de fleure métallique à "enrobé" Guilliman pour procéder à l'opération de manière automatisée, la sorcière d'Ynnead a alors ajouté son grain de sel, car il devait mourir véritablement puis renaître pour que le coktail fonctionne et que les systèmes de l'armure prennent le relais, c'est pourquoi il ne pourra jamais la retirer...

Cette dernière partie (sorcellerie) reste assez floue et est plutôt suggérée dans le livre, à nous de deviner, et on comprends aussi que sans tout ce concours de circonstances les UM n'auraient probablement jamais laissé leurs invités oser toucher à leur Primarque. Le tout semble aussi avoir été orchestré/aiguillé par les Harlequins.

Voilà, après j'aurais pas forcément le temps de répondre à d'autres questions, c'est qu'il se passe vraiment beaucoup de choses. Vaut mieux le lire!
Wink


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Mar 11 Avr 2017 - 19:29

Rha merci l'ami, tu m'as bien donné envie de me plonger dedans !!!
Dés que j'ai du temps, je fonce. ca laissera le temps à la V8 d'arriver !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Talos - Ven 14 Avr 2017 - 5:10

Bon, j'avoue que tout ça donne envie de lire... Ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion et avoir des avis pertinents sur l'évolution du fluff, même si je ne suis pas trop fan Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka Jeu 18 Mai 2017 - 17:25

BlooDrunk a écrit:Regardez ils ont bien "fait mourir définitivement" Guilliman avant de le ressusciter
Ben justement... non ^^' enfin pas selon moi
Parce que ça fait un paquet d'éditions de Codex qu'on nous sort le "sa cicatrice se régénère lentement d'après certains, alors que d'autres disent que rien ne peux bouger dans un champ de stase" donc "mort définitive" ? non ^^'
Quant au retour des autres Primarques, mon GW local a posté ça il y a peu :
Spoiler:
Alors bon, avec le retour à la vie d'un Primarque présumé mort, et la ré-apparition de Cypher...
Quand à Ferrus ,lui, il est mort définitivement, décapité et son crâne à des AL de son corps
Sanguinius, il est mort (Rage Noir, tout ça tout ça)
Dorn, soit on a retrouvé que son gantelet soit il est dans de l'ambre (une source sérieuse pour son destin ?)
Jaghatai, toujours à Commoragh, à moins que les Eldars ne l'aient libéré ?
Corax, parti de la Tour du Corbeau après les évènements dûs à la reconstruction accélérée de sa légion, on ne l'a pas revu depuis
Vulkan, on ne sais pas où, pas mort, ça c'est quasi-sûr, mais pas auprès de ses fils, qui ont encore un paquet d'artefacts à trouver pour qu'il revienne, selon la prophétie
Russ, parti chercher quelqu'un, on ne sait pas qui, on ne sait pas où, mais ses fils le cherche depuis un paquet de siècles sans résultats

Donc voilà, sauf erreur de ma part, on remarque que certains Primarques loyalistes pourraient revenir sans trop de difficultés:
Lion: on le réveille
Russ: il a trouvé celui qu'il cherchait
Corax: il revient du néant scénaristique où il se cachait
Jaghatai: les Ynneadiens le sortent de là où il est
Vulkan: ses fils ont trouvé une nouvelle prophétie accélérant son retour

Dorn par contre, je ne saurais le dire ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 7 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum