Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Dim 14 Aoû 2011 - 6:43

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 797802WarmasterHorusonBridge


aigle2 -VS  chaos2


La Bataille de Terra a déjà été abordé sous plusieurs angles sur le forum, d'abord dans las section Background et Fluff, Bataille pour Terra, et de façon plus satyrique par mon ami HeLP- dans sa fiction que vous connaissez sans doute déjà tous.
Autre source très intéressante (en anglais) d) Battle of Terra wiki
PS : est-ce qu'il y aurait un volontaire pour faire une traduction de ce texte ? (il pourrait être ensuite posté sur la version français du Lexicanum, bien sûr...


Mais revenons ici à des choses plus sérieuses.
Je vous propose de réfléchir à un projet de fanfiction (en attendant que les auteurs agréés de la Black Library nous romancent ça de la meilleure façon possible) qui illustrerait les événements dramatique de la Bataille de Terra.
Nous avons à notre disposition de nombreuses informations, que ce soit à travers le fluff officiel ou le jeu de plateau Horus Heresy qui illustre cet bataille.

Je pose dont le contexte :

L’opération de rétablissement de l’ordre impérial sur Istvaan III prit une tournure toute autre lorsqu’Horus Lupercal, premier parmi les premiers, déchaîna le Dévoreur de vies sur la planète rebelle annihilant en l’espace de quelques secondes plusieurs milliards de vies… Le hurlement de souffrance de toutes ces âmes à jamais damnées retentit dans le Warp jusque sous les majestueuses voûtes du Palais Imperial de Terra, où l'Empereur semblait étrangement dépassé par les événements. Le Maître de Guerre, son fils favori, venait de faire éclater au grand jour sa rébellion tout en ralliant à sa propre cause quatre des Légions Astartes : les Sons of Horus, les World Eaters, les Death Guards, et les Emperor's Children… Honneur martial, corruption, ambition dévorante, nul ne pouvait alors comprendre ce qui poussa quatre primarques, parangons de l’Humanité, à renier les serments prêtés pour rejoindre leur frère dans sa folie.

Averti par une poignée des derniers loyalistes de la Death Guard et des Sons of Horus, l'Empereur n’eut d’autre choix que de donner l’ordre à sept de ses légions de marcher contre Horus et ses rebelles, et de les détruire … La confrontation eut lieu sur Istvaan V, où la vague initiale de trois légions se lança avec toute la férocité habituelle propre aux Astartes sur leurs adversaires, mais ceux-ci étaient cette fois des Space Marines. Les valeureux guerriers des Salamanders, des Iron Hands et de la Raven Guard ployèrent face aux nombres et refluèrent vers les sites d’atterrissage pour rallier les éléments de la deuxième vague d’assaut … Ils furent impitoyablement massacrés par les Night Lords, les Iron Warriors, l’Alpha Legion, et les Word Bearers, qui étaient encore leurs alliés quelques heures auparavant.

Le sac de Prospero ayant forcé Magnus et ses Thousand Sons à se rallier à lui, Horus, l’Archi-Hérétique, tourna désormais son regard vers le siège du pouvoir impérial : Terra … Les dernières légions loyalistes en étaient très éloignées, et les travaux de fortifications entrepris par les Imperial Fists ne pourraient résister à sa toute-puissance. En écrasant l’Empereur rapidement, il s’octroierait de fait le pouvoir de gouverner à jamais l’Humanité.

En ces jours sombres, le Segmentum Solar est en proie à la guerre la plus impitoyable jamais livrée. Mars, terre du Mechanicum, est déchirée par la guerre civile alors que technoprêtres loyalistes et rebelles s’affrontent à l’aide d’armes interdites … De nombreuses connaissances ont été perdues, des banques de données détruites et des bibliothèques calcinées dans les brasiers déclenchés par la puissance des légions titaniques. Les bases de Luna, clefs de voûte des défenses de Terra sont tombées en grande majorité, et les débris de la Flotte de Combat Solar ne sont plus une réelle menace pour les renégats …

Nous sommes le 13ème jour de Secundus 30.014… Et le bombardement orbital sur la vénérable Terra vient de débuter. Un tir de barrage interminable de missiles et de rayons d’énergie mortels tentant de mettre à bas les défenses du Palais Impérial et martyrisant la croûte terrestre du vieil astre… Les coursives des barges de batailles résonnent des bruits de pas des guerriers du Maître de Guerre rejoignant leurs modules d’assaut. Derrière les fortifications de la Porte du Lion, et à travers toute la planète, se préparent Marines loyalistes, soldats de l’Armée Impériale, Legions Titaniques et Prétoriens de l’Adeptus Custodes pour l’affrontement…

Bien sûr, sur de nombreux autres mondes, loyalistes et rebelles se battent… Le frère tue le frère, le père dévore la chair de ses fils, et l’Astartes combat l’Astartes. Les sombres divinités du Chaos voient leur emprise s’affermir sur le monde réel ... Mais Horus sait… Le Maître de Guerre sait que tant que Terra, cet astre fragile visible depuis la baie vitrée de sa barge déformée et qu’il pourrait presque écraser dans sa serre, ne tombera pas, sa victoire ne saurait être…

emperor  sanguinius  rogal  jagatai

Pour commencer je vous demande de répondre selon votre intérêt pour ce projet aux réponses suivantes :

- Listes des armées présentes sur le terrain ? Loyalistes et renégats !
- Liste des protagonistes de premier plan (l'Empereur, les Primarques, etc.) ?
- Une chronologie de la bataille ? Depuis la prise des astroport jusqu'à l'assaut du Palais Imperial.
- Découpage des moments clés de la bataille ?

horus  magnus  fulgrim  angron   mortarion  


Ensuite, pour les membres les plus motivés, je vous invite à poster par ici des textes de fiction de votre cru se déroulant dans le cadre de la Bataille de Terra, tout ce que vous voulez : documents, flash, séquences de combat, descriptions ou tout autre récits, courts ou longs, que vous jugerez bon de nous faire partager.

Merci de votre attention.
Je ne sais pas si cette idée vous intéresse mais vous pouvez donner votre avis ou commentaire dessus.

okay


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 920989BladesofTheTraitor

horus


Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 15 Aoû 2011 - 13:09, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 7:47

Un projet ambitieux mais, et oui j'ai un mais, qui risque de partir dans tous les sens s'il n'est pas maîtrisé.
Pour ma part je pourrai proposer des courts textes se déroulant pendant la Bataille de Terra, des textes d'ambiance et d'action pure.
fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Ackie Dim 14 Aoû 2011 - 14:34

Je pourrais aussi le faire après avoir bien lu ce qu'on a sur cette bataille. Par contre, je n'ai pas tout compris. En fait, on se met tous ensemble pour raconter la bataille de Terra de A à Z ou bien on ajoute chacun sa pierre à un projet qui deviendra quelque chose?
Quoi qu'il en soit, c'est intéressant, mais comme le dit Corwin, il ne faut pas que ça parte dans tout les sens.

Pour la traduction, c'est trop long pour moi.
Quand au lexicanum: non, il n'est pas possible de poster une traduction d'un autre texte, il faut tout faire sois même à partir de ses propres sources. Je veut pas donner l'impression de défendre le lexi mais je sais que c'est dans la charte et que celui qui s'y risquera le fera pour rien: ça sera probablement effacé car copier un autre texte nuit à la richesse du lexicanum.

Wink aigle


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Dim 14 Aoû 2011 - 15:59

Varney a écrit:Je pourrais aussi le faire après avoir bien lu ce qu'on a sur cette bataille. Par contre, je n'ai pas tout compris. En fait, on se met tous ensemble pour raconter la bataille de Terra de A à Z ou bien on ajoute chacun sa pierre à un projet qui deviendra quelque chose?
Quoi qu'il en soit, c'est intéressant, mais comme le dit Corwin, il ne faut pas que ça parte dans tout les sens.

Oui, il y a un peu de ça, un travail collaboratif, mais seuls ceux qui seront intéressés participeront de leur plein gré. Smile

Varney a écrit:Pour la traduction, c'est trop long pour moi.
Quand au lexicanum: non, il n'est pas possible de poster une traduction d'un autre texte, il faut tout faire sois même à partir de ses propres sources. Je veut pas donner l'impression de défendre le lexi mais je sais que c'est dans la charte et que celui qui s'y risquera le fera pour rien: ça sera probablement effacé car copier un autre texte nuit à la richesse du lexicanum.

D'accord, je ne savais pas. okay

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Abaddon Dim 14 Aoû 2011 - 16:25

La seule aide que je peux vous apporter sur ce sujet, se sont les forces en présence.
Il me manque le nom de 2 des 3 Légions Titaniques des défenseurs.


Les défenseurs :

L'Empereur et sa Garde Custodiennne
Sanguinius et ses Blood Angels
Rogal Dorn et ses Impérial Fists
Jaghatai Khan et ses White Scars
Légio Fire Wasps
Légio Metallica
Légio ??
L'Adeptus Arbites
Régiments loyalistes de l'Armée Impériale


Les attaquants :

Horus et ses Sons of Horus
Fulgrim et ses Emperor's Children
Mortarion et ses Death Guads
Angron et ses World Eaters
Perturabo et ses Iron Warriors
Légio Storm Lords
Légio Flaming Skulls
Légio Death’s Head
Légio Damnatus (vaisseau détruit en orbite de Terra avant de la larguer sa cargaison)
Régiments renégats de l'Armée Impériale




Dernière édition par Abaddon le Mer 17 Aoû 2011 - 20:50, édité 1 fois (Raison : Ajout de Legio Metallica, grace à Roboutte.)


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Dim 14 Aoû 2011 - 16:37

C'est déjà bien je trouve Abaddon.
Ce ce genre de collaboration qui est le bienvenue.

Est-ce qu'il existe une estimation du nombre de belligérants (d'individus combattants), armée par armée ?
Des quantités globales, pas au détail bien sûr.

question horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Corax Dim 14 Aoû 2011 - 16:56

j'ai trouvé cela sur la Bataille de Terra

Spoiler:


corax [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Dim 14 Aoû 2011 - 17:04

merci beaucoup Corax !
Voilà qui va nous être très utile.
J'ai pas trop le temps de lire ce soir mais je vais le faire plus en détail demain matin. okay

horus


PS : je t'ai envoyé un MP tu l'as lu ?
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Ackie Dim 14 Aoû 2011 - 17:06

Sauf que c'est le texte que tu (Horus) a déjà posté dans la section fluff.


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Corax Dim 14 Aoû 2011 - 17:32

Oui c'est bien le texte d'Horus Varney mais je trouvais qu'il avait aussi sa place ici vu comme il parle bien de la Bataille de Terra.


corax [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Dim 14 Aoû 2011 - 20:10

Abaddon a écrit:La seule aide que je peux vous apporter sur ce sujet, se sont les forces en présence.
Il me manque le nom de 2 des 3 Légions Titaniques des défenseurs.


Les défenseurs :

L'Empereur et sa Garde Custodiennne
Sanguinius et ses Blood Angels
Rogal Dorn et ses Impérial Fists
Jaghatai Khan et ses White Scars
Légio Fire Wasps
Légio ??
Légio ??
L'Adeptus Arbites
Régiments loyalistes de l'Armée Impériale


Les attaquants :

Horus et ses Sons of Horus
Fulgrim et ses Emperor's Children
Mortarion et ses Death Guads
Angron et ses World Eaters
Perturabo et ses Iron Warriors
Légio Storm Lords
Légio Flaming Skulls
Légio Death’s Head
Légio Damnatus (vaisseau détruit en orbite de Terra avant de la larguer sa cargaison)
Régiments renégats de l'Armée Impériale


Legio Metallica
Pour la 2eme loyaliste.. après je vous le dirais après mon déménagement.. tout est dans les caisses de ma Barge de bataille en route pour la nouvelle forteresse monastêre


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Lun 15 Aoû 2011 - 4:33

Corax a écrit:Oui c'est bien le texte d'Horus Varney mais je trouvais qu'il avait aussi sa place ici vu comme il parle bien de la Bataille de Terra.

Ok, j'ai mis ton texte en spoiler.
Hier, comme je n'avais pas trop de temps, je n'ai pas pris la peine de l'identifier comme tel, surtout que j'avais déjà placé un lien directeur vers lui dans mon premier post.
Du coup cela fait un peu double emploi.
Quoiqu'il en soit ce texte (bourré à l'origine de fautes d'orthographe, faut vraiment que je le corrige un de ces jours !) pourra nous servir de trame pour le découpage des séquences chronologiques de la bataille.

d) Voici quelques points qu'ils faudrait creuser ou développer :

Sinon, à ceux qui possèdnt la boite du jeu de plateau L'Hérésie d'Horus (celui qui permet de rejouer la Bataille de Terra), est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un inventaire de tous les pions et marqueurs qui sont présents dans le jeux ? (= Personnages, Titans, Spaces marines et autres troupes, dans les quantités proposées par le jeu !).
Merci d'avance.

Sur le Lexicanum FR j'ai trouvé une description textuelle du Palais Imperial d) Palais Impérial
Mais je me souviens d'avoir croiser des plans de ce palais, mais je ne remets plus la main dessus.
Est-ce que quelqu'un pourrait poster des plans du palais ?


Smile horus


Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Lun 15 Aoû 2011 - 5:47

Je te fais cela des que posssible, cependant, dans le jeu il est stipulé que pour des raisons de jouabilité, certaines rêgles/ armées.. etc peuvent s'éloigner du fluff officiel


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Lun 15 Aoû 2011 - 5:50

Roboutte Guilliman a écrit:Je te fais cela des que possible, cependant, dans le jeu il est stipulé que pour des raisons de jouabilité, certaines rêgles/ armées.. etc peuvent s'éloigner du fluff officiel

Ok merci.
Cela nous donnera un ordre d'idée, même si les règles du jeu et le fluff officiel sont sans nulle doute très éloignés l'un de l'autre.

NB : je veux des listes détaillées, armée par armée, et pour chaque camp si possible. okay

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Lun 15 Aoû 2011 - 11:28

Alors, le jeu comporte :

- Loyalistes : Héros : - L'Empereur
- Le Fabricator général du Mechanicus
- Rogal Dorn Des Imperial Fists
- Jagathaï Khan des White Scars
- SAnguinius des Blood Angels
NB : Chacun de ses personnages représente le héros et sa garde personnelle Ils ont 10 PV (une fois tombé a 4 ils sont considérés blessés a 0 ben morts) Idem pour ceux du chaos. seuls les socles diffèrent gris pour les loyalistes noirs pour les ( sales ) Traitres....

Troupes :

- Régiments de Garde impériale 21 ( 1PV)*
- Régiments blindés de la garde 12 ( 2PV) *
- Adeptus Arbites 3 (2PV)
- Adeptus mechanicus 3 (2PV)
- Blood angels , White scars et Imperial fists 4 Chacuns ( donc 12) (3PV)
- Adeptus Custodes 3 (4PV)
- Titans 3 (4PV)
- Batteries de défense laser 6 ( règles spéciales)

Les (sales) Traitres :

Héros : - Horus Lupercal
- Angron des World eaters
- Fulgrim Des Emperor's children
- Magnus le rouge des Thousand sons
- Mortarion de la Death Guard.

Troupes : Identiques pour chaque Primarque ( a sa couleur) Bizarement, les Sons Of Horus ne sont pas là, mais pour chaque primarque il y a ( à sa couleur, mais les figs sont les mêmes, ce qui veut dire que tous les démons sont des sanguinaires mais d'une couleur différente)
Donc nous avons 4 fois - Thousands sons/death guard/World eaters/emperor's children 4 (16)( 3PV)
- Adorateurs 2 ( 8 )(1PV)
- Cohortes du chaos 2( 8 )(2PV)
- Démons 2 ( 8 ) (3PV)
- Thunderhawk 2 ( 8 ) (2PV)
- Titans 1 (4)( 4PV)

* Notons que le Chaos dispose au début de chaque partie ( quelque soit le scénario d'ailleurs) de 8 bases a 1PV et 4 a 2 PV noires car au début de chaque partie, il peut tenter de corrompre des unités loyalistes ( mais pas plus de 8 Dans ce cas, on échange les bases des troupes dévoyées par Horus. Au pire donc 4 Blindés et 4 gardes.. ou 8 gardes et 0 blindés.. ou tout autre combinaison.

Après comme je le disais dans la section prévue a cet effet, chaque héros a des pouvoirs spéciaux... chaque terrain... etc .. etc.. et là il me faudrait te scanner toutes les rêgles, et les cartes.. car c'est aussi un jeu de cartes...( fort jolies d'ailleurs).

Voilà, j'espère que cela peut te servir, je vais un chouillat mieux, mais c'est pas encore la joie.. P... D'épée Kinnebrach de Fulgrim lol!

PS : ça m'énerve... Les 8 ) apparaissent quand je veux mettre un 8 qui est le nombre fois 4.... [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 1796597931

PPS : toutes les troupes ne sont pas déployées dès le départ.. ce qu'il reste entrera en renfort.. si jamais c'est possible


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Lun 15 Aoû 2011 - 13:12

Excellent, merci pour cet inventaire. Je sais que cela n'est pas très fluffique comme liste mais cela nous donnera un ordre d'idée. okay

horus



PS : je sais qu'il y a un bug avec le Cool qui apparait quand on met le chiffre 8 entre parenthèse, je crois que je vais changer son code, ce sera plus facile.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Lun 15 Aoû 2011 - 13:19

Horus Lupercal a écrit:Excellent, merci pour cet inventaire. Je sais que cela n'est pas très fluffique comme liste mais cela nous donnera un ordre d'idée. [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 1404866550

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 3222552015



PS : je sais qu'il y a un bug avec le Cool qui apparait quand on met le chiffre 8 entre parenthèse, je crois que je vais changer son code, ce sera plus facile.

Je sais plus si je dois dire : Merci Ô Maitre de Guerre ( bien que je n'ai pas vu de +1), ou ........... Sale traitre.. mais à ton service... Mon ami.
Par contre, en ce aui concerne 3 peaux.. un petit break s'impose... J'ai la fin, le mileu, et tout, mais suis pa s en forme pour écrire.. car tout cae qui est écrit là est exclusivement sur le forum.. je n'en ai pas de sauvegarde... alors si quelqu'un veut faire de la mise en page.. des chapitres etc.. je lui/elle en serait reconnaissant(e)


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Lorgar Lun 15 Aoû 2011 - 17:45

Ce projet m'intéresse, j'essayerai d'apporter ma pierre en rédigeant quelques textes/nouvelles.

Sinon question analogue, vous comptez aussi recenser la flotte d'Horus et la flotte loyaliste ?


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Lun 15 Aoû 2011 - 18:41

Disons que comme dans la " réalité", Horus en stratège, a choisi le plus court chemin... Attaquer là ou il pense pouvoir gagner rapidement... Les loyalistes sont certes plus nombreux au départ.. mais sa flotte fait un max de dégats en arrivant ( cartes bombardement).. entres autres trahissures, que le préféré de papa peut commettre.

Bref le jeu est très Roleplay, mais comme tout jeu de cartes soumit a la chance....( ce qui est d'ailleurs une idée récurrente chez GW)

Je ne peux que vous rappeler les très Saintes paroles de L'empereur ( Napoléon Ier) :" Aucun plan, aussi bien conçut soit il ne survit plus de 5 minutes au contact de l'ennemi... Le reste n'est que vitesse, adaptation... Espace et temps. pour ma part je suis plus avare du temps que de l'espace, l'espace perdu peut étre reconquis.. le temps perdu Jamais "


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Mar 16 Aoû 2011 - 3:53

Hier j'ai fait quelques découvertes fructueuses concernant la Bataille de Terra.
J'ai notamment remonté depuis le site de Taran des infos sur le Palais Imperial.

Source d) Terra

GW n'a jamais produit à notre connaissance d'article rassemblant toutes les informations connues sur Terra. Ce vide va être comblé par nous autres en compilant toutes les informations dispersées.

Ceci est la carte du jeu "HORUS-HERESY" qui, comme son nom l'indique, se déroule pendant l'Hérésie d'Horus. Elle présente une carte d'une partie de Terra peu après l'an 30000. Comme on peut le constater, c'est assez désert. Après tout, ce n'est pas surprenant, l'Ere des Luttes vient à peine de s'achever...

Les Blood Angels, les White Scars et les Imperial Fists ont laissé beaucoup des leurs sur ce sol sans parler des innombrables gardes impériaux et FDP. Les couloirs et les rues du Palais Extérieur furent couverts de cadavres.

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 917721terra

- Légende :

PALAIS DE L'EMPEREUR (points vert clair) :

1. Le Palais Intérieur (Inner Palace)

2. Le Palais Extérieur (Outer Palace)

FORTERESSE-MONASTERE DES IMPERIAL FISTS (point jaune)

ASTROPORTS (points bleus) :

1. Eternity Wall
2. Primus
3. Damoclès
4. Lion's Gate

COMPLEXES INDUSTRIELS (points rouges)

1. Crucible
2. Infurnace
3. Vulcanus

AUTRES LOCALITES (points vert foncé)

1. Tour des Ombres
2. Librarium Techologicus
3. Citadelle de Justice
4. Forteresse de la Vérité
5. Le Bastion Eternel
6. Le "Black Ministry"
7. Forteresse Interdite

Gros plan sur le Palais Impérial :

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 164264terrapalais

La Forteresse Interdite est le siège de l'Adeptus Astronomica, l'organisation en charge de maintenir l'Astronomican.

aigle2

AU 41e MILLENAIRE [sources : romans Inquisitor et Harlequin, Codex SoB V2]

Terra est le centre administratif, politique et religieux de l'Imperium.
A mesure que se réorganisait l'Imperium après l'Hérésie d'Horus, l'Administratum et le Ministorium se formalisaient et Terra se reconstruisait. De fait, la superficie de la planète se couvrit de constructions. On peut imaginer que les astroports et les autres structures sus-citées ont été conservées d'autant plus qu'elles étaient chargées d'Histoire.

Tous les continents sont aujourd'hui couverts, à l'exception de l'Antarctique. "Des gens peuvent vivre pendant des générations dans un même sous-département sans jamais voir le soleil".
Les mers, si elles existent encore, sont vraisemblablement des égouts putrides.

- Le Palais de l'Empereur

Le Palais de l'Empereur abrite le Trône d'Or, une machine qui abrite le corps de l'Empereur.

"Vu depuis une orbite basse, à travers l'atmosphère toxique, le palais aussi grand qu'un continent est une chaîne de carapaces de tortues incrustées de joyaux émergeant de monolithes, de pyramides et de ziggourats [note : pyramide mésopotamienne] de plusieurs kilomètres de haut, parsemés de terrains d'atterrissages, hérissés d'armes de défense et d'antennes. Des cités entières n'étaient que des pièces du palais, certaines splendides, d'autres méprisables et mortelles, et toutes portent les stigmates du temps".

Il existe dans le palais de l'Empereur, une tour noire qui s'élève haut dans les cieux et que l'on appelle la Tour des Héros. A son sommet se trouve la Cloche des Ames Perdues. Elle est très ancienne, massive comme un monument, constellée de runes noires et son glas résonne comme la plainte d'un dieu tourmenté. Elle ne sonne que lorsqu'un grand héros de l'Imperium décède. Sa funèbre complainte résonne alors longuement, atteignant des millions d'âmes et les unissant dans le deuil qui afflige l'humanité entière.

Le Palais de l'Empereur grouille de pèlerins, de mendiants et d'une foule hétéroclite étroitement surveillés par des Arbitrators, des Custodiens et même des titans !

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 182175EmperorImperialPalaceRogueTrader

Le Palais Ecclesiarcal

L'Ecclésiarchie est divisée entre Ophelia VII et Terra. Ce Palais est construit sur ou à proximité du Palais de l'Empereur. Il inclut le couvent Prioris de l'Adepta Sororitas.

Les Hauts Seigneurs

Les Hauts Seigneurs se réunissent sur Terra. Sûrement dans le Palais Impérial.

QG de l'Inquisition.

Le QG de l'Inquisition se trouve à 3 kilomètres sous la surface de l'Antarctique. On trouve à la surface un l'astroport, des abris et des tours, et en dessous, l'immense complexe du QG Inquisitorial. Rempli de scribes, de serviteurs, de protecteurs, de gardiens, de fonctionnaires, des médics, techs, réparateurs, excavateurs (pour l'extension du QG, car il y a des parties qui s'écroulent ou sont bloquées).

Les quartiers généraux de l'Inquisition sont un immense labyrinthe aussi grand qu'une ville de halls baroques, de dortoirs, de Sanctum, de Reclusia, de Libraria, de Scriptoria et d'Apothecaria, de donjons, de laboratoires théologiques, de gymnases psychiques et d'arènes d'armes.

De vieux adeptes sages et fiers, s'étant retirés de leurs activités à travers les étoiles, prennent en charge l'éducation des novices dans les arts secrets des Inquisiteurs, ses connaissances et ses talents.

La Forteresse Interdite

La Forteresse Interdite de l'Astronomican se trouve maintenant dans l'Himalaya... Elle a déménagé ? (Voir Adeptus Astronomican)

La Scholastia Psykana

Terra doit vraisemblablement abriter aussi cette organisation. Il n'y en a pas trace à notre connaissance.

L'Ecole des Assassins

Terra abrite aussi l'Ecole des Assassins où arrivent les candidats avant d'être dispersés dans les Temples.

Autres lieux et faits remarquables

- Les bidonvilles : une grosse partie de la population terrienne vit dans des bidonvilles qui se sont développés à même l'immense architecture. Les gangs y sont maîtres et le seul espoir de promotion sociale est d'intégrer l'Adeptus Terra comme esclave. Il y a de temps en temps des émeutes de la faim.

- Les mémorials : exemple : la Colonne de Gloire fait un demi-kilomètre de haut. On y trouve aussi dans le coin les armures et ossements des White Scars et des Imperial Fists qui sont morts pour défendre le palais.

- Les contrôles sont omiprésents : contrôles psychiques, d'électro-tatouages, etc... On est dans le saint des saints de Terra, tout de même...

- D'immenses files d'attentes où certaines personnes passent leurs vies : certains y dorment tandis que des vendeurs de pâtés synthétiques, de glucose en bâtonnet et d'eau se chargent de l'approvisionnement. Il a aussi des WC mobiles pour tout ce monde.

- La "Gazette des Mondes Connus" est un journal avec la localisation de chaque planète de la galaxie.

Je posterai demain d'autres documents glanés sur la toile.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Roboutte Guilliman Mar 16 Aoû 2011 - 8:33

C'est la vieille carte du vieux jeu sorti dans les années 90 avec des pions en cartons... mais je pense pas que les rêgles aient beaucoup changé depuis.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Lorgar Mar 16 Aoû 2011 - 13:01

Très intéressante ces descriptions du palais, merci Horus.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Administration Mer 17 Aoû 2011 - 4:41

Complément d'information illustrée par l'exemple sur le Palais Impérial !

d) Vous connaissez déjà tous l'image ci-dessous représentant la face principale du palais, celle de la Porte de l'Eternité.

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 445646Battle0A


d) La voici sous forme de maquette réalisée par les britanniques de GW UK pour son Games Day en 98n voulant se refaire pour de vrai la Bataille de Terra sur table.

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 419157Batlle0B


d) Ci-dessous, le plan du Palais Imperial tiré du livrets de règles du jeu de plateau Horus Heresy.

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 212472Palaisimperial

d) Et voici une photo du palais tel qu'il est matérialisé sur le jeu de plateau Horus Heresy :
NB : désolé j'ai pas trouvé plus net, je n'ai pas le jeu, sinon je l'aurai photographié sous toutes les coutures. J'ai dans l'espoir de me faire offrir le jeu pour mon anniversaire prochain, fin septembre. A voir...

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 891911ImperialpalaceHHGB


d) Ensuite une photo du plateau du jeu Horus Heresy :

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 145325Battleofterramap

d) Enfin ci-dessous deux illustrations classiques, une de Terra, et la seconde représentant quelques vaisseaux en orbite autour de Terra (lors du siège de Terra l'armada d'Horus fut beaucoup plus importante bien sûr).

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 185890Battle0D

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 255976Battle0C

A suivre... horus


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 18 Aoû 2011 - 3:27, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Ackie Mer 17 Aoû 2011 - 8:53

La maquette avec les figurine est vraiment bien faite, ça à l'air vraiment grand, merci pour toutes ces images Wink


[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par nalhutta Mer 17 Aoû 2011 - 10:17

Belle table de jeu l'assaut du palais !!!!
Pour ton anniv, organise une collecte de don sur le forum pour avoir le jeu et nous faire profiter des photos !!!!


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions) Empty Re: [Horus Heresy] Fanfiction : La Bataille de Terra (Projet et discussions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum