Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Nico. Jeu 10 Juil 2014 - 18:26

En Mars 2015 sort un nouveau double audio, Master of the First / The Long Night par Gav Thorpe et Aaron-Dembski Bowden.




==> MASTER OF THE FIRST / THE LONG NIGHT Audiodrama

The Dark Angels and the Night Lords fought one another to a bloody stalemate during the Thramas Crusade and, though the Lion eventually claimed victory, it left both Legions scattered and under-strength. Back on Caliban, those Dark Angels loyal to Luther begin to grow impatient for a return to past glories, allowing the corruption at the world's heart to spread. Meanwhile Jago Sevatarion, First Captain of the Night Lords, languishes in a gaol cell in the heart of Ultramar. Far from a spent force, both Legions must consider where their own personal loyalties lie, and what path they will take in the days and months to come. 

Les Dark Angels et les Night Lords se sont battus pour une impasse sanglante au cours de la croisade de Thramas et, bien que le Lion ait finalement remporté la victoire, il ne reste que deux légions dispersées et en sous-effectif. De retour sur Caliban, les Dark Angels fidèles à Luther commencent à s'impatienter pour un retour aux gloires passées, permettant à la corruption au cœur du monde de se propager. Pendant ce temps Jago Sevatarion, premier capitaine des Night Lords, languit dans une cellule de prison au coeur d'Ultramar. Loin d'être une force de passé, les deux légions doivent reconsidérer où leur loyauté va, et quel chemin elles vont prendre dans les jours et l mois à venir.  

Audios 35 et 42 min • Mars 2015 • ISBN 9781849708630 • Illustration par Neil Roberts


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 61hnap10

logo2  [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Horus_13


Dernière édition par Nico. le Sam 27 Sep 2014 - 18:36, édité 2 fois


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Solathen Sam 27 Sep 2014 - 17:41

The Cover récupérée chez Waterstones (et non Amazon pour une fois) par un membre du groupe FB "The Horus Heresy". Vivement l'artwork complet.


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Nico. Sam 27 Sep 2014 - 17:54

Ah cool je vais le poster de suite sur Twitter. Merci. Smile


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Nico. Sam 25 Oct 2014 - 1:58

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Logo10

Master of the First de Gav Thorpe étant disponible depuis aujourd'hui sur le site de la BL, je l'ai écouté et voici résumé/avis de ce court audio (35min).

ATTENTION: Il y a d'abord un résumé complet de l'histoire, puis mon avis.


- Résumé:

Spoiler:


- Avis: 4/5

Ce court audio est vraiment bien. Le scénario se met en place tranquillement tout en occupant bien tout le temps qui lui est imparti. Et même si la réelle "loyauté" d'Astelan peut être prévisible, son cheminement et sa mise en place du complot "contre" Luther reste agréable à suivre.

Cet audio parvient en quelques dizaines de minutes à mettre en avant les problèmes majeurs de cette Première Légion: ils sont divisés. D'un côté ceux de Terra, de l'autre ceux de Caliban. Ceux fidèles à l'Empereur, et seulement lui, ceux fidèles au Lion et ceux fidèles à Luther. Tous ces camps ne peuvent pas vraiment cohabiter et le schisme est inévitable. De plus on voit vient bien que Luther prépare sa petite rébellion, il forme les recrues pour lui et non pour le Lion.

L'ambiance audio est de bonne qualité, les voix sont bien, on ressent le caractère très particulier et froid des Dark Angels. Et le moment où la tension monte pendant trahison est bien foutu (bruits, musique, dialogues).


Je recommande cet audio à ceux qui veulent se lancer dans les audios HH, les fans de Dark Angels ou les fans de l'Hérésie. Il y a un scénario correct, une bonne qualité audio et du fluff.

En fait, il donne très envie d'avoir un bon roman entier consacré à cette Légion et cette lutte interne... peut être le thème du futur tome de Gav Thorpe ?

Smile


Dernière édition par Nico. le Lun 27 Oct 2014 - 15:11, édité 4 fois


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par fabinsane Sam 25 Oct 2014 - 3:31

Génial ! Il faut absolument que je me procure cet audio ! Merci pour l'excellente critique !

Ça rejoint totalement le fluff de mon Chapitre, (l'opposition entre Nobles Terrans en armure noire et traitres calibanites en vert !), ça devrait me permettre d'étoffer encore un peu plus l'historique.

C'est marrant car j'étais parti sur cette idée, (un Chapitre de la 1ere Légion séparé du reste des D.A par une mission, peu après la redécouverte de Caliban et qui revient pour trouver la Caliban détruite, le Primarque disparu et la Légion en plein tourment), il y a très longtemps, (en fait quand le fluff D.A s'est focalisé sur la chasse aux Déchus), et le temps passant le fluff officiel rejoint le fan-fluff !
Avec de tels dons de prédiction j'ai intérêt à faire gaffe aux Vaisseaux Noirs...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Solathen Sam 25 Oct 2014 - 6:05

Merci pour cette seconde critique. J'ai deux questions: Jago Sevatarion cité dans l'accroche de la BL n'apparaît pas réellement dans le récit ? Si j'ai bien compris et en accord avec la psychologie d'Astelan il s'agit d'un faux complot, d'un double jeu pour que les futures traîtres à Luther soient purgés ?


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Mortarion Sam 25 Oct 2014 - 8:25

[quote='Nico']En fait, il donne très envie d'avoir un bon roman entier consacré à cette Légion et cette lutte interne... peut être le thème du futur tome de Gav Thorpe ?[/quote]

Bah tiens je posais la question pour le weekender s'il y'aurait un roman sur les Déchus. Prémonition?^^

C'est vrai qu'il donne envie cet audio, à voir s'ils le feront version papier un jour...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par fabinsane Sam 25 Oct 2014 - 9:08

Perso, j'aimerais plutôt qu'on sorte enfin de huis clos Calibanite et qu'on voit la 1ere Légion à l’œuvre contre les ennemis de l'Empereur !

Quasiment toutes les productions de la BL parlant des D.A tournent autour de Luther et ses traitres, à croire que c'était lui le Primarque et pas le Lion !
Ils sont tellement obnubilés par cette histoire de complot, que ça ne m'étonnerais même pas qu'ils fassent se cracher deux Warhawks sur le Roc ou abattre le Lion dans une décapotable sur la planète Dallas !
Certes c'est une partie importante du fluff D.A, mais c'est dommage d'avoir attaqué directement par ça, alors que les D.A ont enchainé les batailles pendant la Grande Croisade, puis se sont longuement pourchassés avec les NL, (heureusement qu'il y a la nouvelle de Thorpe dans "les Primarques") et ont été l'un des chapitres les plus actifs dans la poursuite des traitres après l'échec du Siège de Terra. Avant de retourner vers Caliban pour trouver Luther et leurs frères vendus au Chaos.

Si encore les auteurs qui s'étaient penché sur ce sujet avaient la finesse et l'esprit retors nécessaire pour rendre cela passionnant et surprenant, mais franchement, il faut vraiment être un Primarque BL pour ne pas voir venir les comploteurs avec leurs grosses bottes blindées...
Quitte à écrire sur les traitres D.A, autant faire un roman sur les Déchus, (comme le propose Mortarion), plutôt qu'un énième tome sur ce qui s'est passé sur Caliban. (Qui est en plus anecdotique à l'échelle de la galaxie).

D'un autre coté pour une fois le complot a l'air bien foutu dans l'audio présenté par Nico, puisque apparemment jusqu'à la fin on ne sais pas vraiment qui est dans quel camp, pourquoi et si c'est définitif. C'est d'ailleurs ce qui me donne envie de le commander, et pas juste pour le fluff comme d'autres romans D.A !
Un audio-drama pourquoi pas, mais un roman de plus...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Eloniel Castana Sam 25 Oct 2014 - 9:23

Pourquoi vous vous en faites autant pour les DA alors que en ce moment c'est la légion la mieux lotie vu qu'ils ont deux tomes HH en préparation, la suite des anges déchu et de cet audio par Gav Thorpe et celui d'Abnett Dreadwing qui je pense va plus se concentrer sur Night Lord vs Dark Angel ou alors complètement autre chose mais pas les déchu, Nico essayera d' en savoir plus au Weekender c'est pour ça que j'ai posé la question sur comment il vont faire pour pas se marcher sur les pieds.
Bref j'ai lu que l'appréciation en bas pour pas me spoiler mais tu m'as donné envie de le lire un jour dans un recueil Smile


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par fabinsane Sam 25 Oct 2014 - 11:00

Merci Elionel, tu me rassure ! J’étais passé complètement à coté de l’annonce de « Dreadwing » ! En plus par Abnett, il y a des chances que ça donne quelque chose de vraiment pas mal ! Ouf !
Ça va faire du bien d'aller prendre l'air loin de Caliban et ça promet des bastons sympa ...

"Mieux lotis", je ne suis pas sur ! En quantité, peut être, en qualité c'est une autre paire de manches !
Quand on voit quel gâchis ont été les tomes précédents (anges déchus/retour des anges et même les anges des ténèbres dans une moindre mesure), alors que les D.A et le Lion auraient été parmi les Primarques et Légions les plus intéressants et ambiguës à traiter, on se dit que c'est un sacré gaspillage, surtout que dans l'esprit de beaucoup de lecteurs c'est cette image lamentable qui restera !
Du coup, une suite à l’exécrable (à mon gout) "les anges déchus", je m'en passerai autant que d'une chaude lance ! (Je me demande même si la 2e n'est pas moins insupportable)...
Sérieusement quand je l'ai lu, j'avais l'impression qu'une faille Warp m’avait renvoyé à l'école primaire à lire la BV (Bibliothèque Verte, comme les D.A !  Twisted Evil   ), tant l'intrigue est traitée d'une manière puérile ! (Et encore je suis sur que le "clan des sept" ne se serait pas laissé abuser comme les loyalistes ou même Luther par le Chaos) ...
Encore une fois, c'est juste une appréciation personnelle, mais vu les critiques, je ne suis très loin d'être le seul à ne pas avoir aimé !

J'aurais rêvé d'une trilogie D.A par ADB, (ou tout autre auteur capable de "finesse"), avec la même qualité et le même soin apporté aux personnages, à leur psyché, que dans la trilogie Night Lords ! Même sur Caliban et ce jaloux frustré de Luther ça ne m'aurait pas dérangé ! reflexion
(Il y a d'ailleurs pas mal de similarités dans la psychologie et les "failles" des D.A et des N.L, ce n'est pas pour rien qu'ils sont ennemis mortels)...
Je vais attendre impatiemment Dreadwing et avec crainte la suite des anges "déçus" Wink


Dernière édition par fabinsane le Dim 26 Oct 2014 - 5:16, édité 1 fois


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Nico. Sam 25 Oct 2014 - 11:52

J'ai deux questions: Jago Sevatarion cité dans l'accroche de la BL n'apparaît pas réellement dans le récit ?

Non, la BL est juste pas pro et a balancé le synopsis complet de Master of the First et The Long Night (celle avec Sevatar). Histoire de donner envie de la payer et de ne se retrouver qu'avec des DA...

Si j'ai bien compris et en accord avec la psychologie d'Astelan il s'agit d'un faux complot, d'un double jeu pour que les futures traîtres à Luther soient purgés ?

Exactement. Il faut purger ceux fidèles au Lion, ils sont désormais emprisonnés et font être interrogés. Luther a donc une armée rien que pour lui, fidèle à Caliban et lui même, formée sans notion de l'Empereur ou du Lion, et forte de 40 000 Marines.

Smile


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Emperor Sam 25 Oct 2014 - 13:10


Mais... Mais..., mais c'est n'importe quoi !

C'est en contradiction totale avec Les anges des ténèbres.

On passe d'un Astelan pro-Empereur ayant agit contre un Lion tendancieux à un Astelan opportuniste trahissant les derniers marines pro-Empereur de Caliban. Suspect Pouah !

Perso j'adorais l'idée que certains Déchus comme Astelan soient en réalité de vrais loyalistes pure souche qui ont trahit le Lion par manque d'informations sur son allégeance/ses motivations et du fait d'une indéfectible loyauté première envers l'Empereur.

Ça renforçait le côté tragique de l'épisode, accentué par le fait que leur traque est toujours en cours à 40k. Mais faire d'Astelan un simple salopard est un beau gâchis je trouve.

Je préférais quand tout ça était un peu plus flou, moi. mecontent



[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Nico. Mer 3 Déc 2014 - 2:44

J'ai écouté The Long Night il y a deux semaines déjà, mais j'ai oublié de faire un retour. Voici donc un résumé très rapide, pas forcément organisé et selon ma mémoire. Je spoil tout.

--------------------------------------------------

L'histoire prend place dans un vaisseau Dark Angels où Sevatar est prisonnier (faut lire Prince of Crows). Il est séquestré et blessé.

Sevatar est un psyker, il entend les morts, c'est un 6ème sens. Il a tout fait pour le cacher vu que chez les Night Lords ceux avec un don sont méprisés, ils sont trop imprévisibles pour être des leaders. Konrad l'a aidé, lui aussi souffrant des mêmes choses.

Son titre de Prince of Crows vient du fait que les corbeaux mangent les mortsn or lui il tue plein de monde...

Il crache sur l'Empereur et Horus. Il n'est pour aucun des deux camps. Il se définit comme quelqu'un devant apporter la justice, le jugement et la punition. Il estime être juste, faire ce qu'il faut pour la paix et le maintien de l'Humanité.

Il ne s'évade pas, il pense mériter de rester ici et pourrir. Ce n'est que justice pour tous les crimes qu'il a commis. Il cache sa souffrance à ses bourreaux (il souffre de gros mal de crânes parce qu'il tente de cacher ses dons psychiques), leur tient tête.

Il rêve des xenos mis à la marge de l'Imperium lors la Grande Croisade, il faut les surveiller, ils sont la vraie menace de l'Humanité. Il sait qu'à cause de l'Hérésie on ne pense plus à eux, qu'ils peuvent se préparer à envahir l'Imperium... il veut lutter contre eux pour protéger l'Humanité.

Il y a un autre personnage dans l'histoire, une jeune fille née sur terra et emmenée par 1ère Légion très jeune (enfant). C'est en fait l'astropathe du vaisseau, elle voit les rêves de Sévatar et cela perturbe son travail. Elle parle alors avec lui régulièrement, un lien se créer, au départ le NL pensait qu'elle était un fantôme (vu qu'il voit les morts).

Pour faire simple, l'astropathe se fait réprimander pour lui avoir parlé, cela énerve Sévatar, il se libère, tue un de ses tortionnaires juste par plaisir, va choper le mec qui a battu l'astropathe et le torture/tue. Puis se laisse re-capturer... mais cette fois je pense qu'il ne veut pas rester bien longtemps.

Pour moi cet audio n'est que l'annonce d'un cycle sur Sevatar, ce personnage va prospérer et devenir important. On voit qu'il n'est pas un chaotique, pas du tout, tout ce qu'il veut est la Justice. Ses méthodes sont strictes et sévères, tu commets un crime tu dois être châtié. Mais il semble aussi très préocupé par les Xenos. Je pense qu'il va rejoindre des agents de l'Imperium pour protéger l'Humanité, je le vois bien aller chez les Chevaliers Errants, l'Inquisition ou les prémices de la Deathwatch.

Mais je peux me tromper.



Désolé pour le délais et la taille minime du retour. Smile


Dernière édition par Nico. le Jeu 31 Déc 2015 - 19:18, édité 1 fois


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Ackie Mer 3 Déc 2014 - 22:34

C'est court mais tu n'a rien oublié de l'essentiel (je l'ai réécouté aujourd’hui Razz ).
Pour parler des deux histoires, je dois dire qu'autant j'ai du mal avec les Dark Angels que je commence à trouver les Night Lords intéressants. Je trouve que le premier audio (master of the first) est compliqué, ambigu. J'ai donc lu ton explication et ça m'a un peu éclairée car je mélangeais un peu les personnages et qui avait quelle allégeance. Bref, c'est trop ambigu, et peut être à cause des mauvais romans (selon moi) que j'ai lus sur les Dark Angels, je les aime pas vraiment, c'est le chapitre qui m'intéresse le moins. A part ça j'admets que l'audio est quand même bien fait, que ce soit les voix ou l'ambiance.

The Long Night par contre, m'a beaucoup plus. J'aime bien la personnalité torturée de Sevatar et l'histoire avec la jeune fille est originale. Pour moi, il n'y a pas forcément besoin de scènes de batailles dans un audio pour que j'aime bien. C'est l'ambiance qui me plaît et quand c'était fini j'avais vraiment envie de connaître la suite (et de peindre des Nights Lords Razz ).


[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Dies Irae Dim 1 Fév 2015 - 18:17

Emperor a écrit:
Mais faire d'Astelan un simple salopard est un beau gâchis je trouve.

Pourtant c'est ce qu'il est cf. Ravenwing et Master of Sanctity.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Magnifique Dim 1 Fév 2015 - 22:12

Dies Irae a écrit:
Emperor a écrit:
Mais faire d'Astelan un simple salopard est un beau gâchis je trouve.

Pourtant c'est ce qu'il est cf. Ravenwing et Master of Sanctity.

Mouais... mais du coup les Déchus perdent tout intérêt. Ca fait que les DA ont bel et bien raison de les poursuivre et de les exterminer depuis 10.000... parce que que c'est bel et bien des traitres dans tous les sens du termes.

Bon depuis la XIIIeme Croisade Noire où Cypher menait les Déchu aux côté d'Abbadon le "mystère" était pas mal galvaudé... mais bon là c'est clair et net.

Du coup déjà que depuis quelques années je trouvais qu'ils en faisaient beaucoup trop autour de "la Traque" résumant les DA à ça... là ça perd encore plus d'épaisseur.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Emperor Dim 1 Fév 2015 - 23:43


Voilà. Dans le genre retcon manichéiste, j'ai rarement vu pire...

Un cas d'école sur comment saborder toute la complexité et tout l'intérêt des DA. Merci Gav' mecontent



[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Dies Irae Lun 2 Fév 2015 - 22:10

Emperor a écrit:
Un cas d'école sur comment saborder toute la complexité et tout l'intérêt des DA. Merci Gav' mecontent

Pas forcément car ce sont les DA qui prennent en noirceurs, y a qu'a voir le psychopathe qu'est Asmodai (cf Master of Sanctity). Le Lion en a buter un pour moins que çà Laughing Le pauvre serait obliger de passer par la lame une bonne partie de ses héritiers.

Fin HS désolé.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum