Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par nalhutta Mer 17 Aoû 2011 - 10:21

A quoi correspond le forteresse interdite ???


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Lorgar Mer 17 Aoû 2011 - 10:53

Même question que Nalhutta, j'ai une supposition mais j'aimerai qu'elle soit confirmée...

La forteresse interdite serait le siège des chevaliers gris ?


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Abaddon Mer 17 Aoû 2011 - 11:12

Superbes images, superbes maquettes, superbe tout, quoi !!!

Merci Horus


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Abaddon Mer 17 Aoû 2011 - 11:13

La Forteresse Interdite est le siège de l'Adeptus Astronomica, l'organisation en charge de maintenir l'Astronomican.


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Lorgar Mer 17 Aoû 2011 - 11:16

Merci pour l'info Abaddon, c'est là que sont stockés les psykers alors, sale endroit en perspective :p.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par nalhutta Mer 17 Aoû 2011 - 11:27

Ok merci pour l'info.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Abaddon Mer 17 Aoû 2011 - 11:50

@Lorgar : De rien

@Nalhutta : De rien aussi

okay


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Dakka Mer 17 Aoû 2011 - 13:35

Le diorama n'a pas été fait par des fans 'ricains, mais par GW UK pour son Games Day en 98.
Il y a d'ailleurs des photos de ce dio dans le WD 100 français, avec le fluff de la bataille de Terra.
Qu'est-ce que j'avais bavé sur ce diorama à l'époque...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Mer 17 Aoû 2011 - 16:51

Dark Apostle a écrit:Le diorama n'a pas été fait par des fans 'ricains, mais par GW UK pour son Games Day en 98.
Il y a d'ailleurs des photos de ce dio dans le WD 100 français, avec le fluff de la bataille de Terra.
Qu'est-ce que j'avais bavé sur ce diorama à l'époque...

J'avais peur de me planter en disant la même chose que toi.... Merci Camarade [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 339112293


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Mer 17 Aoû 2011 - 16:54

Dark Apostle a écrit:Le diorama n'a pas été fait par des fans 'ricains, mais par GW UK pour son Games Day en 98.
Il y a d'ailleurs des photos de ce dio dans le WD 100 français, avec le fluff de la bataille de Terra.
Qu'est-ce que j'avais bavé sur ce diorama à l'époque...

Merci pour cette précision ! okay
(J'ai corrigé la présentation)
C'est vrai que là où j'ai repiqué l'image ils étaient pas très prodigue en informations précises, si ce n'est présenté cette réalisation spectaculaire.

horus


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 18 Aoû 2011 - 3:27, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Amiral Tiberius Mer 17 Aoû 2011 - 17:45

Il déchire quand même bien le diorama du Palais Imperial. ouch

Les autres documents sont biens aussi.


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Rogal Dorn Mer 17 Aoû 2011 - 20:02

L'idée de tout ça a l'air sympa, maintenant écrire les histoires, c'est une autre histoire !!!
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Jeu 18 Aoû 2011 - 4:09

Rogal Dorn a écrit:L'idée de tout ça a l'air sympa, maintenant écrire les histoires, c'est une autre histoire !!!

Oui, mon idée est peut-être un peu trop ambitieuse.
Dans l'immédiat je fait un travail de recherches et d'archiviste afin de trouver le plus d'informations possibles sur la Bataille de Terra et ainsi avoir une vision globale de l'événement, et bien sûr pouvoir recouper toutes ses infos afin d'établir une fluff réaliste et logique.
Cela va prendre un certain temps, j'en ai peur.

Smile horus


Quelques nouvelles illustrations ce matin :

- D'abord deux dessins "officiels" représentant des éléments du Palais Impérial :

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 468165ImperialPalace1[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 547514Portedeleternite

- Ensuite trois illustrations représentant des versus : la 1ère Horus vs Sanguinius, la 2ème et la 3ème Horus vs l'Empereur !

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 820848SanguiniusvsHorus

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 816970HorusversesTheEmperor

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 713314Horus2

- Enfin, la carte du Palais Impérial, annotée, version Horus Heresy Board Game 1993.

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 404601terraheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 5:24

Merci pour toutes ces superbes illustrations. plusun
Les pièces versées au dossier commencent à s'accumuler. rire1

fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Jeu 18 Aoû 2011 - 6:34

Pour les amateurs de dioramas et autres photos de tables, voici ce que j'ai trouvé sur la toile : un compte rendu d'une simulation de la Bataille de Terra.


Par ICI d) The Battle for Terra, Adepticon 2011

Assorti d'une vidéo posté sur Youtube :




horus

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Ackie Jeu 18 Aoû 2011 - 9:25

C'est sympa l'image d'Horus qui tend la main pour que Sanguinius se pose dessus tel un petit papillon flower

Plus sérieusement, merci pour ces images. J'espère que tu trouvera du texte en plus de ce qu'on a déjà, ce projet est très intéressant, il y a facilement moyen d'écrire des minis scénarios pour faire des petits textes avec.


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Jeu 18 Aoû 2011 - 10:23

Des malades.. [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 1393368258


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Abaddon Jeu 18 Aoû 2011 - 10:52

Horus Lupercal a écrit:

- D'abord deux dessins "officiels" représentant des éléments du Palais Impérial :

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 468165ImperialPalace1[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 547514Portedeleternite



Pour ceux qui ne connaissent pas :
L'image de gauche représente le Palais Impérial.
Seuls les pas des Custodes peuvent fouler le Sanctum Imperialis.

L'image de droite représente La Porte d'Éternité.
Le long des marches, menant à la Porte d'Éternité, se trouvent les oriflammes et les reliques des plus loyaux serviteurs de l'Empereur.



[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Jeu 18 Aoû 2011 - 10:57

Et de chaque coté de la porte Un Titan Imperator enchassé dans le mur... Mais là je vous l'accorde on voit mal.. study


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Ackie Jeu 18 Aoû 2011 - 11:09

Sur la première image, je vois pas bien ce qui es représenté au milieu, je vois en même temps une tour qui monte vers le ciel et le sol qui part au loin comme une illusion d'optique.


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Jeu 18 Aoû 2011 - 11:16

Varney a écrit:Sur la première image, je vois pas bien ce qui es représenté au milieu, je vois en même temps une tour qui monte vers le ciel et le sol qui part au loin comme une illusion d'optique.

C'est pas une pyramide, mais la route qui mène au trône d'or...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Jeu 18 Aoû 2011 - 12:17

Abaddon a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas :
L'image de gauche représente le Palais Impérial.
Seuls les pas des Custodes peuvent fouler le Sanctum Imperialis.

L'image de droite représente La Porte d'Éternité.
Le long des marches, menant à la Porte d'Éternité, se trouvent les oriflammes et les reliques des plus loyaux serviteurs de l'Empereur.

merci d'avoir commenter ces deux images.
J'ai eu un coup de flemme ce matin, ne sachant pas trop quoi dire sur elles. rire1

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Lorgar Jeu 18 Aoû 2011 - 12:34

Sympa les images, et effectivement ce sont de grands malades sur la vidéo, deux ans à deux pour réaliser ce projet !!! Félicitations.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Sam 20 Aoû 2011 - 2:39

Poursuite de mes recherches sur les Bataille de Terra.

Après une partie consacrée aux illustration et au Palais Impérial, voici quelques documents textes.

Il y a sur le wiki anglo-saxon un très bon et long article sur l'événement, mais en anglais (faut que je m'attèle à sa traduction, à moins que quelqu'un veuille m'aider dans cette tâche ? Je cherche un volontaire !).
Par ICI d) Battle of Terra

Sur le Lexicanum Fr il y a une présentation de la Bataille de Terra :

La Bataille de Terra est l'une des principales batailles de l'Hérésie d'Horus. Elle voit l'affrontement des armées loyalistes à l'Empereur et des armées renégates menées par Horus. La victoire des premières, et notamment la mort d'Horus, permet à l'Imperium d'écarter momentanément la menace des hérétiques. Le prix pour l'empire est une blessure critique pour l'Empereur qui doit se retirer dans le Trône d'Or.

- Raisons de la bataille

La bataille a lieu pendant l'Hérésie d'Horus. Après la destruction quasi-complète de trois légions Space Marines loyalistes sur Istvaan V, Horus décide de porter un coup décisif en décapitant l'Empire, c'est-à-dire en tuant l'Empereur et en capturant Terra, la capitale impériale. Après cette victoire, les loyalistes perdraient leur commandant et leur raison de combattre, rendant le reste de la guerre facile. Terra représente également le centre de l'administration de l'Imperium, que Horus conspue.
Une raison supplémentaire est le désir des Iron Warriors de prouver leur supériorité en abattant les défenses de Terra érigées par leurs ennemis de toujours, les Imperial Fists. [Quelle Source ?]

- Déroulement

Défenses externes
Les armées chaotiques détruisent d'abord la flotte Solar et les défenses lunaires1-p.4. Sur Mars, la guerre civile fait rage.

L'attaque du Palais
Le bombardement depuis l'orbite de Terra commence le 13 Secondus. Sous la violence, les plaques tectoniques bougent. Les défenseurs répliquent et les débris des vaisseaux détruits s'écrasent à la surface de la planète provoquant d'effroyables pertes. La Legio Damnatus est ainsi détruite.
Lorsque les World Eaters, la Death Guard, les Emperor's Children et les Thousand Sons atterrissent, de nombreux régiments impériaux changent de camp, facilitant la conquête de Lions Gate Spaceport. Des démons sont alors invoqués par les assaillants. Bientôt, c'est le Eternity Wall Spaceport qui tombe et le Maître de Guerre a le contrôle total de l'Espace.Les Emperor's Children semblent rapidement abandonner les lieux du conflit. Ils massacrent la population terrienne, invoquent des démons au milieu de leurs prisonniers et transforment une bonne partie d'entre eux en drogues.
Les rebelles débarquent et, en particulier, les légions Titan Storm Lords, Flaming Skulls, Fire Wasps et Death's Head. Depuis Lions Gate Spaceport, les rebelles se lancent à l'assaut de la Saturnine Gate. Angron appelle les loyalistes à se rendre mais Sanguinius et sa légion rejoignent les défenseurs et défient les armées Chaotiques. Ceux-ci lancent l'assaut et réussissent à trois reprises à grimper les murs, mais ils sont repoussés par les Blood Angels.

En dehors du palais, les White Scars attaquent les flans ennemis. Puis ils lancent avec succès un assaut de nuit contre Lions Gate Spaceport. Ils emploient la même tactique contre l'Eternity Wall Spaceport mais les défenseurs sont cette fois-ci préparés.
Les murs extérieurs du Palais sont finalement enfoncés par les légions Titan2-p.27 et les Iron Warriors3-p.37, et les combats se déplacent dans les jardins intérieurs. Sanguinius est blessé et passe près de la mort, mais il se retire finalement dans le Palais lui-même, scellant la Ultimate Gate. The Sky Fortress ramène les Imperial Fists dans le palais et repart pour récupérer Jaghatai Khan, mais est détruit par les titans de Death's Head.

- L'affrontement entre l'Empereur et Horus

Alors que la bataille s'achemine lentement vers la victoire des armées renégates, les Space Wolves et les Dark Angels, loyalistes, se rapprochent à grande vitesse et pourraient changer le cours de la bataille. Horus prend alors une décision controversée : il décide de baisser les défenses psychiques qui entourent son vaisseau. Aussitôt, l'Empereur, Sanguinius, Rogal Dorn et une élite des Space Marines s'y téléportent. Plusieurs versions circulent sur les motivations d'Horus. Soit il voulait affronter l'Empereur directement par bravade ou par crainte de n'en pas finir avant le retour des renforts loyalistes; soit il souhaitait assister directement aux derniers instants de son père.

Horus was weak. Horus was a fool. He had the whole galaxy in his grasp and he let it slip away. Abaddon the Despoiler.

Arrivés dans la barge de combat d'Horus, de nombreux Space Marines perdent l'esprit au spectacle cauchemardesque qui les assaille. [Quelle Source ?]
Séparés, les membres de l'expédition tentent de rejoindre Horus pour le tuer. Grâce à ses talents prémonitoires, Sanguinius entrevoit la meilleure issue possible pour l'Empire. Il trouve Horus en premier. Refusant de se joindre à l'Hérésie, il affronte son frère. Il perd le combat logiquement2-p.28 non sans endommager l'armure d'Horus.5-p.64
Lorsque l'Empereur retrouve Horus, le combat est terminé et Sanguinius gît, mort. Le combat entre les deux êtres est d'une intensité inégalée depuis. Ils se combattent à la fois physiquement, spirituellement et psychiquement1-p.4. Finalement, l'Empereur tue Horus en le blessant là où Sanguinius a percé l'armure du Maître de Guerre5-p.64. Mais l'Empereur est également mortellement touché.
Rogal Dorn arrive sur les lieux de la bataille après le combat. Il trouve l'Empereur inanimé3-p.14. Il se téléporte alors sur Terra.

Abaddon, commandant en second et favori d'Horus, ayant senti la mort d'Horus, décide de quitter le théâtre des opérations. Horus mort, la bataille n'a plus aucune raison d'être.

- Dénouement

Voyant leur leader fuir le combat, la plupart des troupes renégates fuient à leur tour. Seuls les légions de Space Marine du Chaos restent, mais elles sont finalement forcées aussi à la fuite. Les World Eaters quittent à contrecœur4-p.32 et en dernier. la planète, trainant le cadavre de Khârn, mort au combat tandis qu'Horus tombait.

L'Imperium gagne cette bataille mais c'est une victoire au goût amer.

Source d) Bataille de Terra

Sinon en français, voici d'autres extraits repiqués sur le Lexicanum Fr, uniquement les passages consacrés à la Bataille de Terra :

- White Scars :
Durant la Bataille pour Terra, les White Scars eurent l'honneur de défendre le Palais de l'Empereur contre les légions renégates, côte-à-côte avec leurs frères Blood Angels et Imperial Fists. Spécialistes de la guerre de mouvement, ils furent déployés à l'extérieur des enceintes, d'où ils menèrent plusieurs séries d'offenssives associant le tir et les mouvements tactiques afin d'harrasser les lignes ennemies. Il est dit notamment que leur Primarque, Jaghatai Khan, mena sa légion entière au combat à l'arrière d'un véhicule Rhino contre les armées du chaos1.
Mais les renegats avançaient telle une marée de cauchemard, et s'étaient emparés des spacioports pour préparer l'assaut final contre le Palais. Aux heures de la nuit, ensemble avec les restes de la 1ère Division blindée de Terra ainsi que plusieurs régiments d'infanterie survivants de la Garde Impériale, le Khan lança un assaut contre la garnison renégate du Spacioport de la porte du Lion puis, tenant coûte que coûte leur position, affaiblirent significativement les renforts et le ravitaillement des armées du Maître de Guerre 7-p.357. Le Grand Khan et ses White Scars prirent enfin une part importante dans les contre attaques qui permirent de reprendre le Palais de l'Empereur et de chasser les traitres de Terra.

- Blood Angels :
La légion se replia ensuite sur Terra, où elle se couvrit de gloire lors des combats du siège du Palais de l'Empereur. Dernière ligne de défense aux côtés de la Garde Custodienne, ils protégèrent la Porte Ultime contre les assauts des World Eaters. Sanguinius lui-même rencontra une nouvelle fois le Buveur de Sang Ka'bandha, et fut cette fois victorieux. Lorsque le traitre Horus fit abaisser les boucliers de sa barge de bataille pour affronter son père, l'Empereur se téléporta à son bord, et Sanguinius avec lui.4 Le noble primarque se retrouva néanmoins séparé lors de l'abordage, et rencontra Horus seul. Le Maître de Guerre tenta alors d'influencer Sanguinius, pour le tourner vers les puissances du Chaos; mais le Seigneur des Anges refusa, et le força à l'affronter12-p.366. Horus, dont la force était décuplée par des puissances démoniaques, terrassa son ancien ami, comme le primarque l'avait su : ses pouvoirs de préscience lui avaient montré sa mort, et malgré tout il engagea l'Archi-hérétique en duel, sachant qu'il y perdrait la vie.4-p.24 Ce sacrifice avait été fait volontairement afin de gagner un temps précieux pour l'Empereur; la légende disant même qu'il parvint à ouvrir une faille dans l'armure d'Horus qui permit la mise à mort du traitre.
Cette mort eu une conséquence terrible pour les fils de Sanguinius; la légion entière, qui était restée sur Terra pour garder la Porte Ultime, ressentit psychiquement le choc de la mort de leur primarque, et connurent leur première expérience collective de mémoire génétique où ils furent possédés par les derniers instants de Sanguinius. La légion entière fut alors submergée de nouveau par cette "Rage Noire" qu'ils avaient connue sur Signus Prime, et se ruèrent sur les armées du Maître de Guerre avec une force décuplée, emmenant du même coup la contre attaque qui dispersa les assiégeants déjà affaiblis par la mort d'Horus.

- Imperial Fishts (très peu d'info sur eux concernant cette bataille historique, pourtant ils étaient en première ligne aussi)
Aux côtés des White Scars et des Blood Angels, les Imperial Fists menèrent une défense héroïque qui est depuis longtemps entrée dans la légende. Lorsque tout espoir fut perdu, ils accompagnèrent l'Empereur sur la barge de combat du traître pour en finir. C'est Rogal Dorn qui trouva les corps ensanglantés de l'Empereur, d'Horus et de Sanguinius et son chagrin fut immense. Il avait toujours été loyal, noble et brave mais face à ce spectacle horrible, il devint presque fou de douleur et décida alors de se venger de ceux qui avaient provoqué cela.

- Point du vue de Horus le Maître de Guerre, chef des renégats :
Horus mena ensuite les légions renégates à travers l'Impérium en direction de Terra pour tuer l'Empereur et prendre ça place sur le trône Impérial. Après de titanesque bataille et des trahisons sanglantes Horus compris qu'il devait mener cette bataille à son terme le plus vite possible avant l'arrivée de deux légions loyalistes qui pourraient faire pencher la balance du coté de l'Empereur. Pour en finir, Horus abaissa les boucliers de son vaisseau amiral, le Vengefull Spirit, pour permettre à l'Empereur de l'atteindre pour une dernière confrontation. C'est ce qui arriva et les forces impériales prirent d'assaut la barge, mais ce n'est ni Rogal Dorn, ni l'empereur lui même qui atteignit Horus en premier, mais Sanguinius, Primarque des Blood Angels, frère préféré d'Horus. Ce dernier lui proposa une place dans son nouvel ordre galactique, mais Sanguinius refusa et attaqua Horus. Le Maître de Guerre rendu encore plus puissant par les Dieux du Chaos tua Sanguinius et attendit l'Empereur aux cotés du corps brisé de son frère.

Horus et l'Empereur se combattirent férocement tant au niveau physique que psychique, et chaque coup aurait suffit pour briser une douzaine de fois un homme normal. L'Empereur cependant se retint pendant tout le combat, gardant à l'esprit le fils aimé et loyal qu'avait été Horus, ne pouvant pas croire à la trahison ultime de son fils favori. Ceci permis à Horus d'infliger plusieurs blessures mortelles à l'Empereur, car rien en dessous de toute puissance réuni de l'Empereur ne pouvait battre le maitre de Guerre. Au moment critique du combat titanesque, un Adeptus Custodes esseulé entra dans la chambre et Horus le tua d'un seul regard. A ce moment l'Empereur compris à quel point Horus avait été corrompu. Le sacrifice du Custodes permis à l'Empereur d'infliger à Horus le coup final, rassemblant toute sa puissance pour un seul coup psychique dévastateur qui tua Horus presque instantanément, oblitérant même son âme. Il est dit qu'une fraction de microseconde avant sa mort finale les pouvoirs du Chaos quittèrent Horus et que l'Empereur put sentir l'esprit de son fils préféré réalisant ce qu'il avait fait juste avant de mourir.

- Point de vue de Sanguinius :
Défense de la "Porte Ultime"

La légion des Blood Angels se retrouva à un moment critique aux côtés de la Garde Custodienne comme seule et dernière ligne de défense à la Porte Ultime, entrée principale du Sanctuaire de l'Empereur. Sanguinus organisa sa défense avec les Custodiens, alors que les murs du palais s'éffondraient et que les jardins privées de l'Empereur étaient envahis par les hordes du Chaos. La légion des World Eaters était le fer de lance de l'attaque sur lequels les custodiens s'épuisèrent, supérieurs par la valeur mais en infériorité numérique écrasante. Le primarque se porta alors contre le champion adverse, un Buveur de Sang qui n'était autre que Ka'bandha celui qui l'avait vaincu sur Signus Prime. L'affrontement aérien fut titanesque; le Démon aux ailes de cuir contre l'Ange aux ailes immaculées; et arrêta un moment la marche des 2 armées regardant leurs champions s'affronter; mais cette fois, ce fut le Seigneur des Anges qui vainquit. Cette victorie galvanisa le morale de ses troupes déjà diminuées et parmis lesquelles figuraient de nombreux blessées. Elle permit de tenir la porte jusqu'à l'arrivée de renforts.

Combat final sur le Vengeful Spirit

Lorsqu'Horus fit abaisser les boucliers de sa barge de bataille pour affronter son père, l'Empereur se téléporta à son bord, et Sanguinius avec lui.4 Le noble Primarque se retrouva néanmoins séparé lors de l'abordage, et rencontra Horus seul. Le Maître de guerre tenta alors d'influencer Sanguinius, pour le tourner vers les puissances du Chaos; mais le Seigneur des Anges refusa, et le força à l'affronter2-p.366. Horus, dont la force était décuplée par des puissances démoniaques, terrassa son ancien ami, comme le Primarque l'avait su : ses pouvoirs de préscience lui avaient montré sa mort, et malgré tout il engagea l'Archi-héretique en duel, sachant qu'il y perdrait la vie.1-p.32 Ce sacrifice avait été fait volontairement afin de gagner un temps précieux pour l'Empereur; la légende disant même qu'il parvint à ouvrir une faille dans l'armure d'Horus6-p.64 qui permit la mise à mort du traitre.

Mort du Seigneur des Anges

Cette mort eu cependant une conséquence terrible pour les fils de Sanguinius. Tout d'abord immédiate; car la légion entière, qui était restée sur Terra pour garder la Porte Ultime, ressentit psychiquement le choc de la mort de leur Primarque et père, et connurent leur première expérience collective de mémoire génétique: ils furent possédés par les derniers instants de Sanguinius et la légion entière fut alors submergée de nouveau par cette "Rage Noire" qu'ils avaient connue sur Signus Prime. Ils quittèrent leur lignes et se ruèrent sur les armées du Maître de Guerre avec une force décuplée, emmenant du même coup la contre attaque qui dispersa les assiégeants déjà destabilisés par la mort d'Horus.

Lorsque Rogal Dorn et sa Garde atteignirent le corps de l'Empereur; mourrant mais victorieux; celui du Seigneur des Anges ne fut pas oublié. Il fut remit aux Prêtres sanguiniens qui recueillirent religieusement la totalité de son sang dans le calice qui sera plus tard appelé le "Graal Rouge". Son corps lui, fut scellé dans un Sarcophage d'Or massif, puis ramené solennellement sur Baal parmis les siens.

- Point de vue de Rogal Dorn :
Après avoir enfin atteint la Terre et officialisé la nouvelle de la trahison d'Horus, il dut assumer seul la direction des forces loyalistes, alors que l'Empereur s'était retiré dans ses cryptes. De concert avec Malcador, il décida l'envoi de sept légions contre Horus sur Istvan V. Après le Massacre du Site d'Atterrissage, il lança un appel urgent pour tenter de rallier toutes les légions restantes en renfort sur Terra, tandis qu'il dut affronter le soulèvement de Mars et la trahison du Fabricator Général en faveur d'Horus. La flotte de sa légion et celle de Jagathai Khan rallièrent finalement Terra, auxquelles s'ajoutèrent des contingents de la Garde custodienne remontée des cryptes de Terra où s'était enfermé l'Empereur.

Rogal Dorn organisa la défense du Palais avec les autres primarques. Menant un combat féroce jusqu'à l'extérieur des murs du Palais pour briser le siège, il gagna un temps précieux qui permit à l'Empereur de se préparer à affronter Horus. Se joignant à lui pour un assaut sur sa Barge de Bataille, il ne put empêcher l'inévitable, et n'arriva que pour découvrir les corps gisants d'Horus et de Sanguinius morts, ainsi que celui de l'Empereur agonisant. Il sauva néanmoins la vie son Père et de l'humanité en exécutant son dernier ordre : le ramener jusqu'au Trône d'Or et y placer son corps en survie artificielle.

- Point de vue de Jaghatai Khan :
Durant la Bataille pour Terra, Jaghatai Khan mena sa légion dans la défense du Palais de l'Empereur contre les légions renégates, ensemble avec les Blood Angels et les Imperial Fists. Spécialistes de la guerre de mouvement, la légion se déploya cependant à l'extérieur des enceintes, d'où il mena plusieurs séries d'offensives associant le tir et les mouvements tactiques afin d'harrasser les lignes ennemies. Il est dit notamment que Jaghatai Khan mena sa légion entière au combat à l'arrière d'un véhicule Rhino contre les armées du chaos.
Mais les renegats avançaient telle une marée de cauchemard, et s'étaient emparés des spacioports pour préparer l'assaut final contre le Palais. Aux heures de la nuit, ensemble avec les restes de la 1ère Division blindée de Terra ainsi que plusieurs régiments d'infanterie survivants de la Garde Impériale, le Grand Khan lança un assaut contre la garnison renégate du Spacioport de la porte du Lion puis, tenant coûte que coûte leur position, affaiblirent significativement les renforts et le ravitaillement des armées du Maître de Guerre. Le Khan et ses White Scars prirent enfin une part importante dans les contre attaques qui permirent de reprendre le Palais de l'Empereur et de chasser les traitres de Terra2-p.369. Mais lorsque que Jaghatai, son armure blanche couverte de sang, attendit victorieux et souriant dans le Palais de l'Empereur libéré, ce fut pour voir revenir Dorn avec le corps inerte de l'Empereur. Le destin s'était joué de tous.

- Point de vue de Ka'bandha, Démon Majeur de Khorne :
Siège du Palais de l'Empereur
C'est au pied des murailles du Palais de l'Empereur lors de la Bataille de Terra que Ka'bandha réapparaît; cette fois accompagné de toute la légion des World Eaters menés par Angron contre la porte principale du Palais de l'Empereur où se sont repliés les loyalistes. Cette porte, la "Porte Ultime", est défendue par la légion de Sangiunius et la Garde Custodienne.
Il affronte donc une seconde fois le primarque ailé dans les airs, et leur duel arrête un moment les combats des deux armées qui contemplent leurs champions respectifs. Ka'bandha prend de nouveau le dessus, mais succombe finalement à l'ire soudaine du primarque qui avait juré vengeance après leur 1ère rencontre.
Il est alors de nouveau banni de la réalité, et disparaît des annales de l'Imperium.

horus

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Corax Sam 20 Aoû 2011 - 9:15

Super intéressants tes documents textes avec des points de vue tous différents de cette belle bataille.

J'avais essayé de faire une chronologie de la bataille mais c'est pas simple du tout à faire.


corax [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum