Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Vlad Jeu 2 Fév 2017 - 21:00

Oui je confirme, rien n'est dit dans le WD que la série se limitera à 3 tomes.


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Oculus Magnus Sam 4 Fév 2017 - 9:36

Et hop, le Gathering Storm III :

https://www.warhammer-community.com/2017/02/03/gathering-storm-iii-rise-of-the-primarch-first-look/

Avec le come-back de roboute .... Cool
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Sam 4 Fév 2017 - 9:41

Mais qu'est-il arrivé à Roboute.. tout amaigri et maquillé comme trump..

Pas mal la fig de Cypher! enfin une échelle raisonnable pour l'épée du lion Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Oculus Magnus Sam 4 Fév 2017 - 10:34

Ptêt que la stase, ça conserve pas si bien que ça ! Laughing
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez Sam 4 Fév 2017 - 15:43

Bon ben le troisième tome sera bel et bien le dernier de Gathering Storm....

Perso ce Triumvirat SM me fait halluciné pour ses conséquences sur l'Imperium.

Que va faire Roboute en 40k?
Il va halluciner quand il va voir ce qu'est devenu   l'Imperium et à quel point il s'est éloigné de la vérité Impérial.
Que va t'il faire face au Ministorum?
Face à l'inquisition?
Aux chapitre non codex (genre Black Temples et SW..)?
Les Ultras et leurs descendants vont se rouler à ses pied..
Je me demande même si il ne sera pas à l'origine d'une sécession  (Imperium Tertius?)
En plus il est avec des déchus.... Azrael (Et je ne parle pas d'Asmodai) et les Unforgivens ne pourront jamais rejoindre sa bannière.
Il va y avoir un sacré zbeul!
Même les GK vont devoir faire un sacré coming-out vu qu' un des leurs est dans ce Triumvirat SM. 

Bref j'ai hâte de voir ce qu' il va se passer fluffiquement.
Si'quelqu'un a un avis ou une idée...

Déjà apparement Roboute Guilliman stoppe directement la 13ème Croisade grâce à son génie tactique.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Sam 4 Fév 2017 - 16:02

Ouais, Abaddon fait pas le poids face à un primarque AOC et GW vend ses bijoux de famille à quite ou double (voir état actuel de TEoT).
et dire que Le lion aussi est en stase.. je le vois bien second sur la liste (avec une fig de Luther).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan Sam 4 Fév 2017 - 20:54

Les DA vont gueuler quand ils vont voire les déchus avec guilli. Mais quand le Lion va sortir de stase pour rallier déchus et "loyalistes" ils vont s'écraser (sauf asmodai et quelque autres).

Par contre je trouve que ça sent bon la purge massive pour certaine branche de l'inquisition, de l'astartes et du Ministorum bolter
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka Sam 4 Fév 2017 - 21:09

Anton Narvaez a écrit:Aux chapitre non codex (genre Black Temples et SW..)?
Les SW, je pense pas que ça va le surprendre plus que ça ^^ mais les descendants des IF, là ça pourrait être drôle ^^


En plus il est avec des déchus.... Azrael (Et je ne parle pas d'Asmodai) et les Unforgivens ne pourront jamais rejoindre sa bannière.
Il va y avoir un sacré zbeul!
Même les GK vont devoir faire un sacré coming-out vu qu' un des leurs est dans ce Triumvirat SM.
Ben c'est bien ça le problème: autant j'imagine mal Cypher se pointer devant Guilliman en mode "coucou on est hérétiques" ,parce qu'il ne l'est pas vraiment selon moi (un hérétique qui ne se sert pas d'une arme de Primarque et qui fait profil bas ? vraiment ?)
Mais le problème majeur est que les DA cherchaient à tout prix à ce qu'aucune autre organisation ne soit au courant des "Déchus"...or là, les Ultra et les GK ne devraient pas tarder à comprendre le pourquoi de leurs vieilles armures et de l'épée d'El Johnson dans le dos de Cypher, à moins que celui-ci ne couvre les DA, ce qui lui vaudrait d'être "Pardonné", mais ce n'est qu'une hypothèse fantasque ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan Sam 4 Fév 2017 - 21:51

Une partie des GK sait pour les déchus donc ça devrait pas poser de problème, de plus il semblerait que cypher mènent des déchus loyaux. Donc c'est bon.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez Sam 4 Fév 2017 - 22:29

Le problème n'est pas tant l'acceptation des déchus par l'Imperium que l'acceptation des déchus par les Impardonnes.
Logiquement on peut même dire que la Bande à Cypher déboulant tout droit du 30k peut être très proche des idéaux ancestraux du Primarch, surtout si ce sont des Terrans. Ils seraient même plus proches idéologiquement de l'esprit 30k que pas mal de chapitre...
Mais les Unforgivens... ils ont 10 000 ans d'endoctrinement le plus total. Ils ne vivent quasiment que pour la traque. Après je conçois qu'ils en font des caisses pour pas grand choses (Il y a eu de nombreux traîtres chez les White Scars et ils ne sont pas pour autant percu comme des traîtres).
Mais c'est leur doctrine, Et ils y tiennent plus que tout.
Personnellement je pense que rien ne peux les dissuader de stopper cette traque.
Apres tout Draigo himself redoutait que les DA apprennent l'existence d'Epimeteus sur Pandorax . Alors que le mec était un fondateur des GK et un vrai loyalistes confirmé. Je pense que la vérité c'est que les DA s'en tamponnent, tout ce qui était sur Caliban lors de sa destruction est un déchu. (Et un DA du M41 qui vire chaoteux n'en est pas un qui plus est).
Bref je ne crois pas à la réconciliation. Et je me demande si le retour du Primarch y changerai quelquechose, si tenté qu'il pardonne vraiment les traîtres.
Le Lion est un mec plutôt Tordu.
J'opterai plus pour deux factions de l'Imperium.. avec pourquoi pas des DA des deux côté  (Et peut-être chacune son Primarch).

Zekka: Tu as raison pour les SW... En fait c'est même un des trucs qui a le moins changé en 10000 ans.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan Sam 4 Fév 2017 - 22:41

il est probable qu'une partie non négligeables des DA (ceux qui savent rien ou très peu) suivras le lion dans sa décision (qui à mon avis sera le pardon pour cypher et ses potes) mais pour la deathwing et le cercle interieur les choses risques d’êtres différentes selon les personnes. Azrael et Sapphon suivront le lion mais je vois mal les plus zelées (Asmodai en premier) facilement renoncer à leurs raison de vivre.

vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka Sam 4 Fév 2017 - 23:47

Perso, vu le repos forcé qu'il a eu, j'imagine mal le Lion, aussi calme soit-il, se laisser embarquer dans une traque qu'il n'aurait sans doute pas voulu, le tout dans un Imperium au bord de l'anéantissement. Donc ça pourrait très bien se finir comme le groupe SW dans "Imperium Secundus": une bonne raclée et tu rentres dans le rang x')
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris Dim 5 Fév 2017 - 12:46

Je me demande surtout quelle sera la vision de Roboute du Codex Astartes : Suivre les règles de façon intransigeante ou faire preuve d'adaptabilité ? Sans oublier le culte, avec un primarque qui ne voudra sûrement pas être révéré. Il introduira surement de la démocratie et, qui sait, un Imperium "intelligent" pour changer.
Pour le Lion, je le vois bien assagi par la chute de Caliban et ses 10000 ans de stase, mais il parait aussi probable qu'il refuse de tolérer des déchus, les voyant comme un tâche sur son honneur. Je le vois bien lancer une croisade avec les impardonnés et les déchus pour laver l'honneur des Dark Angels une bonne fois pour toutes, et demander l'absolution à l'Empereur.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Oculus Magnus Dim 5 Fév 2017 - 17:08

Déjà, quels que soient les primarques qui vont ressusciter, comment vont-ils prendre le 40k dans la tronche ?
Inqui, Ecclesiarchie, Empereur cadavre...etc.

C'est pas dit qu'ils se comportent comme leurs thuriféraires depuis 10 000 ans le supposent...
Plus que leur résurrection, c'est ptêt leur réaction qui fera - ou pas- avancer le fluff.

Les Primarques démons ne vont pas nous surprendre, les Loyaux, peut-être....
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan Dim 5 Fév 2017 - 18:15

l'extermination en règle attends l'ecclesiarchie et des composants les plus puritains de l'inquisition
(peut-être aussi des BT et des Red Hunters) ça on est d'accord.

Mais est-ce que les personnes concerner vont se laisser faire ? (les primarques et l'inquisition contre le ministorum et l'inquisition, oh oui)
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Fév 2017 - 19:00

Mouais..
depuis cette histoire de super-avatar eldar du dieu de la mort, je m'attends également à ce qu'ils tricotent une justification du même genre pour remettre une fig 40k de l'Empereur en vente (genre "fraction de l'essence de papy" Chanel 2017) à un prix indécent.

Car inutile de chercher midi à 14h, les primarques Forge World M30 ont tellement bien $$€€ marché que ce qui était essentielle pour marketteux de GW c'était de remettre les plats une 2nd fois, et ce peu importe les pots cassés (tel un décret de super-squirrel). Mais c'est déjà moins douloureux que pour leurs éditions BL top moumoute sans contenu ou ces rééditions/formats à gogo.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 5 Fév 2017 - 20:03, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Dim 5 Fév 2017 - 19:41

Le retour de Robout ... ho ba bordel ... à mon avis, ca va grincer des dents !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris Lun 6 Fév 2017 - 19:01

Je voulais vous faire part d'une réflexion personnelle :
Berserk:
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - Lun 6 Fév 2017 - 23:01

Ha, le Karim et sa chronique ;

mais oui évident qu'ils doivent regarder les mêmes trucs que nous et chercher leur inspiration ailleurs que dans Tolkien et les années LSD.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre Jeu 9 Fév 2017 - 11:12

Et au fait, on sait qui c'est ce grand maitre Voldus ?
C'est le new big boss des Chevaliers Gris, il à supervisé la résurrection de tonton Guilliman, mais rien de plus ...


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez Jeu 9 Fév 2017 - 11:35

Valdus est le maître de la 3ème confrérie des Grey-Knights (Ce n'est donc pas le Big Boss..). Il a remplacé Aurikon qui est mort face à Magnus dans "Wrath of Magnus". Il n'est pas précisé si il a contribué au réveil de Roboute, on sait juste qu' il tient un rôle de conseiller.
Après c'est un nouveau personnage, il faut attendre le Tome 3 pour en savoir plus.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par MysterJZ Jeu 9 Fév 2017 - 17:03

Bon... Je viens de me faire un condensé de vos échanges... (je déboule un peu tard mais tanpis)
ça va gueuler.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je n'ai pas lu les bouquins, je le dis tout de suite. Mais ça ne revêt que peu d'importance.
Pour ma part, je trouve que ça craint à mort tout leur truc là! GW a bel et bien décidé de se tirer une balle dans le pied en flinguant ses 2 principales licences qui ont marché pendant les 20 dernières années. Je suis triste et désabusé.
Ne peuvent-ils pas faire tranquillement vivre les univers qu'ils ont créé sans mettre un merdier sans nom et tout détruire?! Ils ont si peur que ça d'X-wing et du retour de Confrontation! LOL!

Je suis désolé de le dire mais c'est exactement la même méthode qu'End of Times et Aos. Sous réserve de sortir des nouveaux livres avec des couvertures clinquantes et des récits ronflant :
- On ressuscite n'importe comment des Primarques, ou des figurines surpuissantes, coupées à la serpe, graphiquement de plus en plus "comics" ou manganisées ;
- On fait ostensiblement dériver les histoires vers du sensationnalisme de bas étage à grand renforts d'effets pompeux et grandiloquents qui deviennent ridicules (planètes détruites sans forme de procès ; alliances risibles annoncées, artefact de malade etc...)
- les personnages principaux (qui nous ont fait rêver, et avec qui ont a parfois grandi pour certains) sont vendangés comme du PQ (ex : Van Carstein, Teclis, Arhiman, Eldrad etc...).
C'est devenu insupportable sérieusement!

Je veux bien qu'un univers grandisse et évolue (même si je fais partie de la classe des joueurs vétérans plutôt attaché aux anciennes bases de jeu qui ont fait leurs preuves, et aux univers maîtrisés) mais là on n'est pas DU TOUT dans ce trip. GW n'a qu'une vision court terme et se moque éperdument des joueurs!! Ils ne lisent certainement pas les forums et les remarques des fans contrairement à ce que disent certains. Et même s'ils les survolent, ils n'en tiennent absolument pas compte. La preuve!

L'univers 40k est en train de changer, c'est certain. GW peut le faire, ils en ont le droit. Mais pas de cette manière! C'est lamentable.
ça fera certainement "vieux réac" mais je m'en contre-fout. J'espère que je me trompe et qu'ils ne vont pas tout salir (comme pour Battle) ni dans le fluff ni dans le jeu.
C'est dit.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Jeu 9 Fév 2017 - 17:38

Nope, tu flippe pour rien.  Smile

Le résultat ne sera pas le même que pour Battle, pas de 'wipe' de l'unvers, GW +les rumor-mongers fiables l'ont déjà répété maintes fois...

Il s'agira juste d'un avancement de la timeline (avec inévitablement un bon chamboulement fluff oui) et une nouvelle version des règles, qui sera surement une simple V8 dans la continuité de la V7 et pas calqué sur le système AOS, rien de révolutionnaire, d'ailleurs au grand damn du souhait d'une bonne partie de la communauté (qui conchie la lourdeur v7).

Autre argument de poids: le système 30k de FW fonctionne d'ailleurs sur la version en cours de 40k, FW l'a encore répété dans un séminaire de ce dernier Weekender HH, et vu qu'ils ont finalement prévu 15 à 20 tomes au total... on peut en conclure que le système de règles de 40k ne bougera pas fondamentalement durant les 5 à 10 ans à venir, au bas mot. (car sinon ça foutrait en l'air tout les gros bouquins déjà sortis, et ils ont affirmé que ça n'arriverait pas, toute la série sera jouable sur un même système 'de base' type v7)

Je comprends que ça t'inquiète, mais tous les voyants sont au vert, ils ne vont rien détruire du tout, pas de destruction totale de l'univers, et pas de nouvel univers pots-apo-like comme AoS, 40k restera 40k, malgré l'évolution fluffique évidente.

Un peu d'optimisme, les gens pleurent pour du changement depuis longtemps et quand ça arrive ça couine^^ Je comprends le traumatisme de Battle, mais GW ne sont pas fou, regardez aussi les gros efforts qu'ils ont fait au niveau politique commerciale /marketing /communication etc (blogs, réseaux sociaux, promos).
Ils ne tueront pas la poule aux oeufs d'or 40k, ça représente la majorité de leur CA hein...

Après si je me trompe, je veux bien manger mon chapeau! Razz


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk Dim 12 Fév 2017 - 15:28

Hello les fluffeux,

Je viens juste de terminer ce tome 2, la Fracture de Biel Tan! Voici donc mon petit retour, très bref :

Alors comme pour le tome 1 j'ai beaucoup aimé le livre, et n'étant pas forcément très fan ni connaisseurs des Eldars c'est un gage de qualité (sinon j'aurais décroché).
Une lecture entraînante et passionnante, l'histoire est très bien ficelée, les événements s'enchaînent rapidement avec des passages plus détaillés que d'autres mais le dosage et la rédaction sont très équilibrés et plaisants.
Le livre se concentre sur la réunification (d'une partie) des factions Eldars sous la tutelle d'un nouveau Dieu et on suit leurs aventures dans un périple mettant en scène la plupart des grandes figures de cette race. Mais pas que, niveau background c'est très riche notamment sur le Grand Ennemi, vu qu'ils affronteront successivement les séides et surtout démons de tous les Dieux du Chaos en différents endroits.

La fin du bouquin les vois évidement rejoindre le Triumvirat Impérial et annonce le tome 3 avec un voyage vers Ultramar!

Le livre est également parsemé de nombreux petits encarts fluffiques, sous l'agréable forme de rapport inquisitoriaux, communications astropathiques etc.
Ils décrivent souvent des événements parallèles à l'histoire principale (ou parfois complémentaires), par  exemple l'un d'entres eux s'attarde sur une invasion des EC avec la présence de Lucius, et il est fortement suggéré que le Primarque Démon Fulgrim serait également présent.
Un autre encart-fluff bien croustillant qui m'a marqué: la présence d'un Culte Genestealers sur Terra...! Alors ça peu paraître gros mais le texte est juste excellent et très réaliste dans sa description et son "traitement" par les agents Impériaux, mise en quarantaine etc, très cool et bien amené.


Pour finir, pour ceux n'ayant pas prévu d'acheter le livre, voici du SPOIL massif avec un gros résumé relativement complet et fiable, ça provient du forum Dakkadakka et c'est traduit par Quentin_sud du warfo:
SPOIL !!!:
Néanmoins attention, comme le dit bien El ploplo à propos de ce résumé:
El Ploplo a écrit:Attention, le résumé sur Dakka contient quelques interprétations et raccourcis malheureux. Quant à celui de Faeit, il y a carrément quelques erreurs.

Voilà, je me répète mais j'ai adoré ce bouquin, je plussoie à 100% notre amis El Ploplo:
El Ploplo WARFO a écrit:
J'ai le bouquin depuis quelques jours maintenant et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un supplément 40k.
On y apprend beaucoup de choses sur les Eldars et l'arrivée d'Ynnead bouscule les mentalités en relançant d'une certaine manière le cycle de renaissance des anciens Aeldari, permettant aux Eldars de s'affranchir de leur pierre-esprit (Craftworld) ou de leur addiction à la souffrance (Dark Eldar).
J'ai adoré le passage où l'on apprend qu'Urien Rakarth est l'un des principaux artisans de la Chute. Il tente d'ailleurs de faire assassiner Yvraine et Eldrad Ulthuan sur Belial IV.

Franchement si vous êtes un fan des Eldars, ou simplement de 40k, vaut mieux lire directement ces tomes Gathering Storm,  c'est vraiment très sympa et ça augure du très bon pour la suite. Bravo à GW pour cette évolution.


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 13 Fév 2017 - 18:54, édité 3 fois


[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris Dim 12 Fév 2017 - 21:03

Merci Bloodrunk, je plussoie !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS! - Page 6 Empty Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum