Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Sam 7 Jan 2017 - 14:43


Bon bah ça a l'air pas trop mal quand même.
Concernant l'Empereur, vraiment dommage pour la non prise de risque d'ADB, qui d'après ce que tu dis a l'air de botter un peu en touche quand même. Surtout que certains autres auteurs de moindre talent (et de moindre intégrité ?) n'ont absolument aucuns scrupules en la matière... Ça me bouffe. Rolling Eyes Après, je suis soulagé quand même qu'il n'ait pas fait le fifou comme dans la Griffe d'Horus cyclops
Et content qu'on soit dans la lignée du Premier Hérétique pour le Custodes (je l'espérais), ça changera des gargouilles procédurières, bas-du-front, absurdement émotives et dociles envers les IF vues dans Hands of the Emperor.
Mais bizarre le manque de cohésion que tu soulèves alors qu'il y a quand même l'Empereur überstratège en mode mastermind psychique derrière. mecontent Perso j'aurais imaginé une défense dantesque et optimisée aux petits oignons.

n'ont pas de troupes d'assaut aérien, dépendent totalement du mechanicum.

Hé ? Et tous les antigravs Custodes que Forgeworld nous sort depuis plusieurs mois alors ?
Surtout qu'ils avaient l'air d'avoir ce qu'il faut dans Hands of the Emperor justement, face à la plaque orbitale récalcitrante. scratch En plus je suppose qu'ils doivent avoir la place de manœuvrer dans la WebGate vu les dimensions du bordel.
Après ADB nous a déjà prouvé que l'association Custodes / Mechanicum avait du bon.

"et dire que c'est ces sous-merd qui nous ont foutu le grand projet en l'air"

Ils doivent pas tenir les Primarques en haute estime non plus rire1

Sur l’aspect "pourquoi pas de prédiction de la trahison ?", McNeill avait déjà répondu à ça botté en touche, en Son Nom : "On ne peut pas être à la fois Omnipotent et Omniscient". *soupir

Pour la morale défaitiste du bouquin, je ne sais pas trop quoi en penser en l'état. S'Il a jeté tout ce qu'il avait, j'imagine que pourquoi pas, même si j'ai du mal à concevoir un Empereur résigné faisant simplement barrage par automatisme pour le reste de la campagne... C'est un sacré retcon quand même. Hâte d'éplucher tout ça en tout cas, à l'aune de mon impitoyable fanboyisme et de mes attentes démesurées. Smile

+1 pour la review en tout cas ; et je suppose qu'il fallait bien un tome comme ça pour te faire revenir aux critiques car ça faisait longtemps il me semble.

IMPERATOR VULT !



[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Sam 7 Jan 2017 - 16:00

@ troupes d'assaut aérien: troupes, pas véhicules. Ils ont des dreadnoughts, des termi, mais pas de jetpacks. Pour moi c'était un peu le symbole d'une "armée" dont le rôle est surtout de défendre l'Empereur sur un champ de bataille. Mais je glose. Smile

@renforts: donc aucun des custodiens. Seulement du mechanicum + 1 blood angel.
L'empereur ne peut pas guider les custodiens défendant la cité impossible car il est bloqué physiquement et mentalement sur le Trône.

@prédiction de la trahison: je pense que les auteurs évitent le sujet comme un dossier sur les perturbateurs endocryniens parce qu'y répondre logiquement est soit impossible, soit exigerait le montage de tout un tas de détails fluff dont personne ne veut assumer les conséquences pour une écriture à autant d'auteurs différents.

Ils doivent pas tenir les Primarques en haute estime non plus
Exact ! (Ra qui a sauvé la peau d'Angron) mais de manière générale ils voient les créations de l'empereur comme l'Empereur lui-même: comme des outils/objets. Ils ont vu comment l'Empereur s'était débarrassé froidement des guerriers tonnerres et savent bien ce qui allait arriver logiquement à la fin avec tous les autres en cas de victoire galactique... Smile

même si j'ai du mal à concevoir un Empereur résigné faisant simplement barrage par automatisme pour le reste de la campagne
C'est de ça dont on pourra discuter quand tu l'auras lu, mais il est clair que Celui qui voulait se faire plus gros que les eldars, les nécrons et les anciens ne va pas se remettre d'avoir perdu la SEULE possibilité sérieuse de s'emparer de la toile eldar... à l'échelle d'une civilisation, 10,000 ans même 40, c'est rien.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par ulrick657 Lun 6 Mar 2017 - 21:04

J'ai lu et beaucoup aimé ce livre, mais je n'ai pas le temps d'en faire une review pour le moment, peut-être plus tard.
Déjà merci pour ton explication de la fin en spoiler, parce que moi j'ai eu un petit problème de compréhension
Spoiler:
J'ai tout de même des questions qui me taraude:
Spoiler:
Ca reste malgré tout selon moi un très bon livre, le dernier de l'HH que j'ai lu après Vengeful Spirit (un peu de retard donc...), mais qui, encore une fois, créé toujours plus de questions que ce qu'il n'en résout...
ulrick657

ulrick657
Scout
Scout

Messages : 114
Age : 26
Localisation : Moselle/Rhônes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Lun 6 Mar 2017 - 21:18

Merci pour ton petit retour.

Pour ta question:

Spoiler:


[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Lun 6 Mar 2017 - 22:30

@ulrick657: oui, c'est volontairement confus je pense (c'aurait été Graham ou Abnett.. m'enfin)

Abaddon oui, et en + l'Empereur l'a déjà aperçu dans sa précience  :
Spoiler:

La fin est truffée de pages de pub pour sa trilogie sur Abaddon, ce qui m'a perso un peu enlevé le plaisir des derniers dénouements.

Sur la fermeture du portail:
Le trône d'or et le portail web ne sont pas inséparables. Le 1er est une machine qui tire sa force du warp, mais peut aussi fonctionner sur batterie (l'ordre secret des sœurs du silence).
Spoiler:

@Le démon du 1er meurtre: ADB en donne un sens ésotérico-poétique j'ai l'impression.
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par Solaris Lun 17 Avr 2017 - 16:39

Ce livre m'intéresse beaucoup pour :
- Les événements qu'il présente (la guerre dans la toile),
- Les Custodes avec leur mode de vie et leur recrutement ainsi que les autres factions très proches de l'Empereur,
- Big E, personnage que je n'arrive pas toujours à cerner, et dont j'aimerais en connaître plus.
Manque de chance, je n'ai pas lu beaucoup d' Horus Heresy mais j'ai de bonnes connaissances sur cette période grâce à notre bon Lexicanum. Je connais notamment les grandes périodes, les primarques, la technologie... En revanche, les personnages un peu "secondaires" me sont inconnus (Sauf certains Astartes comme Loken), ainsi que certains événements dans le détail (comme les combats des légions brisées ou la quête des chevaliers errants).
Du coup, me conseillerez-vous d'en apprendre un peu plus avant de m'y mettre au risque d'être largué, ou puis-je me lancer dans la lecture sans être trop à la ramasse ? Je demande ça car ce tome m'a l'air un peu "isolé" des autres de la saga (dans le sens où il n'y a pas trop de personnages d'autres volumes et que l'intrigue a l'air d'être une sorte de huis-clos entre les forces d'élite de l'empereur et les forces du Chaos).
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Lun 17 Avr 2017 - 17:05

Ben faut le lire.. (?)

On vous attend toujours moi, ulrick et Nico pour débattre du contenu.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Lun 17 Avr 2017 - 18:02

Ce tome est globalement indépendant du reste. Je pense qu'il est possible de le lire et apprécier sans avoir lu le reste. On ne retrouve pas ou très peu de personnages connus avant. Enfin, si ma mémoire est bonne.


[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Master of Mankind par Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum